Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

petit coup de cafard

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poulcinette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 30-11-2006 14:27    Sujet du message: petit coup de cafard Répondre en citant

Depuis que nous préparons notre mariage, par moments j'ai des coup de cafard.
J'ai une histoire familiale pas évidente.

Mon père biologique est mort dans un accident de la route quand j'avais 3 mois.
Plusieurs années après ma mère s'est remariée avec celui que j'appelle mon Papa. Tant mieux pour elle.
Mais depuis, plus aucune nouvelle de la famille de mon père biologique (selon eux ma mère devait rester veuve à vie...)

Et avec la famille de mon père, c'est aussi la cata. Je ne suis en contact qu'avec un oncle génial. Le reste ne me considère pas de la famille. Mon père m'a donné son nom mais je n'ai pas le sang...

Heureusement que je m'entends à merveille avec la famille de ma mère. Ils sont merveilleux et ont accepté mon père (10 ans de plus que ma mère, divorcé avec une fille) sans aucun soucis, ni réticences. Ce sont des gens très ouverts.

Mais j'ai de gros coups de cafard, de savoir qu'un mariage c'est aussi une réunion de famille et qu'elle ne sera pas complète.

J'ai appelé mes "grands-parents" (qui n'ont que le titre, je ne les ai jamais vu) et ils ne veulent pas entendre parler de moi.
"Ca remue le couteau dans la plaie" qu'ils m'ont dit....
J'ai quand même 23 ans.............

La famille est quelque chose de tellement important pour moi...
J'enverrais des faire-parts, mais je ne sais même pas s'ils seront ouverts...

Je suis désolée de vous embêter avec ça, mais je crois que j'avais vraiment besoin d'en parler à quelqu'un...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 30-11-2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu devrais leur écrire une lettre à tous avant même de leur envoyer les faire-parts pour exprimer ce que tu ressens, que tu voudrais que la famille de ton papa que tu n'as malheureusement pas connu longtemps soit présente car c'est ton père de sang.
Et de l'autre côté pareil car c'est lui qui t'a élevé, lui qui t'as donné ton nom alors tu aimerais avoir cette famille autour de toi et être enfin acceptée comme une des leur comme lui t'a accepté comme sa propre fille!

Enfin laisse parler ton coeur et tu n'embetes personne ici!

Par contre si tout le monde vient finalement ça risque de faire un sacré paquet de monde Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulcinette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 30-11-2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis, du côté de mon papa, c'est que si j'étale tout ce que j'ai sur le coeur, je sais que ça va se retourner contre mes parents.
Alors c'est un peu délicat.
Mais pour la lettre à mes "grands-parents", je crois que je vais suivre ton conseil.
Je sais que j'ai des cousins et cousines qui ne savent même pas que j'existe... Mais pas le même nom (enfants des "tantes" ou cousines mariées) alors c'est la cata pour les retourver. Pourtant, je suis sûre qu'ils seraient plus ouverts que leurs parents et grands-parents...

Merci Anata

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
persephone
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 30-11-2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien poulcinette, je crois qu'Anata t'a donné un très bon conseil (moi, c'est ce que je ferais aussi)...

Par contre pour les cousins/cousines que tu ne connais pas, ta maman pourrait peut être te donner leurs noms ?

Ceci dit je trouve assez triste que cette situation se retourne contre toi, du côté de ton père comme de celui de ton papa ! ils ne se rendent pas compte que toi, tu n'as pas choisi ? c'est fou comme quelquefois la peine peut provoquer des réactions bêtes chez les gens...

Enfin, je ne peux que te souhaiter tout mon courageet t'envoyer plein de bonnes ondes pour que tu réunisses le plus de personnes possible...
Et pour ceux qui, malgré tes démarches, se montreront désagréables, c'est triste mais je crois que dans ces conditions il sera mieux que tu ne les aies pas à tes côtés ce jour là.
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 30-11-2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne doit pas être facile....
je ne sais pas quoi dire d'autres, à part: profites de ceux qui t'entourent....ça fait déjà beaucoup! et ne te mine pas le moral si tu n'arrives pas à reprendre contact avec les autres.....
lilipucette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-12-2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vis pas la même situation que toi mais je suis moi aussi coupée de la famille de ma mère.

la difference c'est que c'est moi qui est fait le choix, mais cela n'en est pas plus facile.

mon grand pere était un salaud de la pire espece, un incesteur sur ses petites filles (dont moi), quand j'ai revelé les faits à ma famille apres son decés, ma grand mère m'a tourné le dos et mes oncles et tantes ont été de son coté.

résultat, je considere qu'ils n'existent plus pour moi, mais la preparation du mariage rappele qu'ils existent toujours malheureusement.
la preparation des faire parts, où on met le nom de la grand mere de mon ami et que biensur je ne met pas celui de la mienne mais bon je sais qu'elle existe et que c'est une salope et je ne peux rien à dire à ma belle famille, j'ai tellement honte de ma famille.
lvygog
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 01-12-2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

suis le conseil d'Anata ... Je suis très triste pour toi, la vie de famille c'est vraiment très difficile ..... les enfants sont toujours les premiers à en pâtir, et c'est dommage, car les adultes ne réfléchissent jamais aux conséquences ...... j'espère que tout s'arrangera pour toi ma jolie ... plein de bisous
mon mariage : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic27074-0.php
jojoetpat
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-12-2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis extrêmement touchée par vos histoire (je n'ai rien vécu de tel)mais je crois effectivement que la lettre est une très bonne idée peut etre pour decoincer la situation et si ça ne change rien tu auras enfin pu exprimer tout ce que tu as sur le coeur meme si après, le résultat ne dépend pas de toi mais tu auras quand meme un pied chez eux par cette lettre et ils ne pourront plus l'ignorer meme si ça fait resurgir des douleurs tu restes un ptit bout de ton père et donc tu restes pour ces grand-parents une part de bonheur auquel ils ont droit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
agripine

MessagePosté le: 01-12-2006 11:18    Sujet du message: Re: petit coup de cafard Répondre en citant

poulcinette a écrit:

"Ca remue le couteau dans la plaie" qu'ils m'ont dit....

Ils devraient être heureux d'avoir une petite fille, et se dire que tu es une partie de leur fils. C'est très égoiste de leur part.

Je change de sujet, mais ton chat est top mimi, il ressemble au mien, enfin la mienne. Very Happy
poulcinette
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 01-12-2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de "m'écouter".
Je suis une vraie pignouse. C'est pas possible.......
Ben oui, vos réponses me font tellement de bien.
Gros gros bizoux à toutes

Lorsque j'ai appelé mes "grands-parents" je savais que ce ne serait pas facile, mais à ce point là. C'était glacial ! Tellement que j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Heureusement que mon chéri était là.
Ils m'ont dit qu'ils ne voulaient aucun contact et cela quelle que soit la forme. Je suis quand même leur petite fille m... !
Désolée mais ça me fait tellement suer. Et puis, faire comme si je n'existais pas, je trouve ça débile. Je suis la seule "chose" qu'il leur reste de leur fils.
Je crois que le pire c'est d'être repoussé pour ce que je suis et pas pour quelque chose que j'ai fais.
Heureusement que ma famille proche me soutient, m'aide et m'aime.

sandifleur
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 01-12-2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais comme Anata......retend leur la main à la famille de ton père et de ton papa, demande à ta maman pour tes cousins, tantes..........appelle les ou écris leur une lettre pour soulager ton coeur et pour ne rien regretter. après ils feront leur choix mais toi tu n'aurs rien à regretter.......ils ne savent pas à coté de koi ils passent........bon courage

jojoetpat
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-12-2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="poulcinette"]Merci à vous de "m'écouter".
Je suis une vraie pignouse. C'est pas possible.......
Ben oui, vos réponses me font tellement de bien.
Gros gros bizoux à toutes

on est la aussi pour ça tu sais.alors dès que tu sens que ça va moyen bof alors un ti mot et on te répondra sans probleme
biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tipewaban
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 04-12-2006 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

poulcinette, je ne sais pas trop quoi te dire bien que mon fils a vécu la meme chose que toi puisque son papa est décédé lorsqu'il avait 4 mois et demi....
mais la famille de mon 1er "homme" est merveilleuse! ils m'ont tous gardé pour esteban et par respect ^pour stephane et tout simplement parce qu'on s'entendait bien, du coup tt le meonde est invité...et comptent bien venir!
je ne te remonte peut etre pas le moral...mais je sais à quel point cela est dure de se sentir rejetée suite à un décès d'une personne que l'on aime...et que eux aime aussi!
j'imagine que tu aime ton 1er papa par tt ce que t'a dit ta mamn , non?
lorsque tu iras "mieux" j'aimerai que tu me parles de ce que tu ressens peut etre comprendrais je ce que ressens mon fils qd il parle de son papa stéphane...courage, fait ce que tu penses etre bien...apres tu n'auras pas de regret...et peut etre que de là haut ton papa te donnera un petit coup de pouce! Wink courage ma belle!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: