| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mumu1207 Pipelette Argent

Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1997 Localisation: au fin fond de l'ardeche
|
Posté le: 26-12-2006 11:13 Sujet du message: besoin d'un conseil |
|
|
coucou
bon alors je vous explique, voila je suis en train de faire mes livrets pour les temoins sur le modele de Miss vivi d'aillieur merci au passage
le probleme c'est que un des temoin que cheri a choisi c'est soit disant ca meillieure amie depuis 10 ans, elle se marie un mois apres nous, et cheri voyait personne a part elle pour tenir se role , vous me dirais normale, bon, je l'aime bien, mais là y a un truc qui est pas passé, elle n'a pas choisi cheri comme temoin a son mariage mais une copine qu'elle connait depuis 1 an, alors qu'elle me rabacher y a quelques mois que cheri etait son meillieur ami que sans lui elle c'est pas ce qu'elle aurait fait etc, du coups quand elle nous a fait part de sa liste de temoin et donc qu'elle l'avait pas choisit je me suis sentie degouter pour lui
donc ce que je veut faire c'est lui faire comprendre sans comment dire, lui faire prendre la mouche, parce que malgré tout cheri l'aime beaucoups mais moi je digere pas ce qu'elle lui a fait
y a un passage dans le livret de temoin ou on dit pourquoi on a choisie tel ou tel personne, c'est là que je voudrait trouver une phrase bien tourner a son intention pour qu'elle comprenne
je sais pas si c'est tres clair , meme si il me dit qu'il s'en fiche que c'est pas grave, je sais au fond que ca la blesser
voila es ce que quelqu'un aurait une idée parce que si je mets ce que je pense ca va chauffer et je craint que tout relation soit impossible par la suite, je voudrais donc rester correcte tout a lui faisant la remarque, bien que je sais au fond de moi qu'un jour ou l'autre je vais la prendre entre quatre yeux et lui demander des explications, je veut pas qu'on fasse de mal a mon cheri d'amour  _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 26-12-2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
bah non moi j'ai pas d'id et je trouve que cela ne se fait pas d'afficher quelqu'un un jour de fete, de partage et de bonheur comme celui-ci....
au pire si vraiment tu ne peux pas vivre sans lui faire comprendre, appelle là et dis lui mais franchement si ton chéri n'est pas plus dérangé que ça...bon...a toi de voir....
En plus tu dois etre bien placé pour savoir que le choix des témoins est assez compliqué....tu n'es pas dans leur couple si cela se trouve ça l'emmerde profondément de pas pouvoir prendre ton futur comme témoin (y'a deja 1 témoin "male" du coté de son mari....ou alors la belle mère, la copine, le facteur fait pressing sur elle pour que ce soit cette fille) si on suit ton résonnement je dois choisir en tant que marraine ma cousine qui m'a choisi il y a 6 ans pour etre marrraine de sa fille....ou alors comme j'ai choisi ma soeur en tant que moi quand elle se marira elle devra me choisir moi (c ma soeur quand même)....ben moi j'trouve que c moche de réagir comme ça...y'a des gens que je connais depuis peu de temps mais qui sont plus proches que certains de mes anciens amis ou meme de ma famille
Et encore plus (dis donc il m'inspire ton post !!) ton chéri investit dans votre mariage n'aura peut etre pas le temps de s'investir en tant que témoin "de qualité" dans son mariagesurtout s'il a lieu 1 mois après....
enfin pour résumé perso (et cela n'engage que moi et n'a rien d'agressif envers toi) TU TE PRENDS LA TETE POUR VRAIMENT PAS GRAND CHOSE !! désolée  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-12-2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
c'est surement vrai , je sais tres bien qui a des personnes qui sont parfois plus proche que ta propre famille ou des gens que tu connait depuis des lustres
je crois quand tu choisit tes temoins tu prend des personnes qui compte vraiment pour toi
enfin bref je laisse tomber, tu peut fermer ce post, merci  _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 26-12-2006 14:11 Sujet du message: |
|
|
| mumu1207 a écrit: | c'est surement vrai , je sais tres bien qui a des personnes qui sont parfois plus proche que ta propre famille ou des gens que tu connait depuis des lustres
je crois quand tu choisit tes temoins tu prend des personnes qui compte vraiment pour toi
enfin bref je laisse tomber, tu peut fermer ce post, merci  |
naaan mumu !!!!! le prends pas mal surtout hein pepette !!!???!!!! je comprends que cela te fous les boules (mais tu verras après le mariage tout ça on relativise beaucoup beaucoup beaucoup...) pis c ton homme a toi...moi franchement je lui en parlerai en tete à tete gentiment....peut etre qu'elle pourra prendre 2 témoins....après tout......  _________________
 |
|
|
 |
MissVivi Mini Modérateur

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 2497 Localisation: Dans les environs de Lyon
|
Posté le: 26-12-2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec toi Cibu...
Mumu, si vraiment cela t'as contrarié, parles lui en directement... Le mettre dans le livret ne me semble pas vraiment une bonne idée...
Tous les témoins vont le voir aussi, tu ne veux pas que ça finisse mal quand même ?
Tu as du te rendre compte que ce n'était pas facile de choisir ces témoins... Et si ton chéri n'a pas été "choisi", ça ne veut pas forcément dire qu'il ne compte pas pour son amie...
Le mieux est que tu ais une explication avec elle, et je suis sûre que vous allez réparer ce malentendu... _________________
Heureuse mariée du 9 Septembre 2006 |
|
|
 |

|
Posté le: 26-12-2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
non non t'inquiet je l'est pas pris mal du tout , mais ta certainement raison je me prend trop la tete, c'est une situation difficile a expliquer en faite, quand tu vois ce qu'elle a choisie pour ses deux temoins je penser que l'amitié qui avait entre elle et cheri compter plus pour elle que les deux qu'elle a choisie mais bon c'est pas mon mariage et j'ai certainement pas de jugement a porter sur ses choix, ce que je voulais dire c'est que cheri a eu beaucoups de peine car il a l'impression qu'il compte moins pour elle que ces deux filles qu'elle connait a peine, il etait tellement triste que ca ma mis la moutarde au nez
nou on a choisie des personnes qui sont tres importante pour nous et je trouve que c'est l'occassion de leur prouver a quel point ils comptent , elle doit pas voir ca sous cet angle, c'est tout
allez je respire j'ai tendance a beaucoups m'enerver en ce moment, et c'est pas toujours justifier , donc je dit basta je ne vais m'occuper que de notre mariage et me f..... de ce qu'elle fait zennnnnnnnnnnnnnnnnnn  _________________
 |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 27-12-2006 00:39 Sujet du message: |
|
|
tu as bien raison, te prend pas la tête pour ça
profite à fond de ton mariage _________________
 |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 29-12-2006 00:46 Sujet du message: |
|
|
mumu je comprends ton degout car qd le frere de mon 1er cheri s'est marié il n'a pris AUCUN de ses freres et soeur alors qu'ils étaient assez proches il a préféré prendre le mari e sa belle soeur avec qui il y a vait des comflits parfois et un autre témoin"un vrai cettee fois ci!) et je peux te dire qu'il a fallu du temps pour digérer...maintenant ce n'est pas facile de choisir ses témoins..il m'en aurait fallu 5 moi!
et j'ai choisi mon grand frere (et là où ça a dû surprendre) ma meilleure ami mais que je vois rarement mais qui a toujours été là depuis le lycée ds les moments importants....alors que ma petite soeur où mes belles soeurs avec qui je ml'entends comme cul et chemise...je ne les ai pas pris...
pour cette fille il s'est peut etre passé qque chose cette année qui a fait qu'elle a choisit sa temoin...et puis peut etre qu'elle ne voulait pas choisir ton homme pour ne pas "copier".....
te prends pas la tete.....il y a des choses plus graves ds la vie....il y a surement une explication.... _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |

|
Posté le: 29-12-2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
merci, c'est sur y a beaucoups de chose bien plus grave sur terre ca ma juste touchée parce que ca a fait mal a mon cheri mais c'est deja passé j'ai decider de me f.... d'elle, de son mariage et de se qu'elle fait, je l'aime pas elle non plus basta  _________________
 |
|
|
 |
|