| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lou85 Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2007 14:22 Sujet du message: rêver du mariage...cela suffit-il pour que ca se réalise? |
|
|
je voudrais savoir si il y avait des mariées et futures mariées qui ne pensaient pas le devenir un jour...sachant que leur homme était contre?
c mon cas et c pas facile a vivre car il tient bon sur son opinion anti mariage et moi je ne peux que y penser dans mes rêves, et je dois même aller sur le forum discrètement car il commence a en avoir marre!
Faites moi pars de vos opinions s'il vous plait! |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-01-2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
mon homme m'a toujours dit qu'il était contre le mariage......
je n'y croyais pas quand il m'a dit qu'il voulait qu'on se marie!!!!
t'inquiète pas...tu t'y feras!!!!  |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 17-01-2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Sur ce même forum, j'ai vu beaucoup de témoignages de filles dont l'homme était anti-mariage... Et puis, tu vois, elles se marient...
Alors, peut-être n'est-ce qu'une question de temps et alors, je comprends ton empressement.
Est-ce que ton homme te donne des raisons précises pour son opposition au mariage? Il a quel âge? (si ce n'est pas indiscret...) |
|
|
 |
witchorangel

|
Posté le: 17-01-2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que la première chose à faire c'est essayer de savoir les raisons pour lesquelles il est contre le mariage ....puis dans un deusième temps lui expliquer que c'est quelque chose qui te tient énormément à coeur....
Parfois il faut faire des compris et des concessions ! _________________ La plus belle chose qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
 |
|
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 17-01-2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
faut pas s'inquieter! le mien aussi etait contre au point que je commencait a me demander, apres 10ans, si un jour il penserait a nous comme a une eventuelle famille ... ca me pesait quand meme!
et puis un jour on sait pas pourquoi! la surprise!! faut peut etre pas lui mettre trop la pression, il sait surement que tu as envie de te marier mais il n'est peut etre pas pret... et puis il travaille? ca fait longtemps que vous etes ensemble? certaines choses peuvent le frener... t'inquiete pas chaque chose arrive au meilleur moment!
bisous _________________
 |
|
|
 |
Lou85 Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
bon ba pour vous donner plus d'infos, il a bientot 28 ans et ca fait un peu plus de 4 ans qu'on est ensemble. Le truc c que je veux pas me marier maintenant, mais c un sujet que je ne peux meme pas aborder! car ca le gave!! en tout cas merci pour vos petits messages de réconfort!!
va falloir que j'approfondisse son mal être!pour voir ce qui se cache en dessous!
mais bon si fo faire des concessions dans un couple, pourquoi c pas moi qui le ferais en acceptant son refus? |
|
|
 |

|
Posté le: 18-01-2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
on peut tres bien etre heureuse sans etre mariée!! y a des gens tres malheureux en mariage aussi ( mes beaux parents par ex!! ) allez courage chaque chose en son temps!!  _________________
 |
|
|
 |
topie Pipelette de coton

|
Posté le: 22-02-2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
alors je raconte mon histoire car mon chéri fait partie de ces "cas-là" ... donc je te comprends parfaitement.
J'expose la situation : ensemble depuis 12 ans, vivons maritalement depuis 7 ans, avons acheté une maison il y a 3 ans, pas d'enfants.
J'ai envie de marier depuis 7 ans, et je l'ai clairement exprimé à mon chéri puisque je l'ai demandé en mariage à maintes reprises. J'ai essayé de lui expliquer les raisons de mon envie de me marier, mais il me disait toujours non, sans raison précise, ou alors 'mais oui, on le fera un jour ... peut-être' . Pourtant rien nous l'empêchait : boulot stable, on se conaissait parfaitement, il voulait faire sa vie avec moi, bon normal quoi ...
Le problème c'est que cette envie de mariage m'obsédait, et son refus me faisait énormément souffrir. Je voulais être "reconnue" comme sa femme, et lui ne voyait pas l'intérêt, et restait bloqué.
Je tiens à préciser que mon chéri n'est pas prêt non plus pour un bébé, malgré toutes ces années (nous avons 30 ans). Cette situation devenait très pénible car je ne pouvais pas m'épanouir. Je l'avais d'ailleurs mis en garde à plusieurs reprises en lui demandant de s'investir dans notre couple, mais sans résultat. Depuis 1 an j'avais du mal à faire face, sombrant petit à petit dans la déprime. Donc fin janvier on peut dire que j'ai pété les plombs. J'étais prête à partir malgré l'amour inconditionnel que je lui porte. Je n'en pouvais vraiment plus, je ne pouvais plus préserver ma santé mentale ...
Alors je lui ai laissé une dernière chance et lui ai fait une proposition : étant donné qu'il n'est pas prêt pour un bébé malgré ces années, j'ai demandé une dernière fois à ce qu'on se marie l'an prochain, qu'on fasse le bébé après, ce qui lui laissait encore au moins 2 ans pour se préparer à l'événement. Ou alors, je partais et ce, sans regret car j'aurai tout essayé pour notre couple malgré l'amour qui nous lie, en lui expliquant qu'il était encore temps pour moi de refaire ma vie. Et je lui ai laissé 10 jours de réflexion sans jamais aborder le sujet.
Au bout de ce délai, le jour de nos 12 ans, je lui ai demandé sa réponse, et il m'a dit qu'il n'avait pas le choix (biensûr il avait le choix ...), mais qu'il était d'accord. Donc on se marie l'an prochain ! Je n'y croyais pas vraiment, après toutes ces années de lutte ! Evidemment, il n'est pas fou de joie à l'idée de se marier, et surtout parcequ'il a cédé ... mais le temps fera son travail, je le trouve déjà un peu plus déridé à ce sujet.
Certains peuvent voir cela comme du chantage, mais je ne vois pas les choses comme cela : il est très difficile de vivre avec quelqu'un toutes ces années sans avoir l'espoir de concrétiser son couple. J'ai été obligée de procéder ainsi car mon chéri est quelqu'un de borné et qui ne se laisse influencer par personne. Il a compris que je serais réellement partie, j'étais déterminée, il l'a accepté par peur. Je ne suis pas fière de moi, car j'aurais vraiment préféré que ça se passe autrement : une belle demande romantique comme pour les autres. Ca me met mal à l'aise, mais c'est ainsi. Je considère cet événement heureux comme l'aboutissement d'un combat.
Une dernière petite chose sur le profil de mon chéri : pas de pb familiaux (parents toujours mariés), informaticien - ça joue peut-être avec le boulot ou ces occupations informatiques plein la tête 24h/24, dans son monde, exprimant difficilement ses sentiments ... _________________ Nous nous dirons oui le 10 mai 2008 !!
 |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 22-02-2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
moi j'y pensais aussi depuis un moment
et je le souler un peu à force
et puisun jour, je lui ai dit
je susi prete à me marié, j ene te dirai plus rien
maintenant à toi de me dire quand tu sera pret
exeptionnellement, j'en repaler un peutorpdur ne de rien dir edu tout
mais au bout d'unan , il en a eu envie aussi
Et voilà, on se mari en avril _________________
 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 22-02-2007 15:17 Sujet du message: Re: rêver du mariage...cela suffit-il pour que ca se réalise |
|
|
| Lou85 a écrit: | je voudrais savoir si il y avait des mariées et futures mariées qui ne pensaient pas le devenir un jour...sachant que leur homme était contre?
c mon cas et c pas facile a vivre car il tient bon sur son opinion anti mariage et moi je ne peux que y penser dans mes rêves, et je dois même aller sur le forum discrètement car il commence a en avoir marre!
Faites moi pars de vos opinions s'il vous plait! |
Moi je fais semblant d'etre contre le mariage....  
J'espere qu'il s'adouciera sur le sujet
Mais tu sais il y a des gens qui ont vecus des choses qui les rebutent contre le mariage.... Certains ont de bons arguments.... Il dit juste qu'il est contre ?
Et je pense que on puisse etre une famille sans etre marié.... C'est si important que ca le bout de papier pour toi ou c'est plus etre officielement ensemble ???? |
|
|
 |
Lou85 Pipelette de coton

|
Posté le: 22-02-2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Dea: en fait, le mariage à mes yeux est vraiment une étape dans un couple (pour moi le réel aboutissement c'est créer notre famille..) mais je ne me suis jamais vu autrement que mariée avec l'homme que j'aime plus que tout alors comme je l'ai sous la main....accessoirement, j'y pense beaucoup ...et les demandes en mariage pleuvent en ce moment, mais c'est toujours pour les autres ...ca fait mal au fond de moi, parce que on a une seule vie, un homme qu'on aime à la folie, et ne pas pouvoir tout concrétiser par une union, c triste quand meme!!
Chris78: c pas mal ta petite mise en scene je vais y penser....ca doit soulager les hommes car eux qui ont souvent du mal a prendre des initiatives rapidement....et bien ca leur laisse le temps de murir!!! (évidement cela ne concerne pas les hommes exceptionnels présents sur ce forum )
topie:alors c sur que c une solution, mais c vrais qu'on passe a coté de la belle déclaration !!mais je te comprend tout a fais si tu étais vraiment arrivé à la déprime... Les hommes (en général ) pensent que si on aborde un sujet du genre mariage ou enfants, cela va arriver tout de suite comme un virus qu'on attrape!!!! ils ne comprennent pas toujours notre besoin d'évoquer de projet....aahhhhhh! "PROJET":le mot tant redouté des hommes!!!!c fou quand meme!!!
bon je vais tenté d'être extrement patiente et voir ce qu'il pourra advenir des prochaines années, car je voudrais "tenté" de garder ce "coté surprise d'une belle déclaration" mais bon sans trop de convictions...
en tout cas vous serez les premiers avertis si un jour ca m'arrive.....surement au moment ou vous vous fêterez vos noces d'Or  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-02-2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
lol pour les noces d'or
tu sais le mien ne m'a pas fait de super demande en soi
nous étions sous la tente (au camping, le soir)
et nous étions couché, j'étais dans ces bras
une heure avant je lui avait reposé la question mais quand environ
et pas de réponse, j'ai pas insisté
puis il m'a dit, je suis pret moi aussi
tu veix m'épouser
tout d'un trait
j'étais contente et un peu décu du déroulement
il m'a demandé si j'étais déçuque ça se passe comme ça
je lui ai dit non, mais que je m'attendais à autre chose
il m'a dit qu'il voulait la faire au resto mais sans bague (trop timide)
puis il m'a dit une super phrase
"en faite tu étais dans mes bras et j'étais bien
c'est pour ça qu ej'ai eu envie de te demandé maintenant"
j'étais super contente
mais je m'en veux un peu de lui avoir encore posé une énième fois la question
je pense que ça aurait été plus fort encore
car je lui ai demandé si c'étais à cause de ma question,et il m'a dit non
qu'il l'avait prévu
voilou, un peu
je t'ai raconter ça
car des fois il nous surprenne _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-02-2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
oups le pater  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23-02-2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
comme Topie je crois que je serais partie... c'est pas tant le mariage qui importe c'est plutot le "refus du mariage" qui gonfle!! et on sous entend souvent par la le refus d'engagement d'ou peut etre la deprime que cela peut causer... _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 23-02-2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
Un point de vue du côté du garçon.
On a commencé à parler mariage très tôt dans notre relation. Au bout d'un an environ. Nous étions d'accord sur le fait qu'on voulait se marier. Cependant, devant l'insistance de ma copine, j'ai dû de nombreuses fois lui dire de patienter, d'attendre. Ce n'est pas que je ne voulais pas, mais c'est que je désirais qu'elle construise sa condition de femme, qu'elle s'épanouisse. Je ne sais pas comment m'exprimer, mais je pensais qu'il fallait attendre, pas pour moi ni pour notre couple mais pour elle.
Toute cette période où j'ai du refuser, éviter le sujet (car cela finissait en larmes), je l'ai très très mal vécue. J'étais obligé de dire non à quelque chose que je désirais plus que tout.
Je raconte cela, non pas que ce soit la même situation qu'avec ton homme, mais pour te dire que le "harcèlement" peut être difficile à vivre.
Je suis un peu hors sujet mais bon...  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |
inkoo Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 306 Localisation: Villeneuve Loubet
|
Posté le: 23-02-2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, même si finalement l'attente n'a pas été si longue que ça, à un moment on a du mal, vraiment, à se comprendre. Lui ne comprenait aps mon insistance, ma foi, on avait bien le temps, et moi je ne comprenais pas son refus. J'en suis venue à me demander s'il m'aimait vraiment et s'il comptait faire sa vie avec moi ou pas du tout. Je crois qu'il s'agit pour tous d'un manque de communication. Je crois qu'il faut vraiment essayer d'en discuter calmement, en expliquant de part et d'autre les raisons soit de ce refus, soit de cette envie pressante ( ) Mais je sais bien que ce n'est pas facile, moi j'ai jamais pu faire parler mon ours de fiancé. Mais je sais par exemple qu'il a avec ses parents un très très mauvais exemple du mariage. De mon côté, j'en ai un exemple quasi idyllique. Forcément, on avait pas le même point de vue sur l'avenir d'un couple marié. Il faut en discuter, je ne vois vraiment que ça.  _________________
 |
|
|
 |
Lou85 Pipelette de coton

|
Posté le: 23-02-2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos messages ce que je comprends pas trop c qu'il me dit que je suis la femme de sa vie, que c avec moi qu'il veut des enfants, mais il est catégorique, pas de mariage et pourtant il a une famille modèle, aimante, adorable, unie...la totale!!!va comprendre Charles..... |
|
|
 |
titemel Pipelette Vermeil

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 3807 Localisation: Seine et marne
|
Posté le: 23-02-2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
alors moi c'est le dernier truc que je pensais faire et mon chéri pareil !!
tout c'est declenché le jour ou il a etait au mariage de son ami d enfance (sans moi notre relation etait toute nouvelle et c'etait mon anniversaire bref !!)
quand il est revenu il etait "transformé" et n etait plus du tout contre la mariage
il a commencé a en parler du genre: ca serait bien..... et tous les jours il me parlait du mariage y a un moment ou c'est devenu lourd
et voila un jour je lui est dit: ecoute tu me soule avec tes histoires de mariage alors soit on fixe une date tout de suite soit t arretes de me prendre le choux avec ca !!
et il m a repondu: 2007 !!
je lui ai dit: septembre !!!
et voila comment on a decidé de se marier !!!!
bizare me direz vous mais c'est notre hisoitre a nous !! _________________
 |
|
|
 |
Lou85 Pipelette de coton

|
Posté le: 24-02-2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
trop fort!!! ca c de la demande en mariage!!!! c rigolo car je pensais que c'était plus les nanas qui prônaient le mariage, et non les mecs !!! |
|
|
 |
|