| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez vous des mariages mixtes? |
| Pour : Chacun mène sa vie comme il l'entend |
|
94% |
[ 79 ] |
| Contre : ce type de relation est voué a l'échec. |
|
5% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 84 |
|
| Auteur |
Message |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-02-2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
| clopatre a écrit: | | c'est un exemple parmis d'autres, les relations vouées a l'echec sont en général du a l'entourage familial trop fortement encré ( et c'est bien dommage ) dans la vie du couple |
completement d'accord avec toi...
Si les familles ne se melaient pas des affaires du couple pour des conneries qui selont eux devraient etre comme ca.... Tout serait beaucoup plus simple.....
Mais bon on choisit pas sa famille.... |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-02-2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
et encore moins sa belle famille....  |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 24-02-2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
je suis pour
si il y a de l'amour et du dialogue (du au différence), tout devrait se passer bien
mais c'ets sans compter sur els famille qui mette leur grain de sel _________________
 |
|
|
 |
titquyen Pipelette de coton

|
Posté le: 03-03-2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense que chacun fait comme il veut.
Je suis une future d'un mariage mixte (vietnamo-francais), et je ne pense pas qu'un mariage mixte est plus voué à l'échec qu'un mariage "normal".
Au contraire, je pense que deux personnes de deux origines différentes ont beaucoup réfléchi avant de décider de se marier, car souvent, la pression familiale derrière est très forte.
Donc quand on se marie, c'est pour de bon! _________________ Visitez mon blog!!!
http://www.notre-blog.com/nicoquyen/
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04-03-2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
| titquyen a écrit: | Moi, je pense que chacun fait comme il veut.
Je suis une future d'un mariage mixte (vietnamo-francais), et je ne pense pas qu'un mariage mixte est plus voué à l'échec qu'un mariage "normal".
Au contraire, je pense que deux personnes de deux origines différentes ont beaucoup réfléchi avant de décider de se marier, car souvent, la pression familiale derrière est très forte.
Donc quand on se marie, c'est pour de bon! |
je suis tout a fais d'accord!!
Par experience personelle quand je vois toute la pression, la colére et j'en passe qu'on a eu sur le dos.
je me dis que si on a tenu parce que l'on s'aime. Et cela marlgrés les gens qui nous disent qu'une noire et un blanc c'est n'importe quoi, et malgrés les chantages de la famille.
Parce là famille c'est le pire du pire! Donc c'est vraiment qu'on s'aime.(ouaaaaaaa c'est un peu decousue tous ça) |
|
|
 |
nessie
|
Posté le: 01-04-2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
Chacun aime qui il veut.
Plusieurs de mes amies ont vécues avec des hommes de religion et de culture differentes et a chaque fois cela s'est tres mal terminés. Je me dis qu'elles n'ont pas eu de chance.
je me marie avec un britannique. Il y a qques differences mais il y a peu de difference entre nos deux cultures. _________________
23 aout 2008 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-04-2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
| titquyen a écrit: | Moi, je pense que chacun fait comme il veut.
Donc quand on se marie, c'est pour de bon! |
C'est bizarre mais je suis completement de ton avis  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-04-2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
| On serait pas dans une situation similaire nous par hasard ?! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: 01-04-2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Disons que ma situation est moins difficile que la tienne,
mais elle a été similaire pendant un temps...
C'est dommage que les traditions soient toujours aussi ancrées.
Mais ceci dit, je pense que ce sont surtout les "on dit" et les médisances qui font que les familles des couples mixtes ont tant de mal a accepter.  _________________ Visitez mon blog!!!
http://www.notre-blog.com/nicoquyen/
 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-04-2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
| Oui.... et le fameux : "il ne faut pas deshonorer sa famille..." ^^ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01-04-2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
oui cette phrase...grrrrrrrrrrr
moi de mon coté le pire c'est que parfois il veule se justifier avec la religion alors que ce sont des cultures des "ancetres"...
Surtout quand on habite en europe..on peu pas tomber amoureux forcement de quelqu'un de notre pays ou alors de notre tribu!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 01-04-2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
| BellaKin a écrit: | oui cette phrase...grrrrrrrrrrr
moi de mon coté le pire c'est que parfois il veule se justifier avec la religion alors que ce sont des cultures des "ancetres"...
Surtout quand on habite en europe..on peu pas tomber amoureux forcement de quelqu'un de notre pays ou alors de notre tribu!!!!!!!!!! |
EXACTEMENT ! |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 04-04-2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
je vote pour...tout simplement parceque je suis née du mariage "mixte" de mes parents, même si qd on me voit en vrai on ne le voit pas du tout sur mon apparence.
je sais que mes parents sont heureux, ça na pas tjs été facile mais notre famille s en sort bien , et ça fait 30 ans qu ils sont mariés. _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 04-04-2007 18:52 Sujet du message: Re: [Sondage] Que pensez vous des mariages mixtes? (Urgent s |
|
|
| _sherazade_ a écrit: | Bonjour, je fais des recherches concernant les mariages entre deux personnes de religions différente j'aimerais avoir vos avis. C'est assez urgent...
Si vous pouviez également me donner les raisons justifiant votre choix, cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance! |
alor smoi je vais te dir epersonnellemùent que je m'en fiche totalement des paraiges mixtes...dans le sens où un mariage reste une union entre deux personnes qui s'aiment et qui ont fait le choix de braver leurs différents religieux et parfois culturels pour vivre pleinement leur amour....
donc...franchement..je vois pas où est le problème! et à mon avis, le taux d'échec des mariages mixtes ne doit pas être si différents de celui des mariages "classiques"... _________________
 |
|
|
 |
miriem
|
Posté le: 05-04-2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Pour info au bout de 10 ans de négociations mes parents ont enfin accepté que je me marie avec l'amour de ma vie.
ça n'a pas été chose simple, mais quand on aime, on se bat et on y croit.
Mon père que j'adore plus que tout (je suis une vrai fille à papa) m'avait dit qu'il ne viendrait pas le jour de mon mariage et puis miracle quand mon chéri est allé lui demandé ma main (il en tremblait de partout!), il a accepté et a dit qu'il viendra
Nous sommes d'origine différente (moi kabyle et lui portugais), nos parents sont de religions différentes(musulmane et catho) mais nous sommes au-dessus de cela. Nous sommes des âmes soeurs et les difficultés que nous avons rencontrés nous ont encore plus soudés. Notre couple est plus fort justement parce que nous prouvons tous les jours aux mauvaises langues q'elles ont tort.
Chacun de nous vivons notre foi comme nous l'entendons, nous sommes tolérants l'1 avec l'autre et si nous avons des enfants nous les élèveront dans le respect et l'amour, et ils choisiront leur religion
Conclusion: je suis POUR  |
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 25-05-2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
personellement, j'ai voté contre mais en même temps, je pense que c'est une question compliquée.
C'est pas tout d'avoir deux cultures ou religions différentes. Si les personnes ne sont pas trop attachées à leurs origines et que les belles-familles aussi, alors, je pense que c'est possible de vivre ensemble. Par contre, si l'un ou l'autre pratique de façon assez fervente leur religion, et qu'elles sont un peu en contradiction avec celle du conjoint, il n'est pas impossible que des problémes surgissent...
Personnellement, je ne marirai pas avec quelqu'un dune religion différente de la mienne car je suis pratiquante t que je ne compte rien laisser tomber dans ma religion, même par amour. Ceci dit, ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas les personnes de religion ou culture différente de la mienne : j'ai des amies musulmanes, orthodoxes, ertaines sont irakienne, turques... donc c'est pas une question de racisme ou de non respect des autres cultures ou religions (car ce n'est pas la même chose).
Aprés, s'il y a une bonne entende, mais alors, une trés bonne entente dans le couple, peut-être que l'alliance de deux religions peut marcher mais est ce qu'un jour ou l'autre, d'une façon ou d'une autre, les problémes n'arrivent ils pas en force?
Pourquoi y a-t-il autant d'enfants qui disparaissent, enlevés par le pére ou la mére a la culture, religion différente du conjoint?
J'ai déjà entendu des personnes de couleur dire que leurs enfants ne doivent pas se marier avec quelqu'un de différent car les cultures sont trop éloignées et un jour ou l'autre ça ne passe plus! et ec ne sont pas des personnes racistes!
Certaines parlent de traditions d'ancétres! bin dites donc, vous êtes au courrant qu'il y a des personnes jeunes qui aiment, apprécient et font tout pour respecter ces traditions d'ancétre?car c'est une culture et je doute que ce soit une bonne chose d'oublier sa culture quelle qu'elle soit, elle fait partie de nos racines, elle explique ce que nous sommes.
Alors, en conclusion, il faut prendre en compte l'attachement du couple à leur culture et religion mais aussi celle de la famille! car on a beau dire, mais elle est toujours là et il y aura toujours quelqu'un pour mettre son grain de sel, c'est comme ça et c'est humain quand vous voulez défendre des valeurs que vous pensez en danger, il est logique que la famille s'en méle, ce qui ne veut pas sire que c'est normal.
Il faut être vigilant! mais ça peut fonctionner!
Pourquoi ne pas avoir l'avis de "vieux couples"mixtes! ce serait intéressant!
j'espére ne pas trop vous choquer dans mon discours...
Voili, voilou!
A bientôt! |
|
|
 |
domitille
|
Posté le: 25-05-2007 22:34 Sujet du message: |
|
|
petit ajout...
ce n'est pas parceque je ne me marirai pas avec quelqu'un de religion ou culture différente de la mienne que je n'accepterai pas que mes enfants, un jour, fasse différement de moi...
En même temps, je dis tout ça, mais je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un comme ça, qui sait, ça aurait été le cas, j'aurai peut-être laissé tomber mes peurs vis-à-vis ce type de cohabitation... On ne peut peut-être pas trop dire avant d'y être directement confronté. |
|
|
 |
Sévy Pipelette de coton

|
Posté le: 25-05-2007 22:37 Sujet du message: |
|
|
Tu sais les temps change.
Moi je suis pour.
Je suis française et je vais me marié bientot avec un turc.
Sa famille ma très bien accueilli.
J'aurais pu tombé sur un français, drogué , criminel etc.
Justement c'est bien le mélange. On apprend une nouvelle culture, un nouveau pays c'est enrichissant. Depuis toute petite je voulais être avec un étranger.
Les enfants ne disparaissent ou ne sont pas enlevés tout le temps. Faut pas mettre tout le monde dans le meme paquet.
Un couple de meme nationalité peut très mal finir, divorce et enlevement aussi.
Mais bon on a tous une opinion diffèrente.
On pourrait parlé des heures sur ce sujet . _________________
Le 15 Juin 2007 Mariage en Turquie. Le 26 Juillet 2008 Mariage en France. |
|
|
 |
Kamae

|
Posté le: 09-08-2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Si je remonte mon arbre généalogique, je vois des mariages mixtes sur les 3 générations qui me précèdent
... et tous ont tenu
Quant à moi, eh bien je vais perpétuer la tradition
C'est vrai qu'on peut trouver des attitudes extrêmes comme celles évoquées par Domitille, mais ces actes-là ne sont pas l'apanage des mariages mixtes. Le problème n'est pas de mélanger deux cultures, le problème est d'arriver à un consensus entre deux façons de vivre, et pour dénombrer les typologies de façons de vivre, les paramètres sont inombrables, en partant des niveaux sociaux pour arriver aux préférences culinaires en passant par les conceptions de l'éducation...
On en arrive toujours à la même conclusion : c'est difficile d'accorder deux manières de vivre, pourtant cet exercice est bien la raison d'être du couple. Alors si un couple se forme, si une histoire prend racine, c'est bien que les points d'accords sont plus nombreux et importants que les points de désaccord.
Ensuite, le regard des autres, l'accord de la famille, il n'a d'importance que celle que lui donnent les époux. C'est leur choix de prendre en compte l'avis d'autrui dans des décisions d'une telle importance.
--- Flo, hispano-slovaco-française épousant un charmant germano-franco-américain  _________________ Flo
 |
|
|
 |
|