| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaelou3108 Pipelette Perle

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 07-01-2007 17:09 Sujet du message: Role des témoins |
|
|
Je ne savais pas où poster ce message, s'il n'est pas à sa place, dites le moi.
Mon chéri et moi avons deux témoins chacun, et je voulais savoir quels sont leurs tâches pour la préparation du mariage et sinon que leur demandez vous de faire pour vous aider?
Merci de vos réponses  _________________
 |
|
|
 |
lynelou Pipelette de coton

|
Posté le: 07-01-2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
bonne question  _________________ pour 2juin 2007
url=http://www.pour-bientot.com] [/url] |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2055 Localisation: Rochefort, charente maritime
|
Posté le: 07-01-2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
lol!  _________________
 |
|
|
 |
lynelou Pipelette de coton

|
Posté le: 07-01-2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
ben je crois qu'ils disent un mot à l'eglise, puisque c les temoins en general les proches amis ou famille, ils reservent des surprises au mariés mais sinon je sais pas!
en plus pour mon cas je vois mal comment ils pourront nous faire des surprises car ils habitent tous à l'opposé de la france!!! _________________ pour 2juin 2007
url=http://www.pour-bientot.com] [/url] |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Nous on a pas d'église et je ne pense pas qu'ils fassent de surprise
Mais je ne sais pas, peut etre s'occuper des pétales à la sortie de la mairie, la déco des voitures...
Les discours c évident!  _________________
 |
|
|
 |
alex95 Pipelette Perle

|
Posté le: 07-01-2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
bah je pense que ça dépend de tes témoins!
pour ma part c'est ma meilleure amie et ma soeur.
mon premier temoin: organisation de EVF, fabrication des faire part et menu avec moi, présente pour les essayages robe, Jour J elle va aller a la salle voir si tout est bien fait comme je le souhaite, elle va m'aider pour ma prépa, elle prend en main les petits soucis du Jour J pour que je ne sois pas angoissée.
le premier témoin de mon chéri c'est environ la meme chose.
et nos deuxièmes témoins c'est juste par amour qu'on les a prise se sont nos soeurs et on ne souhaite pas leur confier de taches car elle doivent déjà se gérer elle meme LOL elles ne sont pas assez matures à notre gout pour avoir des responsabilités on ne serait pas tranquille. donc elle sont la pour les essayages ce genre de chose.
voila. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Nous c pareil
Mes témoins ce sont ma meilleure amie et ma soeur
Et mon chéri son meilleur ami et mon frère  _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 07-01-2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
A la base, les témoins n'ont qu'un rôle: signer les registres avec vous pour témoigner que vous vous engagez librement. C'est pour ça que ce sont des proches en général parce qu'ils vous connaissent et savent que vous vous aimez.
Pour le reste, tu leur donne le rôle que tu veux!
Nous, ils vont faire nos EVG et EVJF (aidés par une copine pour l'EVJF). Sinon, ils sont là pour nous parler du mariage, nous aident pour préparer certains trucs le jour J. Ils vont notamment aider pour donner les feuilles de route jusque le lieu de VH et organiser le cortège. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 07-01-2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
cela depend de toi aussi si tu veux qu'il t'aide ou pas....
Moi c'était ma soeur et mon meilleur ami, ma soeur m'a fait mon EVJF, et le vendredi du mariage elle est venue décoré la salle, le jour j elle m'a emmené au photographe, je l'ai fait courrir de partir pour qu'elle trouve mon meilleur pour qu'il vienne faire des photos de moi avec mes invités...elle avait ma pillule ....elle a été super...
mon meilleur nous aidé le vendredi à ranger l'apéro de chez ma maman, le jour j il est venu décoré la voiture des marié et à l'église il a fait la distribution des noeuds pour les voiture des invités et le soir il a fait des photos de la salle décorés, de moi avec les invités....
le soeur de chéri son témoin à décoré l'église avec les fleurs et distribué des noeuds aussi
et son autre témoin nous a pas mal aidés le jour j et le lendemain quand il a fallu ranger la salle...
Et chacun à lu un texte à l'église
Tout dépend du role que tu veux leur donné, il peuvent lire un texte à la mairie si tu le souhaites, ou faire la distribution des pétales à la sortie de la cérémonie...c'est toi qui voit avec eux _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerai qu'ils fassent un petit discours au début du repas ou au vin d'honneur, qu'ils s'occupent de prévoir les pétales pour la sortie de la mairie et qu'ils organisent nos enterrements, selon nos gouts.
Voilà. _________________
 |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 07-01-2007 21:27 Sujet du message: |
|
|
nous avons qu'un témoins chacun
moi mon frère, lui un copain de longue date
tout ce que nous leur demanderons, c'est d'etre les témoins d enotre union et gérer le tymming pour mon arrivé à l'église
car chéri ne m'aura pas encore vu et devra etre dans l'église au moment de mon arrivé _________________
 |
|
|
 |
|