| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clowny
|
Posté le: 24-01-2005 11:02 Sujet du message: le curé nous demande une lettre ? |
|
|
ca fait le deuxième rendez vous avec le curé
il vient de nous demander de faire une lettre chacun de notre coté sur les engagements du mariages, les points essentiels et finir par une prière !
je suis perdue, je ne suis pas catho , je me marie à l'église pour faire plaisir à mon homme , je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre dans ma lettre
avez vous fait vous aussi une telle lettre ? si oui, pourriez vous m'aider en me donnant des idées ou m'envoyer la votre pour que je puisse voir quoi dire !
mon e.mail : saxophone.ps@tiscali.fr
merci _________________ mon mariage sera le 11 juin 2005 |
|
|
 |
Sailor moon Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 277 Localisation: Région parisienne 78
|
Posté le: 24-01-2005 13:08 Sujet du message: ahahaha |
|
|
cette lettre d'intention en fait couler de l'encre, c'est tres difficile c'est sur , je suis dans le cas inverse de toi cad que c mon chéri qui me fait plaisir....
alors pr aller à la simplicité, nous avons fait comme si nous étions séparés loin l'un de l'autre, et nous nous écrivons une lettre d'amour à l'un et à l'autre en montrant tt ce que l'on ressent l'un pr l'autre et pourquoi le mariage est il important pr nouset en énumérant les fondements religieux du mariage ???!
Sinon tu peux aller jeter un coups d'oeil sur croire.com, tu as qq points sur la déclaration d'intention !
j'espère t'avoir aidé ! bon courage !
bizz _________________ Sailor, mariée du 28 Mai 2005
http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi |
|
|
 |
lafuturemariée Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 308 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 24-01-2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Dans ta déclaration d'intention, l'essentiel est de faire apparaitre les 4 points fondementaux du mariage chrétien, à savoir : la liberté dans ton engagement, l'indissolublité des liens ( pour l'église, tu seras mariée à vie avec ton chéri), la fidélité, et le désir davoir des enfants.
Il faut que tu développes chacun de ces 4 fondements et que tu exprimes ce que cela signifie pour toi.
Inutile de faire très long, mais il faut juste les citer et les expliquer.
Voilà, bisous
Marie _________________ Mariage le 14 mai 2005 !!!
 |
|
|
 |
clowny
|
Posté le: 24-01-2005 16:28 Sujet du message: merci |
|
|
je comprend merci
j'ai ecouter vos conseils et j'ai fait un brouillon
je vous le met et dites moi franchement ce que vous en pensez , si c est ca que le curé attend et corriger moi si il le faut
j'y vais ,je me lance , rigolez pas , c'est pas drole , j'ai galérer
Cela fait 10 ans cette année que je vis avec P, nous nous aimons, nous nous respectons et nous avons affronter ensemble des epreuves et des difficultes sans jamais notre amour l'un pour l'autre ne soit remis en cause.
Ensemble, nous avons grandit, murit et fonder un foyer solide et heureux.
j'ai envie aujourd'hui de m'engager solennellement et publiquement pour la vie avec P et je veux que Dieu soit le témoin de cet engagement ainsi que ceux que j'aime.
Je lui dirais devant témoins que je m'engage à lui etre tjs fidèle, a etre honnete et loyale avec lui et l'épauler de mon mieux.
Tout ce qui est important sera dit ce jour là, notre amour, notre respect l'un pour l'autre, notre envie de vivre ensemble pour la vie.
Nous aurons ainsi un lien puissant et magique qui nous unira.
Notre confiance en nous et en l'avenir sera ainsi renforcée.
Notre mariage sera pour moi l'aboutissement de ces années passées ensemble et le point de départ d'une nouvelle vie.
Puisse tu , Seigneur, garder notre amour intacte et m'aider à prendre les bonnes décisions ! _________________ mon mariage sera le 11 juin 2005 |
|
|
 |
Sailor moon Pipelette de bois

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 277 Localisation: Région parisienne 78
|
Posté le: 24-01-2005 17:23 Sujet du message: c parfait |
|
|
je trouve ca tres bien pr un brouillon
Tu oublies juste de parler de fonder une famille, des enfants et de l'éducation que vous leur apporterez !!!!!!!! mais sinon je trouve ca plutot pas mal !
bon courage !
biz _________________ Sailor, mariée du 28 Mai 2005
http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi |
|
|
 |
clowny
|
Posté le: 24-01-2005 18:05 Sujet du message: ok |
|
|
nous avons déjà un bb ensemble , mais je vais parler de l'education que nous lui donnons ensemble !
merci _________________ mon mariage sera le 11 juin 2005 |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 186 Localisation: Alpes-Maritimes
|
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 17-04-2005 23:18 Sujet du message: |
|
|
| salut je n arrive pas a ecrire une ligne si vous pouvez m aider merci |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 18-04-2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
C'est parfais clowny !!! j'adore !! _________________
   |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 24-04-2005 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Maguy,
nous avons fini la nôtre tout à l'heure. Elle va peut-être changer sur quelques mots une fois que nous l'aurons laissé reposer.
Si tu veux, je peux te l'envoyer par mail. |
|
|
 |
|