Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Je veux tellement bien faire....

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pticlown

MessagePosté le: 06-02-2007 01:00    Sujet du message: Je veux tellement bien faire.... Répondre en citant

...que j'ai peur de ne pas faire assez bien Sad

Voila maintenant 3 ans et demi que je frequente la femme de ma vie.
Je n'ai pas mis bien longtemps a savoir que ce serait elle, et je crois savoir que c'est reciproque.
Elle a 26 ans (bientot 27) et je viens d'avoir mes 25 (ouh ca fait bizarre dis comme ca) et ca fait pas mal de temps qu'elle me fait de très net appels du pied pour le mariage.
Moi j'ai toujours été clair avec elle, tant que je ne gagnerai pas ma vie, pas question de s'engager, meme si les sentiments sont à la hauteur. De plus j'ai du pas mal voyager pour mes etudes (j'habite paris et j'ai fait la 1ere année de notre relation aupres d'elle à Paris, la 2nde a Marseille, puis 6 mois a Luxembourg, 6 mois avec elle à Paris et enfin 6 mois a Marseille) et nous n'avons jamais vriament pu nous installer.
Alors voila, je viens de finir mes etudes, et ai commencé mon 1er travail en Janvier. J'avais un poste a Luxembourg mais j'ai demandé a ma boite de me trouver la meme chose a PAris car elle preferait qu'on vive la bas.
Nous voici enfin réunis dans la meme ville, et nous allons enfin pouvoir nous poser : on a devalisé IKEA la semaine derniere, passer samedi a tout monter et on emmenage samedi prochain Embarassed

Mais voila, Mademoiselle est préssée, elle ne veut pas se marier trop tard pour avoir des enfants le plus jeune (avt 30ans) possible. Pour elle tout est deja prévu. Les fiancailles en Juin07 et le mariage à l'été 2008.

C'est ici, si vous etes tjrs avec moi, que j'ai besoin de vous.

Comment s'y prendre pour réussir à mettre un peu d'imprevu dans ce plan deja si bien établi ? Comment réussir à la surprendre alors que j'ai l'impression qu'elle n'attend que ca ?
Puis comment faire preuve d'originilaté (j'ai lu le message de matthieu, bravo, quelle imagination) tout en restant moi meme qui ne suit pas forcement très créatif ?
Enfin j'ai des tas d'autres questions
- entre Fevrier et Juin quelle date choisir pour la demande?
- quel type de bague pour les fiancailles ?
- la declaration doit elle se faire en intimité ou en public ?
etc etc

J'ai été elevé avec 4 femmes ( mes 2 soeurs, ma mere et ma grd mere) et je sais Ô combien la sensibilité de ce genre d'evenement est importante, et j'ai tellement peur de ne pas faire qqchse de mémorable a ses yeux....
ca n'arrive qu'une fois, alors je ne voudrai pas que ce soit louppé !!

please help me !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 06-02-2007 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu!!!!!
et bien, écoute....déjà, tu veux la surprendre, c'est une bonne chose!!!
fais lui croir ele contraire peut être: que tu ne veux pas te marier....et demande la en mariage avant juin....pour un mariage en 2008, mais pas forcément en aout.....
après pour la date, c'est toi qui voit, selon vos disponibilités......
et en intimité , c'est toujours mieux!!!

j'espère que les autres auront des idées (Matthieu et dea, vous m'entendez?????)

Bonne chance
YohannCl
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-02-2007 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense aussi que dans l'intimité c'est mieux.

Je sais qu'en ce qui concerne ma future elle n'aurait pas voulu que quelqu'un soit au courant avant et n'aurait pas voulu que je le fasse devant plein de monde.

ensuite pour arriver à ce qu'elle ne s'en doute pas ça risque de ne pas être évident si elle attend que ca.

Peut etre en lui faisant 1 ou 2 soirée avant très romantique mais sans lui demander. Et à la troisième elle pensera peut-être que c'est comme les dernières fois elle n'y pensera pas...

Je sais pas trop.

En ce qui concerne la facon de la demander, c'est vraiment personnel.

Pour la bague, c'est pareil. Moi je l'ai choisi tout seul. Et j'ai lu dans des posts que les femmes allaient choisir elles même la bague...

Voilà ce que je peux te dire.

Bye

MessagePosté le: 06-02-2007 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire quelque chose d'inoubliable,mais exit les tapis de pétales de roses ou les bougies partout pour pas que ça lui mette la puce à l'oreille avant le genoux à terre Wink Comme ça surprise garantie... après si tu veux tu te lache en romantisme lol!

Idée qui vaut ce qu'elle vaut,vu l'heure je demande indulgence lol!
Satine

MessagePosté le: 06-02-2007 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour la bague, ben je pense que ça dépend: tu connais ses goûts en matière de bague? La bague de fiançailles est souvent importante dans le sentimental lol! Donc ça serait dommage d'en choisir une qui ne lui plait pas forcément.

Perso la bague de fiançailles on l'a choisi ensemble Smile (une Triloggy) Mais mon chéri pour la demande veux m'offrir un solitaire,et là il le choisit tout seul (bon comme je suis au courant qu'il pense me demander cette année,on regarde ensemble,comme ça je l'oriente, mais je ne sais pas ce qu'il va choisir Wink )

Pour la demande je pense que l'intimité c'est le mieux Wink et pour la date et la manière je pense que ça c'est assez personnel Smile De toutes façons y'a pas une période propice,y'aura juste cette date de demande,peut importe la période,qu'elle retiendra toute sa vie Wink
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 06-02-2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pticlown,

Je te fais une petite réponse rapide, mais je suivrai ton post! Smile Nous sommes dans le même cas, car ma copine aussi n'attend que ça et c'est difficile de la surprendre.

A mon avis, il faut éviter de faire la demande un jour "spécial", du style saint-valentin, anniversaire... Ces jours-là, ta copine y pensera forcément...

Pour la bague, pareil, ne la consulte pas avant... Ne commence pas à regarder avec elle, car là, c'est un aveu clair... Tu dois connaître plus ou moins ses goûts, tu devrais réussir à la choisir sans trop te tromper. Bon, après, c'est vrai que si elle n'aime pas, il y a surement possibilité de changer, c'est pas génial mais c'est possible...

Je pense aussi que la déclaration doit se faire dans l'intimité, c'est avant tout une étape du couple.

C'est ce que je me suis dit il y a quelques semaines quand j'ai décidé de franchir le pas. Chaque couple est différent, il n'y a pas de "bonnes" façon de demander en mariage. Quelle que soit ta demande, elle sera unique, pour elle et pour toi. Wink
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec mon prédécésseur... Ne choisis pas un jour symbolique.

Et apres a toi de faire comme tu en as envie, l'idée d'une autre foromeuse peut etre sympa: faire 2 soirées romantiques et lui faire ta demande a la 3ème.

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YohannCl
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-02-2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bettie a écrit:
Je suis d'accord avec mon prédécésseur... Ne choisis pas un jour symbolique.

Et apres a toi de faire comme tu en as envie, l'idée d'une autre foromeuse peut etre sympa: faire 2 soirées romantiques et lui faire ta demande a la 3ème.

c'était un forumeur.... Sad Sad Sad
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

oups Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

navrée Yohann...

Donc c'était un foromeur...

j'avais pas fait attention Embarassed Embarassed Embarassed

pardon pardon pardon pardon...

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YohannCl
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-02-2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave je t'en veux pas.
C'est vrai qu'on est pas beaucoup d'hommes sur le forum.
Laughing
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu profiterai pas de votre enménagement pour lui faire ta demande ???? Le matin au réveil pourquoi pas ??? (sauf si le matin c'est pas son meilleur moment lol ) ... comme ca effet de surprise : tu lui fais un bon ptit dej et ta déclaration !!!
Pour la bague ... ben ca question de gout mais tu dois déjà savoir si elle est plutot or blanc ou jaune, couleurs des pierres préférées ect ...

Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-02-2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Texas a raison, pour la surprendre il ne faut paut etre pas organisé quelque chose de grandiose mais quelque chose de simple où tu seras sûr qu'elle ne se doute de rien...
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 06-02-2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Avec mamour, on était nous aussi dans la même situation que toi : couple bien établi, projet de mariage sans rien de vraiment bien clair, et surtout un mamour pas très doué pour faire des déclarations enflammées...
Bref moi, j'ai eu droit à une déclaration qui n'en était pas vraiment une mais qui vaut son pesant de cacahuettes.

Il était 3h du matin, nous revenions d'une soirée un peu arrosé (mais pas suffisament pour pas être lucide...). Et on avait un 'tit creux. Donc je me mets à faire cuire deux trois pâtes pour combler le creux. Et, là, entre la casserole et l'evier, il me sort : "au fait, on fait quoi le week-end prochain ?" ... "euh bah rien"... "ça te dirait qu'on aille dans une bijouterie pour se choisir à chacun une bague de fiançaille". J'aime autant vous dire que ça m'a tellement surprise que je m'en souviendrais toute ma vie...

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
pistache

MessagePosté le: 06-02-2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'espère pouvoir t'aider.....

moi je voulais me marier et mon chéri m'en parlait tout le temps...
j'me disais "mais qu'est ce qu'il attend"!!!
du coup à la moindre occasion je croyais qu'il allait le faire...et non! Crying or Very sad

puis le jour de mon anniversaire (le 14 février st valentin!) il m'a amené au resto (pour féter les 2 comme tout les ans!!)....
il m'a donné mes cadeaux au resto..... et le dernier cadeau c'était une boite de déco en bois très très belle.....
j'étais super contente....
puis j'ai ouvert cette boite et yavait un pitit nounours!!!
trop chou....
je sors le nounours de la boite et ce nounours tenait une petite boite à bijou... (il avait passé des semaines à trouver un moyen pour coudre les mains de la peluche!!! Very Happy )
la je me suis dis "ENFIN!!!!" et j'suis devenue rouge écarlate dans le resto.... il m'a fé sa demande.... et on a été applaudi!!
j'étais super heureuse.... et la bague superbe....(je ne l'ai même pas choisi!!)

le seul conseil que je puisse te donner est de rester nature c'est comme ça qu'elle t'aime.... apporte une touche de romantisme et d'originalité pour la faire fondre....

sinon moi le nounours est toujours sur mon lit..... Wink
pticlown

MessagePosté le: 06-02-2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et merci beacoup pour vos réponses.

Je vais essayer de retraiter les nbses idées avancées dans les differents posts et vous y apporter mon avis.

Tout d'abord je reviens sur l'idée du nounours tenant la bague.... c'est "malheureusement" (si on peut dire) la methode choisi au soir de noel par mon beau frere pour demander ma soeur en marirage... un gout de deja vu !!!

Pour ce qui est de la St Valentin ou d'un jour spécial (son anniv au mois de Mai) je pense que vos idées sont bonnes la dessus. Ce sont des jours trop "previsibles"

Ensuite concernant l'idée de la declaration au soir de l'emmenagement (elle est bonne, niveau surprise, c'est clairement top) j'y avais pensé (genre le soir en se couchant pour la 1ere fois dans notre chez nous) mais je crois sincerement que c'est trop proche (samedi) et je n'ai ni envi de m'y prendre à la va vite, ni envi de precipiter mon choix (meme si il est sur)

Enfin se posent les questions du choix intimité/public et de la bague.
Concernant cette derniere, je crois savoir que choisir, mais j'aimerai sondé sa mère... une bonne idée ? ou c'est foireux ?

Dernier point donc : le choix intimité ou public
Pour tout vous dire j'ai deja une petite idée derriere la tete.
Mademoiselle fait de la danse (Modern Jazz) depuis l'age de..... toute petite, et le conservatoire organise des spectacles 2 fois par an. La salle du theatre local est alors remplie (250 personnes) pour l'occassion, les classes de tous les ages de modern jazz et de classique effectuant leurs representations
Ses 2 professeurs étant en fait ses copines, il me serait plutot facile d'obtenir d'elles un final avec mon doudou en solo.
L'idée serait donc soit de me faire monter sur scene pour lui remettre un prix....qui serait en fait ma déclaration soit tout simplement de monter faire ma declaration

D'autre part le 1er spectacle etant passé, il ne me reste que celui de fin d'année en....Juin... et j'ai peur qu'elle s'impatiente vraiment.

D'ailleurs Juin07 pour un mariage a l'été 2008 c'est pas trop tard pour une declaration ?

Voila ca fait 2 ou 3 semaines que je retourne l'idée dans ma tete.
Alors intimité ou en public ? moi ca me travaille !!!

Merci pour vos reactions
pticlown
YohannCl
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-02-2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si tu fais ta demande en juin ce n'est pas trop tard pour vous marier en été 2008 enfin perso je pense pas.

Il faudra commencer à préparer tout de suite mais pourquoi pas...???

Et pour l'occasion ce serait vraiment une surprise je pense.

Après a toi de voir si tu veux l'intimité ou le public c'est personnel.

Bye
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-02-2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que tout depend ou vous habiter car nous la salle on a du reserver un an et demi avant mais autrement c est une tres bonne idee Very Happy
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 07-02-2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour demander l'avis de la maman pour la bague, à mon avis, c'est délicat. Après la demande en soit, il y a une part importante qui est: l'annonce aux parents. En demandant à sa maman, ta copine n'aura pas la possibilité, la joie ou la crainte de cette annonce.
N'aurais-tu pas une copine à elle qui pourrait t'aider?

J'ai vu sur youtube un certain nombre de demande en public, sur scène. C'est vrai que c'est très émouvant. Si tu veux en voir quelques unes, tape "proposal" sur youtube.
Public ou privé, c'est vraiment un choix personnel et c'est difficile de te conseiller...

Wink
pticlown

MessagePosté le: 08-02-2007 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

lilieclem a écrit:
moi je pense que tout depend ou vous habiter car nous la salle on a du reserver un an et demi avant mais autrement c est une tres bonne idee Very Happy

paris / region parisienne (94/91)
pticlown

MessagePosté le: 08-02-2007 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu a écrit:
Pour demander l'avis de la maman pour la bague, à mon avis, c'est délicat. Après la demande en soit, il y a une part importante qui est: l'annonce aux parents. En demandant à sa maman, ta copine n'aura pas la possibilité, la joie ou la crainte de cette annonce.
N'aurais-tu pas une copine à elle qui pourrait t'aider?

J'ai vu sur youtube un certain nombre de demande en public, sur scène. C'est vrai que c'est très émouvant. Si tu veux en voir quelques unes, tape "proposal" sur youtube.
Public ou privé, c'est vraiment un choix personnel et c'est difficile de te conseiller...

Wink

en fait elle n'a plus de papa. Et pour sa mere, ce n'est pas trop délicat. Elle est au courant de nos intentions, c'est qu'elle connait sa fille par couer. Disons que mon idée est d'en repérer 2 ou 3 et de la sonder sur le sujet.

Pour youtube je vais aller voir ca...

merci de l'info
Satine

MessagePosté le: 08-02-2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

umm bah chacun ses choix... j'ai toujours trouvé les demande en publique un peu comment dire "too much" et ne prend pas mal ce que je vais dire, mais un peu "prétencieuses". Je pense que ce sont des moments que l'on doit vivre en intimité.... après c'est mon avis,faut voir si elle ça ne la mettra pas mal à l'aise ou quoi.... en plus c'est dommage je trouve car elle va moins en profiter: sur scène etc vous allez pas vous étendre en bisoullis et cie et puis assimiler la demande au gala de danse c'est pas top.
Bon c'est mon avis.. si tu pense que c'est génial et que ça lui plaira...

Pour la bague, je suis d'accord avec le fait que de demander à sa mère ça gâche l'effet de surprise,même si elle est au courant de vos intentions Smile
Elle doit bien avoir des bijoux ou des choses comme ça,je pense que tu peux déjà voir si elle prefère les choses discrètes ou plutôt moins discrètes, si elle porte plus de l'or blanc que de l'or jaune etc...
Audrey06
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-02-2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne suis pas non plus fan des demandes en public car trop "prepare et recite a mon gout"...tu peux pas dire les memes choses en public qu'en prive..mais c'est personnel hein...

Et puis elle ne pourra peut-etre pas reagir comme elle le souhaite.

Pour la bague idem, ton premier pas vers la vraie vie d'adulte c'est d'etre independant, aussi au niveau du choix de la bague. T'es un grand garcon , t'as pas besoin de l'avis de sa mere.

Mon homme m'a demande en mariage en haut de l'empire state building, y'avait plein de monde, mais c'est a l'oreille qu'il m'a murmure les mots les plus doux de la terre et qu'il m'a fait sa demande. On s'est pris dans les bras et tout et tout mais y'avait pas tout le monde qui nous ecoutait et nous regardait comme si tu fais ta demande sur scene.
On en parlait, j'ai cru plein de fois qu'il allait faire sa demande mais il a choisi ce moment-la et meme si avant le voyage j'avais pense qu'il pourrait le faire a New York, sur le moment je n'y ai pas pense et j'ai trouve ca trop beau.
Un jour, j'ai cru qu'il allait me faire sa demande lors de mon anniversaire devant tous les amis et a l'epoque je trouvais ca super mais en y repensant, je sais que j'aurais ete un peu mal a l'aise (meme si tres heureuse) et que je n'aurai pas reagi de facon spontanee.

Ce n'est pas parce que vous en parlait deja que tu ne peux pas trouver une idee originale. Il faut y croire !
Toi seul sait ce qui pourrait la surprendre Smile

Bonne chance a toi surtout et plein de bonheur .
Tiens nous au courant
Carinett
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 09-02-2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce serait pareil, j'aurais pas aimé que quelqu'un sache avant, ni qu'il le fasse en public (bon, là, apparemment, elle a pas l'intention de dire non, donc elle te rendra pas ridicule devant tout le monde... Very Happy ).
Je suis d'accord avec les autres sur la simplicité de la demande. Je m'explique : avec mon homme, il n'y a pas vraiment eu de moment défini pour décider de se marier. J'avoue que je ne me rappelle même pas qui en a parlé en premier. Donc c'était décidé, on s'est fiancés, mais il n'y avait pas eu de "demande". Puis je l'ai un peu regretté, car je n'avais pas de souvenir à revisiter à ce sujet : notre engagement était réel mais la façon de le faire avait été banale. Donc j'ai fini par le lui dire. Au début il était un peu ébahi, ne comprenant pas ce que je voulais dire. Du coup je lui ai carrément demandé de me faire sa demande, en bonne et due forme. Il a été scotché, et a un peu paniqué, car les surprises et le romantisme, ce n'est pas forcément son fort Very Happy . J'ai relancé plusieurs fois, jusqu'au jour où il m'a avoué ne pas savoir comment s'y prendre, surtout que je savais qu'il allait le faire... Il voulait me ré-offrir une bague !
Alors je lui ai expliqué que ce n'est pas ça du tout que j'attendais, que je ne voulais pas de cadeau mais des mots, et rien que ça...
On n'en a plus reparlé, et ça m'est sorti petit à petit de l'esprit. Je me suis même dit : "il le fera pas, tant pis".

Et enfin, le 24 décembre en sortant de ma salle de bain, je le trouve assis sur le canapé, enrubanné dans du bolduc Shocked ! Il m'a demandé de lui enlever, et de relever ses manches. Il avait plein de trucs écrits sur la peau ! Shocked Je me suis approchée et j'ai lu sur le bras gauche : "Je sais que je suis pas un cadeau mais..." et sur le droit "Veux-tu m'épouser ?". Il avait dans la bouche un petit carton rouge, où il avait écrit un petit message d'amour. Bref, j'ai souri, et vous connaissez la suite... Wink

56 kg <-------------------------51,3-------------->48 kg dur, dur...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: