| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 10-11-2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu long mais trés émouvant!
attention ressortez les mouchoirs
L'éternelle Chanson
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête, Nous nous croirons encore de jeunes amoureux, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et nous ferons un couple adorable de vieux. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.
Sur le banc familier, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer; Nous aurons une joie attendrie et très douce, La phrase finissant souvent par un baiser. Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime!"Alors, avec grand soin, nous le recompterons. Nous nous ressouviendrons de mille choses, même de petits riens exquis dont nous radoterons. Un rayon descendra, d'une caresse douce, Parmi nos cheveux blancs, tout rose, se poser, Quand, sur notre vieux banc tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.
Et, comme chaque jour je t'aime davantage, Aujourd’hui plus qu'hier et bien moins que demain Qu'importeront alors les rides du visage, Si les mêmes rosiers parfument le chemin? Songe à tous les printemps qui dans nos cœurs s'entassent. Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens. Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent et sans cesse entre nous tissons d'autres liens; C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge, Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main, Car, vois-tu, chaque jour je t'aime davantage aujourd’hui plus qu'hier et bien moins que demain!
En ce cher amour qui passe comme un rêve je veux tout conserver dans le fond de mon cœur, Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève, Pour le ressavourer plus tard avec lenteur. J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours. Je serais riche alors d'une richesse rare, J'aurais gardé tout l'or de mes jeunes amours, Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève Ma mémoire parfois me rendra la douceur; Car de ce cher amour qui passe comme un rêve J'aurais tout conservé dans le fond de mon cœur.
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête, Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et tu me parleras d'amour en chevrotant. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec des yeux remplis des pleurs de nos vingt ans... Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs.
Rosemonde Gérard _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 10-11-2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je me suis fait griller
ça m'aura au moins permis de me rplonger dans mon mariage et je pleure, je crois que ça retse le souvenir le plus fort!!! _________________
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10-11-2006 17:05 Sujet du message: |
|
|
je l'ai trouvé super vite donc je l'ai mise...
Je viens de la lire a tue tete et j'en ai les larmes aux yeux en m'imaginant la lire dans l'église.
Vous pensez que JE peux la lire ?
Vu qu'ils ne seront pas au courant c'ets difficile de leur faire lire un texte (surtout qu'ils auront oublié leurs lunettes surement ) qu'ils n'ont pas choisi??? non ???
Je vote pour les photophores "pas chers" Mel, merci. Une jolie oculeur pour réhausser le noir et blanc des photos.
Pour les Vespa mon pere a eu des idées je crois, il voulait contacter l'usine et comme mon grand pere est un ancien, peut etre qu'ils voudront bien !!!  |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 10-11-2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
je te rassures c'est pas nous qui l'avons lu à l'église mais nos témoins
je pense que ça serai trés beau si tu le lisais, enfin celui là ou un autre texte, ça les touchera surement beaucoup  _________________
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 10-11-2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
que tu le lise ça le fais
et pourquoi pas changer les sujets pour que tu t'adresse à eux par exemple
c'est une idée à toi de voir si ça te plait |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10-11-2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
masi qu'est ce qu'elle est forte chris... je me contente des choses alors qu'il faut pousser plus loin, tu as raison !!!
je vais soir s'il y a d'autres textes aussi. Sur le forum doit y'en avoir des tas non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-11-2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
fais un poste avec pour titre "idée de texte pour 50 ans de mariage??"
Il y aura peu être plus de personnes qui le liront et te répondront par rapport à ta question au milieu de ce post |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 10-11-2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas "L'éternelle chanson", je la trouve magnifique !
Quant à l'invit', j'aime bien l'idée de la hauteur, c'est original, ça change ! Par contre, est-ce que je peux faire la relou et corriger les fautes ?
"Vous êtes invités aux Noces d'Or... depuis 50 ans, Solange.
...
Je suis leur unique petite-fille et je souhaite leur faire la surprise...
Je vous demanderai... le mets de votre choix"
Voilà ! Et puis tant que j'y pense, n'hésite pas à demander aux gens ce qu'ils ramènent... histoire de ne pas vous retrouver avec 18 quiches et pas de dessert !
Bonne soirée ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11-11-2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les fautes...ce n'est pas jouer la "relou" c'est m'aider !!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11-11-2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai commandé des pétales de roses en tissus rose peche à une jeune mariée du forum qui ne les a pas utilisés pour son mariage...
il y en a environ 300, ca fera la déco des tables...
Pour les photophores, y'a pas une autre technique que de manger 20 yaourt la laitière en verre ???...
peut etre des bougies déjà dans un petit pot non ???
Je vais aller voir du coté des astuces
Merci et bon 11 novembre (c'ets un samedi c'ets pas tip top !!!)  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15-11-2006 19:37 Sujet du message: De l'aide de mon cousin |
|
|
Hello
Alors ca se précise tout ca !
J'ai demandé de l'aide à mon cousin et a sa femme qui est à Sancerre... pas loin de là où on va faire la fete! C'est plus pratique.
Il me propose de s'occuper de la déco de la salle (moi je ferrai juste les posters de leurs photos a mettre au murs) et du buffet il m'a dit "j'ai un moyen très simple et presque gratuit pour que tout le monde participe !!!"
Il va me trouver le numéro de notre pretre pour connaitre ses disponibilités et quand on aura ca, hop on réserve la salle !!!
Apres faudra s'assurer que Papy et Mamie seront bien la ce jour la sans eveiller les soupsons... vous avez des idées ?
C'ets leur maison de campagne, ils y sont qd bon leur semble donc pas de plan précis et moi je dois leur demander longtemps a l'avance car sinon ils sont capables de prendre des RDV médicaux sur Paris !!!
Que faire? Leur dire avec suspense... RDV telle heure, tel endroit sur votre 31 ???
Ou alors je monte un mensonge d'un anniv de qq'un... ou ...
Grrrrrrrrrrrr je suis pomée !!!
Help... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15-11-2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
RESPIREEEEEEEEEEEEEEEE
tes grand parent ils habitent ou?
la fête sera ou? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15-11-2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
ils habitent a paris
la fete est à 4 heures de voiture de la !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 15-11-2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
dit leur que vous souhaiter faire une surprise pour tel ou tel personne
Et du coter de leur maison de campagne
Je pense que ça doit ce jouer facilement par contre bien prévenir tousles autres de cette fausse surprise _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16-11-2006 09:50 Sujet du message: |
|
|
oui j'allais dire pareil que chris...moi pour pousser un peu loin j'aurai meme demander qu'il m'aide a faire la surprise pour cette sois disant personne...
mais si tu fais tout toute seule est ce que tu arrivera à gerer?  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16-11-2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
Mon cousin et sa femme m'aident pas mal !!!
Je pense qu'on va monter un mensonge pr faire soit disant une surprise à la fille de mon cousin et mettre mes grands parents dans la (fausse) confidence !!!
Car si je leur dis telle heure, tel jour, à l'église de notre petit village, j'ai peur qu'il pense à MON mariage et qu'il soient décus au final de leur surprise à eux !!!
Si vous pensez que c'est possible on va les mettre dans la confidence d'une fete surprise pr qq'un d'autre et au final ce sera pour eux !!!
Qui plus est je peux leur donner un code vestimentaire: blanc pour les femmes et noir pr les hommes !!!
Petites questions qui me turlupine, meme si c'est pour dans super longtemps.
Je pensais offrir a ma mamie son bouquet à l'entrée de l'église et lui mettre son joli voile blanc avant que je ne commence la musique comme ca ils comprendront ... faut que j'arrive a le lui "voler" chez elle... l'autre fois elle m'a montré où elle l'avait mis (ca aide )
Ca vous parrait une bonne entrée en matière ? Que puis je faire de plus
A la la, je me savais un peu folle pour organiser des surprises a ceux que j'aime mais la !!!
Aller je file, il faut que je bosse quand meme !!!
Une petit Alexia vient de naitre et je vais la mitrailler ( j'ai fait des photos de sa maman durant sa grossesse et la je fais la séance photo du bébé)
Bizoux et merci de me supporter !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 16-11-2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
tes idées me paraissent bonne, quand à en faire plus????
si j'ai une idée je te dit _________________
 |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 23-11-2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
sa a vraiment l'air méga génial !!
je t'avoue que je suis dans le même cas que toi , dans un peu plus d'un an et demi je fête les 50 ans de mariage de mes grands parents...
je leur en est déja parlé , savoir ce qu'ils souhaitaient...
et ils ne veulent pas retourner a l'église... pourtant ils sont très croyants... mais non ils n'ont pas envie de ça...
du coup on fait juste une soirée en famille avec diapo , surprises etc...
et je suis déja dessus !
on est 4 petits enfants : on aura respectivement 19ans et demi , 22 ans , 13 ans et demi et 10 ans. alors attention l'organisation
enfin juste pour te dire , qu'il faudrait quand même que tu te renseigne discrétement sur ce qu'ils envisagaient eux.... on en sait jamais  _________________
  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13-01-2007 16:10 Sujet du message: bon alors |
|
|
Le pretre m'a dit que c'était mieux pour lui le we du 31 mars/1er avril 2007, la famille est ok, moi aussi, ca ne tombe ni durant les vacances de paris ni de leur zone a eux donc c'est bon.
J'ai téléphoné a l'eglise et a la mairie, elles sont libres toutes les 2 ce jour la !!!
Je n'ai plus qu'a demander l'aide de mes parents pour savoir si mes grands parents sont libres ce jour et reussir a les faire venir la bas.
Pour ce qui est de l'eglise il faut que je demande au pretre du village voisin la permission d'utiliser l'eglise... ca ca me fait un peu...
mais bon quand faut y aller faut y aller !!!
Pour la musique j'ai récupéré un coffret de 10 Cd de musette et de bals francais !!! Ca va leur plaire... (pas a moi mais a eux, c'est sur !!!)
Bon, j'ai des petales de rose en tissus, je vais essayer de faire des photophores en calque mais j'ai une question, vous avez réussi a imprimer sur du calque avec votre imprimante normale ???
Voila voila ,ca se précise mais ca se rapproche aussi !!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2007 00:08 Sujet du message: Pour ceux qui ont suivi mon histoire |
|
|
Tout est pret... ou presque !!
Papy et mamie pensent venir a la campagne pour faire une photo de famille avec mes parents et mon fiancé mais en fait ils viennent pour qu'on leur fasse la surprise de leurs Noces d'or !!!
Je les fais monter dans la voiture et on va pas du tout sur le lieu de la photo mais on va a l'eglise et je les fais rentrer... ils voient qu'il y a toute la famille et la je mets le voile sur la tete de mamie, je lui donne son bouquet et hop... la marche nuptiale ! (le voile n'est pas acheté, le bouquet est commandé)
L'Eglise est resrevée, le pretre va faire une benediction !
A la sortie, il y aura des vespa ! Comme a leur mariage il y a 50 ans.
(Ca aussi c'est reservé, ils viennent a la sortie de l'eglise a 17h15)
La salle des fetes est ok, la déco est achettée, la bouffe est listée (courses ce w-e).
Nous irons jusqu'a la salle en Vespa ou a pied (il y aura 4 vespas) et la il y aura le buffet de pret et les tables préparées.
Ma mere et moi avons préparé chacune un discours, j'ai en plus fait un diaporama des photos de leur vie (presque fini... à 70%) Ensuite on a l'apéro puis surprise un groupe de chanteurs et danseurs bérichons !!! Ca déchire !
Ah j'ai oublié ... la famille qui habite maintenant en Italie vient aussi alors qu'on en les attendait plus (trop loin) donc on redoute un peu que mes grands parents tombent dans les pommes a l'eglise en les voyant !
Voila, voila ... j'espere que tout se passera comme prévu...
Ah oui la piece montée on va la commander ce w-e aussi !
J'ai besoin d'acheter un voile
finir les photophores, faire la play list de la soirée et refaire 10 balotins de dragées...
pfffiiiiooouuuuuuuuu
Merci de vos conseils ou de vos remarques.
Bisosu a toutes |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2007 08:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as fais tout ça!!! Tu es prete à gerer ton mariage!!
Moi je trouve ça superbe, tout est super bien organisé!
Mais j'ai une question.tes grand parents ne vont pas savoir que la famille d'italie arrive? Il vienne que le jour J ou un peu en avance? |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2007 09:19 Sujet du message: |
|
|
et bien, ça m'a l'air génial
par contre je suis déçu car il fesait leur 50 ans de mariage le jour de mon mariage, c'était de bonne augure
en tout cas félicitation à toi pour tout ça _________________
 |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 486 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 21-03-2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
waoh j'avais lu ce post au début, ca faisait longtemps que je l'avais pas regardé, c'est fabuleux tout ce que tu as préparé Eloa, on en pleure presque rien que de te lire, ca va être une journée inoubliable pour eux!
Tu viendras tout nous raconter hein?
Bon courage pour les dernières semaines! _________________
 |
|
|
 |
miss13 Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-03-2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
wahouu super organisation
ils vont être super content et émus moi je dis
tu nous raconteras et mettras des photos  _________________
 |
|
|
 |
Harley Pipelette Cristal

|
Posté le: 21-03-2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Wouahou !!! Félicitations pour cette organisation !!!!
J'ai hâte de lire ton résumé après l'évènement !!!!! Ca va être super émouvant !!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
Et bien... Chris78... la date n'a pas bougé...c'ets toujours le 31Mars !!!
Pourquoi es tu décue ???
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21-03-2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bon alors
Je reviens de courses (6h dans la capitale)... j'ai racheté des dragées roses et blanches chez Tati mariage et j'ai trouvé le voile pour ma grand mere... je l'ai essayé ca fait bizare d'avoir un voile... c drole!
Voila voila, ca avance !!!
Merci de vos encouragements !!! |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 21-03-2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
J'avais jamais vu ce post... C'est génial Eloa tout ce que tu as fait pour tes grand-parents... J'en suis toute émue...
J'ai hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé et la reaction de tes grand-parents !!! _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24-03-2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Le discours est fait... pfioooouuu ce ne fut pas une mince affaire !!!
La sono est ok, l'ordi sera branché sur un ampli puis sur des enceintes. Les balotins sont en nombre sufisants. La déco c'est ok y'a plus qu'a la poser dans la salle. Et pour la bouffe mes parents on décidé de faire appel au traiteur des supermarchés Carr**f***r. J'avais déja fait appel a eux c'est tres bon.
On a commandé pour 40 personnes (et oui de 30 on est passés à 40...!!! cool) on a une piece montée mais pas livrée donc ca va pas etre triste dans la voiture de faire 25 bornes avec un truc d'1 mètre de haut sur les genoux.
Voici les 2 menus choisis pour le buffet:
On a fait ca car on a pas bcp de temps et on a surtout pas de plats dans la salle pour présenter tout ca. Donc en ayant fait le calcul c'ets pas bcp plus cher que d'acheter tout séparemment !!!
Voila voila esperons juste qu'il fasse beau... ca me fait penser que je ne sais toujours pas c eque je vais porter.
Biz |
|
|
 |

|
Posté le: 25-03-2007 02:23 Sujet du message: |
|
|
oui des fois quand on peut, vaut mieux pas se prendre la tête _________________
 |
|
|
 |
|