Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

liste de mariage dans une agence de voyages

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noddy
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-12-2006 11:32    Sujet du message: liste de mariage dans une agence de voyages Répondre en citant

Bonjour
nous voulons nous faire offrir un voyage pour notre mariage mais aussi quelques objets: ménagère (mais pas de service) et un lave vaisselle
Est-ce que ça fait bizarre de faire 2 listes à 2 endroits différents?
Et vous connaissez le fonctionnement des agences de voyage qui font liste de mariage?
Chez nouvelles frontières ils le font, mais ils ne nous ont pas bien expliqué: par exemple, comment ils font si les invités donnent plus que le montant du voyage?
merci
Zofia
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 10-12-2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te renseigner au Printemps. Tu peux choisir voyage et objets sur ta liste. Après tu es obligée de dépenser ce qu'ont donné les invités chez eux, mais tu n'es pas obligée de choisir exactement ce que tu avais mis sur la liste Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupuce007
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 10-12-2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'aux Galeries tu as également cette possibilité de choisir voyage et objets, et aussi sur 1001 listes.
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 10-12-2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi c ce que je vais faire: j'ouvre une liste de mariage aux galeries

mari et femme depuis le 04/08/07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojoetpat
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-12-2006 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

coucou dis est ce que tu peux ouvrir aux nouvelles galeries une liste juste pour le voyage?comment ca se passe stp?
nous on veut un voyage car on a déjà tout ce qu'il nous faut et sans liste je crois que les gens de notre famille seront un peu perdus et décus je crois .
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-12-2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

jojoetpat a écrit:
coucou dis est ce que tu peux ouvrir aux nouvelles galeries une liste juste pour le voyage?comment ca se passe stp?
nous on veut un voyage car on a déjà tout ce qu'il nous faut et sans liste je crois que les gens de notre famille seront un peu perdus et décus je crois .

Nous avons ouvert chez 1001 listes mais nous nous étions renseignés sur la liste aux Galeries.
Bien sur, tu peux ne mettre qu'un voyage (ils ont des gances Lafayette Voyages) ou ne mettre que de la vaiselle ou les 2.
C'est l'avantage de ces listes où tu peux faire ce que tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissVivi
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-12-2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

jojoetpat a écrit:

Tu peux sans problème ouvrir ta liste uniquemet pour un voyage. (nous ont avait pris au Printemps, mais c'est le même principe).
Si ils ont déjà les catalogues des voyages de la saison, tu choisis ton voyage et il le mettent sur la liste tel quel. Si le catalogue n'est pas encore paru (et donc qu'il n'y a pas les tarifs), tu choisis un montant global pour ton voyage. Pour nous, on avait donc mis "Participation au voyage à l'ile Maurice", plafonné à 5000€.
L'avantage de ces magasins, c'est que tu peux acheter autre chose avec l'argent supplémentaire que tu as sur ta liste. Tu peux aussi fermer la liste dès que tu as l'argent pour le voyage, et faire une urne le jour de ton mariage pour ceux qui n'aurait pas pu mettre sur la liste.

Mais tu sais, maintenant, le principe de l'urne est bien vu. Pour te donner une idée, pour notre mariage, on avait fait une liste et une urne. On a eu 2000€ sur la liste, et 7000€ environ dans l'urne.

jojoetpat
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-12-2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord merci les filles
je suis allée voir sur le site et oui je crois que c'est assez proche de ce qu'il me faut ça me permettrait en +d'avoir une réduc sur ma robe...etc...
ensuite ça me parait completement énorme les sommes que tu m'annonces missvivi vous étiez combien a ton mariage?
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 28-12-2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on a profiter de noel pour ouvrir notre liste a selectour , ils nous on dit que si y avait trop d'argent par rapport au voyage choisie il nous remetter le trop percue en cheque c'est cool car comme beaucoups nous sommes bien installer et nul besoin de vaisselle ou autre alors voila si il reste des sous apres le voyage ca sera un ecran plasma

c'est clair que comme jojoetpat j'hallucine quand je vois combien ta eu pour ton mariage mais c'est sur tout depend le nombre d'invités
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 29-12-2006 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions 150 au repas Wink... Mais vous allez voir, les filles, vous risquez d'être surprises... On ne s'attendait vraiment pas à avoir autant, les gens sont vraiment très généreux !
Allez voir dans "Racontez votre expérience", il y a un post-it sur les sous-sous dans les urnes, cela vous donnera une idée...

jojoetpat
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-12-2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci missvivi Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: