| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dawelless Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 319 Localisation: st gilles croix de vie(85) mariage à Soeurdres (49)
|
Posté le: 24-11-2006 11:26 Sujet du message: question photographe |
|
|
quelle sont les bonnes questions a poser a un photographe pour pas se tromper? _________________ Je serais sa femme le 22 septembre 2007
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
|
|
 |
dawelless Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 319 Localisation: st gilles croix de vie(85) mariage à Soeurdres (49)
|
Posté le: 24-11-2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
merci
oui je sais mais c'est en voyant comment il répondra a mes question que je verrai si le courrant passe ou pas
et puis c'est possible que le courant passe mais qu'a la fin on se fasse avoir ceux qui font de la mauvaise qualité peuvent etre de tres bon commerciaux _________________ Je serais sa femme le 22 septembre 2007
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 24-11-2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
| dawelless a écrit: | merci
oui je sais mais c'est en voyant comment il répondra a mes question que je verrai si le courrant passe ou pas
et puis c'est possible que le courant passe mais qu'a la fin on se fasse avoir ceux qui font de la mauvaise qualité peuvent etre de tres bon commerciaux |
c'est vrai aussi _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
ericfabrer Pipelette de coton

|
Posté le: 24-11-2006 13:29 Sujet du message: en voici deux: |
|
|
-Avez vous un numéro SIRET?
Si non, c'est que c'est du travail au black..avec aucune garantie de qualité, et pas de recours possible en cas de problême....
- Avez vous du matériel de "secours": Il faut minimum pour sécuriser un mariage deux boitiers et deux optiques, voir deux flash pour ceux qui travaillent au flash...
Aujourd'hui les boitiers sont bourrés d'electronique, plus fragile que les appareils plus anciens..
www.photodemariage.net |
|
|
 |
chrisDeFouRire
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 69 Localisation: L'Estaque, Marseille
|
Posté le: 24-11-2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Les bonnes questions... c'est à lui de les poser, pous savoir ce que vous désirez !
N'oubliez jamais qu'un photographe se met à votre service pour votre mariage, pas l'inverse !
Ensuite, il y a les bonnes questions à se poser à soi même, si le photographe ne vous les pose pas : quel style de photos de mariage (très posées ? très "reportage" ?), quel résultat (album ? livre du mariage ?), quelle attitude de la part du photographe (discret et classe ? ou grande gueule et short/tong/chemise à fleurs ?), quelle importance vais-je donner à mes photos de mariage par rapport aux autres postes du budget, etc...
Et puis les questions à ne pas poser (à mon avis) : questions techniques (genre "argentique ou numérique", quel boitier, quels objectifs), etc... parce que c'est un professionnel (enfin, normalement) qui connait son métier (enfin, normalement), et qui voudrait que vous jugiez son travail d'après ce qu'il vous montre (enfin, normalement) sachant que c'est ce qui compte (enfin, normalement)...
MAIS le boitier de secours, c'est bel et bien une obligation.
De même que le SIRET.
De même que l'existance d'un contrat.
De même que l'identité du photographe (pour que ce ne soit pas un apprenti qui débarque le jour J !)
Bref... on ne peut pas juger un photographe en lui posant des questions...
En revanche, vous saurez que vous ne vous trompez pas quand vous pourrez penser "C'est certain, c'est lui que je veux : il est top, et j'aime ses photos".
Si un photographe ne vous a pas donné ENVIE que ce soit lui... alors il vaut surement mieux que ca en soit un autre.
Et j'espère que la discussion avec le photographe tournera plutot autours de vous, de votre mariage et son déroulement, de vos désirs... plutot que sur des points "techniques" !
Vous verrez alors si le courant passe : ca doit rester une relation humaine à mon avis...
Car la photo de mariage est (doit être ?) une photo humaniste.
Amicalement,
Chris _________________ Chris Hartwig, Photographe professionnel à Marseille. http://www.noir-et-blanc.fr |
|
|
 |

|
Posté le: 24-11-2006 17:35 Sujet du message: demande en mariage... |
|
|
Chris,
Je ne te poserai qu'une seule question?
Veux tu être "mon" photographe de mariage ?
Bon ben voilà une bonne chose de faite,
faut trouver la mariée maintenant !! |
|
|
 |
chrisDeFouRire
|
Posté le: 24-11-2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
Eric, il y en a qui vont croire que tu en pinces pour moi, ça va pas t'aider à trouver ta future mariée !
Allez... on leur dit ?
On leur dit : grâce au forum, Eric et moi nous nous sommes... comment dire ? rencontrés autour d'un café... Non, pas une rencontre comme ça !!! Une rencontre quoi....
C'est juste qu'on appréciait l'attitude l'un de l'autre en tant que photographe, et qu'on a voulu... comment dire ? concrétiser ? non, pas comme Michel Blanc dans les bronzés !
Alors on a bu un café ensemble, et discuté photo : comme on est tous les deux passionnés par ce métier, vous vous doutez bien qu'on avait des trucs à se raconter !
Voilà qui aidera nos amies et amis du forum à mieux comprendre la... comment dire ? relation ?... non pas, une relation, une relation quoi ! qu'il y a entre Eric et moi.
Voilà c'est dit... Enfin, c'est pas un Coming-Out, hein ! On est bien d'accord ? On s'est bien compris ?
Bonne soirée à toutes et à tous !
Chris, d'humeur... non, pas gaie ! Joyeuse  _________________ Chris Hartwig, Photographe professionnel à Marseille. http://www.noir-et-blanc.fr |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 24-11-2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Oh un futur mariage sur le forum
Dites on est toutes invités hein ??? aller soyez sympa _________________
   |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 24-11-2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Hey mais c'est génial ça !!!!!!
comme quoi ce forum fait des merveilles !!!!
Dites vous avez pas des photos de votre rencontre ????
Ok je ====> _________________
   |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 24-11-2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
alors ça c'est trop fort!!!!
belle démarche
bon allo allo on recherche une mariée pour éric _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 24-11-2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | alors ça c'est trop fort!!!!
belle démarche
bon allo allo on recherche une mariée pour éric |
On va faire les petites annonces pour lui trouvé sa future femme  _________________
   |
|
|
 |

|
Posté le: 24-11-2006 18:58 Sujet du message: OH OH On se calme.. |
|
|
Effectivement on a bien accroché ...concernant la démarche photographique..!
Pas que Chris ne soit pas beau garçon, mais il vit en couple ( hétéro je précise...) ça va on est bien dans le bon forum?
Et moi aussi d'ailleurs: j'ai donc "ma mariée", il faut juste que j'aille sur le forum des" déclarations" pour prendre quelques conseils...
Et comme on est des gens biens et qu'on a pas l'habitude de faire des infidélités, on a parlé PHOTO et uniquement PHOTO
Maintenant, vous savez vraiment tout sur noter "relation"! |
|
|
 |
chrisDeFouRire
|
Posté le: 24-11-2006 19:06 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes excuses à dawelless dont on a copieusement pollué le fil...
Désolé, c'était tout simplement trop drôle  _________________ Chris Hartwig, Photographe professionnel à Marseille. http://www.noir-et-blanc.fr |
|
|
 |
lynelou Pipelette de coton

|
Posté le: 25-11-2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
vous faites des photos vraiment magnifique!! waouh!
je pense qu'on va pas tarder à vous joindre!! vous seriez dispo pour le 2 juin 07? _________________ pour 2juin 2007
url=http://www.pour-bientot.com] [/url] |
|
|
 |
|