Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

annonce en mai au parent de mon homme peur d'etre decus

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oceanias
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 31-03-2007 10:22    Sujet du message: annonce en mai au parent de mon homme peur d'etre decus Répondre en citant

salut les filles

voila cela fais 6 ans que je suis avec mon homme et 5 ans que l'ont habite ensemble
on c rencontrer par tel lui est du nord et moi je suis d'auvergne
jusque la tout va bien
on decide de ce voir on c'etais contacter par tel le 22 fevrier
il es descendu la premiere fois le 22 juin
et le 11 novembre on decider de vivre ensemble car la distance nous pessait
c la que les chose ce complique donc nous vivons en auvergne
c parent a lui on tres mal prie le faite qu'il viennent et tout ma belle mere lui a dit "je ne viendrais jamais "
mon homme fassent a tout ca ne voulais plus les voir mais c moi qui lui ai dit non garde contacte je veux pas que tu connaisse un manque "ayant perdu ma mere je sais ce que c'est et ca fais tres mal"
donc pendant deux ans on leurs envoyer lettre et tout mais bon ca restais toujours distant quand meme
puis la soeur a mon homme c marier il a fallu qu'on y monte est du coup passais du temps chez mes beau parent
a ce momment moi j'ai pu parler avec ma belle mere
elle m'a dit n'avoir rien contre moi etc etc
donc depuis on y retourne tous les ans pour les vac
je pense que ca va mieux !!!
mais au derniere vac j'ai eu une grosse surprise ma belle mere a redit "que quoi qu'il ce passe elle ne viendrais jamais "mon homme et moi on a etais tres decus
alors moi je me dit si c toujours moi le probleme pourquoi il m'envoie une carte pour mon annif pourquoi il m'appelle je sais pas comment reagir a ca (disons que je commencer a les apprecier beaucoup et a m'accrocher a une vie de famille que je n'avais pas eu )
puis je me dit maintenant c peut etre mon homme le probleme depuis il ne leurs a jamais reparler de tout ca crevé l'abcés quoi
donc il a decider de le faire au mois de mai
je vais le laissé parlé j'ecouterais mais voila si la reponse et toujours "je ne viendras pas "
j'ai peur de ce qui va ce passé peur de pas pouvoir me contenir peur de dire des choses qu'il ne faudrais pas que je disent
style que pour moi une mere qui aime son enfant elle viens malgres tout pour lui pas pour moi
j'ai du mal a la comprendre je sais pas quoi faire enfin plus quoi faire
dois-je mettre ces distances que je n'ai pas voulu qu'on mettent au debut je sais pas
tout ce que je sais c'est que cela fais beaucoup de mal a mon homme
dsl pour le roman mais ca fais du bien de ce vider un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zofia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 31-03-2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ta belle-mère m'a l'air d'être une vraie tête de mule Confused
C'est pas comme si voua habitiez à l'autre bout du monde Confused

Peut-être aura-t-elle une réaction différente à l'annonce de votre mariage ?
Il faut quand même que tu te prépares à une réponse négative de sa part. Et puis je pense que, si tu vides ton sac, ça ne fera pas beaucoup de différence avec la situation dans laquelle vous étes actuellement.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, à part bon courage, j'epère que ça se pasera bien.

oceanias
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 31-03-2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci zofia
pour ta reponse
je sais pas si elle auras une reaction differente
c'est la question que je me pose
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 31-03-2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ta BM a l'air assez tétue!
Je pense que vous devez vous préparer à une réponse négative de sa part. Et si tu craques et rale unbon coup, bah je ne pense pas que ça changera grand chose. Bon ne l'insulte pas quand même! Mais si tu ne fais qu'exprimer ton opinion, ça fera rien de mal. Ce sera honnête c'est tout.

Bon courage et j'espère que tout se passera bien.
oceanias
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 31-03-2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci glowgirl ton conseil et pas mal
korathom
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 31-03-2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une expereince avec ma belle soeur (on va dire, laure).

etant avec son amoureux, sa belle soeur a elle, laure, n'a jamais pu la pifrer. on sait toujours pas pourkoi, bref.

et du jour aulendemain, apres le mariage, c'etait sa meilleure amie. bon, laure n'est pas dupe mais elle veut pas faire le bordel dans la famille. alors ca va mieux, mais c'est bizare.

et moi, j'ai un peu peur aussi. parce que ma soeur peut pas voir mon zome, je sais pas pourkoi et personne n'arrive a lui tirer les vers du nez. elle a fait encore + la gueule quand on a anoncé mariage, mais c'est come ca.
c'est chiant, mais finallement, on a laissé tomber et on prend come ca vient. peut etre ca ira mieux apre,peut etre pas. mais on a decidé de ne pas s'en occuper et hors de question qu'on se fasse du mouron pour ca. elle nous pourira pas la vie.
le pire c'est qu'avec moi toute seule ca va...

bon j'ai un peu squatté ton post, mais c'est pour dire qu'on ne sait pas comment ils vont reagir les gens.
peut etre qu'une fois l'annonce faite, ils verront que leur fils a grandi et que pour je ne sais quelle raison, un poids ou une peur s'envolera...

vivez votre vie ! (je sais pas facile sans l'appui des parenst)
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 01-04-2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'essaierais de lui parler à nouveau en lui disant que ça vous fait du mal de ne pas les voir chez vous, de ne pas pouvoir leur montrer votre appart', et surtout de ne pas savoir pourquoi ils ne veulent pas venir... Il faut insister :quelle est la raison? pourquoi ce refus, est-ce que c'est juste de l'entêtement?
Si tu vois qu'elle s'entête sans donner d'explication c'est qu'il n'y en a pas. Du coup, il faut lui dire gentiment que c'est dommage car qd vous aurez des enfants ils ne verront pas souvent leurs petits enfants... Jouer sur la corde sensible ça peut marcher...

En tout cas j'espère que l'annonce du mariage sera un déclic pour eux...

oceanias
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-04-2007 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci korathom
oui ca peu expliqué cela mais bon je suis un peu perdu quand meme la dedans j'arrive pas a comprendre pour quelqu'un qui ce dit franche ca voudrais dire qu'elle ne l'ai pas

merci chupinette
oui c bien ce qu'on va faire lui parler mais en face c'est pas bien au telephone donc ca sera pas avant mai
pour les petit enfant je suis pas trop sur mon homme a son frere aussi au loin elle vois pas c'est deux grand mais elle s'en fou un peu je crois parce que la c fille lui donne les leurs a garder donc voila ca remplace
Phiphie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 01-04-2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une sacre tête de mule la bm ... Confused

perso, je pense qu'elle a été vexée que son fiston prenne le large pour aller vivre avec toi. je ne pense pas que ca soit toi le pb car si cela avait été une autre, ca serait pareil.

perso, j'essaierai de téléphoner en douce à ta bm afin d'expliquer la situation dont se retrouve ton homme.

et qu'en mai, après mûre réflexion, elle ne réagira p'tre pas négativement.

courage à vous 2
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: