| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 12-12-2006 12:27 Sujet du message: superstition vous en pensez quoi |
|
|
je sais pas si je suis au bon endroit
mais voila des petites bien pensantes on dit a franck qu'il ne fallait pas acheter les alliances maintenant car ça nous portera malheur
quel idée encore, seulement franck a décide d'y croire
ou il me fais bien rire en revanche c'est que j'ai prévue les photos avant la ceremonie mais la non ça le dérange pas
je trouve pas ça logique soit il est superstitieux pour tout ou alors pour rien
alors ma question croyez vous en tous ces truc _________________
 |
|
|
 |
Adie Pipelette Cristal

Inscrit le: 17 Jan 2006 Messages: 886 Localisation: CRPE : valide !!!!!!!!!! Instit à compter du 05 février !!!!!
|
Posté le: 12-12-2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
Et bien pour ma part non !
Enfin j'espère en tous cas car on a déjà acheté nos alliances et j'ai mis la mienne une fois pour faire une photo :
Alors que ma mère m'avait dit de ne surtout pas la mettre parce que ça portait malheur !!!
Notre bonheur et notre malheur je pense que c'est nous qui le faisons! Moi toc ! (bon en tout cas en ce qui concerne le couple....) _________________ 07 Juillet 2007 et Un bébé pour le 30 décembre !!
 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-12-2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Oui exact, comme Adie je pense qu'on est les artisans de notre propre bonheur
Alors je ne crois pas non plus à cette superstition ! et puis comme tu le dis Finou il est pas logique ton homme, s'il est bien d'accord de faire les photos avant !
Et s'il était si superstitieux, vous n'auriez même pas eu les enfants avant d'être mariés, non ? |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-12-2006 13:15 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas penser aux enfants
je vais lui dire et puis je pense vraiment pas que la date d'achat d'alliances joue sur l'avenir du couple
sinon genial nous venons de résoudre tous les divorces et y en aura plus jamais  _________________
 |
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-12-2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
| finou a écrit: |
sinon genial nous venons de résoudre tous les divorces et y en aura plus jamais  |
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 12-12-2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
C'est comme: un jour j'ai voulu essayer l'alliance de ma mère avec ma bague de fiançaille pour voir ce que ça ferait avec le style qu'elle a. Bah elle me l'a filé après avoir ralé (pourtant j'avais pas insisté) parce que: "ça porte malheur d'enlever son alliance! On la met à la cérémonie et après on ne l'enlève plus!"... Bien sûr... Bon je vous rassure: mes parents ont pas encore divorcé et ils se tapent pas dessus, bien qu'elle ait enlevé son alliance et que mon père en soit à sa deuxième, ayant du couper la première parce qu'il avait grossi et que son doigt étouffer (alors au lieu de couper le doigt...)
Vive les superstitions quoi!  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
Posté le: 12-12-2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait d'accord les filles nous nous marions le 1er septembre 2007, nous venon de recevoir nos alliances ( on a préférer les prendre avant 2007 car les bijoux vont en prendre un coup en 2007 au niveau prix plusieurs bijoutiers nous l'on confirmer )
Chéri a vu la robe en photo
Nous prennons les photos la veille du mariage.
Bref on est bien parti  _________________ Mon recit
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic31115.php
album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-12-2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
moi la robe il l'a pas vu et je ne verrais pas le costume car on veux garder l'effet de surprise mais c'est tout _________________
 |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-12-2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
ouh bah, je crois qu'on va avoir beaucoup de malheur!!!!
je retire souvent ma bague de fiançaille (pour le sport) et on a déjà nos alliances!!!!
mais on est pas supertitieux!!!!!donc, tant pis!!!! |
|
|
 |
vero34 Pipelette Etain

|
Posté le: 12-12-2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas en tout ces trucs !
C'est des bétises !
On a acheté les alliances au mois de mai pour mariage en septembre. Mon mari enlève son alliance tous les jours à cause de son boulot. On a eu un enfant hors mariage.
On est mal barré aussi ....  _________________
Madame depuis le 16 septembre 2006 |
|
|
 |
petitemaia Pipelette de coton

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 218 Localisation: au paradis avec mon chéri
|
Posté le: 31-12-2006 00:16 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne il ne s'agit pas de superstition mais de tradition à respecter : je n'aimerais pas qu'il voit la robe avant le mariage par exemple mais pour garder l'effet de surprise et non pas parce que cela nous portera soi-disant malheur. _________________
 |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 01-01-2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
alors moi...........je dois y croire plus ou moins car j'ai essayé de tout faire semaon la tradition.....mais aussi parce que je voulais jouer le jeu........chéri n'avais pas vu ma robe avant, on a fait les photos aprsè la cérémonie, on a acheté nos alliances et on les a laissé dans la boite jusqu'au jour J !!!!!
je suis d'accord avec les filles, nous sommes les artisans de notre propre bonheur et ce n'est pas le fait de voir la robe avant ki va faire ke ça va mal se passer !!!!
après on choisit de jouer le jeu ou pas......... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 01-01-2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Bien dit! _________________
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 01-01-2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
je suis du meme avis que vous, les superstitions ça tiens plus de la tradition!
Y a juste un truc, ma grand mere a décrété que le vert porte malheur le jour du mariage, donc elle m'interdit formelement tout ce qui peut etre vert....Bon, moi je ne suis absoument pas superstitieuse, et pis j'aime bien le vert, mais j'en met pas pour lui faire plaisir.
Mais pouvez vous m'expliquer un truc: où a t'elle été pécher ça????? je ne l'ai jamais vu nulle part!!! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |

|
Posté le: 01-01-2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
On raconte que le vert porte malheur aux artistes sur scène. Quant aux mariés, jamais entendu parlé! _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
Posté le: 01-01-2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
| tite Mag a écrit: | je suis du meme avis que vous, les superstitions ça tiens plus de la tradition!
Y a juste un truc, ma grand mere a décrété que le vert porte malheur le jour du mariage, donc elle m'interdit formelement tout ce qui peut etre vert....Bon, moi je ne suis absoument pas superstitieuse, et pis j'aime bien le vert, mais j'en met pas pour lui faire plaisir.
Mais pouvez vous m'expliquer un truc: où a t'elle été pécher ça????? je ne l'ai jamais vu nulle part!!! |
Mort de rire !! on me l'a sortie celle-là aussi ! car bien sûr ma robe est verte ! mon homme a assisté aux essayages donc a vu ma robe, j'ai mes alliances depuis au moins 6 mois, on les a mises (mon homme a d'ailleurs eu du mal à enlever la sienne !!!), et j'en passe !! alors pour la superstitution on reviendra !!!!!! _________________ http://www.auFeminin.com/album/letourbillondu5mai2007
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33188-0.php
mon régime : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic19083-0-asc-0.php
mon mariage : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic27074-0.php |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |
kittyaudrey Pipelette Perle

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
|
Posté le: 10-01-2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
moi ça me fait tellement peur que je respecterais toutes les contraintes j'en suis certaine!
enfin déjà je commence mal aussi car j'enlève ma bague de fiancailles touts les jours car vu mon boulot c'est interdit de la porter...
pour le coup des achats d'alliance jamais entendu parler de ça! |
|
|
 |
biou_biou

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 82 Localisation: Cesson-Sévigné
|
Posté le: 11-01-2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Moi tout ce qui est superstition j'ignore complétement.
Ce qui fait le succès d'un couple marié c'est avant tout la bonne volonté des mariés !!!
Et pour les alliances, il ne faut pas s'y prendre trop tard si on veut avoir la bonne taille et qu'elle soit gravée pour le jour du mariage ! _________________ Mariage le 14 avril 2007 après-midi |
|
|
 |
TRUFFY Pipelette Cristal

|
Posté le: 11-01-2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'y croit pas du tout : la superstition c pour faire porter nos problèmes par un tiers !
On fabrique soit même son bonheur (même avec les aléas de la vie ) ! _________________
Manamour, déjà maman et bientôt mariée ! |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |
anne-so27
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: 29-01-2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Nous nous irons acheter nos alliences pendant les soldes et je pense qu'elles seront gravées, par contre pour ce jour d'excéption je vais dormir la veille de notre mariage chez une de mes belles-soeurs et mon homme ne me verra que le lendemain à la mairie, je ne suis pas superstitieuse mais comme nous vivons depuis 4 ans et demi ensemble je veux voir une étincelle dans ses yeux donc il ne verra pas ma robe et de plus j'irai la cacher chez ma belle-soeur, par contre je voudrais savoir pour le mariage pourquoi faut-il quelque chose :
- de neuf
- de prêter
- de vieux
-de bleu
ça c'est de la question ? |
|
|
 |
Carinett Pipelette Perle

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2248 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: 07-02-2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Etre supersticieux, ça porte malheur !
Si on veut, on en invente tous les jours des trucs qui génèrent des superstitions. On fait passer le mot par le bouche à oreille, et d'un seul coup on entend dire partout que ça porte malheur !
Et puis pour les gens qui le sont, on ne peut pas avoir entendu parler de TOUT ce qui porte malheur (j'en apprends régulièrement), alors vous pouvez aussi faire comme si vous ne le saviez pas !
| anne-so27 a écrit: | Nous nous irons acheter nos alliences pendant les soldes et je pense qu'elles seront gravées, par contre pour ce jour d'excéption je vais dormir la veille de notre mariage chez une de mes belles-soeurs et mon homme ne me verra que le lendemain à la mairie, je ne suis pas superstitieuse mais comme nous vivons depuis 4 ans et demi ensemble je veux voir une étincelle dans ses yeux donc il ne verra pas ma robe et de plus j'irai la cacher chez ma belle-soeur, par contre je voudrais savoir pour le mariage pourquoi faut-il quelque chose :
- de neuf
- de prêter
- de vieux
-de bleu
ça c'est de la question ? |
Pour ta question, je n'ai trouvé que ça : http://www.mariageprovence.com/guide/traditions-mariage.htm#1 _________________
56 kg <-------------------------51,3-------------->48 kg dur, dur... |
|
|
 |
anne-so27
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 38 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: 07-02-2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Merci carinett pour tes réponses, ce soir je me coucherai plus intélligente |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 07-02-2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
moi je croix pas a tout on te raconte de ces conneries des fois.
tout se que je sais sur les alliance ces qu'on doit jamais mettre l'alliance de quel qu'un d'autre qui a porte même pour l'essayer car sa porte malheure mes bon je sais pas si il faut hi-croire _________________
 |
|
|
 |
|