| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que pensez vous des mariages mixtes? |
| Pour : Chacun mène sa vie comme il l'entend |
|
94% |
[ 79 ] |
| Contre : ce type de relation est voué a l'échec. |
|
5% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 84 |
|
| Auteur |
Message |
_sherazade_
|
Posté le: 04-01-2007 23:11 Sujet du message: [Sondage] Que pensez vous des mariages mixtes? (Urgent svp) |
|
|
Bonjour, je fais des recherches concernant les mariages entre deux personnes de religions différente j'aimerais avoir vos avis. C'est assez urgent...
Si vous pouviez également me donner les raisons justifiant votre choix, cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance! |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-01-2007 01:24 Sujet du message: |
|
|
la tolérance est maîtresse de toutes les errances!
l'amour est plus fort que tout.....si on s'aime, peu importe la religion..... |
|
|
 |
Lessa Pipelette Cristal

|
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 05-01-2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
l'amour c'est tout ce qui compte _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05-01-2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Pour! Bon je suis mal placer pour dire contre..vu mon mariage!
Mais ça me fais chier quand les gens nous critique a cause de notre culture!
L'amour n'a pas de couleur! Alors POUR POUR POUR!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
chany Pipelette Perle

|
Posté le: 05-01-2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour!
Pourtant, j'ai eu une assez mauvaise expérience de ce côté là...
Si on s'aime, la barrière des tradition et religion et autre ne devrait pas poser de problèmes. Ca a pas marché pour moi, en partie à cause de ça mais pas seulement.
En tous cas, il faut pas laisser ce genre de détail avoir de l'importance. Comme dit finou, l'amour est tout ce qui compte. _________________
 |
|
|
 |
gazou Pipelette Albatre

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 6362 Localisation: Quelque part en bretagne !!
|
Posté le: 05-01-2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai mis POUR !
Mais...ma curiosite pourquoi cette question ? _________________
 |
|
|
 |
la costarmoricaine Pipelette Diamant

|
Posté le: 05-01-2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
moi j ai mis POUR paske je ne m etais jamais posé la question; pour moi ca va de soi, l amour etant l unique chose a prendre en compte! apres forcement, il y a certaincement des désagréments, des concessions, des difficultés mais quand on aime... _________________
 |
|
|
 |
_sherazade_
|
Posté le: 05-01-2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
| gazou a écrit: | Alors moi j'ai mis POUR !
Mais...ma curiosite pourquoi cette question ? |
Je travaille sur les conflits des religions et j'ai constaté que les meriages de ce genre posaient souvent un problème vis-à-vis de l'entourage et de la famille surtout. Quoi de mieux qu'un sondage pour avoir une idée générale des réactions?
Un gros merci a toute les personne qui ont répondu et à toutes celle qui me répondront, vous m'aportez une aide précieuse!  |
|
|
 |
gazou Pipelette Albatre

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 6362 Localisation: Quelque part en bretagne !!
|
Posté le: 05-01-2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse ...  _________________
 |
|
|
 |
_sherazade_
|
Posté le: 05-01-2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie c'est la moindre des choses!  |
|
|
 |
yasounor
|
Posté le: 07-01-2007 00:23 Sujet du message: |
|
|
on tire tjs bokou d'experience des differences
moi je suis mariée avec un marocain et tous va très bien entre nous
il m'apprend bokou de choses et je lui apprend aussi pas de soucis dans l'education des enfants |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 07-01-2007 00:57 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté pour parce qu'à mon sens, si on s'aime vraiment, la religion n'est pas un obstacle et on apprend à concilier.
J'apporterai toutefois une nuance dans le cas où l'un des 2 est ou serait trop "intégriste", je veux dire si il refuse tout compromis dans sa religion et essaie de convaincre l'autre. Mais si la tolérance est présente, pas de soucis à mon avis! _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 02:39 Sujet du message: |
|
|
Qui a voté contre??????
je vois un vote, mais pas d'explications?????? |
|
|
 |
chany Pipelette Perle

|
Posté le: 07-01-2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
| _sherazade_ a écrit: | | gazou a écrit: | Alors moi j'ai mis POUR !
Mais...ma curiosite pourquoi cette question ? |
Je travaille sur les conflits des religions et j'ai constaté que les meriages de ce genre posaient souvent un problème vis-à-vis de l'entourage et de la famille surtout. Quoi de mieux qu'un sondage pour avoir une idée générale des réactions?
Un gros merci a toute les personne qui ont répondu et à toutes celle qui me répondront, vous m'aportez une aide précieuse!  |
Après, si tu veux, même si j'ai voté oui, je peux te raconter mon histoire personnelle.
Bon, j'étais pas mariée mais c'était tout comme. Et je crois que notre différence de religion de culture et surtout le fait que je ne me suis jamais sentie intégrée dans sa famille n'a pas aidé à ce que notre relation marche... _________________
 |
|
|
 |
chany Pipelette Perle

|
Posté le: 07-01-2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
| glowgirl a écrit: | Moi j'ai voté pour parce qu'à mon sens, si on s'aime vraiment, la religion n'est pas un obstacle et on apprend à concilier.
J'apporterai toutefois une nuance dans le cas où l'un des 2 est ou serait trop "intégriste", je veux dire si il refuse tout compromis dans sa religion et essaie de convaincre l'autre. Mais si la tolérance est présente, pas de soucis à mon avis! |
Merci Glow! Je pense exactement la même chose! Je l'ai assez vécu pour ça... _________________
 |
|
|
 |
_sherazade_
|
Posté le: 07-01-2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
| chany a écrit: |
Après, si tu veux, même si j'ai voté oui, je peux te raconter mon histoire personnelle.
Bon, j'étais pas mariée mais c'était tout comme. Et je crois que notre différence de religion de culture et surtout le fait que je ne me suis jamais sentie intégrée dans sa famille n'a pas aidé à ce que notre relation marche... |
Oui j'aimerais beaucoup! Envoie la moi par MP ou directement sur le forum comme tu veux. Enfin si t'as le temps bien sur  |
|
|
 |
_sherazade_
|
Posté le: 07-01-2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Pescara a écrit: | Qui a voté contre??????
Oui c'est vrai ça! Même si les votes sont importants j'aimerais aussi avoir les commentaires... Surtout que là j'en ai eu aucun de quelqu'un contre!! Une difficulté pour assumer?  |
|
|
 |

|
Posté le: 07-01-2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
| _sherazade_ a écrit: | | Pescara a écrit: | Qui a voté contre??????
Oui c'est vrai ça! Même si les votes sont importants j'aimerais aussi avoir les commentaires... Surtout que là j'en ai eu aucun de quelqu'un contre!! Une difficulté pour assumer?  |
c'est bien mon avis pour le moment.......attendons....on ne sait jamais......  |
|
|
 |
Zofia Pipelette Argent

|
Posté le: 07-01-2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis pour. Mais je pense que pour que ce type de mariage dure dans le temps il faut une grande dose d'amour et de dialogue. _________________ Nous nous sommes dit "oui" le 14 avril.
 |
|
|
 |
chany Pipelette Perle

|
Posté le: 08-01-2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai envoyé un MP sherazade... _________________
 |
|
|
 |
jojoetpat Pipelette de bois

|
Posté le: 08-01-2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
je viens de voter pour .chacun fait ce qu'il veut et on ne choisit pas d'aimer un vert un blanc un jaune ....mais ça nous tombe dessus sans qu'on ait le temps de faire ouf et c'est un etre humain point barre
ceci dit dans la réalité c'est un peu plus compliqué que ça a vivre.j'ai eu une experience avec un algérien et c'est parti en sucette car à mon sens trop c'est trop alors à savoir si j'ai pas un morceau de jambon coincé entre 2 dents ça va 5 min...mais je crois qu'au delà de la tolérance(et j'aime pas ce mot car il suppose déjà une dominance sur l'autre) c'est avant tout du respect qu'il faut a (en dehors de l'amour qui je crois malheureusement n'a pas raison de tout)
c'est pas tres optimiste et c'est surtout tres compliqué mais les relations humaines sont tres compliquées et lorsqu'on a pas la meme culture(et je dis culture et non pas religion car là c'est un autre probleme est il necéssaire de rappeler que les guerres les plus meurtrières sont des guerres de religions)bref il est parfois difficile ne serait ce que de comprendre l'autre malgré son amour. _________________
 |
|
|
 |
_sherazade_
|
Posté le: 08-01-2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
| chany a écrit: | | Je t'ai envoyé un MP sherazade... |
Merci beaucoup a toi je t'ai répondu  |
|
|
 |
biou_biou

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 82 Localisation: Cesson-Sévigné
|
Posté le: 09-01-2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je connais un prêtre, pourant ancien correspondant catholique d'un organisme oecuménique (c'est-à-dire dialogue entre religions), qui disait que le mieux pour que ce genre de mariage marche, c'était que les deux mariés ne soient pas trop pratiquants dans leurs religions...
Ca fait réfléchir je trouve. _________________ Mariage le 14 avril 2007 après-midi |
|
|
 |
Dea Pipelette Albatre

|
Posté le: 09-01-2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai mis pour... Bah oui moi aussi je fias ds le mixte... Par contre on est pa marié... Mais on y pense...
Mais moi je suis francais et elle allemande d'origine vietnamienne... On est trés differents aussi mais cest trés enrichissant comme relation.... Par contre cest pas facile par rapport a sa famille.... J'explique tout la :
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra457201.php#457201
Voila voila  |
|
|
 |
tatanana Pipelette de bois

|
Posté le: 10-01-2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
bien évidement je suis pour ! dans la mesure on les deux font des concessions ....
je suis d'originie marocaine, mon futur est français.
Bon, je vous raconte pas la galère pour le faire accepter par mes parents ....
Mais on y croit, et on ne lâchera pas !
Shérazade, si tu veux plus de précisions, dis le moins, je te ferai le speech de ma life  _________________
http://www.e-monsite.com/mariagetitonana/accueil.html |
|
|
 |
tatanana Pipelette de bois

|
Posté le: 10-01-2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
| tatanana a écrit: | bien évidement je suis pour ! dans la mesure on les deux font des concessions ....
je suis d'originie marocaine, mon futur est français.
Bon, je vous raconte pas la galère pour le faire accepter par mes parents ....
Mais on y croit, et on ne lâchera pas !
Shérazade, si tu veux plus de précisions, dis le moins, je te ferai le speech de ma life  |
je voulais dire " DIS LE MOI" pas " dis le moins " lol _________________
http://www.e-monsite.com/mariagetitonana/accueil.html |
|
|
 |
Dov.Glassov
|
Posté le: 11-01-2007 19:03 Sujet du message: Mariage mixte |
|
|
Je suis pour car cela fait parti d'un droit fondamental de pouvoir se marier avec la personne que l'on aime quelque soit sa culture, sa religion ou sa nationalité. Tout obstacle à ce type de mariage par une administration représente une atteinte aux Droits de l'Homme. _________________ Seb |
|
|
 |
maouia27
|
Posté le: 14-01-2007 04:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour pour pour
mon cheri est tunisien et moi francaise.
Mon avantage a ete que ma belle famille m'a super bien integre (surtout que tout le monde vit en tunisie)
au debut ce qui m a fait peur c'est pour les enfants. Mais je suis rassuree. nous avons un petit bout de 18 mois et le meme principe d'education: le respect.
Le seul souci qu'on a eu c'est pour le prénom. Mais la aussi on a surmonté : yanis (pas trop arabise et pas trop francais)
Coté religion, je ne suis pas pratiquante et lui oui. Mais la encore pas de souci, il ne me l'impose pas. La seule concession que j'ai faite est de ne plus manger de porc. et franchement ça fait du bien a mes kilos en trop .
donc je le clame haut et fort :
VIVE LE METISSAGE !!!!  _________________
 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 23-02-2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis pour, car chacun fait ce qu'il veut..........après c'est vrai que si c'est une question de religion vaut pas trop être pratiquant sinon bonjour les problemes
enfin c surtout une question de pression familiale en général....
mon oncle est portugais ( donc famille catho) ma tante algérienne ( famille musulmane) et bah je peux vous dire que c'est pas évident, ma grand mère etait moyen sur le fait qu'il ne se marie pas a l'eglise , mais quand est arrivé le bébé ..................elle en est malade que le petit ne soit pas baptisé , dès qu'on parle de lui , elle en pleure!!!!!!!
c'est un exemple parmis d'autres, les relations vouées a l'echec sont en général du a l'entourage familial trop fortement encré ( et c'est bien dommage ) dans la vie du couple _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
|