Posté le: 24-01-2007 15:43 Sujet du message: Besoin de réconfort
En ce moment gros soucis avec la belle famille, je commence à saturer!!!!
Ca a commencé l'année dernière quand ma belle famille a refusé que je me marie au Capitole à toulouse en nous disant que si on le faisait, elle ferait tout pour que le jour J ne se passe pas bien. On a cédé et elle a donc choisi la mairie et la salle. On croyait que comme on a avait une concession ils allaient arrêter de nous gonfler, mais NON!!!!!
Maintenant, 6 mois avant le mariage, elle râle encore disant qu'elle n'est qu'une "vache à lait" (alors qu'on paye la majeur partie du mariage) et qu'on ne lui demande jamais son avis ( elle a quand même choisi la mairie, la salle, les boites de dragée, la déco des voitures et je doit en oublier...) J'estime qu'elle a assez donné son avis!!!!!!
Le truc qui l'a dérange c'est qu'on choisi la photo à mettre sur notre faire part et nos bagues sans lui demandé son avis.
En même temps, ils habitent à 70 bornes de chez nous on peut pas attendre de les voir pour prendre toutes nos décisions.
J'aimerais bien lui dire qu'elle me fait chier mais le soucis c'est mon chéri, elle lui dit que si les choses ne changeaient pas elle n'allait pas venir et lui même si sa mère est une vipère c'est quand même sa mère.
En plus, comble du comble, elle me débine quand je suis pas là, en disant qu'il a trop changé depuis qu'on est ensemble, que je ne le laisse pas s'investir dans le mariage... alors que c'est complètement faux!!!!!!!!!!!!!! Ce qui l'a gène c'est qu'on décide à 2 et pas à 3.
Donc voilà, ce qui me gène c'est que je ne peux rien dire je dois me plier à ses exigences, sinon elle ne viendra pas et mon chéri sera triste le jour de notre mariage
Voilà, donc j'ai juste besoin d'un peu de réconfort à savoir si c'est moi qui suis trop exigeante ou si c'est elle qui n'a toujours pas compris que ce n'était pas son mariage _________________ Vive les futures mariés
ah!!! la belle famille, pas toujours facile!!!!
je crois que ta BM abuse quand même....
il faudrait que ton homme lui rappelle, gentiment, que c'est votre mariage à vous 2....et que vous aimeriez choisir les trucs pour vous, et pas pour elle....
en plus, elle a déjà choisi pas mal de trucs, je trouve que c'est suffisant!!!!!
j'espre que ça s'arrangera....et qu'elle viendra à votre mariage....
Je trouve aussi que ta bm abuse, il faut que ton chéri ai une petite conversation avec elle.
Est-elle possessive ? Est ce qu'il est enfant unique ? Si c'est oui, alors je comprend mieux son attitude. Mais si ce n'est pas le cas, alors là, ca me dépasse !!
Posté le: 24-01-2007 18:40 Sujet du message:
mon homme lui a parlé et comme tu dis Hitomi, elle est hyper possessive même s'il n'est pas fils unique. Elle veut toujours tout régenter et personne ne s'oppose à elle donc là elle comprend pas pourquoi là on lui laisse pas tout faire. Lui , il arrive pas à lui faire entendre raison et dès qu'il s'affirme un peu elle fait du chantage
donc voilà je crois que c'est un problème sans solution.
Merci a vous les filles ça m'a permis de me libérer un peu _________________ Vive les futures mariés
ta bm elle abuse grave, c vous qui vous mariez dc en principe elle n'a pas son mot a dire; nous on qq pb avec les prents de cheri, ms c a cause de sa soeur qui est jalouse et qui ne veut pas que notre mariage soit meilleur que le sien alors elle montre la bm contre nous.
on se marie en guadeloupe et tout ce qui concerne la deco, les dragée, la deco voiture, salle et eglise ils disent rien et ca vaut mieux.
on a tout acheté ici et ils la ferme, j'estime qu'on se marie qu'une fois et que si le mariage n'est pas a notre image on n'en aura pas un merveilleux souvenir. en connaissance de cause , ne faites pas des choix pour faire plaisir, car les gens st jms contents, et de toutes les manieres il faudra retourne en arriere... _________________
perso, jamais je n'aurai accepté autant de la part de ma BM.
ton homme ne serait pas le petit dernier de la famille par hasard ????
enfin soit.
tu n'as vraiment pas une situation agréable. si tu ne dis rien, elle organisera votre mariage et si tu tapes (pas ta BM, hein ) du poing sur la table, elle fait un chantage.
perso, j'ignorerai les reproches qu'elle peut faire aujourd'hui. tu peux lui faire comprendre gentillement qu'elle s'est déjà investi (beaucoup trop par rapport à ta maman ou à d'autres mamans).
et J+3 ou 4 jours au mariage, je me lacherai dès qu'elle voudrai diriger de nouveau votre vie.
Posté le: 25-01-2007 09:45 Sujet du message: Et une d plus
Moi, je pense que les bm st exigeante.En cki me concerne mon ami à 2 freres et une soeur. La 1er est marié, l 2nd n v pa s marié et l'otre né avec sa nana k depuis un an..
Donc voyez le genre qt mon ami a annoncé l mariage aux parents. J'ai cru k l bo -pere alé s'étoufé au champagne...
Et puis moi, la bm , ele v plein d monde au vin d'honneur car ils st tré p au repas.
Au début, on a di pr l vin d'honneur ont fé 50/50 é maintenant c sera o prorata, elle compte 400 personnes et tt les semaines , elle en a rajoute..
la bs n conçoit pa le mariage car elle m trouve trop exigeante avec son frere..Le probleme c k maintenant , il n s'occupe plus d'elle et un p moins d c gossses normal...et du coup ça la fé chier. Et oui c pratik d dire venez avec nous, "elle é gentille ta soeur" on a ka offrir ça à c enfants. Et bingo madame n paye pas. et oui, elle donne presk rien ou du moins dé choses pas cher et toi tu dois donner
Bref, tt ça pr dire k les bm et bs st POSSESSIF.
mais c ns ki avons leur homme é il va falloir k'elle acepte _________________ titia
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 2887 Localisation: du coté de toulouse...
Posté le: 25-01-2007 10:26 Sujet du message:
pffffff ces belles doches...la tienne en tiens une couche...
comme le dise les filles il faut lui parler d'une manière ou d'une autre ...si tu y vas franco (mais poliment ) avec elle du genre "j'aimerai savoir ce qui ne vas pas, ce que vous n'aimez pas chez moi?" elle te répondra peut etre, et puis tu seras fixée et tu saura a quoi t'en tenir...
mais c'est ton mariage, c'est toi qui décides !
courage
euh lalalalala...pas simple la famille
moi je n'ai rien changé de mes projets et du coup mon pere ne vient pas(ce qu'il dit à ce jour)
je trouve que c'est du chantage qu'elle vous fait et je ne cèderais pas si j'étais à ta place...maintenant tout n'est pas si simple il faut peser le pour et le contre et bien mesurer les risques de nos choix afin de les assumer du mieux que l'on peut ....mais on peut aussi avoir de bonnes surprises....c'est quitte ou double ...un risque a prendre ou pas moi je le prends!!!!
je te souhaite bon courage car c'est pas facile mais non ce n'est pas normal _________________
Posté le: 19-02-2007 18:52 Sujet du message:
Je suis vraiment désolée Melle CHLOE pour tes soucis je comprends bien le problème mais du côté de ton futur car moi c'est pas la BF qui est comme ca mais ma mère.
Et c'est toujours du chantage si on fait pas comme si ou comme ca et bès je viendrais pas ou rien ne lui va, et ce n'est pas évident de faire plaisir à tout le monde. Le tout c'est de vous faire plaisir à vous 2, les autres est bien tanpis !!!!! _________________
Posté le: 20-02-2007 03:26 Sujet du message: Re: Besoin de réconfort
melle chloe a écrit:
En ce moment gros soucis avec la belle famille, je commence à saturer!!!!
Ca a commencé l'année dernière quand ma belle famille a refusé que je me marie au Capitole à toulouse en nous disant que si on le faisait, elle ferait tout pour que le jour J ne se passe pas bien. On a cédé et elle a donc choisi la mairie et la salle. On croyait que comme on a avait une concession ils allaient arrêter de nous gonfler, mais NON!!!!!
Maintenant, 6 mois avant le mariage, elle râle encore disant qu'elle n'est qu'une "vache à lait" (alors qu'on paye la majeur partie du mariage) et qu'on ne lui demande jamais son avis ( elle a quand même choisi la mairie, la salle, les boites de dragée, la déco des voitures et je doit en oublier...) J'estime qu'elle a assez donné son avis!!!!!!
Le truc qui l'a dérange c'est qu'on choisi la photo à mettre sur notre faire part et nos bagues sans lui demandé son avis.
En même temps, ils habitent à 70 bornes de chez nous on peut pas attendre de les voir pour prendre toutes nos décisions.
J'aimerais bien lui dire qu'elle me fait chier mais le soucis c'est mon chéri, elle lui dit que si les choses ne changeaient pas elle n'allait pas venir et lui même si sa mère est une vipère c'est quand même sa mère.
En plus, comble du comble, elle me débine quand je suis pas là, en disant qu'il a trop changé depuis qu'on est ensemble, que je ne le laisse pas s'investir dans le mariage... alors que c'est complètement faux!!!!!!!!!!!!!! Ce qui l'a gène c'est qu'on décide à 2 et pas à 3.
Donc voilà, ce qui me gène c'est que je ne peux rien dire je dois me plier à ses exigences, sinon elle ne viendra pas et mon chéri sera triste le jour de notre mariage
Voilà, donc j'ai juste besoin d'un peu de réconfort à savoir si c'est moi qui suis trop exigeante ou si c'est elle qui n'a toujours pas compris que ce n'était pas son mariage
en rouge c'est ce que disent mes beaux parents depuis les 4 ans de vie communes avec bibi et même encore maintenant que nous sommes mariés !!! et franchement ils ont été les premiers a être étonnés du travail colossal de déco que l'on avait fait à deux seulement et à s'en vanter aux invités !!!
alors franchement vu ce que je lis le seul conseil potable est à mon avis de penser dorénavant à faire votre mariage et seulement le vôtre car il y aura toujours des mécontents !!!
ma mère la veille m'a "tuer" par téléphone interposé ... et je lui ais dis que si elle ne cautionnait pas notre mariage, elle ne devait pas venir ...elle est quand même venue pour ses invités mais moi j'ai eu le mariage de mes rêves et nos beaux-parents respectifs on leur a montré notre remerciement par un cadeau et un discours et ils en sont aujourd'hui contents !!!
de toute façon si vous cédez trop pour le mariage et dans la vie de tous les jours vous devrez de plus en plus le faire et il y en a qui divorcent pour moins que ça !!!
c'est votre mariage non mais !!! _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
Posté le: 05-03-2007 20:40 Sujet du message:
Je compatis car là effectivement tu n'es pas dans une situation facile... Ceci dit, je suis aussi d'avis qu'elle exagère... Il serait temps de discuter et mettre les choses au clair (sans s'énerver...). Lui rappeler ce qu'elle a déjà fait, et lui rappeler également ce que ta propre mère a fait, pour qu'elle puisse voir qu'elle est bcp plus présente! Si elle nie ou qu'elle dit que c'est normal dis lui que non, qu'il faut un juste milieu et que c'est tout de même votre mariage et non le sien! (surtout si vous en payez la majorité...). Quant au chantage, rappelle lui que c'est à son fils qu'elle fera du mal, que si elle se croît une si bonne mère que ça elle ne peut pas ne pas être présente. En plus qu'elle image laisserait-elle à sa famille et à la tienne?
Comment réagirait son fils après le mariage si elle ne venait pas? Continuerait-il à avoir les mêmes rapports... Rien n'est moins sur...
En tout cas ça ne peut pas faire de mal qu'elle se pose la question...
Voilà, tiens nous au courant de l'avancement du problème... Courage! _________________ Vive le mariage!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum