| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jojoetpat Pipelette de bois

|
Posté le: 07-01-2007 21:02 Sujet du message: moral dans les chaussettes |
|
|
alors voilà mon pere vient de me rendre visite et la conclusion est :si ta grand mere est invitée je ne viens pas et ta mère encore moins...........fin de la discution
alors je pleure un peu je réfléchis et je suis triste  _________________
 |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 07-01-2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
et bien, il est pas cool ton père, est encore je pèse mes mots
il a pas le droit de te faire choisir entre l'un de tes parents ou grand parents!!
ça fais longtemps qu'ils sont séparé? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
ça remonte à il y a 10ans bientôt 11
mais je lui ai dit que je lancerais les invitations et que s'il ne veut pas venir ça le regarde....sachant comme dit mon ptit frère ...mauvais présage pour l'avenir! et j'ai 2 ptits garçons et c'est ça qui me chagrine le + car je ne veux pas leur faire subir la meme chose....(en dehors du fait que je ne suis pas assez importante pour trouver un compromis pour ce jour-là)et je sais qu'il ne changera pas d'avis ...............obtu!
il va falloir que je fasse avec _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
oui très tétu
tu as raison, c'est à lui de faire son choix pas toi
mais je te comprend ça doit etre très dur
moi j'ai de la chance mai sparents sont séparer depuis 3 ans mais ils vont faire l'effort ce jour là de ce supporté ou s'ignorer
parle en à ton chéri, c'est ton meilleur soutien (même s'il doit être au courant déjà) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
tu sais on essaie d'en parler mais ça me fais pleurer alors comme j'ai horreur de faire ma chouinouse....et ça lui fou bien les nerfs aussi c'est difficile à admettre
et dis je viens de voir on est pas tres loin je suis du 73
merci d'etre là  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
pas de quoi
grace à se forum, je peux évacuer mon stresse et trouver un soutien
ce qui m'a permis de ne pas saouler mon chéri , qui au départ "avait le temps" et moi je penser à plein de truc et j'avais besoin d'en parler
donc je trouve normal de rendre l'appareil
tu es d'ou dans le 73? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
je suis d'aix les bains
c'est vrai que c'est vachement bieb ce forum pour ça _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 21:43 Sujet du message: |
|
|
oui j'adore ce forum, c'est presque une drogue
quand tu peux pas y aller, il te manque!!!
sinon, on est pas pas loin, une bonne heure je pense!!
bon je vais manger et reviens après
donc à tout de suite si tu veux encore parler _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 21:57 Sujet du message: |
|
|
bon ap et encore merci _________________
 |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
Posté le: 07-01-2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
Et bien essaie de penser que ton père se punit lui même et il faut lui dire que c'est une réaction égoiste et puérile.
Mets lui la pression a lui et pas a toi !
Une réaction d'adulte serait qu'il mette de côté les problèmes et qu'il pense au bonheur de sa fille ( comme tout parents bien consistués )
Désolée d'être aussi directe mais j'ai eu ce genre de problème avec mon père il y a quelques années, je lui ai dit ce que je pensais ( ça lui a pas fait plaisir ) et ça la fait réfléchir.
J'ai pleuré aussi au début mais dis toi bien que c'est LUI qui se punit. _________________ Mon recit
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic31115.php
album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune |
|
|
 |
emy06 Pipelette Etain

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 715 Localisation: quelque part entre un manga japonais et un Walt dysney!!!
|
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
je sais bien et d'ailleurs je ne change rien à mes invitations ce sera à lui(eux mes parents )de voir si la haine qu'ils ont à l'égard de ma grand mere vaut une absence au seul(a priori )mariage de leur fille mais de toutes façons ils devront tres certainement expliquer plus tard à mes 2 petits garçons pourquoi ils ne sont pas sur les photos....et dire qu'on leur reseervait une surprise.........mmmmeeeerrrcredi
j'avais envie de crier(pardon les filles et surtout merci _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
alors, ça va un peu mieux? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
maintenant que j'ai crié ouui un peu
sérieusement ça fait du bien de voir qu'il y a qq'un
sinon j'ai beau y tourner dans tous les sens je n'arrive pas à admettre à accepter c'est un grosse injustice et ça c'est révoltant _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
oui, je te comprend dur de voir que les parents ne pensent qu'à eux!!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 23:24 Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais aller faire un gros dodo et demain ça ira mieux en tous cas j'y verrais plus clair
merci a toi
bis _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-01-2007 00:00 Sujet du message: |
|
|
bon dodo et reviens nous voir si tu as besoin _________________
 |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-01-2007 01:50 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir ton message!
suis désolée pour toi...c'est vraiment difficile ce genre de situation!!!
mais ton père est dur je trouve! car tu l'aimes autant que ta mère ou ta grand mère....
essayes de lui faire entendre raison.....c'est un adulte....il devrait comprendre pour le bonheur de sa fille.....
bon courage ma belle..... |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 08-01-2007 08:18 Sujet du message: |
|
|
Comme les filles... Je comprends largement ta déception. Maintenant, dis toi que toi tu dois vivre ton mariage. Ton mère n'agit pas en adulte en te faisant du chantage. A terme, si il ne vient pas, il le regrettera amèrement parce qu'il aura raté LE mariage de SA fille. Malheureusement, tu peux pas lui mettre le couteau sous la gorge pour le forcer à venir. Alors faut envoyer les invit et voir ce qui se passe. J'espère pour toi qu'il décidera finalement d'agir en adulte et de venir...
Bon courage et plein de bisous. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 08-01-2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
les filles ont raison,
ce n'est pas à toi de faire ce genre de choix et de te priver des uns ou des autres!
ce sont des adultes ils doivent agir en tant que tel!
J'avais trés peur aussi car ma mére et mes grands parents paternel ne s'entendent plus du tout depuis le divorce de mes parents (y a 15 ans)!
Je ne vois plus mon pére donc le soucis n'est pas là!
Mais tout le monde a fait comme si, tout c'est bien passé, chacun a mis de l'eau dans son vin, ils n'ont pas copiné non plus, mais ils ont compris que c'etait MON jour et pour mon mariage ils ont oublié l'espace d'une journée
C'était énorme, mon plus beau cadeau!
J'espére que ton papa arrivera à se raisonner et qu'il comprendra que par amour pour sa fille il peut mettre les ranceur au placard pour une journée _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
jéline Pipelette de coton

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 203 Localisation: Jamais très loin de mon chéri ... Lille ...
|
Posté le: 08-01-2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
Le père de mon chéri ne vient pas et ne veut participer à rien !
Mon chéri n'a plus que sa grand mère maternelle et son père, vous vous rendez compte !
Ils vont juste être deux au mariage car ils sont tous décédés ... c'est super triste ... et bien lui ne vient pas !
Je crois que les hommes sont des têtes de mules et très très très égoïstes !
Lance les invitations et surtout ne culpabilise pas, ce n'est pas à toi de choisir on a pas à te demander ca !
Avec le tps ca va peut être s'arranger, je te le souhaite vraiment, bon courage
Bises
Jéline _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-01-2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
coucou les filles mon chéri il a dit en vous lisant "ben dis donc elles sont gentilles tes copines..."j'ai rien à rajouter à ça oui vous etes adorables
bilan apres ma nuit de sommeil :
j'ai les yeux tous gonflés et je me suis réveillée en pleurant ...pas tres cool
mais on essaie de voir comment on peut réagir en fonction de cette décision de mes parents et en tenant compte de vos avis évidemment ...
je n'ai pas précisé que c'est une situation à laquelle je m'attendais mais je croyais y etre préparée et finalement on est jamais prête pour ce genre de choses
ma grand mère aussi s'y attendait puisqu'elle m'avait dit qu'elle ne viendrait pas si mes parents ne le souhaitaient pas..........
quoi d'autre....j'essaie de respirer afin de ne pas agir sur un coup de tête parce que je suis tres impulsive et que cette histoire peut partir en live tres rapidemment
dans l'idée aussi c'est si mes parents ne viennent pas on perd un tite dizaine d'invités.. voilà
je crois que l'on va revoir tout ça tranquillement e peut etre changer l'organisation ou le format ...biz a toutes
petite pensée pour le chéri de jéline car ce ne doit pas etre facile non plus à gerer _________________
 |
|
|
 |
sabi77 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 1389 Localisation: entre le 94 et le 77
|
Posté le: 08-01-2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Je viens seulement de lire. Sans rentrer dans les détails, j'ai aussi ce genre de chose à gérer, moi aussi j'ai pleuré à cause de ça, mais aujourd'hui chéri m'a convaincu que c'était notre mariage. Du coup, on invite tout le monde et on verra.
Je sais à quel point ça peut être difficile, mais il faut essayer de ne pas trop y penser, même si je sais que c'est facile à dire.
Bises et bon courage
Sabrina _________________
 |
|
|
 |
jéline Pipelette de coton

Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 203 Localisation: Jamais très loin de mon chéri ... Lille ...
|
Posté le: 08-01-2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
| jojoetpat a écrit: | coucou les filles mon chéri il a dit en vous lisant "ben dis donc elles sont gentilles tes copines..."j'ai rien à rajouter à ça oui vous etes adorables
bilan apres ma nuit de sommeil :
j'ai les yeux tous gonflés et je me suis réveillée en pleurant ...pas tres cool
mais on essaie de voir comment on peut réagir en fonction de cette décision de mes parents et en tenant compte de vos avis évidemment ...
je n'ai pas précisé que c'est une situation à laquelle je m'attendais mais je croyais y etre préparée et finalement on est jamais prête pour ce genre de choses
ma grand mère aussi s'y attendait puisqu'elle m'avait dit qu'elle ne viendrait pas si mes parents ne le souhaitaient pas..........
quoi d'autre....j'essaie de respirer afin de ne pas agir sur un coup de tête parce que je suis tres impulsive et que cette histoire peut partir en live tres rapidemment
dans l'idée aussi c'est si mes parents ne viennent pas on perd un tite dizaine d'invités.. voilà
je crois que l'on va revoir tout ça tranquillement e peut etre changer l'organisation ou le format ...biz a toutes
petite pensée pour le chéri de jéline car ce ne doit pas etre facile non plus à gerer |
Merci ma belle ... Merci pour lui ...
On en a pris notre partie ... en fait on a pas trop le choix ...
C'est la vie qui veut ca ...
Je sais à quel point ca doit remuer dans ta tête ... ne te gâche pas les préparatifs par rapport à ça ...
Envoie les faire part et tu verras bien ... et puis fait leur comprendre aussi que si ils ne savent pas faire d'effort pour votre mariage et bien que tu n'en feras plus non plus ... je sais que ca peut paraitre radical mais par moment ca peu aider à bouger les choses ...
Bisous et bon courage
Jeline _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-01-2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
une question à te poser, est ce que ça te tiens vraiment à coeur que ta grand mère soit là ou suelment pour inviter tout le mo,de?
Je te demnade pas de répondre, c'est pour ta réflexion
car moi, je sais que j'invite certaine personnes parce que c'ets normal et d'autre qui me tienne à coeur
Je n'ai pas eu de choix à faire car j'ai eu la chance que les gens soit compréhensif
Mais il était hors de question pour moi d'enlevé quelqu'un qui me tenais à coeur par que ça gener quelqu'un même père ou mère
Je ne sais pas si ça peut t'aider
Mais reparle nous en quand tu veux _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-01-2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
alors je vais te répondre le +sincèrement possible :
mon grand pere est décédé il y a 11ans bientôt et tout à basculé ma grand mere est devenue aigrie et amere comme si elle était la seule à souffrir exigeant de tous que l'on soit à ses ptits soins....et je le reconnais volontier je n'aime pas spécialement ce qu'elle est devenue(et c'est aussi à ce moment que mes parents ont arreté de la voir).
mais si je veux qu'elle soit là c'est pour tout ce que j'ai partagé avec elle dans mon enfance car elle a été tres présente et je n'ai que de bons souvenirs de mes souvenirs chez mes grand-parents c'était ma seconde maison...j'y étais chez moi avec nos habitudes et tout et tout...on jouait ensemble on allait se ballader en ville etc...
c'est cette grand mere là que veux inviter.je sais qu'elle n'est plus comme ça mais voilà ...j'ai essayé d'expliquer ça à mon pere mais il m'a dit qu'elle était mauvaise et égoiste(et là je me marre jaune mais je me marre )
alors je sais que de la faire venir ne me rendra pas ma grand mere d'avant mais j'ai envie qu'elle fasse parti de ce jour .....euh voilà  _________________
 |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-01-2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre je vis cette situation aussi et je te comprends ....
je ne comprends pas pourquoi on doit toujours se retrouver au milieu des problêmes des autres alors qu'on à rien à voir là dedans et , on doit toujours subir les conséquences , alors que c'est le plus beau jour de notre vie .....
il pourrait pas mettre leur querelle un jour de côté
mais quel conseil te donner ? j'y réfléchis moi même tout le temps ..... |
|
|
 |
TRUFFY Pipelette Cristal

|
Posté le: 09-01-2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ce post et je suis vraiment désolé pour vous les filles, c vrai que cela doit être bien triste...
Invite tout le monde comme tu le souhaite mais essaie de dire à ton père que sa présence est très importante pour toi, qu'il ne sera pas obligé de parler au gens qu'il n'aime pas, qu'il ne sera pas à leur table...désolé je ne t'aide pas bcp mais je suis de tout coeur avec vous. _________________
Manamour, déjà maman et bientôt mariée ! |
|
|
 |
la costarmoricaine Pipelette Diamant

|
Posté le: 09-01-2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment désolée pour toi miss!!! je n ai pas grand conseil a te donner car je sais que les brouilles familiales sont hyper persos, chacun avec son hsitoire, ses points de vue, sa rancoeur et sa fierté!!! bien souvent en plus, il n y a pas grand chose a comprendre.... je peux juste te souhaiter tout plein de bon courage, fais ce que tu as à faire, choisis en écoutant ton coeur et de toute facon tu auras un superbe mariage!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 09-01-2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
juste merci d'etre là les filles c'est déjà beaucoup
on va essayé de gérer ça au mieux (je reste intimement persuadée que ça va clasher mais bon....on va voir)laisser un peu le temps faire les choses ça tombe bien je suis en plein ponçage de poutres ça me défoule! et je vous tiens au courant de l'évolution de notre mariage et de cette situation
gros bisous a toutes _________________
 |
|
|
 |
|