Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

mariage en extérieur...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cliclou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-11-2006 11:34    Sujet du message: mariage en extérieur... Répondre en citant

Nous avons décidé de nous marier dans le village de mes parents le 07 juillet, et de faire la reception dans leur jardin. Mais plus j'avance dans mes prépa, plus je me dis que ça ne va pas être possible de recevoir 80 personnes à manger en extérieur... Il faut un chapiteau en cas de pluie, je pensais en prendre un dans un camion de village, mais mon traiteur a l'air de penser qu'il faut qq chose de bcp plus solide, et avec un plancher!!!! Du coup, ça me reviendrai aussi cher que de louer une salle... voire plus, car la salle du village ne coute que 175 euros! mais bon, le cadre, c'est pas pareil!
Je pensais donc à une grande tente sur l'herbe, puisque je voulais faire la piste de danse sur la terrasse (mais on m'a dit que c'était pas terrible pour danser) alors c'est vrai que le gazon, c'est pas top pour les tables... puis si le terrain est mouillé... et est ce qu'il faut aussi une tente pour la terrasse??? Pfff...
Et puis je pensais aussi à la musique, ça va faire bcp de bruit pour les voisins... bon, les plus proches sont invités... mais qd même... Enfin voilà, suis tte perdue!!!
Et ce que qq'un a déjà réalisé ou participé à un mariage en extérieur??
Avez-vous des conseils à me donner??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxperret
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-11-2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu il faut une tente. Pense a toutes les enventualites
meme si je ne te le souhaite pas si il pleut ca ne va pas etre terrible.
il faut penser a tes invites et a ta sono...
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-11-2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est assez déliquat ton affaire! Car il faut pas que pour avoir voulu faire différent, ton mariage devienne une catstrophe .

Car si il y a une grosse pluie ...
Moi si j'étais à ta place je me renseignerais pour une vraie tente, chez un professsionnel , même si c'est plus cher , car il faut penser aussi à tout ce qui est électricité et avec la pluie t'as pas le droit aux fuites, et si tu veux mettre un DJ ou une sono , il y aura des cables.

Si il y a de la pluie , il peut y avoir du vent et avec ce type de tente tu pourras rabattre les cotés et abriter les invités.

C'est sur c'est un budget mais il faudrait mieux privilégier la sécurité et le confort des invités. Je ne sais pas si les tentes des camions villages sont faites pour organiser un mariage.

album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 08-11-2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors là ma pauvre biquette tu te lance dans un truc bien compliquer! Je comprend tout à fait ton envie mais c'est effectivement plus difficile que dans une salle.
Le top étant bien sur le chapiteau avec plancher comme te l'a dit ton traiteur... Je suis allé à un mariage qui se déroulait dans le jardin des parents de la mariée. Il y avait 2 barnum (ça s'écrit comme ça? Shocked ) c'est à dire une tente ouverte sur les cotés comme celle-ci :

2 comme ca cote à cote sinon c'était trop petit. Il pleuvait donc tout le monde était serré dessous (pourtant on était 40/50 à tout casser). L'eau passait entre les 2 barnum donc on se trempait inéxorablement.
En plus l'eau restait sur la toile et formait un "réservoir" tout autour du barnum, il fallait donc soulever régulièrement les bords pour vider l'eau sous peine de voir la toile se déchirer... Et les talons dans la boutasse pas top top... La pauvre mariée à complètement dégueulassé sa robe Confused

Voilà ce qui se passe en cas de pluie et c'était un petite pluie hein pas un gros orage Sad

Et le soir bah on avait pas chaud du tout...

C'est pas pour te démoraliser, mais c'est sur que c'est pas facile. et je sais que les chapiteaux avec sols sont tres chers...

Ne serait-il pas plus judicieux de se contenter d'un vin d'honneur dans le jardin et zou direction la salle pour le soir et à la moindre menace de nuage? surtout que ta salle est vraiment pas chère!

cliclou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-11-2006 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on ne faisait pas ça par envie de faire différent, mais pour faire au moins cher, et avoir un joli cardre malgré tout! Bon, c'est raté en fait...
Oui, une tente, c'est sûr que j'en prendrai une, mais le pb était de savoir quel prix mettre... enfin, effectivement, il faut penser à l'électricité, donc à qq chose de sûr... pfff...
Merci en tout cas, vous m'aidez à y voir plus clair!
Anata, ton idée de VH dans le jardin puis le repas dans la salle me parait pas mal du tout!!! Comme ça, pas besoin de plancher, je mets la tente sur la terrasse... Idée à creuser!!!

Merci en tt cas de vous pencher sur mon pb!!
ALICIA
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-11-2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas que tu sois déçue.

Si tu peux pas faire ça dans le jardin, fais venir le jardin dans ta salle.

Et fais une déco très jardin. Avec des carrés d'herbes , Des arbres en pots, .....

des petites barrières blanches, des petits bancs. ça peut être très joli je t'assure.

album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph
cliclou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-11-2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas déçue, au contrire, l'idée d'anata peut être une alternative!
Mais par contre, je pense que de faire un jardin dans la salle risque de me couter cher! Puis c'est l'environnement de chez mes parents qui me plait.
Bref, je pense pouvoir m'en sortir!
ALICIA
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-11-2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux!, je te donnais juste une petite idée comme ça .... J'espère que tu vas pouvoir faire ce dont tu as envie

cliclou
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 08-11-2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée qd même!!!
C'est important d'avoir plusieurs avis.

Merci!!!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le cortège et la réception Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: