| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 24-03-2007 09:17 Sujet du message: Dégoûtée |
|
|
Ca fait plusieurs mois que je demande à chéri d'appeler sa soeur pour lui demander les mensurations de sa fille pour essayer de lui trouver une petite tenue sympa pour le mariage (notre demoiselle d'honneur). et bien sûr, il ne l'a pas fait.
J'ai trouvé cette semaine une petite robe très sympa, pas chère et assortie aux couleurs du mariage, je l'ai montrée à sa soeur. Verdict : elle a déjà acheté les robes de ses filles et elles sont BLANCHES. Mais ma robe est ivoire !!
Je suis dégoûtée, déçue, en colère et je n'ai pas parlé à mon chéri depuis hier soir.  _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 24-03-2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi ne pas avoir toi meme appeller ta belle soeur ?
si elles sont pas cheres prends les donc
ca fera 2 tenues pour les petiotes |
|
|
 |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 24-03-2007 09:31 Sujet du message: |
|
|
| mamounette a écrit: | mais pourquoi ne pas avoir toi meme appeller ta belle soeur ?
si elles sont pas cheres prends les donc
ca fera 2 tenues pour les petiotes |
parce que depuis le début je dois tout faire moi-même et que j'aimerais que quand il s'agit de sa famille, il s'en occupe. J'étais un peu génée vu qu'on était pas sûrs de pouvoir payer donc c'était quand même plus logique qu'il voit ça directement avec sa soeur.
Je ne peux pas dire à sa soeur qu'elle a acheté les robes pour rien. _________________
 |
|
|
 |
kelya971 Pipelette de bois

|
Posté le: 24-03-2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu dommage mais si la couleur ne te convient pas et que tu as les moyens achete leur robe!
sinon pour des petites filles, le blanc c'est pas trop grave je trouve, ca fait mignon et elles n'ont pas besoin d'etre assorti a toi car le blanc va avec tout! _________________
 |
|
|
 |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 24-03-2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
ben je trouve que l'ivoire à côté du blanc c'est pas joli (ça fait sale) mais on ne sait pas comment le dire à sa soeur. _________________
 |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 24-03-2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je comprend que tu sois dégoutée et que tu aies eu envie d'attendre que ton homme se décide à parler à ta belle soeur... Ceci dit, si tu penses vraiment qu'il ne fait rien, évite de ne pas le faire toi-même quand ça peut amener à ce genre de situation...
Pour le coup tu n'as pas trop le choix:
- soit tu dis à ta belle soeur ce qu'il en ait...
- soit tu devras faire avec...
Malheureusement je ne vois pas d'autre solutions... Discute avec ton homme car il faudrait qu'il prenne ses responsabilités et en parler à sa soeur...
Sinon, il y a toujours la solution de changer de demoiselle d'honneur... Mais ça me paraît encore plus délicat que de parler franchement... _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
miloumoi Pipelette Etain

|
Posté le: 24-03-2007 20:08 Sujet du message: |
|
|
En fait il y avait 2 problèmes :
- j'en voulais à chéri de ne pas s'en petre occupé avant (comme pour presque tout ce qui concerne le mariage) mais c'est résolu, on a discuté un bon moment.
- le 2ème : il va appeler sa soeur pour voir avec elle mais c'est d'autant plus délicat que nous ne savons pas comment lui dire que l'ivoire et le blanc c'est laid car à son mariage, sa robe était ivoire (même un peu jaune) et sa fille était en blanc. _________________
 |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 24-03-2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Délicat c'est sur...
Il faudrait lui dire que les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas, que vous vous ne trouvez pas ça joli, et que vous voulez pouvoir regarder vos photos jusqu'à la fin de vos jours en vous disant que tout était vraiment magnifique... Que ça vous gêne vraiment cette différence de couleur... Mais à mon avis, il faudra alors acheter vous mêmes la nouvelle robe car sinon c'est exagérer de votre part... Surtout que là c'est votre faute, vous aviez du temps pour lui en parler avant qu'elle n'achète la tenue...
J'espère que ça va bien se passer en tout cas... _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
soso18 Pipelette Cristal

|
Posté le: 24-03-2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
| tu as raison de parler franchment à ta belle soeur c'est la meilleure chose à faire |
|
|
 |
tifnb Pipelette de coton

|
Posté le: 31-03-2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois qu'il faut prendre ça avec philosophie et arrêter aussi de créer des problèmes là où ce ne sont que des petits tracas. Attention, ce n'est pas du tout méchant hein ! mais plus ça va, plus je me dis qu'à la base, on se marie par amour et non par soucie de détails matériels... Le blanc, l'ivoire, faut arrêter, ce n'est pas si moche ensemble, et ce n'est qu'un détail. Ta belle soeur a voulu faire bien, je n'en doute pas. Et même si je comprends ta déception, je trouve que cela ne vaut pas le coup de s'énerver pour ça. Le principal,c'est votre mariage, votre amour...  _________________ Demande en mariage le jour de mes 26 ans !
Mariage le 28 juillet !
 |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 02-04-2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
je comprends car j'aurais aimé que les petiots soient en ivoire et marron mais ma belle soeur et sa fille n'arretent pas de me dire "on a hate d'alleer choisir une belle petite robe "....elle sera surement en violet...ce qui ne va pas faire top et ma filleule sera en rose...hummmm....je ne sais pas trop comment faire non plus..donc je me dis que c'est juste pour qques photos...chacun se fait plaisir et puis voilà....nos enfants seront assortis...c'est le principal....
et puis tu peux peut etre lui dire que les robes sont déjà achetées et assorties aà ta robe et que tu seraient fière que les demoiselles d'honneur soient assorties et les autres robes ils peuvent les mettre le lendemain s'il y a un retour....?????????? _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
|