Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Mariés du 2 juillet 2005

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nadège

MessagePosté le: 09-12-2004 13:12    Sujet du message: Mariés du 2 juillet 2005 Répondre en citant

Nous aussi nous sommes des futurs mariés du 2 juillet 2005.
Nous avons pas mal avancé sur les préparatifs mais tout en douceur. Mon futur mari est d'un tempérament très calme alors que j'ai plutôt tendance à m'inquiéter de tout.

Je fais en sorte que nos familles respectives s'investissent également. Pour mes beaux-parents c'est plutôt le genre "ce que vous déciderez sera très bien". En l'occurence, mais parents c'est plutôt "vous devrier faire comme ça, est-ce que vous avez pensé à ça, pour le menu...". C'est très important pour moi que les uns et les autres n'aient l'impression que tout se décide à un niveau.

Et vous comment faites-vous ?
Merci pour vos commentaires
Nadège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-12-2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est plutôt décision prise entre le mari et moi. En effet, de toute façon pour mettre tout le monde d'accord (à cause des familles qui peuvent payer et celles qui ne peuvent pas), nous finançons à 100% le mariage. Et je ne veux pas que l'organisation soit une prise de tête. Alors si plusieurs personnes ont des avis divergentes, ça va finir en engueulade. C'est le mariage des mariés donc à eux de décider. Ceci dit, les familles sont au courant des préparatifs de bases et donnent leurs avis des fois sur le planning, ou des petits points que nous aurions oubliés.
De plus, mes parents habitent loin et je ne les vois que 2 fois par an. Ils ne pourront pas (ou ne veulent pas...) venir avant le mariage donc ce sera une surprise totale pour eux. Les lieux, l'organisation....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nadège

MessagePosté le: 09-12-2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je préfère faire partager mes parents et mes beaux-parents. Mon frère s'est marié et pour les préparatifs, ils ont tout fait tout seul. Mes parents étaient très frustrés. Ils auraient aimé non pas tout organisé mais juste être tenu informés.

En fait, ils leur ont dit : "c'est comme ça, on a réservé ça". Maintenant, je dirais que chaque cas est différent. Si c'est le souhait des parents, je le comprends.

Nous ne voulons pas faire un grand mariage avec chichis et tralala. On veut juste réunir la famille et nos amis pour qu'ils partagent avec nous cette journée.

ciao
margots

MessagePosté le: 06-01-2005 01:54    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour a vous Embarassed
voila j'aimerais bien pouvoir faire partis de votre disccution c'est possible Question
donc je nous presente:
moi c'est monica mon futur c'est chrisophe et nous avons un petit bout margot qui vient juste d'avoir 13 mois.
donc nous avons decider de nous marier le 2 juillet 2005 nous vivons a antibes dans les alpes maritimes au niveau des preparatifs nous avons deja de prets:
la date a l'eglise, la salle en fait c'est un restaurant comme nous sommes environs 80 pers, ma robe le costume va etre choisi mis janvier, les faire part son en commande et les dragees aussis la mairie on attend le copies des pieces d'identitees des temoins il nous manque aussis les vetements pour le cortege le photographe est choisi le fleuriste aussis et la voiture aussis voila il ne nous manque plus grand chose j'espert ne pas vous deranger et vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle annee 2005
PASCAL95
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-01-2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut Nadège

VIVE LES MARIES DU 02 JUILLET 2005.

Nous aussi nous nous marions le 2 juillet 2005 en région parisienne
Nous sommes dans le même cas que POUSSINS79 a savoir que nous finançons nous même notre mariage, on ne veut s'entendre dire par les familles "j'ai payer ceci, j'ai payé cela.....".

Donc on a annoncer (le week-end de noël) a nos parents notre décision, mes parents sont un peu déçu de notre décision. Après tout c'est notre mariage, on organise tout de A à Z.

pour les préparatifs on en est la :

- la robe de mariée OK
- le costume OK
- le mairie 14h00 OK
- l'église 16h00 OK
- le photographe OK
- cadeaux invités OK
- centre de table OK
- alliances ce week end
- le coussin pour les alliances ce week-end
- les faire-part fait par nous même en cours d'édition
- sac dragées en cours
- les dragés OK
- la préparation au mariage avec le curé
- le fleuriste
- la déco de la voiture des mariés
- le livre de messe
- marque place + disposition des invités

poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 06-01-2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler de moi????? Bonjour Nadège. Et oui, je finance moi aussi avec mon ami totalement le mariage. Comme ça, pas d'embrouille de famille. Chacun donnera ce qu'il voudra et hop....
Certains donnes des idées d'autres non.....
Mais au moins on s'occupe de tout avec mon futur mari et tout le monde est content... enfin j'espère Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sohier
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 06-04-2005 10:29    Sujet du message: Nou aussi ... Répondre en citant

Bonjour,
Nous nous marions également le 2 juillet 2005.
Nos parents payent pour leur famille respective et leurs amis. Nous nous payons pour nos amis. EN fait ils payent ce qui concerne le traiteur et les boissons et nous payons tout le reste ... c'est à dire les dragées, les fleurs, les décos, la robe de la demoiselle d'honneur, MA robe, le costûme de mon cher et tendre, nos alliances, le photographe ... Donc finalement nous aurons la plus grosse part ... Voilà
Sinon, pour nous c'est presque finit pour les préparatifs. Ils nous restent à faire les pliages de serviettes, les essais de robe et costûme pour les retouches et les bricoles de dernière minute.
En ce qui concerne l'église tout est fait : la déco, les livrets de messe, la cérémonie est prête ... Nous avons rencontré le traiteur pour définir le menu et les détails, nous avons fixé notre liste de mariage ... Il y a tellement de chose à faire et qui sont faites que je ne sais même plus, tout est en carton chez mes parents ...
A bientôt et bons prépératifs ...
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2005 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: