Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Wiki pour certaines sections

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Suggestions, idées et avis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biou_biou

MessagePosté le: 30-10-2006 12:45    Sujet du message: Wiki pour certaines sections Répondre en citant

Certaines parties du forum concernant les informations générales seraient peut-être plus claires si elles étaient déportées dans un wiki. Je pense en particulier à la liste des salles par département, qui est une rubrique très intéressante, mais très difficilement exploitable, étant donné le nombre de pages de posts.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce que c'est qu'un wiki, c'est un site web dont le contenu est écrit par les utilisateurs eux-même (exemple http://fr.wikipedia.org ).
Reste à savoir si votre hébergeur permet d'avoir un wiki, comment le modérer, faire les liens depuis le forum etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 30-10-2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir avec les admis c'est eux qui décident.
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 30-10-2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée, mais le problème du wiki, c'est que tout le monde peut modifier ce qui a déjà été écrit... En gros, tout le monde à la fonction éditer... Ca me parait être beaucoup de boulot pour les modérateurs...
biou_biou

MessagePosté le: 30-10-2006 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

MissVivi a écrit:
le problème du wiki, c'est que tout le monde peut modifier ce qui a déjà été écrit...

Oui mais concrétement les cas d'abus sont assez rares (sur wikipédia ça arrive sur des sujets polémiques comme la Shoah, le FN, etc.) mais pour lister les salles de réception par ex. ça me semble moins tendu.
D'autre part en général les logiciels de wiki historisent les versions successives de chaque page, donc si un intrus s'amuse à détruire le travail des autres, on le bannit du wiki et on revient aux versions précédentes des pages sabotées.
Maintenant oui cela rajouterait du travail pour les modérateurs.
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 31-10-2006 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, si la fonction éditer n'est pas activer sur le forum pour les membres, c'est pour éviter au publicistes ( je sais pas si ça ce dit mais c'est pas grave, tout le monde a compris ) d'editer leur message qui sont souvent effacer par nous.
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 01-11-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

On peut peut-être aussi faire une récap des salles que les forumeurs(euses) ont testés par département comme pour les récap des mariages par date.

TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 02-11-2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis ce truc wiki risque de faire la joie des publicitaires!

moi je suis pas trop chaude pour ce projet!

mais a voir ....
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15-11-2006 21:45    Sujet du message: Pourquoi pas un blog ? Répondre en citant

Bonsoir à toutes, de passage par la, je me disais qu'un blog "Mon mariage" serait peut etre une meilleure idée. Nous pouvons verifier les posts avant publication, ce qui permet d'éviter ls messages publicitaires, il y en a deja un actif, vous pouvez tester :
http://www.mariage-malin.com/blog-mariage/
Si le principe vous semble bien, on peut le faire sur Mon Mariiage, c'est un systeme collaboratif mais il faudra que seules des informations utiles s'y trouvent sans y mettre des posts vers sites concurents bien sur et pas y écrire des discussions inutiles à la communeauté Mon mariage.
J'attends votre avis sur ce sujet.

Achetez vos faire-part en ligne sur Mariage-Faire-Part.fr
www.mariage-faire-part.fr

Portail Naissance
www.ma-naissance.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Phiphie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 18-11-2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je suis un peu comme TiTeLoVe, je ne suis pas très chaude pour "wiki".

je trouve que c'est bien que tout le monde n'est pas la fonction 'éditer' et encore plus pour les raisons qui ont été données.

sinon, l'idée du blog n'est pas mal, mais p'tre à appronfondir
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Suggestions, idées et avis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: