| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vanousse Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 342 Localisation: dreux m douai
|
Posté le: 13-11-2006 13:54 Sujet du message: vous croyez que... |
|
|
je peux rentrèe dans l'eglise toute seul .
oui mon papa est decedè,je ne parle plus a mon parrain et je viens a peine de recoller les morceaux avec mon grand pere donc il est hors de question que je lui demande.
mon frangin est jeune et j'ai pas envie de lui imposer ca surtout que c'est quand meme solannel.
chery lui est fils unique et il a envie de faire plaisir a sa maman (ce que je comprend tout a fait) donc lui sera accompagne par sa mere.
moi je pensais rentrer toute seul avec mes 2 ptits monstre par ce que j'ai pas envie que quelqu'un remplace la place de mon pere (vous comprenez)
donc je sais pas si ca se fait mais moi j'y tiens  _________________ vanousse
ylUp2/] |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 13-11-2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
bah oui tu peux tres bien rentrer toute seule! enfin moi ca me choquerai pas plus que ça! _________________
 |
|
|
 |
LaPuce Pipelette Etain

|
Posté le: 13-11-2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne vois pas en quoi ça pourrait poser pb...
Personne ne peux remplacer un papa... _________________
 |
|
|
 |
finou Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 2515 Localisation: montpellier
|
Posté le: 13-11-2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
je te comprend on ne peux remplacer son pere comme sa
moi j'aurais peux etre demander a mon beau pere  _________________
 |
|
|
 |
maxperret Pipelette de coton

|
Posté le: 13-11-2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Moi c est pareil rien ne me choque dans le fait que tu rentre toute seule dans l eglise.
si ce te gene vraiement vois quand meme avec ton homme pour que vous rentriez tous les 2 (je sais je suis mechante avec belle maman ) mais c est votre mariage.
A toi de voir.
Mais perso je rentrerai toute seule  _________________
 |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 13-11-2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
Bah jepense que tu peux tout à fait rentrer seule.. Suivie ou précédée de tes enfants peut être? _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
vero34 Pipelette Etain

|
Posté le: 13-11-2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
Tu peux rentrer avec tes enfants, ça peut être très beau je trouve. _________________
Madame depuis le 16 septembre 2006 |
|
|
 |
lara_purple Mini Modérateur

|
|
|
 |

|
Posté le: 13-11-2006 18:50 Sujet du message: |
|
|
merci les filles haaaaa ce que ca fait du bien d'etre comprise
oui je pense que je vais rentrer toute seul
chery tiens absolument a faire plaisir a sa maman donc bon je vais pas y m'opposer
je verrais quand je ferais mais prepa on verra bien se que le pretre dira mais je sais que je resterai sur ma position  _________________ vanousse
ylUp2/] |
|
|
 |
la costarmoricaine Pipelette Diamant

|
Posté le: 13-11-2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
je suis d accord avec les autres, vu les circonstances, je comprends tout a fait que tu veuilles rentrer seule.. ou avec tes bouts d'chou, ca c sympa aussi et tout mimi!!!  _________________
 |
|
|
 |
clem5962 Pipelette Vermeil

|
Posté le: 13-11-2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai également perdu mon papa et je rentre au bras de ma mamie!! Je sais que quand j'ai dit ça certaines filles m'ont dit que pour l'église catholique cela ne se faisait pas car rentrer avec une femme cela avait des connotations homosexuelles!!! J'en rigole encore car je crois qu'elles ne savent pas la souffrance que c'est d'être orpheline et la religion catholique comme toutes les religions d'ailleurs et signe de partage de pardon et d'acceptation!!! Alors pour moi tu as le droit de faire ce que tu veux rentrer seule avec tes bouts de chou ou même ton mari peut se faire faire accompagné par sa maman et après il revient te chercher!!!! Voilà mon avis sur la question qui me touche beaucoup et d'ailleurs ça doit se voir !!
Bon courage! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-11-2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
| clem5962 a écrit: | Je sais que quand j'ai dit ça certaines filles m'ont dit que pour l'église catholique cela ne se faisait pas car rentrer avec une femme cela avait des connotations homosexuelles!!! J'en rigole encore car je crois qu'elles ne savent pas la souffrance que c'est d'être orpheline et la religion catholique comme toutes les religions d'ailleurs et signe de partage de pardon et d'acceptation!!!
! |
Pollution de post:
Là t'es pas juste clem! Moi je trouve que ça se fait pas de rentrer au bra d'une autre femme. Mais je sais que la religion catholique est une religion de pardon etc. Et je sais aussi qu'elle ne tolère pas toujours autant de choses que ça. Il y a des pretres qui te donneront leur pardon pour avoir eu des relations sexuelles avant ton mariage mais c'est pour autant qu'ils te taperont pas sur les doigts en disant que c'est mal etc... Il y a une nuance là.
Et je sais la douleur de perdre quelqu'un de cher: mon papa a été orphelin de pere et de mère alors qu'il était encore au collège. Chaque fois qu'il évoque ses parents ou les grands moments de sa vie, je vois la souffrance que c'est. Et, poru ma part, l'homme qui dans mes reves m'accompagnait à l'autel le jour de mon mariage est mort. Alors je sais ce que c'est que d'avoir mal... Je suis désolée, j'ai pollué un peu le post mais je trouvais ça trop injuste. _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 13-11-2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
heu j'ai pas tout compris !!!!
tu voulais dire quoi en faite? _________________ vanousse
ylUp2/] |
|
|
 |

|
Posté le: 13-11-2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
Moi? Je répondais juste à Clem pcq elle avait l'air de dire qu'on disait que c'était mal de rentrer au bras d'une femme parce qu'on connaissait pas le pardon catholique ni la douleur d'etre orphelin. Et je trouve que ces accusations étaient fausses. C'est tout.
Pour ton cas, je t'ai déjà donné mon avis plus haut.. . _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |

|
Posté le: 13-11-2006 23:40 Sujet du message: |
|
|
ha ok  _________________ vanousse
ylUp2/] |
|
|
 |

|
Posté le: 15-11-2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai répondu par mp pour ne pas "polluer" mais je confirme Vanousse pense à toi et à ton bonheur. A ce qui te fait le plus plaisir car le but n'étant pas d'être malheureuse ce jour là  _________________
 |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 15-11-2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
alors moi ,je dis que si tu veux rentrer avec tes p'tits bouts,fais le!! je trouve ça même trés symbolique!
fais ce que tu as envie  _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
titef Pipelette de coton

|
Posté le: 15-11-2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
ça peut etre une bonne idée sinon ce qu'à dit clem, ton homme rentre avec sa mère et ensuite il vient te chercher!! Sinon ça ne me choque pas du tout que tu rentres toute seule, fais comme tu le sens. _________________
 |
|
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 16-11-2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
coucou
ce qui m'est venu en lisant ce post c'est que cette situation sera unique dans ta vie ( rentré dans l'eglise pour te marier ) et qu'elle sera aussi surement pleine d'emotion que je trouverai dommage que tu ne la partage pas a ce moment la avec tes petits bouts!!
voila c'etait mon avis! mais les filles ont raison fait comme tu le ressens c'est TON jour... _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 17-11-2006 06:00 Sujet du message: |
|
|
| glowgirl a écrit: | | clem5962 a écrit: | Je sais que quand j'ai dit ça certaines filles m'ont dit que pour l'église catholique cela ne se faisait pas car rentrer avec une femme cela avait des connotations homosexuelles!!! J'en rigole encore car je crois qu'elles ne savent pas la souffrance que c'est d'être orpheline et la religion catholique comme toutes les religions d'ailleurs et signe de partage de pardon et d'acceptation!!!
! |
Pollution de post:
Là t'es pas juste clem! Moi je trouve que ça se fait pas de rentrer au bra d'une autre femme. Mais je sais que la religion catholique est une religion de pardon etc. Et je sais aussi qu'elle ne tolère pas toujours autant de choses que ça. Il y a des pretres qui te donneront leur pardon pour avoir eu des relations sexuelles avant ton mariage mais c'est pour autant qu'ils te taperont pas sur les doigts en disant que c'est mal etc... Il y a une nuance là.
Et je sais la douleur de perdre quelqu'un de cher: mon papa a été orphelin de pere et de mère alors qu'il était encore au collège. Chaque fois qu'il évoque ses parents ou les grands moments de sa vie, je vois la souffrance que c'est. Et, poru ma part, l'homme qui dans mes reves m'accompagnait à l'autel le jour de mon mariage est mort. Alors je sais ce que c'est que d'avoir mal... Je suis désolée, j'ai pollué un peu le post mais je trouvais ça trop injuste. |
tu peux rentrer seule, ou au coté de ton futur ou accompagnée de tes enfants, l n'y a pas de soucis.
Sinon je rejoint l'avis de Glowgirl. Je peux comprendre que notre opinion (et celle de l'eglise) puisse choquer, mais quand on adhere a une religion, on respecte ces regle, sinon, il y a le syncretisme. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-11-2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | | glowgirl a écrit: | | clem5962 a écrit: | Je sais que quand j'ai dit ça certaines filles m'ont dit que pour l'église catholique cela ne se faisait pas car rentrer avec une femme cela avait des connotations homosexuelles!!! J'en rigole encore car je crois qu'elles ne savent pas la souffrance que c'est d'être orpheline et la religion catholique comme toutes les religions d'ailleurs et signe de partage de pardon et d'acceptation!!!
! |
Pollution de post:
Et je sais la douleur de perdre quelqu'un de cher: mon papa a été orphelin de pere et de mère alors qu'il était encore au collège. Chaque fois qu'il évoque ses parents ou les grands moments de sa vie, je vois la souffrance que c'est. Et, poru ma part, l'homme qui dans mes reves m'accompagnait à l'autel le jour de mon mariage est mort. Alors je sais ce que c'est que d'avoir mal... Je suis désolée, j'ai pollué un peu le post mais je trouvais ça trop injuste. |
tu peux rentrer seule, ou au coté de ton futur ou accompagnée de tes enfants, l n'y a pas de soucis.
Sinon je rejoint l'avis de Glowgirl. Je peux comprendre que notre opinion (et celle de l'eglise) puisse choquer, mais quand on adhere a une religion, on respecte ces regle, sinon, il y a le syncretisme. |
Je suis désolée mais je préfère pour cela voir avec le prêtre et la religion catholique plutôt qu'avec vous car eux seuls peuvent me "juger" ou me mettre dans telle ou telle catégorie!!!!!!!!! Ma religion est le catholicisme et excusez moi mais je n'en changerai pas! Et oui je rentrerai au bras de ma mamie!!! I'm sorry mais j'ai une ouverture d'esprit qui est la mienne et qui convient à l'église où notre mariage sera célébré!! _________________
 |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 25-11-2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
salut..pour moi je ne suis pas praticante..dc assez ouverte d'esprit enfin disons plutot que je ne connais pas ce qui doit se faire ou passe faire...toujours est il que de toujours je veux me marier à l"egise pour la beauté de la chose, et l'amour et l'émotion qui règne qd je rentre pour une quelconque situation! meme pour un enterremnt(le pere de mon 1er fils est décédé dc je sais..) et etre ammené à l'autel par mon pere est mon grand souhait! parce que l'amour revient encore mais 'est lui qui m'a aimé et guidé dès les 1erss instants...j'ai déjà imaginé si mon père venait à décéder( oh mon dieu pouru que ça n'arrive pas) je demanderai à mon parrain sinon à mon grand père mais très agé et sinon à mon grand frere et mon beau père....
Parce que ce sont ces gens là pourles quels j'ai le respect de l'ascendance! maintenat si je n'avais pasd'homme" à qui onfier ce rôle aalors oui j demanderai à ma grand mère ou à ma mère plus...
Par contre ton petit frère à quel âge car peut etre serait il très très fier et peut etre qu'il y a pensé mais n'ose pas te le dire?
Enfin bref tt ce que je voulais dire au final pour moi (et peut etre que je me trompe car je n'y connais pas grand chose... )
c'est que si la coutume veut que ce soit l pere...et bien cela signifie que la famille accete de "laiser"patir leur fille faire sa vie avec l'homme qu'elle aime..et si la famille est représenté par la mamie ou par les enfants et bien peu importe du moment que ce soit par quelqu'un qui accepte ce mariage et qui procure bcp d'amour à la mariée
Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair...mais je me dis que c'est dommage de s'arreter à des "coutumes" car chaque famille est différente et on peut aimer, avoir des croyances mais ne pas moralement etre capable de les suivre !
en tt cas je vous souhaite tout le bonheur du monde car perdre qqun de proche ça laisse à jamais un vide et ce n'est pas utile de se rajouter des questions par rapport à cette absence...les questions viennent déjà assez tte seule! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |

|
Posté le: 27-11-2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
pour te repondre mon ptit frere aura 21 ans l'annee prochaine mais 16 d'esprit le truc c'est que je ne veux pas faire remplacer mon pere pour cette journee c'est peut etre bete mais c'est comme ca c'est pour ca que je compte rentre seul avec mes ptits bouts  _________________ vanousse
ylUp2/] |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 28-11-2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
alors je comprends tout à fait!!!! et puis n'est pas la plus belle chose que d'avoir ses enfants près de soi et qui t'accompagnent vers leur papa! j'en ai les larmes aux yeux!
ce sera un mariage plein d'émotion!!!!!
 _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
| tipewaban a écrit: | alors je comprends tout à fait!!!! et puis n'est pas la plus belle chose que d'avoir ses enfants près de soi et qui t'accompagnent vers leur papa! j'en ai les larmes aux yeux!
ce sera un mariage plein d'émotion!!!!!
 |
oui j'espere  _________________ vanousse
ylUp2/] |
|
|
 |
naoned
|
Posté le: 04-12-2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi mon papa est mort il y a juste 2 ans, et ma maman qui est très émotive ne se voit pas m'accompagner à l'autel.
Il me reste donc mon grand père que j'adore, mon futur, moi toute seule, et mon futur beau-père.
Mais ça me gene pour mon beau père , je l'aime beaucoup mais je pense privélégier mon grand père ou mon futur .
ça fait du bien de voir cette discussion, et j'avoue qu'avant je ne pensais pas que le futur marié pouvait accompagner la mariée.
On va en parler.
mais moi personnellement je voudrais être accompagnée histoire de pas être seule. Suis assez émotive et j'ai tendance à pleurer pour des mariages alors le mien !!! _________________
 |
|
|
 |
ingridb

|
Posté le: 14-12-2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
| naoned a écrit: |
Suis assez émotive et j'ai tendance à pleurer pour des mariages alors le mien !!! |
alors là je te rejoinds, je prie quasiment tous les jours pour pas m'effondrer en larme le jour de mon mariage
sinon je trouve que c'est très bien de rentrer avec ses enfants, ce sera très beau  _________________ Ingrid et Alexandre, le 18 mai 2007 pour toujours |
|
|
 |
|