Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

parrain d'alliance?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naïa
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-02-2007 12:17    Sujet du message: parrain d'alliance? Répondre en citant

bonjour,

Qui connait la tradition du parrain d 'alliance? je cherche des infos là dessus.

il parait que c une coutume italienne qui veut que le parrian d'alliance paie les alliances des mariés et en retour soit désigné parrain du premier enfant qui naitra de cette union.

je vous demande ça car mon cousin est venu nous voir hier pour nous demander si l'on acceptait qu'il soit parrain d 'alliance.

ça me touche bcp car ça prouve qu'il tient à nous et veut nous prouver son affection à travers ce geste et s'investir encore plus dans notre famille. mais d'un autre côté, c difficile car nous avons mon chéri et moi deux frères que nous voudrions désinger parrains de nos enfants...et nous voulons payer nos alliances nous même..

nous ne savons pas quoi faire...nous avons peur de vexer mon cousin...et d'un autre côté son geste nous touche bcp.... Embarassed

enfin bon.qui connait cette tradition???

merci!! Wink
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 26-02-2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai jamais entendu parler de cette tradition et je n'en ai pas encore trouvé trace sur google...
Par contre, c'est sur que c'est compliqué de faire un choix sans vexer personne... Confused
Naïa
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 26-02-2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur....en plus dans ma famille on est tous trés proches les uns des autres et donc c délicat de faire des choix pour les témoins, parrains, etc. sans devoir se justifier et sans vexer les autres.

on es ttous confrontés à ces choix difficiles...

....je suis vraiment embêtée...mais bon...on a le temps d'y penser et je sais que de toutes façons il comprendra!!

je peux lui proposer de payer les alliances sans être le parrain de nore enfant si il insiste!! lol Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

pour la tradition. parait que c italien. c sont émoin qui me l'a dit..il est italien (et pas qu'un peu!!! presque une caricature du rital!) ...donc, je le crois...

mais en france c pas répandu comme coutume apparemment...
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 27-02-2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je pense que c'est pareil qu'au portugal d'après ce que tu decris............nos témoins ne sont pas des témoins a l'église mais des parrains ( et marraines) de mariage ( car d'apres la tradition ca doit etre nos parrains de bapteme qui doivent etre nos témoins de mariage) d'ou le terme de parrain de mariage qui est rester

de plus au portugal ce sont les parrains (donc nos témoins) qui nous offrent les alliances pour notre mariage

quand a l'histoire d'etre parrain d'eu premier enfant j'ai jamais entendu parlé Confused

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naïa
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 27-02-2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions.

je pense qu'il a un peu personnalisé son interprétation...et que donc il me propose une sorte de pacte entre nous. ça doit être sa manière de nous prouver son affection et de nous dire qu'il serait honoré d'être le parrain de notre enfant...

j'en parlerai avec lui...même si je pense que nous choisirons de toutes façons mon frère ou mon beau frère comme parrain de nos enfants...ça nous semble plus naturel comme choix..

enfin...pour ça il faudrait qu'on arrive enfin à fair eun enfant...et pour l'instant les essais BB ne sont pa concluants ..Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad heureusement que les préparatifs du mariage nous font penser à autre chose!

à suivre!!

et merci !! Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-02-2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connassais pas cette tradition. Rolling Eyes
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 28-02-2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jess56 a écrit:
Je ne connassais pas cette tradition. Rolling Eyes

au portugal c comme ca, maintenant enfarnce j'en ai jamai entendu parlé

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: