Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Et vos mamans dans tout ca??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-02-2007 12:21    Sujet du message: Et vos mamans dans tout ca?? Répondre en citant

Coucou les filles...

Je voulais savoir comment réagissaient vos meres à votre mariage...

Je m'explique.

La mienne va me faire des choses car elle aime ca Wink

et elle ne rechigne pas a sortir les sous ni rien mais apres y'a polus rien.

Quand je lui parle déco elle s'en fiche, FP pareil...
Que penses-tu de ca? pas de réponses...
Meme le menu elle s'en moque...

Elle se repose sur mes BP et sur moi je suis sa "représentante" tout ca parce qu'elle est loin... Mais est ce une raison pour que quand on lui envoie 6 menus différents elle réponde: " prenez ce qui vous plait"???

J'ai l'impression qu'elle en a rien a faire que je me marie Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi qui pensais que ca allait etre une facon de renouer un peu des liens qui ont été brisés ( une histoire que je raconterais dans COnfidences quand j'y aurais acces...)

Est ce que c'est moi qiu en attend trop de ma mere?

suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julie80
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-02-2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas trop ta vie...ni ta facon de réagir ou quoi que ce soit...mais as-tu essayé de lui demander, d'en parler avec elle ?
Lui as-tu demandé pourquoi elle ne s'investissait pas ?
Si ca se trouve (encore une fois je ne sais pas de quoi je parle car je ne vous connais pas Wink ) elle ne s'implique pas pour te laisser libre choix, pour ne pas t'étouffer niveau préparatifs...

Je te dis ca parce que j'ai catégoriquement refusé l'aide de ma BM (Qu'elle aille se fair voir, pour etre polie). Mais ma mère m'aide beaucoup car elle aime tout ce qui est déco, et elle est très heureuse pour notre mariage. Mais hier au tel, elle m'a avoué etre génée de s'investir autant par rapport à l'horrible BM...
Bien sur, je l'ai rassurée.

Tout ca pour te dire qu'elle a peut etre tout simplement peur de t'envahir et de t'imposer ses choix Wink
Essaie d'avoir une bonne discussion avec elle...

Les choses dites sont bien plus saines que les milles questions que l'ont peut se poser et les réponses que l'on imagine !
Je ne sais pas si tu me suis la !

Je te répète que ce n'est qu'une interprétation par rapport a ton message Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-02-2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

On en a parlé... Je lui ai dit que c'était important pour moi qu'elle s'investisse et que décider toute seule c'était pas "drole"

Et au final j'ai eu droit a sa psycho tres fine qui a conclu que j'étais "mono-obsessionnelle" ...

Ben vi, j'ai 21 ans, je me marie et c'est un peu normal que je pense beaucoup à ca non??

Meme ma BM dit que c'est normal... Laughing Laughing

Julie80
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 05-02-2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Je te rassure, notre mariage est également une obsession pour moi Very Happy

En tout cas, courage a toi, la situation finira probablement par se débloquer !

Tu verras que quand ca approchera, elle s'en inquiétera un peu plus ! Enfin, je te le souhaite Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-02-2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil Julie!

C'est pê moi aussi qui en attend trop... Etre celle du milieu c'est toujours difficile...

Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-02-2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bettie....je pense que Julie a raison quand elle dit que ta mère ne veut pas trop s'impliquer dans les choix pour te laisser choisir à ton gout!
au moins, elle ne te dit pas que c'est moche! c'est déjà ça!

pour ma part, j'en demande plus à ma BM, parce qu'elle est plus dispo et plus organisé que ma mère....
et oui, ma mère, dès qu'elle voit un truc turquoise (couleur du mariage), elle l'achète! et après, c'est à moi de trouver ce que je vais faire avec!!!!

enfin bref.....comme toi, je ne suis pas très liée à ma mère...y'a eu beaucoup de conflit quand j'étais plus jeune.....ça va mieux maintenant mais je pense que ça respire pas l'amour quand on est ensemble (bien qu'on s'aime!!!)

bon courage avec ta maman....tiens nous au courant de l'évolution! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-02-2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

JE sais pas comment expliquer ce que je ressens. Je lui demande son avis je lui dis que c'est important pour moi... Mais elle me répond "fais comme tu veux"

alors c'est bien qu'elle me laisse mes choix mais je lui demande de s'investir et... rien

Quant à me dire que c'est moche ou pas, ben si elle est capable de le faire. (et elle l'a fait je sais plus pourquoi mais moi aussi je trouvais ca moche, c'était mon BP qui voulait Laughing )

En fait ce qui est dur c'est de n'avoir personne avec qui fouiner ou préparer les choses... Maman habite loin, ma soeur aussi, ma BM veut pas trop s'investir et veut decouvrir les choses le jour J parce que je suis pas sa fille.
Ma BS n°1 travaille et a des enfants, ma BS2 vient d'accoucher...
Ma témoin est au Mexique...

Alors petit coup de blues je pense... Ce n'est pas grave, désolée de vous avoir embete avec ca!

Zofia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-02-2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ce que tu peux ressentir Bettie, mes parents aussi habitent un peu loin, et parfois j'ai un peu le cafard quand je vais faire les boutiques pour le mariage seule Rolling Eyes

Je suis du même avis que les filles, peut-être que ta mère veut simplement te laiser choisir ce qui te plaît vraiment pour ton mariage.

glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 05-02-2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ta mère veut juste te laisser le plus grand choix. Maintenant, je sais que c'est pas toujours agréable. Ma BM est comme ça. On lui montre des trucs, elle dit "oui, c toujours bien". Très constructif donc. Laughing
Faut laisser aller. Elle s'impliquera peut être plus avec le temps. Et pour faire les magasins, t'as pas une copine? Une ou un témoin? ça sera plus sympa Wink
kelya971
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2007 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute ta mere veut elle te laisser decider seule, car c'est ton jour...

moi habitant à 8000 km de ma mere le mariage se passe en guadeloupe ca se passe bien, car on est tres complice, des qu'une à une nouvelle idée ou acheté qqchse on s'appelle.

mais je suis seule a decider, elle ne m'impose pas ses choix, c mon mariage.

si ta mere ne veut pas s'impliquer, ne te fais pas trop de mourrant pour ca, c'est sur que ca te fais de la peine, mais tu gacheras tes preparatifs, et ton mariage, elle veut pas tans pis on se marie qu'une fois ds sa vie. enfin normalement.....

Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

glowgirl a écrit:
Je pense que ta mère veut juste te laisser le plus grand choix. Maintenant, je sais que c'est pas toujours agréable. Ma BM est comme ça. On lui montre des trucs, elle dit "oui, c toujours bien". Très constructif donc. Laughing
Faut laisser aller. Elle s'impliquera peut être plus avec le temps. Et pour faire les magasins, t'as pas une copine? Une ou un témoin? ça sera plus sympa Wink

non... j'ai déménagé sur nantes en septembre ( en mai en fait mais je n'étais pas chez moi) j'ai tout plaqué pour Alexandre.

Mes copines sont restées a Aix clermont et Roanne. Ici pas d epersonne assez proche pour faire les boutiques, des copines de fac mais c'est tout.

Ma témoin est en stage au Mexique jusqu'au 27 juin, mon témoin travaille vers Lyon Wink

Bettie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de passer outre mais c'est pas facile. Hier j'étais en larmes dans les bras de chéri.

Heureusement qu'il était la Smile

sabi77
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-02-2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour toi Bettie, ton message m'attriste, mais je te comprend ! Il faut te dire que peut être ta mère a peur de mal faire, de devenir envahissante ou bien a-t-elle envie d'avoir la surprise le jour J.
En ce qui concerne les boutiques, moi aussi je fais souvent seule, pourtant on est tous en Ile de France, mais maman fatigue vite, mes copines passent le concours de prof (donc surbookée : j'ai déjà vécu ça), témoin 1 passe le concours d'avocat et témoin 2 a un boulot hyper prenant. Heureusement, il reste mon père....
Tout ça pour te dire que c'est normal que tu ressentes un coup de mou de temps en temps dans cette situation. N'hésite à venir en parler de nouveau Wink
Bonne journée

Julie80
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-02-2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu ressens : c'est un événement qui te rend très heureuse, tu es impatiente...et tu as envie de partager ta joie avec les gens à qui tu tiens...
C'est tout à fait normal (enfin je pense, j'ai pas la science infuse Very Happy ).

Si tu te sens seule parce que tout le monde est loin de toi géographiquement, c'est peut être logique que tu en attendes plus de la part de ta maman.
Mais comme (visiblement) elle n'a pas l'air décidé à t'aider plus que ca, essaie de ne pas te faire de bile et de ne pas te gacher ces moments de plaisir.
Partage tout ca avec ton chéri, c'est ce qu'il y a de plus important à mes yeux Wink Mais cela n'engage que moi !

Dis toi que la distance, ca n'aide pas...
Visiblement, dans ton 1er message, tu parles de cassure...(je ne veux pas te forcer a dire quoi que ce soit, ce n'est pas du tout mon propos, je ne "veux" même pas savoir, j'essaie juste de comprendre Wink )
mais tu ne penses pas que ca peut etre a cause de ca que ta mère fait un blocage ?
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sias pas... Ma mere est bizarre... Laughing

Julie80
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-02-2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, il n'y a que toi qui peut répondre a cette question Wink

J'essaie de t'aiguiller comme je peux Very Happy Et c'est pas évident !
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-02-2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est pas évident ^^

C'est dur quand on ne connait pas la situation exacte et tout le passé/

Mais ca va aller, deja ca va mieux rien que le fait d'en avoir parlé. Je te remercie Julie!

Julie80
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 06-02-2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je t'en prie Smile

Si tu as un coup de blues et que tu veux en parler un peu plus, n'hésite pas a me MP Wink
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 10-03-2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, avec la mienne, ca n'a pas tout été de bons moments !

je trouve qu'elle a eu du mal à s'investir dans les prépas.

quand on était début septembre 2006 et que je voulais aller choisir ma robe, elle me répondait toujours "c'est pas pressant à la minute !"

merci maman ! c'est une réponse que j'ai entendu très souvent (trop souvent à mon goût !)

depuis le choix de la robe, je sens qu'elle s'investi un peu plus mais je pensais qu'elle allait s'investir plus à fond que ca Shocked

par contre, avec ma BM, j'ai tout le contraire : au début, elle était vachement motivée et pis là, à mon 1er essayage le 3 mars, ben pas un mot, nada.

donc, p'tre que tu demandes trop de chose à ta maman mais si elle-même n'est pas au courant de ce que tu attends d'elle, tu seras déçue à tous les coups !
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-05-2007 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi elle est plus là...et d'ailleurs j'espère que le mariage ne fera pas trop remonter certaines choses lié à l'amour maternel...quelqu'un est dans mon cas? Comment vous le vivez?
Bon, mo mon deuil est fait...c'est déjà une bonne chose...(ça fait 7 ans)

MessagePosté le: 11-07-2007 09:28    Sujet du message: Rép Répondre en citant

Moi c'est avec surprise que je vois ma mère s'investir de + en + à mon mariage!
Au début elle est était pas "pour" le mariage. Elle me disait qu'il fallait que je réfléchisse, et dès que je me disputé avec chéri - chéri elle me disait "c'est pour ça te marie pas" !! Au début ca été très dure pour moi de voir que personne n'était "content" pour mon mariage et qu'ils pensaient que c'était une "passe" ! mais depuis que j'ai annoncé la date. Tout à changé !
Ma mère m'en parle tout le temps, me donne des conseils de déco, de style de robe, de coiffure.. et c'est magique pour moi.
Ma mère est jeune (40 ans) et moi 23 ans. On est comme des copines ! Mais la je vois que c'est devenu une relation mère - fille et sa me fait super plaisir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
athanyaw
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 11-07-2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah ma mere, s'investir... pas des masses, elle est plus préoccupée par ses copines et se trouver un homme que par le mariage de sa fille

quand je lui dis que je vais essayer les robes de mariées, sa reponse est : bah je croyais que tu l'avais deja ta robe!

et alors, j'en avais d'en essayer d'autre pour voir si y'en a pas d'autre qui me plaisent

j'en avais ete essayer quelques unes et elle tirait la tronche, voulait que j'essaie celle qu'elle voulait, franchement je la comprend pas, meme ma belle mere est plus impliquée que ma mere Confused
perle2lune
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 17-08-2007 08:04    Sujet du message: Re: Et vos mamans dans tout ca?? Répondre en citant

Bettie a écrit:

J'ai l'impression qu'elle en a rien a faire que je me marie Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi qui pensais que ca allait etre une facon de renouer un peu des liens qui ont été brisés ( une histoire que je raconterais dans COnfidences quand j'y aurais acces...)

Est ce que c'est moi qiu en attend trop de ma mere?

Tu as déjà la chance qu'elle s'y interesse un peu. Pour elle c'est ta vie, ton mariage, donc VOUS choisissez ! Ma mère à moi ne veut pas que j'en parle donc c'est difficile aussi ...
'Pétard sur le Net y'en a que pour le mariage, pense quand même que le jour J ça dure trés trés peu... Après y'à plus rien pour se REJOUIR ! Mais bon, à part ça je voulais savoir où en était ton pied, ça va mieux ? Bisous Maman'
Voilà ce qu'elle m'a mis sur mon msn en absence hier. Alors que je lui ai pas parlé du mariage, elle a du aller lire mon blog et voilà. Pour moi aussi c'est très dur de la voir réagir comme ça, je me dit que finalement j'aurais mieux fait d'aller me marier à l'autre bout du monde au moins elle aurait une bonne raison de pas venir mais je me laisserais pas gâcher mon plaisir par elle !
Elle veut faire la gueule de son côté ? Ben soit ! Elle sera traitée comme une autre invitée et recevra les faire part par la poste, où elle se dira ptet qqch. Et si elle se dit rien ben c'est pas grave , on se débrouillera sans elle !

Thème cheval : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_32609-perle2lune.html
bemam3

MessagePosté le: 22-08-2007 09:42    Sujet du message: c'est le contraire Répondre en citant

chez moi, c'est ma fille qui va se marié. elle ne me demande rien, j'essaie de discuté quelquefois du menu ou de la déco, des choses comme ça, mais elle a l'air de ne rien vouloir partagé avec moi et ça me fait mal parce qu'on est éloigné, elle habite loin. je croyais que le mariage serait une ocasion de nous raproché et ça me fait de la peine. je me fesais un joie de ce mariage, je croyais avoir plein de choses à faire, à préparé, mais je me sens mise à l'écart.
ophelie77
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 22-08-2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ma mère bah... elle s'en fiche de mon mariage... pour mon premier mariage la seule chose qui l'a intéressée c'est... comment elle allait s'habiller et en cadeau, j'avais eu un petit mot griffonné sur un ti bout d papier c'est tout... et là bah elle n'en parle meme pas... son seul souci c'est qu'elle doit payer l'hotel ! mais bn apparemment nous somme splusieurs dans ce ca slà... alors maintenant bah moi ça me passe au dessus. Ma BM est adorable elle m'aide beaucoup me donne son avisetc... c'est un vraim maman comme je les aime !
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 24-08-2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dites donc, je suis très surprise par vos messages, je ne pensais pas que tant de Mamans pouvait n'en avoir rien à faire du mariage de leur fille! C'est quand même étrange, je pensais qu'une mère était forcément heureuse pour sa fille quand celle-ci lui annonce la bonne nouvelle. Il y en a effectivement peut-être certaines qui ne veulent pas devenir trop envahissantes, mais j'ai l'impression que pour la plupart c'est de la véritable indifférence!
Bon courage les filles, enfin je vois qu'il y en a quand même certaines qui ont trouvé des Mamans de substitutions, l'important c'est d'être entourée de personnes qui se réjouissent vraiment, peu importe le lien de parenté!

7 juin 2008
clopatre
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 03-09-2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ma maman est super contente qu'on se marie.........elle m'a tout de suite dit qu'elle veut me faire ma robe et bouquets et compos de fleurs.........

..........sinon pour le reste elle m'a bien dit que c'est mon mariage et qu'elle ne s'imposera pas pour ce qui est de mes choix

mais ma p'tite bettie as tu vraiment besoin de l'avis de ta mère pour ce qui est des choix de faire part, menus et compagnie??????? l'important c'est que ca plaise a toi et ton cheri c'est tout.........
en tout cas a ta place c'est comme ca que je le prendrait ( de ttoute facon ma mère n'a pas d tout les meme gout que moi je sais que plein de truc ne lui plaira pas.......... Laughing )

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
g6kdul
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-09-2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ma mère est partie sur les chapeaux de roues! On dirait que c'est elle qui se marie comme dans tout ce que je fais d'ailleurs! Le problème c'est qu'on a ni les mêmes gouts ni les mêmes envies! Et je sens déjà que le jour J elle va me courrir derrière toute la journée avec son peigne et sa trousse de maquillage!

récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clopatre
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 26-09-2007 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

g6kdul a écrit:
Et je sens déjà que le jour J elle va me courrir derrière toute la journée avec son peigne et sa trousse de maquillage!

Laughing Laughing Laughing

ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php
Dejen
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 26-09-2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mo ipour l'instant je me sens bien seul dans les prépas.

Pour totu el monde y a le temps c dans longtemps donc personne en parle.

et quand j'en discute on dirait que ça soule tout le monde.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page <