| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-11-2006 18:03 Sujet du message: Votre môman et vous ? |
|
|
Voilà, ma mère et moi on s'est vraiment super amusées quand je suis allée essayer la robe de mariée, et il me tarde trop de recommencer losque que l'on va aller chercher sa robe de cocktail .
je voulais savoir si vous aviez vécu pareil vous, si ça vous avez rendu encore plus complice qu'avant de préparer un mariage ?
Et vous êtes allée dans quelle boutique? où est ce qu'il a vraiment de belles robes de cocktail .
Je pensais aller à matrimonia by cocktail qu'en pensez vous ?
Vous pensez à un autre ? _________________
album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 07-11-2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
pour ma part ma mère habite à 900 km de chez moi. Elle a quand meme pu venir essayer ma robe avec moi (elle a fait le trajet plusieurs fois). Pour sa robe, elle a voulu me faire une suprise je ne l'ai vu que le jour du mariage....
Par contre, deux jours avant le mariage je l'ai emmené faire les magasins pour s'acheter un chapeau qu'elle n'avait pas trouvé, rien que le chapo ont s'est super bien marré (sauf quand il a fallu la convaincre que c'est MOI qui payait !!!)....Voilà cela t'avance pas beaucoup je sais...  _________________
 |
|
|
 |
FINA91 Pipelette Emeraude

|
Posté le: 07-11-2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que je me suis déjà plaint de l'attitude de ma mère dans la préparation du mariage, mais le jour de l'essayage de la robe c'était vraiment sympa elle m'a même dit " je réalise que ma fille va se marier" elle était émue, c'était beau!!!! _________________
mari et femme depuis le 04/08/07 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-11-2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
pour mon premier mariage (au deuxieme elle etait desesperee ) j'ai emmener maman faire les boutiques :
on a essayer des
soutifs
j'avis demander a maman ce qui lui plairait elle m'avait dit un VRAI soutif (forte poitrine pas donné)
le jour J elle etait avec moi chez le tifeur et l'esteticienne elle avait jamais fait
en sortant de la elle etait tellement emue qu'elle a actionne l'essuie glace au lieu du clignotant mais elle abvait oublie que le tulle y etait attaché (ca a fait un joli balai
et elle ma dit cette phrase :
J'AURAIS TELLEMENT AVOIR EU LES MOYEN DE TE PAYER TA ROBE C'ETAIT MON REVE VU QUE JE N'AI QU'UNE FILLE
MA REPONSE :
T'INQUIETES PAS MAMAN TU PAYERAS LA DEUXIEME
aurais je des dons de voyances ?  |
|
|
 |
glowgirl Pipelette Albatre

Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 8310 Localisation: Près de mon chat... :)
|
Posté le: 07-11-2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je m'entends assez bien avec ma maman. Elle est venue avec moi aux essayages de robe et quand j'ai passé la robe,ça lui a fait... rien! Mais quand la vendeuse m'a mis le voile, ma maman en frissonnait: là elle voyait que j'allais me marier. Elle m'a déjà dit: "il reste 3 essayages, je sais que je vais pleurer à 1."
Puis apres la robe, on a été acheté un soutif sans bretelles et elle me l'a presque arraché des mains à la caisse pour le payer à ma place... La vendeuse était morte de rire parce qu'on se disputait pour payer le soutif!  _________________ La chose que je déteste le plus au monde? Les hypocrites... Dommage qu'il y en ait tant... |
|
|
 |
soso18 Pipelette Cristal

|
Posté le: 07-11-2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
| moi ma maman a pleuré quand elle m'a vu elle a dis que j'étais superbe |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 13-11-2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
je reviens sur le sujet pour te donner le nom de la boutique où j'ai acheté le chapo, ils faisaient des ensembles pour les "coktail" : un jour ailleurs (le coté pratique c'est que c'est une boutique dans un centre commercial donc pas de rdv.....prix accessible) par contre là où j'ai acheté ma robe de mariée elle faisait aussi des robes de coktail (bon franchement cela faisait trop jeune pour môman !!) _________________
 |
|
|
 |
jojoetpat Pipelette de bois

|
Posté le: 13-11-2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est pour moi un point delicat et j'apprehende enormement!!ma mere et moi c'est un peu tendu elle ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout, que je puisse mettre cher dans une robe de mariee(elsa gary)alors pour eviter qu'elle me fasse le honte devant la vendeuse du style :"c'est quand meme pas donné pour ce que c'est" je crois que je vais y aller sans elle mais la encore je risque de la blesser, alors je suis un peu perdue par rapport a ça
je ne sais pas trop ce que je vais faire |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |

|
Posté le: 13-11-2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
| ALICIA a écrit: | | qui est ce qui paye ta robe? Ta mère ou toi ? |
c'est moi qui paie ma robe et d'ailleurs pour le mariage on ne demande rien a personne
mais c'est vrai que j'aurais aime partager ces moments forts et important avec ma mere mais bon... |
|
|
 |
Pescara Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-11-2006 18:53 Sujet du message: |
|
|
bah moi, c'était pas le top!!! on était deux filles à faire les essayages!!! et bien ma mère n'a fait que de regarder l'autre (et la critiquer au passage!) et moi, queue dalle! fallait que je lui demande pour qu'elle me regarde! peut être pr ne pas être trop émue, je sais pas!!!
par contre, heureusement que belle maman était là, car elle m'a été de précieux conseil!!!et j'ai bien rigolé avec elle! |
|
|
 |
chris78 Pipelette Albatre

Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 5726 Localisation: oyonnax (01)
|
Posté le: 13-11-2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
alors moi je m'entend super bien avec ma mère mais elle aime pas les mariage et les robes de mariée alors ...
Donc les premier essayage je les ai fais avec une amie
Quand j'y suis retourné, je voulais qu'elle soit là, pour avoir son avis
"Oui t'es joli", mais elle s'en fous et puis gare aux reflexions à la vendeuse, j'espère qu'elle n'a pas tout entendu, la honte
Mon ami étais choqué par le comportement de ma mère qui n'était pas du tout, mais pas du tout ému, ou la moindre émotion. Et en plus avec certaine réflexion
donc elle reviendra mais que pour le dernier essayage et encore je sais si j'ai envie qu'elle vienne ... |
|
|
 |

|
Posté le: 13-11-2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
oh lala
c'est pas tres encourageant tout ça mais je crois qu'on ne va pas les refaire alors je pense que ce qui est important c'est de se preserver pour ne surtout pas gacher ces beaux moments de vie |
|
|
 |
ALICIA Pipelette Cristal

|
Posté le: 13-11-2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
| jojoetpat a écrit: | | ALICIA a écrit: | | qui est ce qui paye ta robe? Ta mère ou toi ? |
c'est moi qui paie ma robe et d'ailleurs pour le mariage on ne demande rien a personne
mais c'est vrai que j'aurais aime partager ces moments forts et important avec ma mere mais bon... |
Et bien raison de plus tu peux te permettre de lui dire gentiment : "c'est moi qui paye ma robe donc pas de réflexion sur le prix, je gère comme j'en ai envie."
Elle n'est là que pour te conseiller et partager un moment agréable.
Pas pour avoir une calculette dans la tête ! _________________
album: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/ernestepinou/detail?.dir=6423re2&.dnm=233fre2.jpg&.src=ph |
|
|
 |

|
Posté le: 17-11-2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
je prends bonne note de tes remarques et je t'en remercie je vais essayer de l'emmener avec moi mais je t'avoue que je suis moyen moyen en confiance
merci |
|
|
 |
alex51 Pipelette Cristal

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 776 Localisation: Reims / Saumur
|
Posté le: 17-11-2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
ben nous la prépa du mariage nous rapproche beaucoup.
c'est fou il y a plein de petits détails que je remarque au fur et a mesure du style le lendemain de l'achat de ma robe elle m'a montré une de ses paires de boucles d'oreilles et elle me dit : comme il faut qqchose que l'on te prête!!
mais le plus fort c'est quand elle me remontre les photos de son mariage
bref je suis contente  _________________ 18.08.07
 |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 17-11-2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
ben alors moi ......
j'ai été faire mon essayage avec ma maman, ma belle-maman et ma belle-soeur.
en fait, je n'ai rien vu. je ne sais pas du tout si elle était émue ou pas (mais je crois que si quand même), car qq fois, toutes les 3 avaient des trémolos.
sinon, l'essayage s'est très bien passé.
par contre Jojoetpat, perso, téléphone a magasin afin d'expliquer ton pb et demandes-leur de ne pas discuter prix. en général, elles sont assez compréhensibles. _________________
 |
|
|
 |
missmelie Pipelette Perle

Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 2472 Localisation: St Hilaire de Riez
|
Posté le: 17-11-2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
beh moi le jour ou j'ai essayé ma robe je n'ai pas vu d'emotions particulieres.. faut dire qu'on est toujours a se chamailler pour rien donc ca s'est plutot bien passé car on etait ok sur la meme robe sauf quand on a commencer a parler chaussures on etait encore plus d'accord
Faut dire aussi qu'elle est en pleine separation avec mon pere alors le mariage ..  _________________
 |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 25-11-2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
pendant les essaygs on c vraiment eclaté avec ma mere!
mais fo dire que depuis que je suis partie de chez mes parents, on est beaucoup plus proche, un amour passionnel entre ma mere et moi!!!
JE T'AIME MAMAN _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
korydwenn Pipelette Etain

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 707 Localisation: Guingamp (22)
|
Posté le: 25-11-2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Et bien avec ma maman il y a quelques temps encore il ne fallait pas que l'on soit ensemble dans la même pièce plus de 15 minutes ça tournait au vinaigre. Nous avons des personnalités très opposées.
Surprise depuis que nous avons annoncé le mariage, elle s'investi à fond dans les prépas, et j'ai découvert que nous avions les même gouts !!! J'ai presque 30 ans il est temps
Pour les essayages nous y sommes allées toutes les 2 la première fois et elle a été de bon conseil.
Elle a fait ce que ma grand mère n'a pas fait pour elle, "être là" tout simplement.
Le deuxieme essayage mon papa était là également et a eu la larme à l'oeil en me voyant et en sortant de la boutique il dit " une de casée" en essuyant ces yeux. Et j'ai fait de gros bisous à mes parents.
Je me rends compte comme je les aime. _________________ Mon recit
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic31115.php
album
http://www.auFeminin.com/album/doudouetdoudoune |
|
|
 |
cmoi Pipelette Etain

|
Posté le: 04-01-2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
COUCOU
alors nous avec ma mere on s'entend tres bien, des fois ya des derapages mais dans l'ensembles ya rien à dire.
par contre niveau mariage, je sais qu'elle fait des efforts pour s'y interesser et me demander où j'en suis dans les prepas mais elle prefererait que je ne lui en parle pas trop car mon "bo"pere est dcd en janvier et c encore très très dur pour elle, alors l'image d'un mariage sans lui pour m'amener à l'eglise et elle toute seule, la rend triste.
elle etait super emue et contente quand j'ai trouvé ma robe, surtout que j'ai ecouté son choix (et j'en suis super ravie) mais bon je me dis qu'il reste 8 mois jusqu'au jour j et j'espère que ca ira ce jour là.
bonne journée _________________ www.e-monsite.fr/alrd/
essai bb depuis sept04
20 janv 05 : 118kg pour 1.80m---->18 juin 05 : 78kg
Depuis stabilisation à 78kg
Aïe Aïe Aïe Nov 06 : repris 7kg, on recommence le regime |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|
|
 |

|
Posté le: 05-01-2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
comme tu dois être soulagé de lui avoir dit!!!! _________________
 |
|
|
 |
TRUFFY Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-01-2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je voulais être avec ma soeur pour les essayages...mais ma mère est tuojours interessée et dispo pour parler de notre mariage...
et puis elle a fait une grosse chute à Noël dans les escaliers...depuis on attend...elle est encore à l'hopital...surement pour un moment...j'ai même envisagée de tout annuler...mais je crois que cela lui ferait encore plus de peine...alors
Bon je ne voulais pas casser l'ambiance, il faut que je reste positive ! _________________
Manamour, déjà maman et bientôt mariée ! |
|
|
 |

|
Posté le: 05-01-2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
oui il faut positivé même si c'est plus facile à dire qu'à faire
par contre (j'ai du mal des fois), c'ets bien ta maman qui ets tombé?
et elle s'est fait très mal? enfin oui si elle reste à l'hopital mais c'est grave? _________________
 |
|
|
 |
TRUFFY Pipelette Cristal

|
Posté le: 05-01-2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
oui c ma maman et oui c grave parce que c la tête qui a touchée (devant et derrière) donc elle a conscience mais dort quasi tout le temps, il faut attendre... _________________
Manamour, déjà maman et bientôt mariée ! |
|
|
 |

|
Posté le: 05-01-2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
et bien bon courage à toi et à ta maman _________________
 |
|
|
 |
lvygog Pipelette Platine

|
|