Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Mariage et originalité...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missmelie
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 22-10-2006 14:42    Sujet du message: Mariage et originalité... Répondre en citant

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un post car j'ai une question! Voila je ne suis pas catholique je suis bouddhiste mais j'accepte sans problème un mariage a l'eglise ( si le pretre est ok bien sur ) etant baptisée. Mais certaines traditions dechez nous comme la soupe a l'oignon, la danse de la brioche ( et oui suis vendéenne!! ) etre a gauche du marié, faire ci ou ca, j'ai un peu de mal a les acceper car elles ne veulent rien dire pour moi. Ca doit paraitre bizarre mais suis pas du genre a faire comme tout le monde " par ce que c'est comme ca"!!
Je cherche des traditions ou des choses originales a faire le jour du mariage et qui pourraient me correspondre! Je sais on ne se connait pas pour que vous me proposiez ca mais si vous avez des idées je suis preneuse!! J'ai cherché un peu sur le net car j'adore l'Asie et l'Orient, des traditions de la bas mais je n'ai pas trouvé Embarassed !
J'ouvre ce post pour toutes celles qui fourmillent d'idées !!
Merci beaucoup!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 23-10-2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors je te rassure on est pas obligé de se marier avec toutes les traditions (par exemple je n'ai pas fait de soupe à l'oignon ni de jarretière...par contre tu verras que tu vas en faire sans t'en rendre compte.....)

coté asiatique voici quelques recherches sur le mariage

Arrow dans un mariage chinois, le blanc est mauvais (c'est la couleur de la mort), et rouge et le noir sont bon (elles sont les couleurs de la chance et de la prospérité).

Arrow Une jeune mariée japonaise peut porter jusqu'à 4 ensembles différents : le kimono blanc, le kimono de couleur, une robe de mariée blanche et une robe de soirée

Arrow La tradition veut que les Japonais se marient dans un sanctuaire Shintô, à l'image de la famille impériale, en annonçant son union au dieu du sanctuaire avec cérémonie de purification et coupe commune de saké au programme (maintenant pour beaucoup de japonais c'est le mariage du style chrétien qui est le plus répandu)

Arrow ici tu trouveras les traditions thailandaises, notamment une cérémonie boudhiste : http://www.mariage.be/info-mariage/coutumes-traditions-mariage-thailandais.asp

Arrow ici c'est les traditions chinoises du mariage : http://fr.chinabroadcast.cn/chinaabc/chapter18/chapter180204.htm bonne chance pour sauter par dessus le pot enflammé

Arrow ici les traditions vietnamiennes : http://www.vn.refer.org/science-action/article.php3?id_article=18

bonne lecture !! Very Happy
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 23-10-2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci merci!!!
le seul souci sera de négocier avec mon chéri qui est lui plutot traditions .. !! allez j'y crois !! merci en tout cas ! j'en connaissais quelques unes mais c'est sympa de t etre renseignée !! Embarassed
tipewaban
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 25-11-2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ha toi qui est vendéenne, tu vas pouvoir m'éclairer...mon chéri vient u 44...moi je suis bretonne de naissance et dc ma belle mère voudrait faire la brioche vendéenne....elle m'a expliqué rapidement....je trouve ça sympas vu que personne dans mon entourage ne connait...mais peux tu m'expliquer plus clairement...qui porte la brioche que doivent faire les mariés, quest ce que cela signifie...

et en plus on aura la soupe à l'oignon...on est grosse bouffe!:!!!!!!! Laughing
tipewaban
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-11-2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

aucune vendéenne ne peut m'expliquer?
bon tant pis!
marionnette

MessagePosté le: 16-12-2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute une coutume indienne lors des mariages hindous:
la mariée depose un "tika" sur le front de son mari et vice versa
ou eventuellement le pretre s'en charge

Tu sais, c'est une poudre rouge que l'on trouve ds les epiceries
asiatiq et qui symbolise que le coeur est pris!

