| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
melost03
|
Posté le: 19-01-2007 22:40 Sujet du message: Adresse des mariés |
|
|
Bonsoir !!
J'ai besoin d'un conseil ! J'ai lu tout le post mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
C'est nous qui invitont, mais je veux quand même que les noms de mes parents apparaissent. Est-on obligé de mettre les adresses des parents ? Où met-on l'adresse des mariés ??
Est-ce quelque chose comme ça irait :
Mr et Mme parents mariée Mr et Mme parents marié
rue de ..... rue de .....
0000 ???? 000 ????
Marié et Mariée
sont heureux de vous annoncer leur mariage qui aura lieu le ... à ... La cérémonie civile sera suivie d'un vin d'honneur à .......
Adresse des mariés
rue de machin
0000 paris
Est-ce que ça ne fait pas bancal ????
Merci d'avance ! _________________ Mariés depuis le 07/07/07
[img=http://img527.imageshack.us/img527/8836/20070707b302kj9.th.jpg] |
|
|
 |
melost03
|
Posté le: 19-01-2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !!
J'ai besoin d'un conseil ! J'ai lu tout le post mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
C'est nous qui invitont, mais je veux quand même que les noms de mes parents apparaissent. Est-on obligé de mettre les adresses des parents ? Où met-on l'adresse des mariés ??
Est-ce quelque chose comme ça irait :
Mr et Mme parents mariée Mr et Mme parents marié
adresse à gauche adresse à droite
Marié et Mariée (centré)
sont heureux de vous annoncer leur mariage qui aura lieu le ... à ... La cérémonie civile sera suivie d'un vin d'honneur à .......
Adresse des mariés
adresse à gauche
Est-ce que ça ne fait pas bancal ????
Merci d'avance ![list=][/list] _________________ Mariés depuis le 07/07/07
[img=http://img527.imageshack.us/img527/8836/20070707b302kj9.th.jpg] |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 24-01-2007 23:56 Sujet du message: |
|
|
salut les filles!
mon theme est celui du baiser. Je voulais savoir si vous pensez que je dois faire un texte allant dans le sens de mon theme (ce qui me semble un peu difficile :p a moins que vous n'ayez des idées???) ou un texte simple, sobre, et que la photo du faire par suffit a elle meme??? _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage
 |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 25-01-2007 00:50 Sujet du message: |
|
|
tu peux peut être en parler, mais ne pas tout orienter la dessus!! la photo du fp étant magnifique!  |
|
|
 |
vanes75 Pipelette Argent

|
Posté le: 25-01-2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
| Pescara a écrit: | tu peux peut être en parler, mais ne pas tout orienter la dessus!! la photo du fp étant magnifique!  |
merci pesca! mouai... je vois trop pas comment faire (oui, je sais, j'etais littéraire, mais j'ai peur de vite tomber dans le kitch)... je devrais peut etre faire un texte classique :p _________________ www.1andonly-ceremony.fr/
http://www.aufeminin.com/album/lesphotsdenotremariage
 |
|
|
 |
Coco6872
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1 Localisation: pres de paris
|
Posté le: 31-01-2007 16:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde
Future mariée {2 juin 2007},je prépare tout mon mariage je sais que tout se passera bien mais par contre,je suis coincée au niveau du texte pour les faire part.Mon theme pour le mariage sera la mer.Mon futur epoux et moi ca fait 14 ans qu'on vie ensemble et on a tout fait a l'envers.L'animal domestique,le bébé,la maison.Et enfin il s'est decide a m'epouser.
Si vous avez des idées. je cherche un texte rigolo. Merci a toutes.
Bisous |
|
|
 |
coccinl
|
Posté le: 09-02-2007 12:25 Sujet du message: texte |
|
|
bonjour j'ai besoin de votre aide pour mes textes svp
voilà comment faire mes faire part et invitation :mes parents sont décédés et je voudrais faire apparaitres mes beaux parent sur les faires part car ils nous aident aux mariage .je ne sais comment formuler tout ça .Svp donné moi vos idée merci à vous |
|
|
 |
ptite puce
|
Posté le: 12-02-2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour je m appelle ptite puce je me marie le 4 aout 2007, nous avons un probleme sur le texte des faire part .le theme est sur les bonbon et on n a pas d inspiration alor si vous avez des idees nous somme preneur merci d avance.
nathalie et stephane
le 4 aout 2007
a la mairie et l eglise de cergy village
et le vin d honneur et la soire au petit saint laurent a breuil en vexin. |
|
|
 |
boudinette Pipelette Etain

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 739 Localisation: lagarde-enval
|
Posté le: 19-02-2007 14:38 Sujet du message: fp rigolos |
|
|
Bonjour je souhaite faire moi même mes faire part de sorte que ce sont nos enfants qui présentent l'invitation. J'éspére que j'ai été assez clair et que vous purrez m'aider merci.
 |
|
|
 |
nany Pipelette Emeraude

|
Posté le: 20-02-2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Les filles à l'aide, je n'arrive pas à faire le texte de mon faire part (thème la chine) annonçé par mon fils.
Si y'en a qui ont des idées je suis prenante.
Merci à vous
bisous |
|
|
 |
Titia13 Pipelette de bois

|
Posté le: 12-03-2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | Si vous avez besoin de texte pour des cas particulier, ou même pour les naissance, bapteme, n'hesitez pas a demander |
Belladonne (et qui d'autre voudra bien m'aider) je requiers ton aide pour un cas particulier. Je m'explique je vais essayer de faire court.
Mon chéri est divorcé donc on a pas droit à un sacrement à l'Eglise à mon grand regret, le prètre nous a quand même proposé ce qu'il appelle un temps de prière qui durera et se déroulera plus ou moins comme un mariage mais sans bénédiction ou sacrement. Le prètre souhaite que celà se fasse avant la mairie pour pas que ça prète à confusion bien que tous les invités soient au courant de la situation et de l'impossibilité de se remarier à l'Eglise. Je souhaite donc annoncer quand même l'heure et le lieu de ce passage à l'Eglise puisque tout le monde y est convié mais je sais pas bien comment tourner mon texte sur les FP vu que c'est pas très classique comme situation
Merci de vote aide _________________ Titia13
 |
|
|
 |
8septembre2007
|
Posté le: 26-03-2007 22:02 Sujet du message: formule liste de mariage / compte bancaire. |
|
|
Je me marie le 8 septembre prochain et je suis en pleine activité pour mon faire-part de mariage.
Ce week-end, mon fiancé et moi avons trouvé l'idée qu'il nous fallait. Nous sommes tous deux de grands passionnés de cinéma (enfin, surtout lui) alors nous avons choisi ce thème. Nous souhaitons réaliser le faire-part nous-même. C'est moi cher, c'est amusant et au moins, il aura le mérite d'être unique !
Le faire-part ce présentera comme suit : Fermé, ce sera un clap. Ouvert, ce sera une affiche de film avec nous deux dans les rôles principaux et la famille à la réalisation, production, mise en scène,
Les cartes d'invitation seront comme des cartons V.I.P. pour l'avant-première du film.
J'y ai travaillé toute la journée et je crois qu'il est presque fini. Une amie fera un petit dessin pour l'agrémenter et puis il ne manquera plus que l'approbation de monsieur mon futur époux...
Enfin, il me manque une chose : Je bloque sur la formule liste de mariage / compte bancaire.
En fait, nous ne faisons pas de liste de mariage car nous allons construire une maison en janvier 2008 et que nous aurons besoin de sous pour finir les travaux de peinture, carrelage, parquet, chauffage, salle de bain, cuisine... En plus, nous vivons ensemble depuis 4 ans et nous avons tout ce qu'il faut maintenant en vaisselle, mobilier et électroménager. Bref, tout ça pour dire que nous avons choisi d'ouvrir un compte. Mais je ne sais pas comment le formuler. Ce serait idéal si je trouvais une idée sur le thème du cinéma mais je n'en trouve pas d'originale (même sans le thème). C'est sans doute dû au fait que je ne veux pas avoir l'air de mendier... En plus, les gens n'arrêtent pas de nous reprocher de ne pas mettre de liste. On ne va quand même pas demander des choses dont on ne se sert pas pour une maison qui risque de ne pas être terminée ! On aura l'air malin de manger dans la porcelaine, l'argenterie et le cristal des plats tous prêts parce qu'on sera même pas équipés pour cuisiner...
J'ai surfé sur le net durant des heures à la recherche d'une idée sympa mais on ne parle nulle part de ça ! La seule chose que j'ai trouvé c'est que ça ne se met pas sur un faire-part. Mais j'en ai pourtant vu des tas avec... J'ai une ribambelle de cousins et cousines déjà mariés... Et c'était toujours tellement bien dit que ça ne me brusquait pas...
PS : Mes deux-parents sont remariés et j'ai mis mes beaux-parents sur le faire-part. C'est comme-ci j'avais toujours eu quatre parents et pour moi ça coule de source... |
|
|
 |
SEV64 Pipelette Etain

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 586 Localisation: pau (Pyrénées Atlantiques)
|
Posté le: 27-03-2007 08:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les filles,
Je vous met le texte de notre faire part qui est sous forme de recette de cuisine car nous l'avons fait sous format carte postale :
La recette de Séverine et Benjamin
- 1 kg d'amour
- 3 louches de tendresse
- 1 grande portion de complicité
- Quelques gouttes de compromis
- 1 bouquet de découverte
- 1 zeste de galère
- 4 cuillères de partage
- 2 pincées de patience
- 3 cubes d'humour
- 100 poignées de bohneur
Mélangez le tout
Samedi 16 Juin 2007 à 16h00
à la Mairie de Pau
Ensuite laissez vous entrainer autour d'un verre à partir de 17h30 au Chateau de Franqueville à Bizanos.
Ce mets à la fois rustique et raffiné est la recette de notre amour.
POur le repas :
Séverine et Benjamin accompagnés de leurs parents vous invitent à partager cette recette autour d'un repas convivial suivi d'une ambiance festive à la Rotonde Henri IV du Chateau de Franqueville.
Nous n'avons mis les noms des parents car étant tous les 2 de parents divorcés, ca faisait trop de nom de famille!!!
Voila si ca peut aider quelqu'un!!! _________________
 |
|
|
 |
valou82
|
Posté le: 27-03-2007 14:33 Sujet du message: faire part |
|
|
coucou je me marie le 14 juillet mai g un probleme avec mes faires part je c pas si je dois marquer l'heure de la mairie ou de l'eglise ou peut etre meme les 2?
qu'en pensez vous merci de vos reponses  |
|
|
 |
olivia75
|
Posté le: 15-04-2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
| si la mairie se fait en premier il faut mettre l'heure de la mairie |
|
|
 |
AudreyF Pipelette Etain

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 15-05-2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes les filles !
ON se marie en Aout 2008 sur le thème du bien-etre ! J'aimerais avoir des phrases sympas avec des jeux de mots sur ce thème pour notre faire-part !
Auriez vous des idées ?
Bisouxxxxxx |
|
|
 |
lilidémi Pipelette Argent

Inscrit le: 11 Déc 2006 Messages: 1683 Localisation: en provence
|
Posté le: 21-05-2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut vous aider, ou vous donner de l'inspiration , voici mon texte, en sachant que mon thème est les épices
Un soupçon d'émotion,
Quelques pincées de bonheur, et un zeste d'amour
... la recette idéale pour épicer le plus beau jour de notre vie
Rejoignez nous le 2 Aout 2008
à 15h à la mairie puis à 16h30 en l'église St Louis de Miramas
Deux gouttes d'humour et de bonne humeur
donneront de la saveur à la soirée.
Retrouvons nous aprés la cérémonie
pour le Vin d'Honneur suivi du repas servis au Moulin d'Orgon
Voilà les filles ... bon courage
|
 |
domitille
|
Posté le: 28-05-2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
| Quand ce sont simplement les mariés qui annoncent le mariage, comment faire? |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 28-05-2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je sais plus si j'avais mis le mien:
un petit poisson, un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre....
Après avoir silloné les mers et parcouru les airs,
Marc et Magali
Passent devant Monsieur le maire.
Le samedi machin à la mairie de truc
Après la cérémonie, les bulles et gourmandises du vin d'honneur vous attendent au chateau de...
Pour le repas: que sautent les bouchons et que dansent les amoureux, les mariés et leurs parents vous attendent pour le repas au chateau de truc.
Si c'est une redit, excusez moi... _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
|
|
 |
huguettelaguepe
|
Posté le: 24-07-2007 22:57 Sujet du message: besoin d'aide ... |
|
|
Bon, d' abord, je mets les choses en place :
On se marie civilement et on baptise les enfants toujours civilement
L' ainé n' est pas de mon homme
Nos 4 parents sont divorcés
J' ai besoin d' idées pour le FP, j' aimerais que ce soit les enfants qui annoncent le mariage, et j' aimerai aussi 1 truc du style "au fait, on se fait baptiser en même temps"
Chez nous, pas de vin d honneur (trop chic) , mais 1 apéro !!!!!
Tout le monde est invité au repas
Merci de vos lumières....  |
|
|
 |
heidi
|
Posté le: 21-08-2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
pour notre plus gand plaisir notre famille va se souder par un mariage suivi par nos bapteme tous ceci en toute simplicite
un truc dans ce genre |
|
|
 |
heidi
|
Posté le: 21-08-2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
moi j ai un texte j espere qui plairas c est pour annoncer son mariage soit meme et pour ceux et celle qui ont des enfant
Nous avons pris tout notre temps,
Celui de faire de beaux enfants,
Mais maintenant, c est decidé,
Nous allons nous marié,
Alors venez nous rejoindre,
le a
A la mairie de
un vin d honneur sera servi
a la suite de la ceremonie |
|
|
 |
pitichou
|
Posté le: 23-08-2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
pourriez vous m'aider pour mon faire part
je n'arrive pas à intégrer la cérémonie religieuse dans le texte
C Clémence notre fille de 3 ans qui annonce le mariage de ses parents
Je vais vous dire un secret : Papa et Maman se marient !
Ils ont pris leur temps...ils ont bien réfléchi mais ça y est, c'est sûr : c'est pour la vie !
Ce sera le plus beau jour de leur vie...après ma naissance, bien sûr !
Ils se marient le samedi 12 juillet 2008
à 15 heures à la mairie de Théziers
Le vin d’honneur sera offert au Moulin du mas des Barres à Maussane les Alpilles à partir de 18 heures
Noms des mariés
Adresse des mariés
Donc je coince sur la cérémonie religieuse et je voudrais rajouter une phrase qui dit que Clémence et ses grands parents les invitent à venir fêter cette occasion avec nous
Merci de vos réponses |
|
|
 |
fleura57
|
Posté le: 04-09-2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
| coucou les filles alors j'ai vraiment besoin de vous je suis nul en hortographe est mon théme est paysan donné moi vau idée merci j'aimerais que sa soi un peu commique est que l'invitation vien de mon fils |
|
|
 |
Koxka64 Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 430 Localisation: Bayonne (64)
|
Posté le: 08-10-2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne sais pas trop finalement si je mets les noms de nos parents,
Mon homme me dit que non que ce n'était pas nécessaire.
Surtout que moi le hic, c'est que mon faire part se fait sur du papier cartonné de 16 cm x 16 cm et qu'il faudrait que je place 4 parties avec 4 adresses : nous, ma mere, mon pere (divorcés) et mes beaux-parents, ca ferait trop chargé, non?  _________________
www.stephil64.skyblog.com
6/09/08 | Récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32750.php |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11-10-2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai un soucis de place sur mes faire parts !
Je vais beinsur mettre mes parents et les parents de mon homme qui soit dit en passant sons divorcés donc déjà deux adresses différentes !
Et en plus j'entend dire qu'il faut mettre les grands parents!
Vu que de mon côté ils participent financierement pas de soucis mais pas du côté de mon chéri que dal et en plus il y a là aussi 3 adresses à mettre !
Aïe Aïe !Au secours ! Il va me falloir un rouleau de parchemin en entier ! |
|
|
 |
MissArwen

Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: euh... un patelin din ch'nord
|
Posté le: 17-10-2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant mes faire parts. Je cherche un texte en rapport avec mon thème qui est la féérie mais qui ne soit pas trop médieval (c'est plus pour le coté magique que nous avons choisi ce thème.) Si vous avez des idées... N'hésitez pas.
Merci d'avance.  _________________ Pour que ce jour compte....
  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 24-10-2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
sympa se post pour celle qui manque d'inspiration je m'était encore jamais penché dessus
en tout cas je comprend d'ou vien votre l'inspiration parfois si rapide vive le copier coller !!!!!!!
|
 |
lagazelle
|
Posté le: 03-11-2007 15:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
apres une bonne demi-heure de lecture!!! lol , comme certaines d'etre vous je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc....:
nous faisons une cérémonie laique où ne seront invités que les personnes venant au repas du soir, donc comment inviter les autres qui ne vienront qu'au vin d'honneur??
nous avions pensé faire le faire part avec le texte du vin d'honneur et faire un carton supplementaire pour le reste de l'invitation
voila si vous avez des idées merci d'avance!!  |
|
|
 |
|