| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laetitia&vince
|
Posté le: 12-01-2007 16:55 Sujet du message: Question pratique:Comment sont répartis les frais du mariage |
|
|
Bonjour à toutes!
Il semble que les temps ont changé, et ma famille trouve très incongru le fait qu'on paye nous même tout le mariage (où presque, la robe & le costume sont offerts par nos parents respectifs)?
Est-ce un conflit de génération, ou bien est-ce moi qui suis bizarre?
merci!! |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-01-2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des familles........
nous on payes une part...les FP, dragées, animation, photos, fleurs, costume de chéri...
mes parents me payent ma robe et le repas des invités+ la moitié de la salle.
mes beaux parents payent le repas de leurs invités et l'autre moitié de la salle....
et franchement, sans eux, on ne pourrait pas faire la moitié de ce qui est prévu.....  |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-01-2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, nous c'est un peu pareil que Pescara.
On avait prévu à la base de tout payer nous même, mais nos parents ont voulu nous aider, résultat on débourse pas grand chose, et on va avoir un très beau mariage qu'on aurait jamais pu se payer. _________________
 |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
Posté le: 12-01-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Bah ça dépend des moyens financiers aussi. Ma mère ne peut pas du tout nous aider (elle a déjà bien du mal à s'aider elle-même... m'enfin ça c'est une autre histoire), mes beaux-parents ne peuvent pas non plus. Par contre mon père lui nous aide de la moitié à peu près. Sans lui on aurait pas pu faire une fête ! Après ça dépend des envies et des moyens plus que des traditions non ? _________________ Album : http://album.aufeminin.com/album/see_305276/C-G-06-10-2007.html mot de passe : Canada
 |
|
|
 |
Laetitia&vince
|
Posté le: 12-01-2007 17:45 Sujet du message: C'est vrai qu'on a de la chance de ce coté là... |
|
|
...puisque nos finances nous permettent de payer notre mariage (dans la limite du raisonnable bien sûr!!)
A la rigueur, c'est plus facile pour nous que pour nos parents....donc ca nous semble logique!
Je pense que le principal, c'est de ne pas attendre des parents qu'ils payent tout, du genre:
"coucou on a decidé de se marier, mais c'est à vous de payer"!!
Par contre s'ils décident d'eux même de vous faire ce cadeau...alors profitez en et faites une super fête!!!  |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 12-01-2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Alors nous on voulait payer mais nos parents se sont insurgé! Ils voulaient payer. Dans la limite du raisonnable bien sûr!
MAintenant, je t'avoue que quand on achète des trucs de déco etc, on paie nous même. On paiera aussi notre coiffeur, maquillage pour moi, bouquet de la mariée... Mais globalement, nos parents réclament de payer. Donc on fait gaffe et on accepte!  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 13-01-2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
alors nous,nous payons tout nous mêmes (sauf nos tenues que les parents payent par "tradition" ) ,je ne voulais pas et chéri non plus que les parents payent ... ils ont voulu,on a dit non et c'est tout ..c'est notre mariage,c'est nous qui avons décidé de nous marier donc c'est nous qui payons! je n'aurais pas supporté de toute façon  _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
Laetitia&vince
|
Posté le: 16-01-2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Lia c'est un peu notre idée...nous décidons de nous marier, donc on assume!
En tout cas merci les filles, et bon courage pour la dernière ligne droite de préparatifs! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16-01-2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Nous on payen tout nous même...
Maintenant il se peux que la mére de chéri lui paye ces accessoires...
Mais bon déjà pour nous pour qu'on puissent décider de ce que l'on fais pour NOTRE mariage on voulais être assez independant...avoir un peu d'aide aussi..
Mais bon quand la famille a dis qu'il fallais meme pas y compter! MDR on a vite compris! |
|
|
 |
vero34 Pipelette Etain

|
Posté le: 16-01-2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
Nous avons tout payé nous même sauf : le vin d'honneur offert par mes parents ainsi que ma robe de mariée + voile + jupon.
Les parents de mon chéri ont payé son costume avec les accessoires (sauf chaussures et dessous).
Tout le reste on l'a payé nous : FP, dragées, repas, déco, photos, fleurs etc...
Je précise qu'au départ mon père voulait payer la moitié des repas du resto mais je n'ai pas voulu.
Au moins, personne nous a imposé quelque chose sous prétexte qu'il payait ! On a fait comme on voulait et on a eu un joli mariage conforme à nos rêves. _________________
Madame depuis le 16 septembre 2006 |
|
|
 |
tatanana Pipelette de bois

|
|
|
 |
yonoe Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 16-01-2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Ben nous, on compte en payer une grande partie. Mes beaux-parents voulaient payer la moitié du mariage comme ils ont fait pour les soeurs de zhom... mais on est pas trop d'accord .
On préférerait qu'ils payent par exemple le repas pour leurs invités et que ça s'arrête là.
Quant à mes parents, ils m'ont demandé : "Vous voulez payer quelque chose ? ", bah oui quand même...
Donc, ils sont au courant que l'on veut prendre en charge la plus grande partie du mariage...
Ca me fait franchement culpabiliser de leur faire dépenser de l'argent pour nous... alors autant réduire au maximum leur participation. _________________
Future mariée du 21 juillet 2007 ! |
|
|
 |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 16-01-2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
pour nous nos parents nous offrent notre mariage ( c'est une sorte de cadeaux ), on décide de ce que l'on veut ( dans la limite du raisonable bien sure ), on paye nos alliances. c'était comme ça pour la soeur de mon tio alors ils nous font le même cadeau!  _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
poudou Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-01-2007 00:18 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, tout le monde paye.
Mes parents me donnent une certaine somme (très rondelette), la maman et le beau-père de Chéri 2 fois mois (car beaucoup moins d'invités) et le père de Chéri participe juste un peu.
Et nous mettons le reste (quasiement autant que mes parents).
Beaucoup de frais ont été répartis au nombre d'invités et nous payons certaines choses comme la déco, nos alliances.
Ma grand mère a payé un gros bout de ma robe.
Nous n'avons rien pas à se plaindre car nous avons le droit de faire les choix que l'on veut. _________________
Mariage le 30 juin 2007 en Normandie |
|
|
 |
Bettie Pipelette Argent

|
Posté le: 21-01-2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
ca depend vraiment... mes beaux parents et mes parents ne payent pas la meme part. Chacun fait ce qu'il veut en fait
résultat on paye:
- dragées + sacs + panieres
- les FP de mes amis ( car ma mere ne paye pas pour mes copains mais mes beaux parents payent pour les copains de mon homme)
- les repas de mes amis
- le DJ (un ami donc pas cher)
- la moitié de tout ce qui est déco
- la moitié des menus
- ma coiffure
- le photographe mais il est gratuit
ma mere paye:
- les repas et FP de ses invités
- la moitié du VH (salle + alcool + petits fours)
- la moitié de l'église
- ma robe
- les alliances
de plus elle va faire: le coussin de mariage, le livre d'or, la broderie sur le voile et le bouquet...
mes beaux parents payent:
- les repas et FP de leurs invités
- la moitié du VH (salle + alcool + petits fours)
- la moitié de l'église
- le costume du marié
- la moitié de la déco
- la moitié des menus
voila je crois que j'ai tout mis
en fait je partais du principe que chaque coté payait ce qu'il voulait...
Ma soeur m'a meme offert les sacs de dragées...  _________________ Fiancée depuis le 15 juillet 2006
suivez le blog de notre mariage: http://www.notre-blog.com/bettieetalex/
 |
|
|
 |
kelya971 Pipelette de bois

|
Posté le: 23-01-2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
je crois que les choses ont bcp changé mais pour notre part, venant des antilles, se st les parents qui marient leurs enfants:
on paie, sachant que nous seront environ 350 à 400 personnes
-la moitié de ma robe
-le costumes
- les dragées et contenats
-toutes la deco salle et eglise
-les alliances
-les billets d'avions (le mariage est au antilles)
tout ce qui est salle, repas, voiture, champagne et autre boissons se sont mes parents qui payeront; les parents de mes cheri ne mettent pas grand chose.
heureusement que les parents sont la , car ce que l'on va payer n'est rien comparé a mes parents. _________________
 |
|
|
 |
anne-so27
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: 29-01-2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
| notre sera entièrement par moi même car mon homme a fait un crédit récemment pour que l'on s'achète la voiture que l'on veut depuis 3 ans donc il ne peut pas participer, mes parents viennent d'ouvrir un commerce en province donc le temps qu'ils se mettent au beau fixe il faudra du temps donc pas question pour eux et ma belle-mère ne peut pas car elle n'a payer (je crois) aucun mariage à ses enfants qui sont au nombre de 11 (onze) je n'est pas fais de faute de frappe. C'est pourquoi je commence maintenant et que sur certaines choses je mets le prix le plus petit mais cela sera un bea mariage et nous serons peut-être 70 (90 % sera de ma belle-famille mais je les adore), comme nous vivons ensemble depuis 4 ans et demi nous tout et même un chat et un chien, donc il n'y aura pas de liste de mariage mais plutot des enveloppes car je pense que je devrais encore payer certaines choses. |
|
|
 |
EloEtFred
|
Posté le: 30-01-2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
| nous payons notre mariage nous même puisque mes beaux parents en ont rien " à karer " de se mariage ! |
|
|
 |
anne-so27
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: 30-01-2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
| C'est pas cool de mon côté c'est un bon morceau de la mienne qui s'en fiche, le plus important c'est mon homme et moi |
|
|
 |
Laetitia&vince
|
Posté le: 31-01-2007 00:27 Sujet du message: |
|
|
décidément, il semble que toutes les situations se retrouvent! Le temps où tous les parents payaient l'intégralité du mariage de leurs enfants à l'air révolue, et chacun met à la hauteur de ses moyens
Et quoi qu'il arrive, nos mariages seront les plus beaux  |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 31-01-2007 00:32 Sujet du message: |
|
|
nous on le payè nous meme.
les parents on toujours envie de participè un peu nous faire des petit cadeaux.
sinon on le payè nous notre mariage _________________
 |
|
|
 |
enolou Pipelette de coton

|
Posté le: 08-03-2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
| nous et mes parents car les parents de chéri trop trop trop radin!!!! |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-03-2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
on paie pratiquement tout (comme ça on n'est pas emm... par mes beaux parents !!! on peut choisir ce qu'on veut, et inviter que nos proches et pas les amis (voire la maitresse !!) des beau papa !!!)
en fait mes parents me paient ma robe et completeront un peu (car ils aiment l'équité et ils avaient aidé mon frere !!!)
et mes beaux parents paient les chambres de leurs invités !!
sinon le reste on se débrouille !!! et je prefere largement avoir un mariage peut etre un peu moins feerique mais qui me plait et me ressemble !! _________________
 |
|
|
 |
Naïa Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 08-03-2007 16:08 Sujet du message: |
|
|
nous on voulait tout payer mais les parents ne veulent pas nous laisser faire!
et j'avoue qu'au final heureusement...car on ne pourrait pas assumer tous le sfrais! on est au moins 130 adultes au repas (que de la fmaille et des amis proches, même pas des tontons éloignés!)..) et plus de 20 enfants et rien que ça ça nous aurait ruiné! et en plus, ils sotn super car ils ne revendiquent aucun droit de regard sur l'organisation même s'ils nous aident à payer !
donc..pour l'instant, on sait que:
les parents de chéri donnent de l'argent "fixe"..c à dire qu'au lieu de paye rpour leur famillee t amis, ils nou sodnnent une somme qui équivaut à celle donnée au mariage du frère de chéri. donc..au final...ça nou saidera à payer pas mal de choses..et notamment les repas de nos amis ! on avait rien demandé mais bon....
mes parents.eux...donneront en fonction de ma famille et de leurs amis..en sachant que l'on est trés nombreux de mon côté et que donc ça reviendra à donner plus que la belle famille ( c logique).
sinon...ma grand mère veut payer ma robe et le costume de chéri ça sera de la part de sa mère...
donc on est ennuyés car au final on va se retrouver avec trés peu de frais personnels!! en soi c super! mais on est vraiment génés! d'un autre côté...ils nous disent qu'ils sont supe rheureux de paye rnotre mariage car c leur devoir!!!...enfin bon;..nous on travaille et eux sont à la retraite et galèrent plus que nous! ..moi je trouve pas ça forcément normal mais bon...on va pas provoquer une engueulade et se froisser avec eux non plus! _________________
 |
|
|
 |
Laetitia&vince
|
Posté le: 09-03-2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas, l'important est - à mon avis - qu'ils n'utilisent pas l'argument "on paye donc on décide"!!
Ca a l'air d'être de moins en moins le cas, mais on ne sait jamais!!
S'ils insistent vraiment (et si refuser équivaudrait à les vexer)...alors tant mieux pour toi, profites en pour te faire plaisir!
 |
|
|
 |
|