Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

les plus belles photos de marriage au monde

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milenka

MessagePosté le: 09-11-2006 21:31    Sujet du message: les plus belles photos de marriage au monde Répondre en citant

Hello,

suis une passionnée a 200% de photo. Et tout mon temps libre passe sur ce sujet (vie sociale est amoindrie...)

C'est pas un spam, j'ai pas d'actions la bas, mais je voudrais partager de belles images c'est tout. (je travaille dans le chocolat bceaucoup plus interessant Razz )

C'est en anglais, donc sur la premiere page en bas a gauche vous avec 10 themes et dans chacun il y a un regroupement des plus belles photos au monde remontant jusqu'a 2002.

Voila pour celles qui ont du temps et les amatrices de belles images Smile

aie aie aie ca approche viiiiiiiiiiiiite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-11-2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le site? Rolling Eyes
milenka

MessagePosté le: 09-11-2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

hehe j'ai oublié:

http://www.wpja.com/

lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-11-2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est magnifique Shocked
ALICIA
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-11-2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, elles sont chargées d'émotion

album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-11-2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le site de la Wedding PhotoJournalist Association.
C'est vrai qu'il y a de très très belles photos...

Néanmoins quand on regarde... il faut aussi un très très beau mariage. Pas possible de faire des photos comme ça dans la salle des fêtes du village Rolling Eyes

Il faut donner matière au photographe Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
milenka

MessagePosté le: 10-11-2006 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

papango: oui je pense que la plus part des marriages qu'on voit valent une petite fortune. Shocked
Mais suffit que l'endroit ait quelque chose de magique et ca marche aussi pour ceux qui ont un oeil.

F_Réglain

MessagePosté le: 10-11-2006 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

papango a écrit:

Néanmoins quand on regarde... il faut aussi un très très beau mariage. Pas possible de faire des photos comme ça dans la salle des fêtes du village Rolling Eyes
Il faut donner matière au photographe Smile

Bonjour,

Membre de la WPJA, je viens apporter mon grain de sel sans aucun arrière pensé commercial mais juste vous apporter qq. précisions.

Cela me fait toujours de la peine de lire ce type de mots car cela voudrait dire, que c'est l'environnement qui fait la beauté du mariage et les mariés dans tout ca , les invités qui ont donner du temps pour vous ? Et pour la photographie le photographe dans tout ca ?

J'ai la chance (je dis bien une chance car sur le plan humain c'est très enrichissant) de faire des mariages très pour ne pas dire très très luxueux, mais aussi des mariages comme tu le soulignes parfois dans une salle de village et je ne fais perso je ne fait pas de différence.

Ce n'est pas aux mariés de s'adapter au photographe mais au photographe de s'adapter au mariage et ce qui l'entoure.

Ce qui va faire la différence c'est la façon dont l'oeil du photographe va traiter l'événement, regarder les choses, sa façon d'isoler les détails, de gérer la lumière etc ... Bref tous les détails qui font que chaque photographe est différents.

Gardez surtout à l'esprit que 90 % des photographes acceptés dans ce groupement, font de la photographie par passion du beau avant de penser commerce, et c'est peu être ca tout simplement la différence.

Après je suis d'accord, prendre un photographe de qualité cela représente un coût qui n'est pas négligeable je vous l'accorde, mais la vie n'est faite que de choix ...
Et la vous faites le choix de garder des souvenirs inoubliables, la seule empreinte de votre mariage avec vos alliances.
Dans mon cas, je sais que pour les mariés qui ont des budgets limités, leur album de mariage il l'inclut dans leur cadeau de mariage, car quel plus beau cadeau que d'avoir un album retraçant l'histoire de votre mariage avec des photos dont qui vous ressemble et dont vous êtes fière ?

A bientôt,

Frédéric Réglain
chrisDeFouRire

MessagePosté le: 10-11-2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ces deux avis (il faut un beau mariage / pas besoin d'un beau mariage) ne sont à mon avis pas contradictoires...

Il faut du luxe pour faire des photos luxe.
Il faut du naturel pour faire des photos naturelles.
Il faut de l'émotion pour faire des photos qui montrent de l'émotion.
Il faut de l'esthétique pour faire des photos esthétiques.

Et bien sûr, il faut un photographe qui veuille et sache capturer tout cela...

Les photos imprégnées de luxe, de naturel et chargée d'émotion sont les photos que les photographes ont le plus envie de montrer, surtout en concours comme au WPJA, pour leur coté Glamour ET émotionnel ! Ce que vous avez vu et apprécié, c'est une sélection de photos !

Mais tout le monde n'attend pas de voir du luxe dans ses photos...
Le naturel en revanche, presque tout le monde le demande (enfin, parmi mes clients !)...
L'émotion... c'est ce qu'on ressent... Ca peut etre fort ou pas, mais dans tous les cas, ça peut être capturé. J'ai eu l'occasion de couvrir des mariages qui me semblaient "calmes", ca n'a pas empêché les mariés de trouver que les photos leur ressemblaient...

Les membres du WPJA et autres adeptes d'un style plutôt journalistique, ont pour volonté de montrer sur leurs photos l'intérieur des gens, pas juste l'extérieur. Et cela, on peut effectivement le faire sur tous les mariages !

J'ai déjà fait une préparation de mariée dans une Yourte pseudo-préhistorique (une tente en peau !)... Ca ne peut pas être ultra glamour, mais ça ressemblait à la mariée : c'est elle qui voulait s'habiller là ! Et ça n'empêche pas de faire des photos fortes. Mais elles ne seront pas fortes pour qui veut du luxe, du glamour, de l'esthétique "classique"...

Un photojournaliste de mariage saura autant capturer chez vous "la volonté d'être belle" que "la volonté d'être naturelle"... mais il ne capturera que votre volonté Cool Il ne photographiera que ce qu'il verra, sans chercher la mise en scène pour vous faire rentrer dans la peau de quelqu'un d'autre !

Enfin, pour bien montrer la dualité qui existe en photo de mariage, je me dois de vous indiquer l'existence du WPPI : l'équivalent du WPJA, mais pour la photo de mariage classique.
En voici quelques image :
http://www.bestofimages.com/guest/view.taf?_function=list&category=5&win=&_UserReference=42C9284F46EBC706182905CF3ADA45543EDC

Là encore, on ne peut que dire qu'elles sont belles, mais elles refletent un autre style...

L'existence même du photojournalisme de mariage arrive tout juste en France, restée très longtemps axée sur la photo de mariage "classique", dans le parc... Ce qui ne veut pas dire qu'on n'avait jamais capturé d'émotion avant... juste qu'on ne distingait pas deux styles.

Tout ce que je peux suggérer maintenant aux futurs mariés, c'est de s'interroger sur le style de photos qu'ils veulent ! Et de choisir leur photographe en conséquence bien sûr...

Un style n'est pas mieux que l'autre... il faut juste que vous choisissiez celui que vous aimez, celui qui vous va !

Amitiés photographiques
Chris
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-11-2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tout de meme 2 univers: la PHOTO et le MONTAGE.

Quand je vois ça:
[img]http://www.bestofimages.com/image.taf?rowid=179&sel=B[/img]

pour faire ça:
[img]http://www.bestofimages.com/image.taf?rowid=179&sel=A[/img]

excusez moi mais là je dis haut et fort: on triche. Shocked

Voulez-vous réellement avoir un album truffé de photos comme celles-là ? vous mentir à vous même ?
Des photos de vacances je veux bien...
Mais un mariage...

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-11-2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

grr
les liens ne marchaient pas, je les enregistre sur mon site

gasp je suis encore vert.
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-11-2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas trop réagir sur les sujets photos parcequ'on m'a envoyé bouler plusieurs foi parceque j'ai un avis trés tranché mais bon Rolling Eyes

mais là papango je suis trop d'accord avec toi, moi je vois pas l'interet de faire ça... une photo pour rigoler ok mais bon... Confused
aprés il en faut pour tout les gout c'est sur Wink

et je les trouve pas particuliérement belle, j'ai pas tout regardé ok mais elle ne me touche pas (à moi je précise bien rangez vos boulets Wink )

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
papango
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-11-2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

non non non et non Shocked
j'en ferais pas des photos comme ça, vous pourrez me supplier, me torturer, me couper un doigt, j'en ferais pas Smile
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 10-11-2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec papango, mais je dois avouer que le montage est assez bleuffant Shocked
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-11-2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon bein je peux continuer alors Mr. Green

pour moi c'est pas de l'art photo ça mais de l'art informatique!!!!

moi je peux t'en faire autant avec photoshop Belli si tu veux Laughing Laughing
t'as pas vu la 1 de ma gazette Laughing Laughing

Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 10-11-2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas travailler avec photoshop d'ailleurs je l'ai pas Rolling Eyes

Oui je l'ai vus la 1 de ta gazette et j'avais adoré !:!!!!!!! Very Happy

Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-11-2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le technique du fond vert/fond bleu utilisé en cinéma. Wink
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 10-11-2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

papango a écrit:
c'est le technique du fond vert/fond bleu utilisé en cinéma. Wink

Comme pour la météo.
Mais ça rapporte quoi dans un mariage ????
Ce n'est pas la réalité ???
L'instant du moment ?????
Avec les emotions ?????

C'est beau mais c'est faux, un mariage c'est vrai et ça doit ce reflété à travers les photos.....

Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 10-11-2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

exact comme pour la météo!
et au passage on peux meme te mettre des seins enplus ou te raccourcir le nez Laughing Laughing Laughing
bon j'arrete je vais encore me faire jetter Embarassed

enfin il en faut pour tout les gouts Confused c'est juste pas les miens

chrisDeFouRire

MessagePosté le: 10-11-2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi !

N'étant pas un adepte du WPPI, j'avoue avoir été un peu vite pour trouver des images a vous en montrer... De loin, ca semblait etre "a peut pres ca" Laughing

En fait, vous trouverez d'autres images sur http://www.wppionline.com
plus respectueuses d'une certaine éthique....

Le Bestofimages semble etre quelque chose de particulier (style spécial photoshop).

Autant pour moi : je ne souhaitais pas allumer un feu !

Bon... Au moins ca permet de rappeler que trop, c'est trop !

A+
Chris
vedam
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 10-11-2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ces photos sont magnifique et je suis d'accord avec les filles ça n'a aucun intérét de faire des photos de mariage truquées moi ce que j'aimerai pour les miennes c'est justement qu'il y ait de la spontanéité

[/url]
ericfabrer
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 10-11-2006 19:35    Sujet du message: pour le naturel... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'aime pas ces images retravaillées sous photoshop, à mon sens cela n'apporte rien d'intense.
Je vois plutôt cela comme une solution de facilité, pour permettre au photographe de livrer quelques photos "sublimées", puisqu'il est inconcevable pour une question de temps de livrer tout un reportage "sublimé".

Le problème est que les accros du photoshop, y voient une solution à tout, et en oublient l'essentiel, se concentrer sur l'instant présent !
C'est l'aire du numérique, du jetable, les photographes déclenchent à tout va et ne choisissent plus "le" moment..

C'est un vrai travail sur sois même que de se fondre dans un mariage, s'imprégner d'une ambiance générale afin de ressentir les émotions et essayer de capter tout cela le plus fidèlement possible. Il faut aussi bien maîtriser sa technique, le choix de la lumière du cadrage..et pour tout ça on a pas besoin du fameux "photoshop"...

Alors qu'un copié collé du "super trucage" à chaque mariage, je ne vois ni l'originalité, ni la difficulté..

Les plus belles images sont celles qui se suffisent à elle même, parce qu'elles évoquent un moment, une émotion..
Il n'y a pas besoin d'artifice... et au diable, nos petites imperfections, elles forment aussi nos différences.

www.photodemariage.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
milenka

MessagePosté le: 11-11-2006 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben on est tous d'accord Smile

bisounoursdelacote
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 13-11-2006 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

pffff , tout le monde sait bien que les plus belles photos du monde c'est moi qui les ai Laughing Cool Cool Cool Laughing Laughing

chezchez pas plus loin les filles ! j'ai même eu le trophée 2006 Laughing Laughing

me cherchez pas jsuis déja dehors Arrow

Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 13-11-2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Bisous, c'est bien toi les plus photos du monde.........

Après Lincé ......................................................

Et après les miennes Mr. Green

Je Arrow

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: