Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

est-ce que ça vous choquerait?!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cristal
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-08-2006 11:36    Sujet du message: est-ce que ça vous choquerait?! Répondre en citant

bonjour à toutes!

quand le jour du mariage sera arrivé (15/09/2007...) ca fera 5 ans que nous serons installés ensemble... et on a déjà tout ce qu'il faut pour l'appart... alors à moins de nous offrir une maison... Razz nous demandons plutôt des sous pour faire un voyage (nous ne sommes jamais partis tous les deux, loin...)

il y aura donc une urne à disposition...

par contre est-ce qu'en tant qu'invité ca vous choquerait que nous n'ayons au moment du mariage ni la date du voyage ni peut-être même le lieu?!!!

je m'explique : par rapport à notre boulot, pas de vacances certainement possible juste après le mariage... ce ne sera peut-être même que pour juillet/aout, soit presque un an après...

pour la destination,nous attendons de voir la somme qu'on aura récoltée... l'australie nous tente bp, quitte à compléter avec nos sous... mais comme c'est cher et qu'on ne sait pas combien on va avoir...

bref, est-ce que certaines d'entre vous partent en vdn longtemps après?!!!!!

je trouve ça dommage, mais si on ne peut pas faire autrement... Sad
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 08-08-2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu dans ton cas!
sauf que nous on a fait une liste ou il y a de la vaisselle... et le voyage!

comme je n'ai pas d'emploi on ne pouvait pas se permettre de décider d'une date 6 mois avant (imagine je trouve un job en oct je vais pas dire j'ai besoin de 15 jours pour partir à tataouine) donc on a fait faire des devis avec notre destiniation préférée (maurice)
si mi-sept toujours pas de boulot on prendra une réservation pour novembre (avec assurance annulation)
et le lieu exact et les modalités du séjour seront défini avec ce qui aura été versé sur la liste Wink

tout le monde à trés bien compris Wink

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finou
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 08-08-2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout c'est ce que mon frère a fait

nous on a ouvert une liste dans une agence de voyage et on choisira après dates et lieu en fonction de la collecte
c'est tout simplement pour être sur de ne pas les dépenses ailleurs

on se connaît bien en fait Laughing et si un salon nous plaît on partira jamais

voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 08-08-2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

finou a écrit:
pas du tout c'est ce que mon frère a fait

nous on a ouvert une liste dans une agence de voyage et on choisira après dates et lieu en fonction de la collecte
c'est tout simplement pour être sur de ne pas les dépenses ailleurs

on se connaît bien en fait Laughing et si un salon nous plaît on partira jamais

voila

hihihi nous aussi c'est pour ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

cristal
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 08-08-2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! vaut-il mieux qu'on ouvre une liste dans une agence alors?!

ou est-ce que ça se fait de "récupérer les sous" et ensuite de choisir l'agence?!!!
mzelle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-08-2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on souhaite un voyage, mais pareil que toi, on a pas le bugdet de remettre une ralonge derriere, donc pas d'agence, on fera surement une mapemonde, avec des drapeaux piqués aux endroits ou on aimerait aller (de tous les prix) et je vais essayer de faire un texte qui expliquera que ca dependra des sous qu'on aura récolté, en essayant de bien le tourner pour que les gens ne soient pas choqués.

Mais bon, je me marie dans 2 ans, j'ai le temps d'ici la Wink

Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 08-08-2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

cristal a écrit:
merci pour vos réponses! vaut-il mieux qu'on ouvre une liste dans une agence alors?!

ou est-ce que ça se fait de "récupérer les sous" et ensuite de choisir l'agence?!!!

je pense que c'est pareil ; ça depend de tes invités!!
nous on a fait la liste pour etre sur de ne pas depenser les sous ailleurs Embarassed

Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 08-08-2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout , il est tout à fait normale de pas savoir ou partir, et d'attendre des savoir combien on a eu pour décidé....et pis d'ici le mariage vous aurez peut être des idées et vous pourrez dire un petit mot le soir....genre on remercie tout le monde. blablabla ....l'urne servira pour partir en Australie ou ....... suivant ce qu'il vous plaira .
Mais si vous voulez un voyage ouvrez une liste dans une agence de voyage, au moins les invités se disent que c'est pour un voyage qu'il donne des sous.

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cristal
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-08-2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses!
lilas2

MessagePosté le: 12-08-2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cristal,
ce n'est peut-être pas le mieux de mettre ta liste dans une agence car si aucune destination ne te convient dans cette agence tu ne pourras pas en changer.
ça ne pose pas de problème je pense de dire que l'argent sera destiné à un voyage qui aura lieu l'été prochain ou avant.
vous pourrez faire un site web (ou blog) avec des photos du voyage ou encore envoyer des cartes postales aux invités, ou simplement les tenir informer d'où vous avez été et les remercier.
glowgirl
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 13-08-2006 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Alors on est dans le même cas que toi. On a déjà tout pour la maison donc on va demander des sous pour le voyage mais vu notre situation l'an prochain (concours en vue pour moi): pas possible de reserver une destination. Donc on expliquera aux gens qui demandent qu'on va faire un beau voyage mais on sait pas encore quand et on est quasi sûr que ce sera vers l'Italie. Je pense que les gens comprendront. Donc, y aura aucune liste déposée. Juste une urne. Après, on pensera aux gens et on enverra un petit mail avec le lien d'un blog où il y aura des photo de notre voyage. Histoire qu'ils voient qu'on les a pas oubliés en route! Wink
cristal
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 13-08-2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour vos réponses! Very Happy
Grégory
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 29-08-2006 12:32    Sujet du message: Re: est-ce que ça vous choquerait?! Répondre en citant

cristal a écrit:
bonjour à toutes!

quand le jour du mariage sera arrivé (15/09/2007...) ca fera 5 ans que nous serons installés ensemble... et on a déjà tout ce qu'il faut pour l'appart... alors à moins de nous offrir une maison... Razz nous demandons plutôt des sous pour faire un voyage (nous ne sommes jamais partis tous les deux, loin...)

il y aura donc une urne à disposition...

par contre est-ce qu'en tant qu'invité ca vous choquerait que nous n'ayons au moment du mariage ni la date du voyage ni peut-être même le lieu?!!!

je m'explique : par rapport à notre boulot, pas de vacances certainement possible juste après le mariage... ce ne sera peut-être même que pour juillet/aout, soit presque un an après...

pour la destination,nous attendons de voir la somme qu'on aura récoltée... l'australie nous tente bp, quitte à compléter avec nos sous... mais comme c'est cher et qu'on ne sait pas combien on va avoir...

bref, est-ce que certaines d'entre vous partent en vdn longtemps après?!!!!!

je trouve ça dommage, mais si on ne peut pas faire autrement... Sad

Non ca me choquerai pas du tout !
lilouelo
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 23-10-2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part suis dans le meme cas, chéri cherche du travail donc pas forcément de vacances et pour la destination et bien ca dependra de l'argent offert. on aimerait beaucoup la laponie mais c'est vraiment très cher je crois alors sinon ce sera l'espagne notre deuxième choix, en andalousie.

Les avis de chacunes me rassurent.

honnetement si j'étais invitée, ca ne me choquerait pas. je me dis que le plus important est de faire plaisir aux mariés et si j'ai prévu telle somme, qu'elle aille dans de la vaisselle, un voyage ou même autre chose moi ca ne me dérange pas et ca ne changera rien à ce que j'ai prévu de donner.
bref quand je donne de l'argent à quelqu'un pour un anni ou autre, je le fais parce que ca me faitplaisir et puis c'est tout. la personne en fait ce qu'elle veut.

bien sur ca me fait d'autant plus plaisir quand je vois à quoi cela a servi...

biz

gazou
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 23-10-2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous c'est pareil que toi...un voyage...on ne passe pas par une agance...on ne sait pas quand on partira car pour le moment je ne travaille pas donc on peut reien prévoir...mais on connait la destination...mais sur ce point chuuuuuuutttt !!!!! je ne dirai rien car ce sera l'occasion d'un jeu le jour J Very Happy

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La liste de mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: