Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

préparation du mariage à l'église à distance

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mioumiouse
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-04-2007 00:23    Sujet du message: préparation du mariage à l'église à distance Répondre en citant

hello,
toute nouvelle inscrite sur ce forum, je m'empresse de vous mettre à contribution.
Mon chéri et moi nous marions le 12 juillet 2008.
Nous habitons Lyon et nous marions dans le tarn, mon département d'origine.
J'ai réussi à convaincre mon chéri, baptisé mais non praticant, de nous marier devant un prêtre (dans une église ou non, ça c'est encore une question). Apparemment, on a un prête assez cool dans la paroisse de mes parents qui accepterait de faire des bénédictions en extérieur.

Voila ma question arrive...
Comment se passe les préparatifs à distance, sachant que nous n'allons pas chez mes parents tous les mois. Les fera-t-on à Lyon? Ou devra-t-on descendre dans le tarn pour chaque réunion ?

Merci de vos témoignages et expériences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dorothée et David
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-04-2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'habiton pas non plus dans la ville où l'on va se marier mais elles ne sont pas trop éloignés quand même. chéri travaillant beaucoup on a pu faire notre préparation au mariage(c'est pas avec le prêtre c'est des rencontre avec d'autres couples pour parler de l'engagement, etc) en une seule fois toute un samedi après-midi et le soir jusqu'à 22h. comme ça après on avait juste à rencontrer le prêtre et là tu n'as besoin que de 3 rencontre pour préparer ta cérémonie donc si tu reviens une fois par mois ça peut le faire. renseigne-toi pour savoir si c'est possible de faire la prépa en une seule fois, c'est quand même bien pratique.
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-04-2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à te présenter ici, ce sera plus sympa^^ !

http://www.mon-mariage.com/forum/forum29.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupuce007
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-04-2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

En général dans ces cas là, la préparation se fait dans la paroisse de la ville où tu habites.
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-04-2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi.

Quand on a recontré le prêtre (trop cool d'ailleurs) qui va nous marier j'appréhendais car je ne suis pas baptisée. Donc qd il nous a parlé de la préparation a faire (3 dimanches, 1fois/mois), j'ai pas cherché, je me suis dit quite a faire je préfère faire 1000km A-R que de tomber sur un prêtre pas trop ouvert chez nous (en + on a bien fait on a déménagé entre temps!)
mais j'ai des amis l'année dernière qui ont fait leur prépa sur Lyon et ca s'est très bien passé

à vous de voir si vous préférez rentré ou non (ca permet aussi d'organiser tout le reste!)
Emeline22
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 03-04-2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mioumiouse!! contente de voir un peu des personnes du tarn!! Je viens aussi de las bas! J'y ai toujours vecu! Je suis née a Castres tu connais peut etre? et j'ai vecu a labruguiere!! Nous aussi nous nous marirons las bas!!! J'espere que nous pourrons en parler ensemble et ce donner les bons plans!! Wink

http://denileme.vip-blog.com/
http://www.blog-mariage.fr/Emeline.Denis/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karine59
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 03-04-2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso on se marie dans le nord et habitons Avignon.
Nous faisons notre préparation sur Avignon, cela n'a posé aucun problèmes - ils ont l'habitude!!!
Pour nous, c'était vraiment plus pratique Very Happy
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 03-04-2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors nous, nous nous marions en bourgogne a beaune! Nous habitons dans la meuse a plus de 250km de beaune!! Mon homme etant militaire, nous allons faire la preparation au mariage avec un pretre militaire qui est a cote de la ou nous vivons!! Nous allons voir si il peux aussi descendre et nous mariés la ou nous le souhaitons!! Je n'aurai qu a le loger et lui payer le trajet!!

http://www.aufeminin.com/album/leouidu05072008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mioumiouse
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-04-2007 22:23    Sujet du message: merci... Répondre en citant

merci pour vos réponses
cela me va m'aider et me destresser un peu
On va voir avec le prête ce qu'on peut faire.

coucou, Emelyne22,
moi je suis de Gaillac où j'ai passé une grande partie de mon enfance
Cela fait bientot 7 ans que je vis à Lyon
je connais bien sur Castres
Je suis allée sur ta page perso, c'est marrant j'ai rencontré mon chéri le 12 juillet 1998 : ce qui explique la date du mariage !
et je suis bien entendu preneuse de tous les bons plans ! c'est plutot très stressant quand on découvre tout ce qu'il y a à faire et qu'une partie des salles qu'on a repéré ne sont déjà plus disponibles !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: