Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Un last minute pour le voyage de noce ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Célotte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 03-08-2005 23:19    Sujet du message: Un last minute pour le voyage de noce ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de l'idée de prendre un last minute pour notre voyage de noces.
Nous nous marions le 3 septembre et nous avons déjà pris nos congés pour les 2 semaines qui suivent.
Nous étions très tentés par le Portugal, Malte, la Corse ou la Sicile. Mais ces destinations sont assez chères Crying or Very sad (on a acheté une maison en septembre dernier et nous sommes dans les travaux. On l'habite déjà mais on la transforme à notre goût Very Happy et on finance une bonne partie du mariage)
Sur les conseils de ma mère, nous avons pensé à un last minute. Nous n'avons pas encore d'enfants, il n'y a donc pas vraiment de contraintes.
- Tout d'abord, j'aurais voulu avoir votre avis sur cette idée.
Si quelqu'un est déjà parti comme ça, j'aimerais bien connaître ses impressions.
- Est-ce qu'il vaut mieux que j'aille voir dans une agence de voyage quelques semaines avant et choisir une destination ? Ou alors, est ce que c'est mieux d'aller à l'aéroport avec sa valise et de choisir sa destination sur le vif ?

Si vous avez des conseils ou avis, n'hésitez pas ! Cela m'aiderait beaucoup.
Un grand merci !!!
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-08-2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il s'agit du cadeau de mariage???????????

certaines agences te permettent de ne pas avancer d'argent en déclarant que tu "ouvres une liste" et ce même si personne n'a mis d'argent dessus (c'est ce que l'on ait). Il nous on juste demandé un chèque de caution qui n'est pas encaissé et on paye le solde après le mariage...

j'aurais un peu peur de ne pas partir en prenant de la dernière minute ou de faire des choix pour dire de partir alors que ca ne me plait pas réellement...
Grishnak

MessagePosté le: 04-08-2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement pour cette période, tu devrais trouver à partir n'importe où même à la dernière minute!!!

Renseigne toi d'abord sur quelques destinations. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Célotte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-08-2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Pour te répondre Julie, il ne s'agit pas d'un cadeau de mariage car c'est nous qui nous le payons Wink . Certains membres de la famille nous ont donné de l'argent pour mettre sur nos listes et avec le reste et la jarretière, nous complèterons un peu notre budget.

Sinon pour la destination, on ne partira pas au bout du monde car d'une part on n'aura qu'une dizaine de jours max et mon chéri ne va peut-être pas se faire faire un passeport (moi j'ai déjà le mien) ... à 91 € pour un an (non renouvelable), je trouve ça cher !

Pour la destination, nous voudrions la mer .... donc je vais aller me renseigner pour le Portugal, Malte ou la Corse. Nous aurions bien voulu la Guadeloupe, mais en septembre c'est la période des cyclones qui commence Sad .. ce sera pour une prochaine

En tout cas, merci pour vos réponses. Et si vous avez quelques bons plans, je suis preneuse Very Happy

Bonne journée à toutes !
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 04-08-2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le passeport c'est vrai que cela fait cher mais c'est bizarre nous avon payé un timbre fiscal chacun à 60€ et non pas 91€ comme tu le dis. Nous on était obligés de s'en faire faire un puisque nous partons au canada. Wink
En ce qui concerne le lastminute, désolée mais je n'y connais rien! Exclamation

]
Célotte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-08-2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci sabkaty !
Pour le prix du passeport, j'ai eu le mien en ne payant que 60 € et je crois qu'il est valable 10 ans (en tout cas, au moins 5 ans, ça c'est sûr), mais c'est un passeport français. Mon ami est belge et doit faire sa demande auprès de l'administration communale belge et je trouve que le supplément de 31 € est assez cher pour avoir la même chose (valable seulement 1 an) ! Evil or Very Mad
Moi j'ai la double nationalité, mais à ce prix là, je préfère être française Laughing

Tu pars au Canada .... c'est vraiment génial ! (ça me tenterais bien) Tu vas dans quel coin ? J'ai pas mal d'amis qui y sont allés et tous sont revenus enchantés, surtout par l'accueil des Québéquois Very Happy
Je ne sais pas qd tu pars, mais l'hiver est génial pour les paysages enneigés. Mais il parait aussi qu'à la fin de l'été, c'est vraiment magique. L'automne arrive tout doucement et les arbres prennent des couleurs de tableaux !
J'espère que tu passeras un merveilleux voyage de noce Wink

@+
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 04-08-2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on y pense au voyage dégriffé vu qu'on arrive toujours pas à se décider..tout est trop cher...
Nous voulons partir pour fin octobre...
sabkaty
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-08-2005 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tu as raison 31€ cela fait cher, très cher même!!!surtout si il n'est valable qu'une seule année.
Nous partons pour la canada le 30.08 et ce jusqu'au 12.09. Nous arrivons à toronto et nous repartirons de Montréal.

]
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 05-08-2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

on ne risque rien de prendre un voyage par internet?? je sais pas je pense au fait qu on se retrouve avec un hotel qui correspond pas a la description, que si en cas de probleme on a personne sur qui se retourner etc... vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-08-2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca m'est plus ou moins arrivé c'était pas non plus un voyage horrible mais ce n'était pas ce qui était décrit...
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 05-08-2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

dis m en plus julie, c etais avec qui? tu etais partie ou? que t es t il arrivé excactement,lol ! que de questions Laughing ca m evitera peut etre de subir la meme chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-08-2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

comme je dis au dessus ca n'avais rien d'horrible, ca n'a pas gaché mes vacances mais si ca avait été un voyage de noce j'aurais eu les boules...

je suis partie avec swith (partirpascher) en thailande un combiné bankok jomtien. vol en charter arrivé à bankok hotel sympa mais loin de tout (en plus bcp de circulation alors par ex 2h pour faire 20 bornes), puis départ à la mer et là ca s'est gaté...les femmes de ménages nous ont volé des trucs(savon, serviettes hygiéniques), elles laissaient la baie vitrée ouverte (qui voulait rentrer dans la chambre pouvait le faire). j'étais partie avec une copine et elle a voulu brancher une lampe, et là une énorme étincelle (10 bons cm carrés brulés au mur = mur noir) elle aurait pu être electrocutée (ils sont jamais venus réparer), des souris dans la salle de bain (très sympas les ptites betes). ils ont dit qu'on avait bu au mini bar ce qui était faux, on a pas voulu payer ca a failli tourner en bagarre. sois disant plage privée (en fait plage publique toute petite et tu devais payer les transats et matelas). batteries toutes pourries entassées dans des coins.enfin voilà en gros, ca nous a pas pourri les vacances parce qu'on partait pour pas cher et qu'on allait à l'hotel que pour se doucher et dormir mais bon il y a des trucs qui foutent les nerfs quand même...ca ne correspondait pas du tout au descriptif...

en rentrant on a fait un courrier très grattiné et on nous a biensur envoyé promener, je ne partirai plus avec eux... Twisted Evil
Célotte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-08-2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la ... ça n'a pas l'air réjouissant du tout comme expérience Shocked Nous qui comptons sur ce système pour partir en voyage de noce pour pas trop cher et pouvoir profiter au maximum de ces vacances...
Enfin, je ne perds pas espoir car j'ai une amie dont la soeur est partie en last minute dans les îles grecques et ça lui est revenue pour 300 ou 400 € par pers (vol et super hôtel compris) pour 2 semaines. Mais elle s'était adressée à une agence de voyage genre 3 ou 4 semaines avant le départ.
Le risque est peut-être plus grand lorsqu'on choisit un last minute via internet, non ?

En tout cas merci pour ton témoignage, je vais bien me renseigner sur la situation de l'hôtel et tout et tout ...
Si tu as des petits conseils pour éviter des pièges, je suis preneuse car je n'ai encore jamais utilisé ce principe des last minutes ... je vais essayer de ne pas me faire avoir ...

@ + Wink
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-08-2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste une question de chance, une fois je suis partie en last minute par internet en grèce, je me suis retrouvée dans un hotel canon (loin de tout mais c'était précisé) avec repas et boissons à volonté, de l'ambiance, c'était super (sauf que je suis revenue avec 5 kg de plus) j'ai du payer 300€ pour 10 jours en all inclusive

il faut vraiment bien se renseigner, ne pas hésiter à aller sur le site du guide du routard poser des questions sur l'hotel ou vous souhaiter aller (certaines personnes envoient même des photos perso de la chambre, de la vue, de l'hotel...) c'est très sympa. attention à bien faire la part des choses aussi, il y a des gens qui sont d'eternels raleurs insatisfaits...
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 05-08-2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

y a t il moins de risque avec le site promovacances ou voyage sncf?? j avoue que tu m a un peu fait peur lol Confused
JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 05-08-2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pas mon but, ce que je voulais dire c'est qu il faut faire gaffe c'est tout, maintenant tu peux avoir ce genre de pb en passant par des agences de voyages aussi!!!!!

mais bon ne pensons pas au pire....le principal étant d'être avec ceux qu'on aime!!!!!!!
galou

MessagePosté le: 05-08-2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les sites sur internet, ils sont en fait des "agences virtuelles", par le biais de ma profession, je sais par exemple que certaines offres publiées sur last minutes sont les mêmes qu'en agence...

Pour un bon achat sur internet, voici quelques conseils:

-Essayer de connaître le nom du Tour opérateur du voyage, (c'est un peu le fabricant si vous préférez), vous pourrez ensuite en discuter avec votre entourage pour savoir s'il est fiable au niveau des prestations (certains sont très compétitif, mais la qualité n'est pas leur priorité ou, plus grave, éprouvent quelques difficultés financières...exemple: dépot de bilan du Tour-opérateur MAXI en juin...)

-Essayer de connaître le NOM de l'hôtel vendu, vous pourrez ensuite voir des photos de l'hôtel sur son site internet ou avoir des avis sur d'autres forum, voir même, comparer les prix du même hôtel sur d'autres sites.

-Renseignez vous bien de ce qui est inclus dans le prix (repas, taxes aéroport, taxes de sortie, visas ect....

-Sur les vaccins obligatoires ou conseillés (ex: la fièvre jaune coute environ 80€, doit se faire à l'hôpital et est fortement conseillé pour les pays africains, non remboursé par la sécu).

Il est probable qu'en vous rendant en agence, elle vous informe sur tous ces points immédiatement, et il est plus facile de demander conseil en agence que sur un site.

Si vous cherchez quelque chose de simple (1 semaine de séjour, sans destination précise, vous trouverez sans doute sur le net.

Autre point très important
TOUTES LES OFFRES DU NET NE SONT PAS AUTOMATIQUEMENT DISPONIBLE!!! Parfois, il vous faudra 48 à 72h pour obtenir une réponse!!! et lorsqu'on s'y prend tard, si la réservation devient complète, on peut se retrouver sans rien, ou avec quelquechose qui nous plaît moins dont personne ne veut...

Bonne recherche au trésor à tous! Very Happy
Célotte
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 05-08-2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour tous ces précieux conseils ! Very Happy . Grâce à toi j'ai déjà une bonne base pour commencer mes recherches de destinations nuptiales Wink . D'ailleurs il est temps que je m'y mette car la date du mariage se rapproche à grands pas et nous comptons partir une des 2 semaines qui suit.

Merci !
Bizzzzzzzzzzzzz Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: