Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

[Ebauche] Un signe intriguant...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-01-2007 11:39    Sujet du message: [Ebauche] Un signe intriguant... Répondre en citant

Maintenant que je suis (quasiment) décidé à faire ma demande en mariage à ma douce, j'ai besoin de vos conseils et aides à mener à bien celle-ci.

J'ai pensé à une première ébauche amenée à évoluer... Celle-ci se baserait sur un signe mystérieux, tout au long de la journée:

Désolé pour la qualité du dessin, j'ai jamais été doué! Very Happy

Déjà, est-ce que sachant que c'est une demande en mariage, ce signe peut signifier quelque chose pour vous?
J'espère que ce n'est pas trop évident. Vous verrez à la fin du message ce qu'il signifie...

Le matin, en me levant, je déssine ce signe sur tous les miroirs. Avec des messages: "Qu'est-ce que cela signifie?"... Elle verra tout cela quand elle se lèvera (je serai alors parti au boulot).
Le reste de la journée se passera avec des énigmes (un rond du signe se remplira à chaque étape qu'elle réussira). Par exemple:
- trouver dans tout un tas de M&M's personnalisés (voir le message de Truffy) sur lesquels il y aura le signe, celui qui comporte un autre message (pour la prochaine enigme).
- ...

Au fil des enigmes, je lui donne rdv dans un bon resto. On mange, blablabla, sans que je ne parle de mariage (je suis sur qu'elle attendra cela). Puis retour à l'appart.
Là j'aurais demandé à quelqu'un d'installer (pendant le resto) des bougies un peu partout et des pétales de roses. Au sol, il y aura le signe fait par des pétales de roses lui aussi. Tous les ronds seront remplis, c'est donc que ce sera la dernière étape.
Je conduis ma copine pour lui mettre les pieds sur les deux ronds de droite. Je me mets en face et m'agenouille (le pied gauche sur un rond et le pied et le genou droit sur les deux autres, vous voyez la position)... Et je fais ma demande.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que vous avez des idées pour compléter les étapes entre le début et la fin?

En tout cas, merci si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
missmelie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-01-2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

trop fort!!!
bravo pour ton imagination c'est excellent!!! je trouve ca super originale! j'espere qu'elle trouvera les réponses a tes enigmes Embarassed
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 18-01-2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca alors, tu manques pas d'idées...
Je trouve ça super sympa! Je suis sure qu'elle va adorer!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-01-2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve ça sympa! Pour tes ronds, ca me faisait penser à un arbre genealogique, mais je ne voyais pas le sens de cet arbre! Normal ça n'en était pas un! Ben si elle trouve la signification chapeau à elle!!!
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-01-2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous trois!

missmelie>> C'est vrai qu'il y a un problème si elle ne trouve pas la solution à une des énigmes... (genre, si elle a mangé tous les M&M's d'un coup...). Il faudrait prévoir un plan B où elle ne peut m'interroger que par SMS.

chany>> J'espère! Smile

sag>> C'est ce que j'espérais, que le signe soit assez mystérieux (même pour elle...) pour qu'elle ne devine pas dès le début...

Si on vous a déjà fait une telle déclaration à étapes, est-ce que vous avez harcelé votre futur mari sur le pourquoi? J'ai un peu peur de ces questions pendant toute la journée, le repas, le resto...
fazerwin

MessagePosté le: 18-01-2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooooo c trop mimi !!!!
Moi je deviendrais folle Very Happy
Pour le dessin, pas de signification de mariage dedans, je me suis dit au départ, il a du mettre la mauvaise photo, lol !!
Les mm's sont pas nombreux donc je pense qu'elle devrait trouver ton énigme sauf si te prend un gros paquet .
Pendant le resto, c clair qu'elle va te demander ça signifie quoi tout ça ? t'a prévu de lui dire quoi Shocked

En tout cas j'attends la suite mais je suis sur qu'elle va être toute bouleversée la future Mme matthieu Smile Wink

matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 18-01-2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je regarde à combien de m&ms cela correspond effectivement. Faut pas que ce soit ridicule comme nombre et c'est quand même cher! Very Happy Je vais être obligé d'acheter un paquet pour savoir combien il y en a aux 100 grammes! Quelle contrainte! Laughing

C'est ce qui me fait principalement peur... Les questions qu'elle ne va pas arrêter de me poser dès qu'elle va se lever! En tout cas, je pense que je ne répondrais à aucun de ses appels!
Vous avez des idées pour détourner le sujet et résister à ses charmes pour que j'avoue ce qu'il se trame dans son dos?
sag
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-01-2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

O bien moi c'est sûr que si mon chéri me fait un truc pareil je le harcèle pour comprendre... Je n'arrêterai que quand j'aurai compris la bonne suprise que ces mystères annoncent...
Mais bon, je ne peux qu'imaginer que je réagirai comme ça vu que ça ne m'est pas arriver lol!

Quand a des idées pour détourner le sujet... Bien prévois des choses à raconter! Tout dépend si tu as la tchatche... Et elle... Si elle l'a plus que toi tu vas avoir du mal à t'en sortir! Et je pense que plus elle verra que tu lui caches quelque chose d'important et que ce n'est pas qu'un jeu,plus elle comprendra vite ce dont il s'agit!
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-01-2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

que dire à part que ça déborde d'orignalité!!!!!! ta chérie va être surprise!!!! et craquera sûrement!!!

Bravo pour cette mise en scène!!!!!
De freitas coelho
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-01-2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked moi j adore
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-01-2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked je dirais meme plus : j"adore trooooooooooop
Invité

MessagePosté le: 18-01-2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mega romantique !! wouha ! je suis pas du genre romantique mais la Mat, tu fais extra fort, c'est merveilleux !! on voit que c'est l'Amour qui t'inspire....bravo !
Dea
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-01-2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C#est vriament sympa comme idée... vraiment....
Aleydis
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 18-01-2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair moi aussi j'adooooore Shocked

Je n'avais pas compris pour les signes au début Embarassed mais c'est super original bravo !
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 19-01-2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup tout le monde... Ca me conforte dans mon projet... J'ai déjà pensé à quelques trucs, il faut que je clarifie tout ça...

sag>> je n'ai pas trop la tchatche, non. Je suis même très mauvais pour mentir! Very Happy
Mais c'est son anniversaire aujourd'hui et vu que je n'avais pas trop d'idées cadeaux (quelle idée de faire naître des enfants à peine un mois après Noël! Very Happy), je lui ai dit que je lui ferai une petite surprise un jour avec un diner au resto... Donc, le jour J, je lui ferai croire que c'est juste "la journée surprise promise à l'anniversaire"...
Je ne sais pas si ça restera crédible mais bon! Confused

Par contre, aujourd'hui...

Je lui ai acheté la bague!!! Shocked Shocked Shocked

J'avais déjà fait quelques bijoutiers et là, j'en ai vu une qui me plaisait vraiment. J'ai pris les références, je suis parti. Arrivé à la voiture, je me suis retourné et j'ai été l'acheter...
Pfiou, ça fait bizarre!!!! Very Happy
Pupuce007
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 19-01-2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Quelle imagination !! Comment ça va être terrible pour elle, mais alors, elle va ADORER, c'est obligé !!!

Bravo à toi !
Wink

T'as pas une photo de la bague, par hasard ?? Very Happy
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-01-2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

la photo la photo Laughing Laughing

MessagePosté le: 19-01-2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Superbe idée!

Très recherchée et très originale.

Je pense que ton histoire pour le resto et son anniversaire peut tenir debout. T'as qu'à lui dire que c'est pour te faire pardonné de ne pas avoir eu de cadeau le jour J. On dit que l'amour rend aveugle, donc...

En tout cas je te souhaite bonne chance du fond du coeur.
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 19-01-2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

a c'est une bonne idée de coupler avec l'anniversaire! ca attenuera surement ses questionnements!!!
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 22-01-2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Eh non, pas de photo de la bague pour le moment... Pour plus de sécurité, je l'ai laissée à la bijouterie et je ne viendrai la rechercher que la veille ou le jour de la demande... (j'ai un peu peur qu'elle tombe dessus sinon).

Pour information, c'est une bague en or blanc avec un diamant... Je vais essayer de trouver des photos ressemblantes sur le net...

J'avais envisagé une date pour la demande mais il s'avère qu'elle sera en examens cette journée-là... Je n'ai pas trop envie de la déconcentrer...

Autrement, au niveau du projet en lui-même... Je n'ai pas encore réellement avancé sur les étapes intermédiaires.
Peut-être qu'une énigme l'amènera dans un magasin de vêtements où elle devra acheter une robe (que j'aurai prépayée) pour le soir même... Il faut que je mette un magasin et une vendeuse dans la confidence... Est-ce une bonne idée?

Merci encore pour vos messages...
sosson

MessagePosté le: 22-01-2007 13:35    Sujet du message: Génial Répondre en citant

C'est tout simplement génial...

Elle va craquer...
Elle a de la chance d'avoir un copain qui se creuse pour que ce jour soit le plus beau pour elle... BRAVO
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 23-01-2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sosson... Smile
Lou85
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 23-01-2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca alors!! j'en reviens pas qu'un homme puisse avoir autant d'idées...c trop beau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ca m'a donné des frissons tout partout rien qu'en imaginant les scènes!!!
tu es vraiment super fort!!!! elle a qu'a bien se tenir ta chérie!!Laughing Laughing

au fait, pour amortir un peu ses questionnements, le soir au resto tu n'a qu'a lui souhaiter un bon anniversaire en lui tendant un petit kdo... du genre de la même taille qu'un boitier où il pourrait y avoir une belle bague dedans, mais en fait....qu'elle ne sera pas sa "déception" en découvrant une "simple" paire de boucle d'oreille ou autre chose alors qu'elle attendait une déclaration amoureuse et éternelle!!!! Shocked Shocked Shocked

comme cela ca la fera patienter encore un peu... mais bon faudrait pas qu'elle t'avoue qu'elle pensait a une demande en mariage...parce que je pense que tu rougirais non?
Rolling Eyes
mumu1207
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 24-01-2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore, bravo franchement t'est trop fort, elle ne peut que craquer

felicitation et tout mes voeux et surtout M..... pour que tout marche comme tu le veut Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 25-01-2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

TROP bien ! et le coup de la journée surprise c'est super pour dévier l'idée de la demande de sa tete... Wink elle va etre aux anges en rentrant dans votre appart !!
oh lala, c'est classe ce que tu fais... Very Happy
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 25-01-2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci toutes les 3...

Lou85>> C'est une bonne idée les boucles d'oreille! Very Happy
Il ne faudrait pas que je rougisse, c'est sûr... Mais vu qu'elle m'en parle beaucoup (la dernière fois, ça devait être hier soir à 23h30!), à chaque fois j'ignore un peu histoire qu'elle ne s'y attende pas et crois que la demande ne sera pas pour maintenant...

Par contre, j'ai un dilemne. Je m'étais fixé la date du 9 février dans ma tête pour plusieurs raisons:
- on part en week-end tous les deux au futuroscope le lendemain (ca fera un peu de fantastique après...)
- C'est avant la saint Valentin (je ne veux pas que cela soit associé directement à cette fête (car là, elle s'y attendrait trop...)).
- C'est pas trop long en date car je suis très très impatient... Confused

Mais le problème, c'est qu'elle aura des examens jusqu'à 17h30 et je ne veux pas la déconcentrer...

Alors, j'ai deux solutions:
- Je fais cela le 9 à partir de 17h30 et il va falloir qu'elle court partout et se dépèche pour les énigmes! (il faudra que je me débrouille pour écrire sur les miroirs pendant qu'elle sera en exam!).
- Je fais cela avant mais elle est en pleine révision et je risque d'être court pour l'organisation.
- Je fais cela après mais ça va être très très long!

Vous en pensez quoi? Wink
matthieu
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 25-01-2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing en fait ça fait trois possibilités et non deux! Very Happy
missmelie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 25-01-2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est kler que la les exame si tu les fait avant c'est mort pour elle Laughing Laughing pareille pendant les revisions.. alors le soir.. ca depend a quelle heure tu reserve ton resto.. c'est vrai qu'apres ca fera trop loin je te comprend!!! mais tout vient a point a qui sait attendre!! Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 25-01-2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec missmelie, car quand on est en exam, mieux vaut être concentré jusqu'au bout!!!! par contre, mieux vaut qu'elle réussisse son exam sinon elle risque d'etre de mauvaise humeur Shocked Shocked mais bon je pense que cela reste la meilleure solution de le faire le soir, après, tout est une question de timing!!!
tu peux toujours commencer par lui faire ton dessin avec les cercles le matin, je pense qu'elle restera quand meme concentré sur ses examens...au pire, elle rate son examen car elle pensait trop a toi et a ton enigme, et au pire du pire elle a pas son année, mais en tout cas elle sera heureuse car future femme de mathieu Very Happy Very Happy
YohannCl
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 26-01-2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je vais faire le chieur je pense LOL
en fait j'avais deviné le signe...
Peut etre pq je savais que c'etait la demande ou pq je suis un mec et qu'on a les mêmes pensées.

Mais sinon c'est une super idée.

Si elle ne s'attend pas à la demande, elle ne découvrira pas le signe tout de suite je pense.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La demande en mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: