| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marionnette
|
Posté le: 07-11-2006 14:37 Sujet du message: en proie au doute... |
|
|
je vous previens, ce que je vais vous dire va peut etre
vous faire tressaillire d'horreur, mais c'est pas grave,
j'ai besoin de vider mon sac et peut etre avoir des avis de future mariée qui sont dans le mme cas que moi....?
Voilà: je ne supporte plus ma belle famille!j'en peux plus!
La nonchalance de la mère, l'absence totale du père, la jalousie de la soeur, leur maison sale.....j'en peux plus!
Pour en dire un peu plus:
ils ne s'investissent pas du tt dans l'organisation du mariage (alors qu'il se passe dans leur ville en bretagne et que nous, nous habitons a paris!) et qd on leur demande de faire qqle chose (ex: prendre rdv ac le pretre, nous trouver des adresses d'animateur...)ils "oublient" de le faire et on est obligé de s'en occuper nous mme, ou critiquent les choix qu'ont fait parce que "qui va payer"? (alors qu'on leur demande rien)...
Ce we, c'est la 1ere fois que mes parents ont rencontré ses parents!N'etant pas du mme milieu social (mes parents sont banquiers a Paris, les siens sont porchers en bretagne....vous voyez le decalage!!) j'apprehendais bcp cette rencontre (bonjour le bouton de fievre que je me suis tapé!!); la casse a ete limitée...
Pourtant, le pere a prefere aller a la chasse, la mere avait oublié de recuperer les clés de l'eglise pour la faire visiter a mes parents et ils n'avaient mme pas fait l'effort de ranger leur maison!
Mes parents sont hyper ouverts, donc, ca c'est qd mme relativement bien passé...
Mais voilà: moi, je ne peux plus supporter ts ces petits details...
Ca peut vous paraitre bebete tous ca ms pour moi, il y a trop de differences ( de milieu de vie, de facon de vivre et de penser...)
qui me font douter sur la suite....
J'ai presque honte d'ecrire ca, mais je sais plus trop ou j'en suis...
Si, je sais une chose: j'aime profondement mon ami, plus que tout mme et c'est avec lui que je veux faire ma vie!
Mais qd on se marie, on se marie aussi ac sa belle famille nan?
Bon, je vous remercie d'avoir lu ce roman et je m'excuse par avance pour toute la mechanceté que j'ai deversé....
Marion _________________
 |
|
|
 |
sabi77 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 1389 Localisation: entre le 94 et le 77
|
Posté le: 07-11-2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais qd on se marie, on se marie aussi ac sa belle famille nan? |
Alors moi je ne suis pas du tout d'accord, surtout si ils habitent loin. C'est parce que tu vas les voir quelques fois par an, qu'ils font vraiment partie de ta vie. Tu as peut être cette impression à cause des prépa du mariage, mais je pense qu'avec le temps, les choses vont s'estomper ....
Par contre, je te comprend tout à fait, tu as eu raison d'écrire ton message ici, ça fait du bien de vider son sac
|
 |
marionnette
|
Posté le: 07-11-2006 18:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse sabi,
elle me fait vraiment du bien!
Apres une petite balade ds la foret, je viens de relire mon mess,
et j'ai vraiment honte!Je suis vraiment culcul la praline!
Par contre, la belle famille est tjrs presente dans un couple,
a mon avis: qd l'organisation du mariage sera fini, il y aura
les enfants et qd ce sera plus les enfants ce sera autre chose...
Pour moi, le concept de la famille est tres important et de voir que je ne le partage pas avec "eux" me desole un ptit peu!
C 'est tout!
En tout cas, encore un grd merci de la part d'une grde nevrosée! _________________
 |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
|
|
 |
maxperret Pipelette de coton

|
Posté le: 07-11-2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
alors la je suis à 100% avec toi
Laches toi ca fait vachement de bien
J'ai eu aussi des galeres avec mon beau pere et ma belle mere (qui sont divorcés) l'un de voulait pas entendre parler du mariage (vous comprenez au cas ou on lui aurait demander de l argent ) et ma belle mere (qui est malade donc je lui pardonne) ne comprennait rien et a fini par se demander comment on allait conserver les glacons pour le VH
Alors je n ai qu une chose : Tu te maries avec ton homme et pas avec sa famille c est lui que tu aimes et c est avec lui que tu vas vivre. le point positif c est que tes beaux parents habitent loin (oui je sais c 'est mechant)...
De toute facon ca fait du bien de parler alors LACHES toi faut mieux que ca sorte  _________________
 |
|
|
 |
marionnette
|
Posté le: 07-11-2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Vous etes A-DO-RABLES!
allez, tous en coeur: "ha bas les belles familles, vive l'Amour" _________________
 |
|
|
 |
maxperret Pipelette de coton

|
Posté le: 07-11-2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
ha bas les belles familles, vive l'Amour!!!!!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
kirikou Pipelette de bois

|
Posté le: 07-11-2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
Marionnette je te comprends... Moi aussi je suis en complet décalage avec ma belle famille sur 99% des sujets de la vie courante et quant au mariage ils ne sont toujours pas au courant car mon chéri craint leur réaction; ba oui une fille comme moi, ouverte d'esprit, pas radine, qui voyage tout le temps, qui dit que l'homosexualoté n'est pas une maladie etc etc.. Forcément, ça va pas plaire.... et de toutes façons je connais leurs façons de penser, "c'est ELLE qui a forcé notre fils à se marier "
Moi aussi j'ai peur pour plus tard!, surtout avec les enfants qui les montent contre moi comme ils le font avec leur fils du style " oh! votre mère vous habillent comme ça, mais ça ne va pas!" ou encore " votre mère vous nourrit mal" par ce que chez eux les boissons gazeuses étaient interdites!!! Pauvres gosses! chez moi le coca c'était pas tous les jours mais le diamnche du coup j'ai pas fait de frustration comme mon chéri qui achète à 30 ans passés des litres et des litres de Coca, limonade, Orangina and co...
Donc oui moi j'en ai peur de cette belle famille!! Et je te comprends tres tres bien!!!!! _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 07-11-2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Alors là t'inquiète pas! Tu n'épouses pas ta belle famille, tu épouses ton homme. Ses parents et autres, ce ne sont que les dommages collatéraux, ceux avec lesquels tu feras parce que tu seras bien obligée... Ils habitent loin de vous, ils risquent donc pas de venir sonner à la porte à tout moment...
Puis, qui sait? Ils te feront peut-être une bonne surprise le jour du mariage?
tu dis qu'ils s'inquiètent des aspects financiers mais si ils sont porchers et ont moins de moyens que tes parents banquiers, ils s'inquiètent peut-être de comment vous aller payer? C'est pas forcément dit méchamment, si tu vois ce que je veux dire? _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-11-2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
suis d'accord avec tt le mde: tu ne te maries pas avec les parents de ton homme!!!!
dc, pas de soucis, t'as le droit de ne plus supporter ta belle famille (qu'est pas si belle que ça finalement )...... |
|
|
 |
Em Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-11-2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant il faut que tu penses préparation maraige avec ton chéri !!!! et puisque tu ne peux pas compter sur belle famille eh bien organiser ca tout seul : on est jamais mieux servie que par soi même !!!!! et puis merde c'est votre mariage à tout les 2 !!
pour ta belle famille , tu connais le proverbe loin des yeux , loin du coeur !!!!!! donc c'est parfais , ils ne pourront pas s'imisser dans votre vie !! tu les verras , quoi 2 fois par an !! tu survivras je pense !!
n'oublie pas que tu te marient avec ton chéri et c'est tout , vous aller faire votre vie rien que tout les 2 , c'est votre vie !!!!!
si tu as besoin de vider ton sac à nouveau , on est la !!!!  |
|
|
 |
marionnette
|
Posté le: 17-11-2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
merci de vos conseils...
Effectivement, avoir vider mon sac m'a fait bcp de bien!
Et aujourd'hui je relativise a fond!
Je ne suis pas la seule a avoir des pbs ac ma belle famille,
et puis, c qd mme pas un super gros pb dc....
Le plus important, c'est notre foyer que l'on va construire
petit a petit au fil de la vie!Et nous lui donnerons notre propre
définition de la "famille"...
Marion _________________
 |
|
|
 |
mes3amours Pipelette de bois

|
Posté le: 18-11-2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
salut marionette
et ton homme il en pense quoi de sa famille? n'as t-il pas honte lui aussi de sa famille? en tout cas sache que tu n'es pas seul dans ton cas et comme l'on dit les filles c'est avec ton homme que tu te maries et pas sa famille _________________ [ |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
Posté le: 18-11-2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
Juste une mise au point j'ai l'impression ou j'ai mal compris que la maison est sale car ils sont " porchers" !!
Ca me fais mal d'entendre ça, mon futur mari ses frères et ses parents sont éleveurs de porcs, je peux confirmer que ma maison ainsi que celle de mes beaux parents sont propres !
Question hygiène on en connais un rayon, les porcheries sont presques aussi propres qu'un hopital et je n'exagère pas.
Voila mon petit coup de gueule.
Autrement pour ta belle famille je compatis c'est la galère mais dis toi que tu te maries avec ton ami et pas sa famille, pour moi j'ai une belle famille en or qui vis à 2 km et on se voient rarement aussi, mes beaux parents nous laissent vivre. JE LES ADORE. _________________ Mon recit
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic31115.php
album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune |
|
|
 |

|
Posté le: 18-11-2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
| korydwenn a écrit: | Juste une mise au point j'ai l'impression ou j'ai mal compris que la maison est sale car ils sont " porchers" !!
Ca me fais mal d'entendre ça, mon futur mari ses frères et ses parents ( ils sont maintenant en retraite = sont éleveurs de porcs, je peux confirmer que ma maison ainsi que celle de mes beaux parents sont propres !
Question hygiène on en connais un rayon, les porcheries sont presques aussi propres qu'un hopital et je n'exagère pas.
Voila mon petit coup de gueule.
Autrement pour ta belle famille je compatis c'est la galère mais dis toi que tu te maries avec ton ami et pas sa famille, pour moi j'ai une belle famille en or qui vis à 2 km et on se voient rarement aussi, mes beaux parents nous laissent vivre. JE LES ADORE. |
_________________ Mon recit
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic31115.php
album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 18-11-2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
tu vas vivre avec ton zom et pas belle famille
le mariage c'est s'unir a la personne que l'on aime pas a la famille  _________________
 |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 18-11-2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
je ne sais quoi te dire mis à part que lorsqu'on se marie,on ne se marie pas avec sa belle-familleaussi..
tu te marie pour te créer ta propre famille ..biensur ce sera tes beaux-parents et alors??tu ne vivras pas avec eux ...
c'est parfois difficile mais ne pense pas à a ..essayes de penser à votre vie à vous ... _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 19-11-2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
| korydwenn a écrit: | Juste une mise au point j'ai l'impression ou j'ai mal compris que la maison est sale car ils sont " porchers" !! . |
Euh je pense que Marionnette viendra expliquer cela elle-même mais à la lecture de son message (et à sa relecture), je n'ai pas eu l'impression qu'elle faisait cet amalgame. Elle dit d'une part qu'elle ne supporte plus l'absence du père, la jalousie de la soeur, la maison sale. Et + loin, elle parle de la situation de ses parents (banquiers) par rapport à celle de ses beaux-parents (porchers). Elle ne fait pas une lisaison de cause à effet entre le fait que la maison soit sale et le fait qu'ils soient prochers (ce qui serait effectivement ridicule!!). Mais je comprends que tu aies réagi vivement parce que certaines imbéciles pourraient faire cet amalgame débile... Mais bon, là, en l'occurence, je ne pense vraiment pas que ce soit le cas  |
|
|
 |

|
|
|
 |
mumue Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 1274 Localisation: Entre Rhône et Saône
|
Posté le: 19-11-2006 20:23 Sujet du message: |
|
|
Et pour te répondre Marionnette (tout de même!), je ne suis pas la mieux placée car je m'entends très bien avec mes beaux-parents (ouf!!). Mais ma meilleure amie a de gros soucis avec eux ainsi que sa belle-soeur (survenus juste après le mariage). Ca en est venu à un point où elle ne met plus les pieds chez eux et eux viennent chez elle quand elle bosse le soir. Mon amie a deux enfants qu'elle n'empêche absolument pas d'aller voir leurs grands-parents... Elle fait malheureusement avec cette situation qui ne la réjouit pas...
Ce qui compte, c'est la famille qu'elle a fondé avec son mari et d'arriver aussi à ne pas trop semer la zizanie entre son mari et elle (son mari fut un temps avait un peu tendance à ne pas se rendre compte de l'attitude de ses parents envers elle...)
 |
|
|
 |
marionnette
|
Posté le: 19-11-2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Korydwenn, j'entends bien ta colere, mais ds mon cas, elle
est injustifiée!
Ils sont porchers, et alors?
j'adooooooooore le saucisson
comme ma maman m'a appris, il n'y a pas de sot metier!
Et puis moi, j'ai,de par ma profession, svt la main dans
le vomi, le pipi, le sang voire mme le placenta des mamans
(je suis infirmiere ds une maternité..)
mais....
mes beaux parents n'ont jms nettoyé le bac a douche de leur salle
de bain!! si si, mme pas un ptit coup vite fait de Mr Propre!
Les serviettes mouillées y trainent d'ailleurs un peu partt (quant c pas les protections hygieniques...)
la vaisselle de plusieures semaines s'entasse ds l'evier,
les aliments sont garder ds le frigo sans protection jusqu'a presence de champignons, et lorsqu'ils decident de les jeter, ils le font dans leur jardin (mon chien est ravi, son estomac moins!)
L'entrée de la maison est, depuis 7 ans que je les connais,toujours "en travaux" (= escabeau, restes de papier peint enlevé...)
Je ne parle pas du salon ou il y en vrac sur la table tous les hobby
de belle maman (arbres genealoqiues, scrapbooking,perles pr bijoux,mosaiques...)
Voilà, je peux vous assurer que je n'exagere pas!
vous connaissez l'emission d'M6?...
Je m'excuse Korydwenn si je t'ai blessé...ce n'etait vraiment pas mon intention, tu dois t'en douter a present!
Mais je reste a ta disposition pour plus de discussion si tu le souhaites...
Amicalement,
Marion _________________
 |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 20-11-2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
je te comprens tout a fait!!!
moi j'aime bcp mes bo parents ils sont tres gentil avec moi , mais bon g un peu honte vis à vis des miens, car maison pas propre, ils ne se sont jamais investi dans le mariage mais ils ne nous ont pas pris la tete et nous ont donnée 2500€! mes parents
ils n'ont jamais invité mes parents chez eux, alors qu'ils sont deja venus 3 fois chez mes parents, mais bon g pas trop envie que mes parents voit leur appart, ca colle par terre, il y a de l'huile cuite sur le mur, papier peint dechiré de tous les cotés, la poussiere a demi-faite! et mon bo pere qui est alcoolique, ca se voit aux premiers abords mais quand on le connait c l'horreur et g pas du tout envie de le dire a mes parents! _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
marionnette
|
Posté le: 20-11-2006 16:52 Sujet du message: |
|
|
merci syssia, je vois qu'on se trouve dans la mme situation!
Serrons nous les coudes!!
Est-ce que ton mariage s'est deroulé comme tu le voulais?
dans mon dernier mess de "mise au point", j'ai oublié
de te remercier, Mumue, pour ta comprehension et pour avoir pris ma defense....un gros becot pr toi!
Marion _________________
 |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 20-11-2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
| marionnette a écrit: | merci syssia, je vois qu'on se trouve dans la mme situation!
Serrons nous les coudes!!
Est-ce que ton mariage s'est deroulé comme tu le voulais?
dans mon dernier mess de "mise au point", j'ai oublié
de te remercier, Mumue, pour ta comprehension et pour avoir pris ma defense....un gros becot pr toi!
Marion |
mon mariage c bien passé, sauf que mon bo pere voulait se tirer a 22h ma belle mere est venu me voir en pleurant en disant de le raisonner car moi il m'ecoute, il avait l'alcool dans le sang je lui ai dit qu'il ne gache pas le mariage de son fils car sinon ca sera la derniere fois qu'il me voyait, g rien dit a mes parents j'avais trop honte. et puis mes bo parents ne m'ont meme pas dit merci ainsi qu'a mes parents d'avoir organisé un si bo mariage meme si ma belle mere ma dit que c'etait un mariage tres bo, mais bon j'aurai bien voulu qu'elle le dise a mes parents!
mais en tout cas je te comprends et tu n'as aucun reproche a te faire! _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
marionnette
|
Posté le: 20-11-2006 17:31 Sujet du message: |
|
|
si toi et ton mari etiez contents de votre mariage,
c'est le plus important!
je trouve que tu as bien parlé a ton beau pere...
si je comprends bien, ce st vous et tes parents qui ont financé
une grande partie de votre mariage?
Et je vois tout a fait ce que tu veux dire au sujet des remerciements!
J'ai EXACTEMENT le mme souci ac mes BP!
Mon futur dit que c'est de la timidité, qu'ils ne savent pas quoi dire ds ce genre d'occasion...mais je trouve que dire "merci"ca casse qd mme
pas 3 pattes a un canard...
qu'en penses tu? _________________
 |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 20-11-2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
| marionnette a écrit: | si toi et ton mari etiez contents de votre mariage,
c'est le plus important!
je trouve que tu as bien parlé a ton beau pere...
si je comprends bien, ce st vous et tes parents qui ont financé
une grande partie de votre mariage?
Et je vois tout a fait ce que tu veux dire au sujet des remerciements!
J'ai EXACTEMENT le mme souci ac mes BP!
Mon futur dit que c'est de la timidité, qu'ils ne savent pas quoi dire ds ce genre d'occasion...mais je trouve que dire "merci"ca casse qd mme
pas 3 pattes a un canard...
qu'en penses tu? |
dire merci c pas si compliqué que ca
oui c nous et mes parents qui ont financé la plus grosse partie du mariage ! avec tous les tracas et les soucis que ca engendre !!! _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 28-11-2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
alors je voudrais juste dire un petit mot...c'est clair que la prépa de mariage...engendre des tensions...mais dis toi marionnette que tu n'habites pas chez eux...dc laisse leur vivre comme ils le veulent...du moment qu'ils ne viennent pas foutre le bordel chez toi! chacun vit à sa manière...certes tu peux dire ce que tu en penses et te défouler...ça fait du bien...mais peut etre ont ils inconsciemment une raison pour avoir une maison ds cet état!
moi je suis bordélique..mais pas sale..les poussières et la vaisselle...sont faites régulièrement...mais qd je me suis retrouvée seule avec mon fils après le décès de mon ami tu imagines que je n'avais pas la tete au ménage...et on me la reprochée (mon beau frere et ma belle soeur) au point de me dire que j'étais une dangereuse pour mon fils...enfin bref certes ma maison ne brillait certe je passais la serpilière une fois par semaine et non ts les 2 jours comme on m'a dit qu'il fallait que je fasse...mais ça ne les regarde pas...si chacun regardait d'abord chez lui...avant de regarder chez les autres il y aurait moins d'engueulades entre les gens....
ça c'était pour la partie ménage....ensuite mes parents ont moins les moyens que mes beaux parents...et de ttes façons je n'ai jamais souhaité que nos parents paient le mariage....mes beaux parents veulent payer des choses OK et je leur en remercie...mais qu'ils ne viennent pas un jour me le dire que mes parents ont pratiquement rien payé et qu'ils doivent fermer leur gueule pour les choix ...car ça ira mal...en effet chacun paient s'il veut et s'il peut surtout! mais avant tout c'est NOTRE mariage...ils ne paieraient pas? et bien on ferait un mariage plus simple mais il est hors de question que mes parents fassent un pret pour notre mariage! ce n'est pas leur role..ils me paient ma robe et je trouve mille fois plus sentimental que de payer de la bouffe! et puis mes parents ont d'autres qualité..ils sont manuels et je sais que je peux leur demander une aide précieuse pour faire les faire partts ou la déco!
ce que je veux dire c'est que peut etre ne s'investissent ils pas parce que d'une ce sont les parents de ton chéri...et comme ton chéri parait peut etre moins dedans que toi...et aussi peut etre que votre mariage leur parait loin...et peut etre comme ils savent qu'ils ne pourront pas payer...peut etre n'osent ils pas mettre leur grain de sel..tu dis que ta belle mere fais des travaux manuels....tu lui as proposé de faire certains trucs...ton collier ou des décos de perles...ou préparer ton livre d'or(le décorer)eavec les techniques de scrapbooking elle doit s'y connaitre...
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...mais selon le métier que l'on fait on est plus ou moins habitué à prendre des initiatives administratives et ça peut jouer...peu importe s'ils ne sont pas du meme milieu que toi..."c'est pas parce qu'on est plus mal habillé qu'on est plus con que les autres!!!!" ton beau pere est toujours absent ...ne t'en occupe pas...mais ta belle mere peut etre justement se sent elle seule...et que si tu la mettait à des trucs plus perso elle se motiverait...au début ma mère ne disait rien, ....et j'ai dit une fois j'ai besoin qu'on me dise son avis, je montre à tt le monde mes essais et ils me disent ce que je peux améliorer ...et du coup maintenant ils sont tous pret pour faire les faire part dès janvier!!!!
ils habitent loin ça n'aide pas! prend des "gants" et relativise et je suis sur e que ça passera mieux...c'est souvent les gens qui ne sont pas les plus aisés qui sont les plus gêné...ne t'arrete pas à ce qui matériel!
en tt cas bon courage....et je suis sure que ta belle mere a envie de s'investir mais de loin ce n'est pas facile...et leur porcherie doit leur prendre enormement de temps...7/7j dc ils ont une autre vision de la vie ds la maison vue qu'ils y passent peu de temps! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
|