Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

paix avec maman=ne rien dire

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anso/fab

MessagePosté le: 24-10-2006 09:58    Sujet du message: paix avec maman=ne rien dire Répondre en citant

coucou tout le monde,

moi coté belle famille rien à dire;limite je m'entends mieux avec ma belle mère que ma propre mère.
Notre envie était de faire un mariage surprise pour diverses raisons,maisil est vrai que par rapport à ma mère..c 'est la meilleure chose à faire.
Ma mère est une grande angoissée et sa nature est :négative, péssimiste etc.. souvent dépréssive, malheureuse, alors qu'elle n a pas véritablement de raisons;alors nous pensons que c'est une maladie.
voilà une description rapide.

Nous avons avons préparer un jolie faire part sous forme de livre pour que l'on découvre les faits progréssivement.
Ma mère n'aura rien à préparer pour ce mariage mais je sais déjà qu elle va s'en rendre malade.Se demander comment va t-elle s'habiller? par peur de ne pas être a la hauteur des autres;voiçi ma mère avec sa manie "du regard des autres".Ensuite elle nous dira qu un mariage coute chère (car bien sur,nous, les concernés nous ne l avons pas encore compris!!)que je me suis déjà séparé une fois,alors elle dira "et le père de ton fils que va t il dire?

Mes parents n'aime pas les surprises et mon fère m a dit que je ferai mieux de les prévenir avant qu ils recoivent les faires parts;super la surprise! autant le dire à tout le monde..
Ma mère a toujours eu le talent pour me devaloriser et trouver en premier les points négatifs de tout ce que je lui annonce souvent elle devrai réfléchir avant de parler et se rendre compte du mal qu elle fait autour d elle..

voila,c etait ma famille.. merci de m avoir lue j espere que ce n etait pas lourd
bon courage à toutes Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-10-2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Non ce n'était pas lourd ! Je connais le coté dépréssive, pessimistre, négative enfin bref la joie de vivre quoi !
Fais à ton idée si tu veux leur faire une surprise !!
Et puis tu fais comme moi lol tu dis "oui oui" mais tu fais comme toi tu as envie !
sandifleur
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 24-10-2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

leur envoyer le fare part sans rien dire c pas comme s'ils apprennaient que tu te mariais le lendemain !!! Wink

et puis, dan sla préparation du mariage, il faut prendre que les choses constructives en compte sinon tu vas passer ton temps à te disputer........c dommage.............. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 24-10-2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu face comme toi tu la decide
c'est ton mariage
et desoler mes les espris negatif tu n'en a pas besoin Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 24-10-2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu fasses comme tu en as envie... Je connais les esprits négatifs comme ça et ça ne t'apportera pas grand chose si les critiques ne sont pas constructives. Alors, faites à votre idée.
Em
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 17-11-2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais non tu n'es pas lourde Very Happy , mon père est exactement comme ta mère ce qui m'a joué des tours dans ma vie , être toujours dévalorisée et vivre avec qq de péssimiste , ca n'aide pas pour avoir confiance en soi .... mais tu vois j'ai fait des séances de kinésiologie qui m'ont permises de pouvoir dire à mon père aujourd'hui ce que je pense de ses réflexions péssimistes tout en étant diplomate bien sure !!
J'en pouvais plus mais maintenant je lui dit ce que je pense il m'ai même arrivée de dire : tu vois là papa , ce que tu viens de me dire c'est blessant " et là il se rend compte du poids de ses paroles

en tout cas on s'entend mieux depuis qu'on s'explique mutuellement !!!

donc ne perd pas espoir , et n'oublie pas que tu n'as plus à te justifier sur tes choix !!
et fais ce que tu crois être le mieux pour toi , c'est ton mariage , ta vie !! tu n'as de compte à rendre à personne !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle m'a choisie

MessagePosté le: 15-01-2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

les filles ont tout a fait raison: c'est ton mariage et tu as bien le droit de la faire a ton idee.
de toute facon meme si tu previent ta maman avant , elle risque d'etre quand meme négative, donc encore faire comme vous, vous avez envie

bon courage
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: