| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lou85 Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2007 14:06 Sujet du message: cercueil EVJF |
|
|
coucou!
je voulais savoir si il y avait des regles a respecter pour l'enterrement du cercueil le soir de l'EVJF? du genre les trucs a mettre dedans, la forme du cercueil...
|
|
|
 |
witchorangel

|
Posté le: 17-01-2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi cette histoire de cercueil?? _________________ La plus belle chose qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
 |
|
|
 |
Pupuce007 Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-01-2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
Heu... moi aussi je me pose la question... un cercueil ???? pour quoi faire ? _________________
 |
|
|
 |
margotte Pipelette de bois

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: au milieu des bulles de champagne
|
Posté le: 17-01-2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu veux faire un cerceuil  _________________ 24 mai 2008
 |
|
|
 |
witchorangel

|
Posté le: 17-01-2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
oufff ca me rassure de pas être la seule à me demander à quoi sert ce cercueil mais j'y ai réfléchi et je me demande si ca serait pas une sorte de boite ou on met notre passé pour laisser place à une nouvelle vie _________________ La plus belle chose qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
 |
|
|
 |
Adie Pipelette Cristal

Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 886 Localisation: CRPE : valide !!!!!!!!!! Instit à compter du 05 février !!!!!
|
Posté le: 17-01-2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
| witchorangel a écrit: | | oufff ca me rassure de pas être la seule à me demander à quoi sert ce cercueil mais j'y ai réfléchi et je me demande si ca serait pas une sorte de boite ou on met notre passé pour laisser place à une nouvelle vie |
Si je crois que c"est tout à fait ça...
On y insère des objets d'adolescence...ce genre de truc je crois
je n'en suis pas sûre mais il me semble que c'est ça ! _________________ 07 Juillet 2007 et Un bébé pour le 30 décembre !!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
| witchorangel a écrit: | | oufff ca me rassure de pas être la seule à me demander à quoi sert ce cercueil mais j'y ai réfléchi et je me demande si ca serait pas une sorte de boite ou on met notre passé pour laisser place à une nouvelle vie |
Ah ben peut-être... j'en ai jamais entendu parler en tout cas... _________________
 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-01-2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
Nous on lavait fait avec des bouteilles et un apres, on le detere et on boit les bouteilles pour feter les 1 an de maraige  |
|
|
 |
witchorangel

|
Posté le: 17-01-2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
ah ca c'est génial comme idée !!! mais bon je serais pas du style a enterrer des affaires de mon adolescence ca reste des souvenirs.....Au pire les photos de ses ex lol ! _________________ La plus belle chose qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
 |
|
|
 |
Lou85 Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
si ça se trouve c une spécialité Vendéenne alors je fais appel a tous ceux et celles qui ont eu cette expérience!!! on veut des réponses!!!!!
on m'a dit que le déterrement de cercueil se faisait a la naissance du premier enfant (pour ceux qui en ont pas déjà...)!! |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-01-2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
Soit apres u an soit a la naissance du premier gosse... Nous on l'a fait apres un an sachant que notre pote etait sterile....
Mais bon le coup des bouteilles cest une bonne excuse pour faire une bonne soirée avec les garcons et les filles    |
|
|
 |
MissMinnie Pipelette Etain

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 593 Localisation: dans les nuages
|
Posté le: 18-01-2007 02:11 Sujet du message: |
|
|
Alors chez nous c'est une tradition. pour l'EVJC, les témoisn et amis doivent confectionner un cercueil (environ 1m de long sur 70 cm de large). Le jour de l'EVJC, les futurs mariés doivent creuser un trou dans leur jardin et y enterrer le cercueil. dedans, les mais auront mis soit des bonnes bouteilles d'alcool, soit des cadeaux (bien enveloppés) pour le futur bébé, soit des présents pour les mariés, soit des souvenirs d'enfance des mariés.
Les mariés déterreront le cercueil soit un an après leur mariage, soit à la naissance du première enfant.
Voilà _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18-01-2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
Et ben je connaissais pas du tout, je trouve ça sympa comme tout !!  _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 18-01-2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
| MissMinnie a écrit: | Alors chez nous c'est une tradition. pour l'EVJC, les témoisn et amis doivent confectionner un cercueil (environ 1m de long sur 70 cm de large). Le jour de l'EVJC, les futurs mariés doivent creuser un trou dans leur jardin et y enterrer le cercueil. dedans, les mais auront mis soit des bonnes bouteilles d'alcool, soit des cadeaux (bien enveloppés) pour le futur bébé, soit des présents pour les mariés, soit des souvenirs d'enfance des mariés.
Les mariés déterreront le cercueil soit un an après leur mariage, soit à la naissance du première enfant.
Voilà |
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour l'EVJF de ma soeur... |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-01-2007 01:43 Sujet du message: |
|
|
ca alors! je connaissais pas du tout!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 19-01-2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
je connaissais pas du tout cette "tradition" je trouve ca super sympa _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 26-01-2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Y a bien qu'en Vendée qu'ils font ca... c'est encore une excuse pour se prendre une cuite!! bon moi ca me dit rien de faire un trou dans mon jardin! surtout que chez nous les gars et les filles vont faire leurs EVJ chacun de leur coté alors je vois pas comment on pourrait enterré un cercueil ensemble...  _________________
 |
|
|
 |
la costarmoricaine Pipelette Diamant

|
Posté le: 26-01-2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
non y a pas qu en vendée, ca picole dur également chez les bertons et c est une tradition que nous loupons pour rien au monde!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
gazou Pipelette Albatre

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 6362 Localisation: Quelque part en bretagne !!
|
Posté le: 26-01-2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
| la costarmoricaine a écrit: | | non y a pas qu en vendée, ca picole dur également chez les bertons et c est une tradition que nous loupons pour rien au monde!!!!!! |
j'te reconnais bien la Costa !!!!  _________________
 |
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
Posté le: 26-01-2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
| la costarmoricaine a écrit: | | non y a pas qu en vendée, ca picole dur également chez les bertons |
Et remontons encore un peu plus et ça existe aussi en Normandie!  _________________ La demande en mariage | 5 juillet 2008 | Recap des forumeuses 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-01-2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
| gazou a écrit: | | la costarmoricaine a écrit: | | non y a pas qu en vendée, ca picole dur également chez les bertons et c est une tradition que nous loupons pour rien au monde!!!!!! |
j'te reconnais bien la Costa !!!!  |
de quoi de quoi???  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-01-2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
| matthieu a écrit: | | la costarmoricaine a écrit: | | non y a pas qu en vendée, ca picole dur également chez les bertons |
Et remontons encore un peu plus et ça existe aussi en Normandie!  |
ha ben ca les normands, fallait s en douter!!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-01-2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
mouai les normands et les bretons ca m'etonne pas non plus
|
 |

|
Posté le: 26-01-2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
| missmelie a écrit: | mouai les normands et les bretons ca m'etonne pas non plus
 |
vendrée, bretagne, normandie...meme combat!!!!  _________________
 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-01-2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça un peu glauque, j'aime pas trop l'idée...
Surtout pour l'histoire des affaires de bébé : je ne suis pas superstitieuse mais jamais je n'achèterai de choses pour lui/elle avant qu'il/elle soit bien là... |
|
|
 |

|
Posté le: 26-01-2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
| la costarmoricaine a écrit: | | missmelie a écrit: | mouai les normands et les bretons ca m'etonne pas non plus
 |
vendrée, bretagne, normandie...meme combat!!!!  |
on dirait bien !!  _________________
 |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 26-01-2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis originaire des ardennes.... et par chez nous aussi ca picole    |
|
|
 |
gazou Pipelette Albatre

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 6362 Localisation: Quelque part en bretagne !!
|
Posté le: 26-01-2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je crois que ça picole partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-01-2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
| Aleydis a écrit: | Je trouve ça un peu glauque, j'aime pas trop l'idée...
Surtout pour l'histoire des affaires de bébé : je ne suis pas superstitieuse mais jamais je n'achèterai de choses pour lui/elle avant qu'il/elle soit bien là... |
chez nous dans la tradition, ne sont enterrées que des bouteilles d alcool...qui seront ressorties pour la naissance _________________
 |
|
|
 |
miss22 Pipelette Etain

|
Posté le: 12-02-2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
| la costarmoricaine a écrit: | | Aleydis a écrit: | Je trouve ça un peu glauque, j'aime pas trop l'idée...
chez nous dans la tradition, ne sont enterrées que des bouteilles d alcool...qui seront ressorties pour la naissance |
Oui tout à fait et pour ceux et celles qui ont deja des petits bouts c'est pour les 1 an de mariage. _________________
www.aufeminin.com/album/le290920071 |
|
|
 |
|