Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Entretien avec l'officier d'état-civil

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le droit du mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minouchka

MessagePosté le: 28-01-2007 17:35    Sujet du message: Entretien avec l'officier d'état-civil Répondre en citant

Bonjour à toutes !
La situation de Loulou et moi est un peu tordue, et j'ai très peur du dépôt du dossier (qui aura lieu lundi 5 si tout va bien). Nous n'habitons pas dans la commune de mes parents, où nous voulons nous marier ; nous avons néanmoins tous les papiers demandés par l'état-civil, et même plus. Je devrais normalement donc être considérée comme domiciliée là-bas. Mais j'ai peur de l'entretien, qui, même s'il n'est pas obligatoire, peut nous tomber dessus. Quelqu'un l'a-t-il "subi" ? Quelles sont les questions posées ? J'ai peur que la mairie s'aperçoive que je bosse très loin de chez mes parents, et qu'ils comprennent que même domiciliée là-bas, je n'y habite pas...
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai subi aucun interrogatoire mais tu sais, les mairies savent bien qu'on habite pas toujours dans la ville où on se marie. Tant que tu peux justifier que quelqu'un habite là, c'est bon...
Minouchka

MessagePosté le: 28-01-2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je sais que c'est le cas dans beaucoup de mairies... mais la mienne est plutôt intransigeante avec ce genre de cas Evil or Very Mad Si t'es pas domiciliée là-bas, dehors !
Hum hum... Crying or Very sad
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 28-01-2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah joue à l'andouille alors: tu as 2 logements. Un chez tes parents et un ptit truc près de ton boulot mais qui n'est qu'un logement secondaire. Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le droit du mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: