Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Role des témoins

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaelou3108
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-01-2007 17:09    Sujet du message: Role des témoins Répondre en citant

Je ne savais pas où poster ce message, s'il n'est pas à sa place, dites le moi.

Mon chéri et moi avons deux témoins chacun, et je voulais savoir quels sont leurs tâches pour la préparation du mariage et sinon que leur demandez vous de faire pour vous aider?

Merci de vos réponses Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lynelou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-01-2007 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaelou3108
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-01-2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lynelou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-01-2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben je crois qu'ils disent un mot à l'eglise, puisque c les temoins en general les proches amis ou famille, ils reservent des surprises au mariés mais sinon je sais pas!
en plus pour mon cas je vois mal comment ils pourront nous faire des surprises car ils habitent tous à l'opposé de la france!!!
gaelou3108
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-01-2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a pas d'église et je ne pense pas qu'ils fassent de surprise

Mais je ne sais pas, peut etre s'occuper des pétales à la sortie de la mairie, la déco des voitures...

Les discours c évident! Laughing

alex95
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-01-2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah je pense que ça dépend de tes témoins!

pour ma part c'est ma meilleure amie et ma soeur.

mon premier temoin: organisation de EVF, fabrication des faire part et menu avec moi, présente pour les essayages robe, Jour J elle va aller a la salle voir si tout est bien fait comme je le souhaite, elle va m'aider pour ma prépa, elle prend en main les petits soucis du Jour J pour que je ne sois pas angoissée.

le premier témoin de mon chéri c'est environ la meme chose.

et nos deuxièmes témoins c'est juste par amour qu'on les a prise se sont nos soeurs et on ne souhaite pas leur confier de taches car elle doivent déjà se gérer elle meme LOL elles ne sont pas assez matures à notre gout pour avoir des responsabilités on ne serait pas tranquille. donc elle sont la pour les essayages ce genre de chose.

voila.

gaelou3108
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-01-2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c pareil

Mes témoins ce sont ma meilleure amie et ma soeur

Et mon chéri son meilleur ami et mon frère Wink

glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-01-2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, les témoins n'ont qu'un rôle: signer les registres avec vous pour témoigner que vous vous engagez librement. C'est pour ça que ce sont des proches en général parce qu'ils vous connaissent et savent que vous vous aimez.
Pour le reste, tu leur donne le rôle que tu veux!

Nous, ils vont faire nos EVG et EVJF (aidés par une copine pour l'EVJF). Sinon, ils sont là pour nous parler du mariage, nous aident pour préparer certains trucs le jour J. Ils vont notamment aider pour donner les feuilles de route jusque le lieu de VH et organiser le cortège.
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-01-2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

cela depend de toi aussi si tu veux qu'il t'aide ou pas....

Moi c'était ma soeur et mon meilleur ami, ma soeur m'a fait mon EVJF, et le vendredi du mariage elle est venue décoré la salle, le jour j elle m'a emmené au photographe, je l'ai fait courrir de partir pour qu'elle trouve mon meilleur pour qu'il vienne faire des photos de moi avec mes invités...elle avait ma pillule ....elle a été super...

mon meilleur nous aidé le vendredi à ranger l'apéro de chez ma maman, le jour j il est venu décoré la voiture des marié et à l'église il a fait la distribution des noeuds pour les voiture des invités et le soir il a fait des photos de la salle décorés, de moi avec les invités....

le soeur de chéri son témoin à décoré l'église avec les fleurs et distribué des noeuds aussi

et son autre témoin nous a pas mal aidés le jour j et le lendemain quand il a fallu ranger la salle...

Et chacun à lu un texte à l'église

Tout dépend du role que tu veux leur donné, il peuvent lire un texte à la mairie si tu le souhaites, ou faire la distribution des pétales à la sortie de la cérémonie...c'est toi qui voit avec eux

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gaelou3108
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 07-01-2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai qu'ils fassent un petit discours au début du repas ou au vin d'honneur, qu'ils s'occupent de prévoir les pétales pour la sortie de la mairie et qu'ils organisent nos enterrements, selon nos gouts.

Voilà.

chris78
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-01-2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons qu'un témoins chacun
moi mon frère, lui un copain de longue date
tout ce que nous leur demanderons, c'est d'etre les témoins d enotre union et gérer le tymming pour mon arrivé à l'église
car chéri ne m'aura pas encore vu et devra etre dans l'église au moment de mon arrivé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: