Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Moral au plus bas...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karine59
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-01-2007 17:16    Sujet du message: Moral au plus bas... Répondre en citant

Coucou les filles!
J'hésite depuis ce matin à vous laisser ce message... car je veux pas vous embêter. Mais, comme ca ne va pas mieux, je me suis dit : vas-y, le fait d'en parler ca ira peut être un peu mieux.
Voilà : j'ai l'impression que rien ne va en ce moment... Le boulot C déjà pas top depuis quelques temps Evil or Very Mad , et puis là je cumule avec la préparation du mariage...
Je m'explique : ma belle-famille vient d'annuler une nouvelle fois le WE qu'on avait organisé pour eux dans le nord (ps : on habite dans le sud, comme la belle-famille, mais je me marie dans le nord là où habitent mes parents). A chaque fois, à la dernière minute, ils annulent. En résumé : depuis qu'on a annoncé le mariage (en octobre), ils sont jamais venus une fois.
Ils s'investissent pas du tout et ca me rend triste. Crying or Very sad
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 15-01-2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

oh ma pauvre, je crois kon ne se connaitt pas toutes les 2 mais je viens de lire ton message et ça m'a touché!!!
je ne sait pas koi te dire malheureusement, moi c l'inverse ma mère s'investie beaucoup trop dans le mariage!!!
mais il ne faut pas ke tu sois triste!!!! tu vas te marier avec l'homme que tu aimes!!! Laughing

mari et femme depuis le 04/08/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karine59
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-01-2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fina!
Mais je trouve que le mariage C pas que le jour J, la préparation C important aussi. C'est pour ca que je suis déçue...
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-01-2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que le mariage leur semble loin et donc peu concret mais ne t'inquiètes pas je suis certaine qu'ils prendront part aux prépas un peu plus tard...
Profites des prépas avec ton homme et ta famille cela leur donnera envie !

Manamour, déjà maman et bientôt mariée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine59
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-01-2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, mon chéri et moi on devrait avancer dans la préparation (surtout qu'on a plusieurs idées qui commencent à se mettre en place) et on verra par la suite...
Mais, ce qui me rend le plus triste, ce sont les paroles de mon chéri quand il a su qu'ils annulaient encore une fois : "j'en ai marre, à chaque fois qu'il y a eu des moments importants dans ma vie, mes parents n'étaient pas là". j'aime pas le voir comme ca Crying or Very sad
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-01-2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

suis désolée pour toi que ça se passe comme ça....et que ça touche ton homme de cette manière......

pourquoi vous vous mariez dans le nord? ça ne serait pas plus simple de le faire dans le sud????

j'espère que ça va s'arranger...que tu puisses enfin voir tes BP.....
n'hésite pas à te lâcher ici..ça fait toujours du bien de partager ses baisses de moral avec les autres...

Bon courage...
Karine59
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-01-2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pescara a écrit:
suis désolée pour toi que ça se passe comme ça....et que ça touche ton homme de cette manière......

pourquoi vous vous mariez dans le nord? ça ne serait pas plus simple de le faire dans le sud????

j'espère que ça va s'arranger...que tu puisses enfin voir tes BP.....
n'hésite pas à te lâcher ici..ça fait toujours du bien de partager ses baisses de moral avec les autres...

Bon courage...

Dans le sud? Ah non, pas dans le sud car :
1/ On respecte la tradition ! mariage chez la jeune fille
2/ J'ai pas envie de me marrier dans le sud
3/ Le sud on va pas y rester longtemps, on compte remonter dans le nord en 2008
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-01-2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok....je demandais au cas ou......

donc, faut absolument que vous arriviez à voir les BP!!
et si vous débarquez chez eux? du style: bon, on arrive demain pour commencer à parler des prépas...
ils ne vous mettront pas à la porte???.................
Karine59
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-01-2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Pesca, C vrai que C peut être étonnant qu'on se marie dans le nord, mais C notre choix Very Happy
Faut dire qu'on fait tout pour les investir dans le mariage. Exemple : Pour la salle (ils n'avaient pas voulu venir visiter - déjà un refus!) : alors on a pris des photos, fait une comparaison de budget et leur avons demandé de donner leur avis. La chance qu'on a eu, C que ma famille, ma belle-famille, mon chéri et moi : on préférait tous la même salle.
A chaque fois qu'on avance, on leur demande leur avis et pourtant on a l'impression qu'ils s'en foutent Crying or Very sad
On a décidé d'y aller ce WE, pour en discuter, j'espère que ca ira
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-01-2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

je l'éspère aussi!!!!!!!
bon, comme tu le dis, c'est déjà un bon point que vous vous entendiez bien sur les salles et autres choix!!!!
bonne chance pour ce WE!!!! Wink
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-01-2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà vous n'êtes pas en désaccord sur tout! C'est déjà un bon point. Après, j'ai remarqué que tous les parents s'investissent pas de la même façon. Les parents de mon homme réagissent à peine quand je leur montre les FP, ou les déco qu'on veut faire. C'est leur façon à eux de réagir.
Essaie de leur parler. Mieux, il faudrait que ton homme leur parle. Si ils voient que ça vient de leur fils et pas de sa future femme, ça peut changer les choses. Ils finiront bien pas s'impliquer!

Bon courage pour ce week end!
Karine59
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-01-2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles!
Alors, mon homme a appelé ses parents hier soir et ca a pas mal chauffé. Il a demandé à ce qu'ils s'investissent plus mais C pas gagné. Ils sont distants et il paraît qu'ils ont toujours été comme ca, mais mon chéri aurait aimé qu'ils soient plus présents pour cette étape importante de sa vie Crying or Very sad
Au moins, les choses ont été dites. On verra ce WE ce que ca donnera...
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-01-2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux difficilement dire ce que j'en pense, car je n'ai pas du tout la même vision des choses que vous...
Pour m'a part, je me rejouirais de ce manque d'investissement de la part de la belle famille...

Ceci dit, j'espère sincèrement que cela s'arrangera pour vous Wink

L'essentiel (ce n'est que mon avis) est que vous occupez de ce mariage vous rende tous les 2 heureux, peu importe qui y participe Wink
Sans donner de lecon quelconque, il faut savoir relativiser Wink
Mieux vaut (toujours selon moi) une belle famille effacée qu'une belle famille qui vous met des baton dans les roues à chaque pas !
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-01-2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ca du côté de ma famille : celle qui s'investit de trop (eh oui nos 2 familles sont complétement opposées). Heureusement j'ai réussi à mettre les choses au point tout de suite et du coup tout se passe bien!
Ce qui me rend triste ce n'est pas le fait qu'on s'occupe de tout (selon nos idées à nous, sans s'embêter avec celle des autres) mais C la déception de mon conjoint qui a l'impression que ses parents s'en foutent...
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-01-2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends...mais sans vouloir te décourager (et ne vous connaissant pas), je pense que tu n'y peux rien...
Si c'est leur comportement habituel, ca relève d'un souci bien plus profond...Si ils ont toujours été comme ca, je ne vois pas pourquoi ils changeraient du jour au lendemain.
Les relations entre les gens peuvent etre tres compliquées...
Je ne vois pas comment t'aider Crying or Very sad

Si c'etait mon cas, je ferais en sorte de dédramatiser vis à vis de mon chéri, de ne lui montrer que les cotés positifs des préparatifs, de votre amour etc...Lui monter que toi, sa future femme, tu seras toujours la pour lui, et que se torturer l'esprit ne fera pas changer les choses...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique, mais je pense que ca serait ma facon de réagir.

J'espere que ca peut t'aider.
En tout cas, il ne faudrait pas que ca bousille votre enthousiame pour ce mariage Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 16-01-2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Julie80 a écrit:
Oui je comprends...mais sans vouloir te décourager (et ne vous connaissant pas), je pense que tu n'y peux rien...
Si c'est leur comportement habituel, ca relève d'un souci bien plus profond...Si ils ont toujours été comme ca, je ne vois pas pourquoi ils changeraient du jour au lendemain.
Les relations entre les gens peuvent etre tres compliquées...
Je ne vois pas comment t'aider Crying or Very sad

Si c'etait mon cas, je ferais en sorte de dédramatiser vis à vis de mon chéri, de ne lui montrer que les cotés positifs des préparatifs, de votre amour etc...Lui monter que toi, sa future femme, tu seras toujours la pour lui, et que se torturer l'esprit ne fera pas changer les choses...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à mettre en pratique, mais je pense que ca serait ma facon de réagir.

J'espere que ca peut t'aider.
En tout cas, il ne faudrait pas que ca bousille votre enthousiame pour ce mariage Wink

Merci beaucoup! C'est justement ce que je suis en train de faire : réunir plein de photos/dessins des idées dont on a discuté ensemble et qui nous plaisent. Comme ca on pourra comparer le tout et commencer nos essais. Wink
En tout cas, merci de m'aider à relativiser et à rebondir en disant qu'après tout, on pourra faire ce qui NOUS plaît !!!
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-01-2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même l'essentiel...de faire ce qu'il vous plait Wink

C'est votre journée à tous les 2 et celle de personne d'autre !

Si nous t'avons un peu aidé et remonté le moral, je ne peux que m'en réjouir Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 23-01-2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends tu sais ..... moi aussi ma BM ne s'investit pas du tout , tant que ca ne concerne pas son nombril .............. Laughing
alors moi ce que je fais c'est que je ne parle de rien ( même si ca fait mal Crying or Very sad ) par contre le peu de fois ou elle pose des questions je reponds mais le strict nécessaire ....
Sinon le mot qui me viens c'est EVITER tu vois , c'est plus facile comme ca !
garde courage !!! Very Happy
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: