Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

idées pour le mariage civil

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manon

MessagePosté le: 20-08-2004 19:02    Sujet du message: idées pour le mariage civil Répondre en citant

Bonjour

Notre mariage sera uniquement civil et on souhaiterait l'étoffer un peu en faisant lire un texte à quelqu'un ou en faisant jouer un peu de musique à qqn ou autre

quelqu'un aurait il des idées pour cet agréable moment?

merci d'avance

manon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marbou

MessagePosté le: 04-09-2004 11:05    Sujet du message: moi aussi, je cherche... Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi.... moi non plus , je ne veux pas que le passage à la mairie ne dure que 15 minutes et puis après plus rien étant donné que nous ne passons pas à l'Eglise... nous allons demander aussi pour mettre de la musique à notre entrée et sortie de la Marie et puis j'aimerai aussi que lui comme moi prononcions un petit discours...ça serait très romantique, tu sais un peu comme dans les films !!! et puis nous nous marions dans sa commune de naissance et le maire fera un petit discours puisque la tante de mon ami est au conseil municipal, elle lui donnera surement des annectotes à raconter !!!
J'ai une question probablement stupide mais est-ce que la robe de mariée est de rigeur lorsque l'on passe uniquement à la Mairie ??? J'explique : je connais plusieurs couples qui se sont mariés en deux fois et à la Mairie les femmes ne portaient pas leur robe de mariée mais un tailleur ou une petite robe et elles ont mis leur très belles robes à l'Eglise... moi je veux mettre une robe de mariée même si nous n'allons pas à l'Eglise ,il n'y a quand même pas de régle qui dit que la robe de mariée se porte uniquement lors d'un mariage religieux ???
Bon préparatifs pour la suite et si j'ai des idées je te l'ai communique !!!
fulby
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-09-2004 11:54    Sujet du message: don't worry Répondre en citant

ne t'en fais pas Marvbou tu peux porter ta belle robe à la mairie.

de nombreuse mariées enchainent la mairie et l'eglise et elles ne se changent pas netre les 2.

Fulby

MessagePosté le: 04-09-2004 14:11    Sujet du message: liberté Répondre en citant

coucou Marbou

merci pour ton message

pour ton mariage tu es libre de t'habiller comme tu le souhaites

les gens de ton entourage qui se sont mariés en tailleur à la mairie et robe de mariée à l'église c'est parce qu'ils se sont mariés en 2 temps à savoir à plusieurs jours d'intervalle

celui qui fait qu'un mariage civil s'habille comme il veut : n'hésites pas à te faire plaisir si tu veux porter une robe de mariée

personnellement je ne me vois pas dans une robe de mariée classique : j'envisage une belle robe de soirée colorée mais je pense que si j'étais allée aussi à l'église j'aurai gardé cette tenue aussi : l'essentiel est de se sentir bien

bon courage

manon
manon

MessagePosté le: 04-09-2004 14:11    Sujet du message: liberté Répondre en citant

coucou Marbou

merci pour ton message

pour ton mariage tu es libre de t'habiller comme tu le souhaites

les gens de ton entourage qui se sont mariés en tailleur à la mairie et robe de mariée à l'église c'est parce qu'ils se sont mariés en 2 temps à savoir à plusieurs jours d'intervalle

celui qui fait qu'un mariage civil s'habille comme il veut : n'hésites pas à te faire plaisir si tu veux porter une robe de mariée

personnellement je ne me vois pas dans une robe de mariée classique : j'envisage une belle robe de soirée colorée mais je pense que si j'étais allée aussi à l'église j'aurai gardé cette tenue aussi : l'essentiel est de se sentir bien

bon courage

manon
marbou

MessagePosté le: 05-09-2004 11:41    Sujet du message: merci !!! Répondre en citant

Smile merci , me voilà rassurée .... je vais pouvoir me mettre à la recherche de ma robe, enfin j'ai déjà une petite idée...

Bon préparatifs à tous !!!
manon

MessagePosté le: 18-01-2005 21:13    Sujet du message: textes et musiques Répondre en citant

Salut Marbou

alors ou en es tu dans les recherches de textes et musique pour la mairie?

et la robe est elle trouvée?

a+
elunia
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-01-2005 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manon,

C'est amusant, nous sommes voisines...moi j'habite Fontenay aux Roses (et en plus je viens d'emmenager...avant j'habitais le plessis).

Je suis dans le même cas que toi...je ne me marie qu'à la mairie mais je voudrais embellir la cérémonie. Je ne sais pas trop quoi faire non plus...on pourrait s'entraider.

Tu te maries quand? Moi le 03 septembre.

Bises
manon

MessagePosté le: 19-01-2005 00:15    Sujet du message: cool Répondre en citant

salut

et oui c'est vraiment marrant de trouver une voisine sur le forum : j'ai le chic pour en ce moment et je trouve ça super sympas car ça permet d'échanger des trucs astuces noms de boutiques connues par les locaux

moi j'habitais courbevoie et j'ai emmenagé au plessis en février 2004. on se marie dans le loiret , et toi?
le mariage aura lieu le 20/08

je suis d'accord pour s'entraider : je pensais mettre une musique assez connue à 'entrée et sortie de la mairie, faire jouer d'un instrument de musique et faire lire un texte mais j'ai aucune idée du genre de texte qui peut être lu!!!

au plaisir de faire un bout de chemin avec toi
yseult

MessagePosté le: 19-01-2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous

je suis dans le meme cas que vous je ne passe qu'a la mairie et pour broder un peu autour de la ceremonie notre dj qui est violoniste va nous jouer le canon de pachelbel à l'entree de la mairie et le bolero de ravel à la sortie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
elunia
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-01-2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Ben décidément Manon on va pouvoir réellement se suivre vu que je me marie le 03 septembre...

Tu m'as dit que tu te mariais dans le loiret mais c'est juste la réception qui se passe là bas ou la mairie aussi?

Moi aussi j'avais envie de faire lire des textes, j'avais pensé à des poèmes. Tout ce que je sais, c'est que cela ne doit pas être religieux. J'aimerais mettre de la musique mais je ne sais pas encore quoi.

Je me marie à la mairie de Fontenay mais la réception a lieu dans le 77.
J'ai presque trouvé ma robe (j'hésite entre deux, le choix sera fait le 03/02 avec ma mère et ma belle mère), on a trouvé le photographe et la salle. En ce moment on recherche le traiteur et le DJ. Et vous, vous en êtes où?

Si tu veux on peut s'échanger nos mails...si ça t'interresse je te donnerai d'abord le mien car je l'ai déjà fait circuler sur le site.

Voilà, bon courage.
manon

MessagePosté le: 21-01-2005 00:40    Sujet du message: email Répondre en citant

salut elunia

c'est avec plaisir que tu peux me donner ton email : c'est clair que toutes nos conversations n'interesserons pas tout le mo,de

nos faisons la mairie et la fête dans le loiret. Nous avons déjà tous nos prestataires : on a carément galéré pour trouver le dj finalement c'est un ami de la famille qu'on connait qui animera notre journée : au moins on y va en confiance. On a déjà le menu les alliances le photographe et on commence à envoyer nos faire part. On compte les réponses. J'ai choisi ma robe le we dernier et prochainement on cherchera le costume de mon futur

il va vraiment falloir que je me concentre sur l'animation à la mairie :c'est mon pere qui nous mariera

a+
elunia
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 21-01-2005 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Manon,

Voici mon mail:

aylineuzun@yahoo.fr

A bientôt
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: