| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fpeyron7 Pipelette de coton

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 158 Localisation: voiron (isère)
|
Posté le: 31-01-2007 00:20 Sujet du message: changement de nom |
|
|
bonsoir a toutes (et a tous)
je me suis mariée le 30 décembre dernier et je voudrais prevenir les administrations pour mon changement de nom. seulement deux choses:
quels sont toutes les administrations a prévenir?
comment tourner ma lettre? je ne sais pas quoi mettre dedans, les formules a utiliser...
j'espere que vous pourrez m'aider
gros bisoussss
soph'  |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 31-01-2007 19:29 Sujet du message: |
|
|
ben il y a la Sécurité sociale, ta mutuelle, ta banque...enfin moi j'ai fait que ceux ci pour l'instant, pense à mettre une copie de ton livret de famille... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 21-02-2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
si tu changes également de signature, dépose une nouvelle signature à la banque. Comme ça si fraude, tu peux prouver que noooooon c'est pas toi qui a signé ce chèque là
penser également aux assurances, téléphone portable.
et après tu as toutes ces %§gneugneu de %§%§ain de cartes de fidélités !!!! que tu remplis des formulaires disant "je m'appelle plus mademoiselle X mais madame Y" et qu'on te renvoit ensuite un courrier "nous avons bien pris en compte votre changement, mademoiselle Y " variante possible "nous avons bien pris en compte votre changement, madame X"  |
|
|
 |
lincé Moderateur

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6608 Localisation: dans les bras de mon chéri!!!
|
Posté le: 21-02-2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
je suis mariée depuis juin et j ai tjrs pas changé a la banque et ma carte vitale, ni ma carte d identité meme...
faut que je me bouge. |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 21-02-2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
| lincé a écrit: | je suis mariée depuis juin et j ai tjrs pas changé a la banque et ma carte vitale, ni ma carte d identité meme...
faut que je me bouge. |
la CI ca urge pas normalement. Pas jusqu'a ce que tu changes...
Et pour le permis?? _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
lincé Moderateur

Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 6608 Localisation: dans les bras de mon chéri!!!
|
Posté le: 21-02-2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
ze l ai pas
 |
|
|
 |
pistache
|
Posté le: 21-02-2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
n'oublie surtout pas la carte grise!
t'as un mois pour la changer je crois!!  |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-02-2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
| lincé a écrit: | je suis mariée depuis juin et j ai tjrs pas changé a la banque et ma carte vitale, ni ma carte d identité meme...
faut que je me bouge. |
heu moi c'est pareil bon sauf que c'est depuis novembre  _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 21-02-2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Pour la carte grise je suis pas certaine... le délai d'un mois c'est en cas de changement de domicile, et de toute façon sur la carte d'identité à votre nom d'épouse il y a le nom de jeune fille qui reste votre seule identité légale, le nom d'épouse étant un nom d'usage toléré.
| Citation: | Les femmes sont-elles obligées de faire changer leur nom sur leurs papiers officiels ?
Non. Le changement de nom par mariage n'entraîne aucune obligation de changement de nom pour la carte nationale d'identité, le passeport, la carte grise, le permis de conduire, etc.
Arrêté du 20 mars 1985 : " Le mariage est sans effet sur le nom des époux, qui continuent d'avoir pour seul patronyme officiel celui qui résulte de leur acte de naissance. Toutefois, chacun des époux peut utiliser dans la vie courante, s'il le désire, le nom de son conjoint, en l'ajoutant à son propre nom ou même pour la femme, en le substituant au sien. " |
|
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 21-02-2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
et ben voila, question tranchée  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
liloo Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-02-2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
faut que je me bouge. |
pareil ! j'ai juste fais a la banque et a la sécu  _________________
 |
|
|
 |
Nané Pipelette Rubis

|
Posté le: 22-02-2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Pas bien les filles qui n'ont pas pensé à tout ... non ! je rigoleeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu
Les filles ont tout dit, je voulais juste mettre un modèle de lettre ici (dt je me suis servi ):
Madame, Monsieur,
par la présente je vous informe de mon récent changement de nom. En effet depuis le xx xx 2006, je porte le nom de mon époux. Je vous prie donc de bien vouloir en prendre acte et de faire les moficiations qui s'imposent afin que je sois désormais connue de vos service sous ce nom et non plus sous mon nom de jeune-fille.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête.
Salutation distinguées,
madame X _________________
 |
|
|
 |
|