| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-02-2007 15:59 Sujet du message: Qui sépare les deux cérémonies (civile et religieuse)?? |
|
|
bonjour,
pour notre mariage en juin 2008 nous souhaitons dissocier la cérémonie civile (le vendredi) de la cérémonie religieuse (le samedi)...et ne pas y inviter les mêmes personnes.
en effet, je trouve que le passage à la mairie est plus émouvant et intimiste sans tout le monde..je n'aime pas que tout le monde s'entasse dans la salle municipale en prenant des photos..tout ça pour quques minutes qui ennuient tout le monde!
donc il n'y aura que nos parents, grands parents, frères et soeur et témoins. le tout en tenue civile bien sur!
le soir nous seront ensemble pour diner et profiter de cet instant en famille...
et le lendemain..la grosse fiesta, l'accueil de tout le monde (130 personnes), la robe, le cortège, l'église, et tout le tutti!!
le gros avantage c qu'on profite plus de la mairie et qu'on peut prendre le temps d'être avec lélu, de personnaliser la petite cérémonie..;et en plus ..je porterai deux tenues et le marié ne verra ma robe que lors de mon entrée dans l'église ...suspense...!!!!!
en plus, on ne devra pas courir partout le samedi, entre le coiffeur, la mairie, l'église, le resto...les photos;..pfff..
donc c mon choix..
et vous???y'en a t il qui ont fait le même choix??
vous en pensez quoi?? _________________
 |
|
|
 |
tintin
|
Posté le: 07-02-2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
salut
c'est vrai que c'est plus pratique et en plus tu as le temps de profiter de ton mariage sur deux jours
moi ce n'est pas le cas car on ne se marie pas a l'eglise donc tout se passera le samedi _________________ sarahlena |
|
|
 |

|
Posté le: 07-02-2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
oui c sur que dans cton cas...c'est plus simple !!
|
 |
Julie80 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-02-2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Coucou...
Honnetement, j'aime beaucoup cette idée
Je la trouve vraiment sympa, je pense quecela m'aurat vraiment plu de faire comme ca...
Alors n'hésite pas, n'aies pas de doutes.
Pour nous, ca se passera comme pour la plupart : mairie suivi de l'eglise...le jour même
Et je vais devoir me cogner tout le monde a la mairie, pour des questions pratiques, alors que ca ne m'enchante pas plus que ca !
(On dirait pas, mais je suis quand même heureuse, hein ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-02-2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
oui j'avoue que plus ça va plus l'idée me plait..par contre je sais bien que certaines personnes vont râler de ne pas venir à la mairie (notamment des cousins assez proches) et que ça bouscule les habitudes! je veux pas qu'ils se sentent exclus! d'una utre côté, j'avoue que perso..c pas le passage à la mairie qui marque le plus les gens dans un mariage quadn il y a une cérémonie religieuse derrière..
mais bon..c MON mariage après tout !!! donc ils se plieront à mes volontés ....
et puis...je me dis que comme personne ne connait la région où nous nous marions (vu que nous avons bcp bougé et déménagé), ils préfèreront surement prendre leur temps pour arriver le vendredi soir, se reposer et aller à la plage se balader le samedi matin, et se préparer tranquillement l'après midi pour l'église...
je le sens bien ce mariage...!!!!. ..pourvu que ça dure! _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 07-02-2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
coucou moi j'ai fait le meme choix que toi et je ne regrette pas du tout au moin mon mariage à durer 3 jours ( car j'ai fait le dimanche aussi) et j'ai trouvé cela moins stressant que si cela avait du être tout le meme jour, d'autant plus que ma mairie ne faisait pas les mairiage les samedi après midi....
on a fait le vendredi mairie à 16h30....suivi d'un super apéro chez mes parents.....
et le samedi l'église _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 07-02-2007 23:25 Sujet du message: |
|
|
aurélie....permets moi de te dire que ta robe de mariée est magnifique et que la photo de votre mariage est vraiement belle! féliciations, vous rayonnez de bonheur sur cette photo !!
et ta robe..te va trés trés bien! _________________
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-02-2007 00:28 Sujet du message: |
|
|
je trouve l'idée géniale. nous on n'a pas ce pb vu qu'on ne va pas à l'église. mais on fait une ceremonie laïque dans le parc... mais bon c trop tard j'ai déja posé la date et prévenu la plupart des gens... _________________
 |
|
|
 |
mimitalia Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-02-2007 09:12 Sujet du message: |
|
|
chez nous au luxembourg c'est comme ca que ca se passe , la commune n'ouvre ses portes que du lundi au vendredi , meme pour le mariages ! la plupart des gens se marient le vendredi a la commune avec la famille tres intime ( pour nous on etait a 10 ) , puis le samedi a l'eglise ( bon nous ca se fera 2 ans apres mais tant pis ! )
je trouve que finallement c'est une bonne solution ! |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 08-02-2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Pour nous ce sera le même principe mais uniquement le samedi.
Nous ferons la mairie en fin de matinée avec les proches puis repas en famille ou photos de couple pour les mariés
et apres nous avons l'église a 14h30 ou la tout le monde est invité! _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-02-2007 23:46 Sujet du message: |
|
|
Et bien nous on se marie civilement la ou nous habitons (ds le var) le 07 septembre, et religieusement dans ma commune de naissance ds l'ain le 22/09.
J'aime cette solution pour pleins de raison, bref ca me va!  |
|
|
 |
Nathfab

|
Posté le: 27-02-2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
nous, on va faire pareil, se marier en 2 fois.. mais pas par choix.... on a choisi de se marier le 10 mai 2008, car j'ai de la famille qui vient de loin.. et j'ai appris il y a 2 jours que la mairie ferait surememnt le pont ce week end là.... chouette alors!!! Du coup, on se mariera a la mairiel e mercredi qui precede... ce qui ma va plutot bien, j'aurai 2 nuits de noces du coup!!  _________________
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 18-03-2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
nous on sépare tout simplement car au portugal c'est comme ca que ca se fait en general, le civil avant avec juste les témoins ( pas de fête) et le religieux apres et la grande fiesta
donc civil ce mois d'aout normalement et religieux aout 2008 _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
|