| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 10-08-2005 23:47 Sujet du message: halleluiah! |
|
|
ENFIIIIN!!!
Enfin on a une esquisse de notre voyage de noces en Australie... Même avec 3 semaines, ce pays est bien trop immense... quel boulot je vous dit que ça... Car ce n'est pas suffisant de comparer les brochures de circuits de tour opérators...
On a épluché une brochure touristique assez complète et pas trop longue, notre guide Hachette avec des détails, et des brochures de tour opérators, afin de savoir ce qui semble valoir le détour et ce qu'on a envie de voir et se faire faire un voyage à la carte (formule très très courante pour ce voyage).
Et donc enfin ce soir (il est presque minuit!), après 2 jours de labeur et 1h15 de concertation avec un chéri particulièrement disponible , je viens d'envoyer un mail à une des 3 agences qui nous intéressent avec nos dates approx et villes possibles de départ, et notre "programme" ou en tout cas ce qu'on aimerait bien faire et voir. Comme ça, y'a plus qu'à attendre leurs propositions. On va faire pareil avec les 2 autres agences sauf qu'on n'a pas leurs adresses e-mail donc on va aller les voir.
Donc la machine est en route; je suis conteeeente!!!!! _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 11-08-2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!CA C EST UNE BONNE NOUVELLE!!!!!!!!! _________________ mariée depuis le 10/09 |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 11-08-2005 09:26 Sujet du message: |
|
|
C'est génial de préparer son voyage!!! Moi, je vais récuperer les billets et le carnet de voyage demain après-midi!!!!
L'Australie, cela doit être superbe. Tu nous montreras des photos? _________________
] |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 11-08-2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
oui oui je vous montrerai des photos, mais Delfab y est en ce moment pour son voyage de noces, donc à mon avis elle vous montrera ses photos avant moi!!!  _________________

|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11-08-2005 09:43 Sujet du message: |
|
|
| C'est chouette!!!! Vous devez etre contents ! |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
Posté le: 11-08-2005 10:27 Sujet du message: |
|
|
oui enfin surtout moi parce que malgré l'urgence y'en a un qui n'est absolument pas pressé... Il ne fait que reporter et encore reporter...
Je pense qu'on sera contents quand le dossier sera bouclé, et encore plus quand on y sera!  _________________

|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

|
Posté le: 11-08-2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs si vous pouviez m'aider...
Mon coeur balance entre 2 agences mais nous en avons quand même encore 3 en lice:
-une agence alsacienne (ndlr, on vit en Alsace) où la nana est vraiment trop, trop sympa et hyper pro. Je l'ai appelée hier après au moins 2 mois, auparavant je ne l'avais vue que 2 fois pour notre vol pour Rome en Octobre 2003, eh bien elle se souvenait de moi et m'a ressorti mon nom illico! Elle nous offre les frais d'agence et nous restitue le trop-perçu si jamais (éventualité à prévoir quand même!) nos invités versaient plus que nécessaire. Dernier avantage, elle est proche de chez nous et joignable par tél direct , ou par mail.
*Présentation du voyage "point par point", c'est à dire qu'il est fractionné pour que les invités aient l'impression de choisir ce qu'ils nous offrent: sortie plongée, location de 4x4, coupe de champagne à bord de l'avion... Ainsi moi j'ai offert "deux sourires de l'hôtesse de l'air" à mon amie qui s'est mariée en juillet! Je trouve ça rigolo, ça donne l'impression de choisir en mettant quand même le prix qu'on veut.
Inconvénient: peu de moyens de paiement à distance (chèque et CB par téléphone).
-une agence dunkerquoise où mes parents sont habitués,
avantages: nous restitue aussi l'argent (ce sont les 2 seules agences qui nous l'ont accepté).
*Très pro aussi, ils proposent les même tour opérators que la 1ere.
*Avantage sur la 1ere:
plus de moyens de paiement à distance (chèque et CB par tél mais aussi CB par internet) ce qui serait utile vu le nombre d'invités vivant loin.
Nous avons plus d'invités sur Dunkerque qu'en Alsace-->proximité avec la majeure partie des invités (important car tout le monde n'a pas envie d'envoyer un chèque ou donner son n° de CB par tél ou internet, et puis tout le monde n'a/n'utilise pas le net)
*Présentation du voyage à faire nous-mêmes sur une feuille A4 pour les invités se déplaçant à l'agence. Voyage non "fractionné" contrairement à l'autre agence.
Inconvénient: non joignable par tél, et par mail je ne sais pas. Pour une agence loin de chez nous, ça c'est pas génial.
-Nouvelles Frontières:
avantage:
*ils proposent des voyages à la carte (ce sont leurs propres voyages, pas de tour opérator autres qu'eux-mêmes) donc on va aussi leur demander des propositions.
*Il y a un Nouvelles Frontières dans toutes les "grandes" villes concernées par nos invités (Dunkerque, Strasbourg, Metz, Pays Basque et Ile de France) donc très pratique pour les versements.
*voyage aussi présenté "fractionné"
GROS inconvénient (à nos yeux): l'argent en surplus est rendu sous forme de bon à utiliser pour un voyage dans les 12 mois suivants... :/ Alors que nous on s'est dit que si on en avait en trop on s'en servirait pour acheter les trucs qu'on aurait mis sur une liste...(Senseo, machine à coudre, bols...)
Mais bon on s'est dit qu'on verrait leurs prix quand même, si ça vaut le coup on y réfléchirait à deux fois... :sarcastic:
Alors donc, que feriez-vous à ma place? _________________

|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 11-08-2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
Moi, si j'étais à ta place je prendrais l'agence alsacienne. D'après ce que tu dis ils ont l'air d'être vraiment très pro (se souvenir de ton nom après tout se temps c'est très pro!!!!) _________________
] |
|
|
 |
|