| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tifnb Pipelette de coton

|
Posté le: 22-02-2007 20:12 Sujet du message: nombre de témoins |
|
|
Bonjour,
J'aimerais avoir deux témoins mais mon amoureux n'en prend qu'un, ca se fait d'avoir deux témoins pour l'un et un pour l'autre ?
Je n'arrive vraiment pas à me partager entre ma soeur, qui fait beaucoup pour mon mariage, et ma meilleure amie, pour qui c'est évident qu'elle doit être témoin, promesse de petite fille quand on était petite !!! _________________ Demande en mariage le jour de mes 26 ans !
Mariage le 28 juillet !
 |
|
|
 |
aurell2000 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 22-02-2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas obligé de poser la question partout
sinon pour répondre à ta question, peu importe si vous avez 1 ou 2 témoins chacun, le principal est de ne pas dépasser 4 témoins pour tous les deux! _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
tifnb Pipelette de coton

|
Posté le: 22-02-2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
c'est que je n'étais pas certaine d'avoir posté le premier message au bon endroit... désolée..  _________________ Demande en mariage le jour de mes 26 ans !
Mariage le 28 juillet !
 |
|
|
 |
stephanie013
|
Posté le: 22-02-2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Je tiens à rectifier le nombre de temoins: pour chcun des mariés le nombre de temoins doit etre au minimun de 2 et au maximum de 4. Peut importe que l'equilibre ne soit pas respecté (2-2 ou 3-3) et les temoins de la ceremonie civile peuvent etre differents de la ceremonie religieuse!
Voilà, vous savez tous!! |
|
|
 |

|
Posté le: 23-02-2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
| stephanie013 a écrit: | Je tiens à rectifier le nombre de temoins: pour chcun des mariés le nombre de temoins doit etre au minimun de 2 et au maximum de 4. Peut importe que l'equilibre ne soit pas respecté (2-2 ou 3-3) et les temoins de la ceremonie civile peuvent etre differents de la ceremonie religieuse!
Voilà, vous savez tous!! |
je rectifie encore! tu peux n'avoir qu'UN seul témoin pour ton mariage! c'est a dire un chacun! comme je le disais dans mon précedent message! _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
tifnb Pipelette de coton

|
Posté le: 23-02-2007 18:48 Sujet du message: oui |
|
|
en effet, dans ce que j'ai lu, on peut avoir 1 seul témoin... _________________ Demande en mariage le jour de mes 26 ans !
Mariage le 28 juillet !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-02-2007 18:59 Sujet du message: Re: oui |
|
|
| tifnb a écrit: | | en effet, dans ce que j'ai lu, on peut avoir 1 seul témoin... |
oui oui c bien ça je confirme et en tout ça fait 2 témoins pour les deux minimum donc un chacun  _________________ voilà je suis mariée  |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 25-02-2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
-coté mairie
pour repondre a votre question, en FRANCE; c'est au minimum UN temoin chacun et au maximum DEUX temoins chacun. Ce qui fait qu'au total vous pouvez avoir 2, 3, ou 4 temoins.
Par contre en belgique c'est UN temoin chacun me semble t'il.
les temoins doivent etre majeur et jouirent de leurs droits civiques. _________________
 |
|
|
 |
tifnb Pipelette de coton

|
Posté le: 08-03-2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
Finalement je crois que je vais prendre un témoin... et expliquer à ma soeur pourquoi ce n'est pas elle... Mon chéri trouve bizarre qu'on ait pas le même nombre de témoin. Ma soeur pourra être : "organisatrice déco " ? faudrait que je trouve un nom sympa à lui donner ! pas témoin, mais rôle aussi très important !!! _________________ Demande en mariage le jour de mes 26 ans !
Mariage le 28 juillet !
 |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 08-03-2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
personnellement, je ne trouve ca si choquant.
on est exactement dans le même cas que vous : mon chéri a 1 témoin et moi 2.
j'ai même un de mes témoins que s'est proposé de se retirer sachant que mon homme en avait qu'un.
mais là, j'ai dit non. _________________
 |
|
|
 |
|