Marion

MessagePosté le: 26-01-2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi t'inventer des traditions qui ne soit qu' as toi sans appartenir à l'une ou à l'autre confession.
Tu pourras ainsi contourner certaines coutumes que tu n'aimes pas.
Par exemple, manges seule à une table, en tête à tête avec ton cheri, tu ne seras ainsi pas à sa gauche. Ne dis a personne où vous allez dormir, ça t'évitera la soupe au réveil. Maries toi en pantalon les gens comprendront qu'un cortège n'est pas dans le ton de ton mariage. Envoie leur un faire part peut conventionnel qui les préparera à assister a un mariage différent. Et puis si ton futur tiens à telle ou telle coutume, lève un peu le pied, c'est aussi son mariage...Si tu es souple il y sera aussi.
Dans tous les cas expliques bien a tes proches ce que tu comptes faire. Ca évitera les malentendus!
Pescara
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 26-01-2007 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Missmélie...j'avais lu dans un magazine de mariée le récit d'un mariage entre une boudhiste et un catholique...si tu veux...je le recherche et je te mets l'article! Wink
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-09-2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

voici le deroulement et les tradition d un mariage khmer ( je suis cambodgienne Wink )

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stef9/08/2008
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 15-09-2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

tipewaban a écrit:
ha toi qui est vendéenne, tu vas pouvoir m'éclairer...mon chéri vient u 44...moi je suis bretonne de naissance et dc ma belle mère voudrait faire la brioche vendéenne....elle m'a expliqué rapidement....je trouve ça sympas vu que personne dans mon entourage ne connait...mais peux tu m'expliquer plus clairement...qui porte la brioche que doivent faire les mariés, quest ce que cela signifie...

et en plus on aura la soupe à l'oignon...on est grosse bouffe!:!!!!!!! Laughing

Bon pour toi c'est un peu tard vu que tu es déjà mariée donc tu as vu comment ce passe la danse de la brioche. Pour celles qui se posent la question de savoir ce que c'est excatement : une énorme brioche posée sur un grand plateau, les mariés la portent et la font danser sur la musique, on passe le plateau aux parents , aux témoins ou à toute autre personne, les invités font une farandole autour et passe sous la brioche. Voilà c'est très festif et moi j'adore.
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-09-2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

juju74 a écrit:
voici le deroulement et les tradition d un mariage khmer ( je suis cambodgienne Wink )

bonjour !
ça m'interesserais d'avoir plus d'info car on fait un mariage multi-culturel et je n'ai aucune tradition khmer ...
merci d'avance
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-09-2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'avai pas mis le lien !! désolée Embarassed

http://coutumekhmere.free.fr/MARIAGE/le%20Mariage.html

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxetlola
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-09-2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

c pas grave ... moi aussi j'oublie tout le temps Wink

merci j'y vais de ce pas !

MessagePosté le: 29-09-2007 15:09    Sujet du message: Mariage original... oui ! Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum... nouvellement demandée en mariage ! je suis en région parisienne, et j'aimerais avoir un mariage... original ! en ce sens où je recherche aujourd'hui tout ce qui peut être décalé, et m'offrir un éventail de prestations inhabituelles.

Connaissez-vous sur Paris RP, des professionnels qui peuvent répondre à mon attente ? tout d'abord si je peux après étude tarifaire, un organisateur de mariage (wedding planner) et même des lieux, traiteurs, photographes, coiffeurs... bref, tous ceux qui peuvent m'apporter des prestations ou même une touche originale !

Je ne sais pas encore comment je pense organiser la journée, tout dépendra de ce que j'aurais trouvé !... mais j'aimerais sortir des "conventions"...

Alors n'hésitez pas ! si vous avez des adresses, des sites, des conseils ! à vos claviers !

Et mille mercis d'avance

Isa
Leeloo_Minaï
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 01-10-2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Isabelle et bienvenue sur le forum,

Je t'invite d'ors et déjà à te présenter à tout le forum dans la rubrique les forumeurs et forumeuses de mon-mariage

On veut tous un mariage original... Tu peux prendre un WP, ou alors faire un maximum de choses par toi-même, notamment au niveau de la deco. Parcours un peu le forum, tu verras qu'il y a des tonnes d'idées toutes plus originales les unes que les autres, à mettre à ta sauce. Et tu auras le mariage original dont tu rêves. Wink

Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mariage et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: