Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Titane ou or blanc ?....

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lola1006
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-02-2006 12:33    Sujet du message: Titane ou or blanc ?.... Répondre en citant

Ma question est la suivante: est ce que vous connaissez la différence de résistance entre ces 2 matériaux ? J'ai vu sur un site une belle alliance en titane pur mais ils ne la font pas en or blanc !

Arrow Est ce que certaines ont opté pour le titane, voir même l'argent ( ou autre )? Merci les filles !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arum
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 18-02-2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais le platine mais pas le titane autre que pour les percing biensûr, mais des alliances en titane, non je n'avais jamais vu

lola1006
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-02-2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà celle qui me plaît arum: Wink

http://www.gioie.it/items/product.cfm?TYPE=1&ART=3000000721&PRG=1&LANG=FRA
belledone83
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-02-2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

titane ou or blanc...en tout cas elle est magnifique!!!! superbe!!!
lola1006
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 18-02-2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! C'est vrai que j'aime beaucoup l'étoile centrale qui représente l'éticelle de notre amour.... Elle me correspond bien en fait et puis elle entre dans mes prix ! Wink
J'ai aussi vu le superbe travail de l'atelier du soleil fou et de la lune amoureuse, mais malheureusement trop cher pour moi Sad meme si elle ne sont pas excessives !
Pour le délai, je pense que c'est trop tard dans cet atelier de toutes façons ! Rolling Eyes

Merci pour vos avis ! Wink
fanny2007
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 18-02-2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
je ne pourrais pas te dire la différence de résistance entre les deux matériaux ( bien que je crois que le titane est un matériel fort, résistant et léger et que l'or blanc est moins résistant car l'or est un matériel souple donc mou).
l'avantage du titane c'est qu'il est moins cher car moins rare mais l'or blanc est un matériel plus noble car plus rare et plus brillant, de plus il a la particularité de mettre le diamant en valeur.

Voilà, après c'est une question de prix si tu veux allier résistance et noblesse tu peux opter pour le platine mais bon celà reste assez cher.

Arum
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 18-02-2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet elle est sublime cette alliance!

Van
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 18-02-2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu retrouves mon topic sur les alliances en titane, quelqu'un avait mis une description assez complete sur le titane. Une chose est sur c'est qu'il est trés resistant comme materiau.

Ne trouvant rien sur Toulouse, nous avons finallement commandé nos alliances en titane par le net. On les recoit normalement cette semaine, j'espere que ca ira.

C'st ce model ci pour nous: http://www.aurodesign.be/aurodesignfr/verlanglijstje.asp?ID=51591

MessagePosté le: 18-02-2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'y connais pas mais en tout cas elle est très jolie Very Happy
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-02-2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors là je met tout de suite le hola...
nous voulions faire nos alliance en titane, mais le problème c est le materiaux lui meme... il faut savoir que le titane, est un metal pur, qui ne se fond pas, mais se taille dans la masse c est certainement pour ca que tes bagues ne peuvent pas etre faites en or blanc (qui demanderait un moule) mais surtout et c est ce qui nous a fait reflechir a deux fois, c est que ca marque sur tout ce qui est mineral: donc verre, porcelaine, pierre et compagnie, pire que tout ca ne s efface pas!!! le seul moyen et de faire un retrait de matiere. Rolling Eyes
alors c est tres beau, et en plus je sais pas si tu en as essayé mais c est vraiment tres agreable a porter (on dirait de la soie!!! Shocked ), mais le problème c est que celon ce que vous faites de vos doigts... c est pas genial au quotidien... Rolling Eyes
sinon t as le platine qui est aussi un metal pur et tres resistant, l or blanc le problème c est que comme sont nom l indique ce n est pas un metal pur et avec le temps meme tres bien traité il faut s attendre a ce qu elles jaunissent un peu, en plus de tout cela c est un metal plus tendre que le titane et le platine et donc elle ont tendance a marquer rapidement... dans les premier mois ca se voit et puis avec le temps ca ne se voit plus l erosion fait bien les chose Wink (je dis ca en comparant mon alliance a celle de ma mere qu elle porte depuis 25 ans et qui a jaunis Wink )
quand a l argent moi j ai ma bague de fiancail dans ce metal) ca garde ca couleur mais il faut etre sur de ne pas faire de reaction, sinon t as des chances de te retrouver avec une ligne noire au niveau du frotement. ne t inquiete pas ca passe Wink mais c est pas tres jolie... Rolling Eyes
voila fais ton choix et si t as d autre question n hesite pas, ma belle maman est experte en bijoux anciens Wink
lola1006
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-02-2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Waow, un vrai petit Larousse ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions sand .....Donc, si j'ai bien compris Rolling Eyes :
Le titane est agréable à porter mais si je fais la vaisselle, je vais rayer tous mes verres, l'or blanc peut jaunir à terme et l'argent me laisser une ligne noire sur les doigts.....hum Rolling Eyes
Bon, pour l'argent, je fais pas d'allergies ( ça c'est sûr ! ), mais j'aurais qd même préféré un matériau + noble pour mon alliance....Mais l'or jaune Confused je peux vraiment pas....

Que me conseillerais-tu ? Pour le platine.... Shocked trop cher !

Merci miss ! Wink
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-02-2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

un dernier conseil....
j ai ete voir ton lien et le prix m inquiette Confused je les trouve tres bon marché, voir trop bon marché ... vu le cout de la matiere premiere, j ai des doutes quand a la qualité de ces bagues... mefie toi, il vaut mieux parfois payer un peu plus cher chez un artisant; que de se faire arnaquer, surtout pour un bijoux comme ca, que vous allez (je vous le souhaite) porter le restant de votre vie...
voila c est mon avis ... tu en fais ce que tu en veux cela dit c est vrai qu elle est jolie cette bague Wink
pour exemple, nous avons payé nos alliances 800 fr suisse, grosso modo ca revient à dire (rapport cout de la vie et tout) 200 a 250 euros. Mais au moins on peut les renvoyer chez cet artisant on a une garantit concernant la qualité de la matiere et du travail. C est un choix... dans notre budget, on a privilegie ce qui allait rester de ce moment... Very Happy
pour te donner une autre idée le cout d une bague en titane toute simple sans daimant sans gravure 1000 ch (soit 650€ la bague!) c est a peu pres le meme ordre de prix pour le platine... donc tu comprend que ca me semble louche, je veux bien que les artisant face payer plus cher que des boites sur internet... mais tout de meme... le rabais est un peu trop gros me semble t il? Confused
a toi de voir... Wink
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-02-2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

lola1006 a écrit:
Shocked Waow, un vrai petit Larousse ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions sand .....Donc, si j'ai bien compris Rolling Eyes :
Le titane est agréable à porter mais si je fais la vaisselle, je vais rayer tous mes verres, l'or blanc peut jaunir à terme et l'argent me laisser une ligne noire sur les doigts.....hum Rolling Eyes
Bon, pour l'argent, je fais pas d'allergies ( ça c'est sûr ! ), mais j'aurais qd même préféré un matériau + noble pour mon alliance....Mais l'or jaune Confused je peux vraiment pas....

Que me conseillerais-tu ? Pour le platine.... Shocked trop cher !

Merci miss ! Wink

sincerement je te conseille l or blanc, si tu veux qu il reste blanc ca te demandera au bout de quelques années de les refaire "rodier" c est une technique qui finit de lisser la surface et qui durci le metal. ca lui permettra de garder l'eclat de ces debut Wink
rassure toi j i dis que ca jaunissait c est vrai mais ca ne devient jamais couleur or jaune Laughing
je pense que c est encore le mieux... rapport prix et durée Wink
lola1006
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 19-02-2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton éclairage sand ! Wink
Van
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-02-2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

La bague en titane a 600 euros ca me parait quand même tres cher.

Certaines sont effectivement de tres bas prix ( celles des collections boccia notamment) mais dans l'ensemble le prix standard que j'ai pu repérer tourne dans les 200/300 euros avec des filets d'or ou même platine.

Platine effectivement trop cher Confused

L'or blanc, j'ai vu tellement de personne parlant d'un jaunissement trés rapide que ca m'a fait reculer
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-02-2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peut etre raison c est peut etre le fait d etre en suisse qui fait augmenter le cout mais pour avoir des pote artisant et une belle mere experte en bijoux ancien je dis attention au bijoux pas ou peu cher...
parce que parfois on a de mauvaise surprise au moins comme belle maman de faire les puces et de s y connaitre (si je suis un petit larousse... elle c est une encyclopedie!!! Laughing)
si l or blabc jaunis vite c est qu il a mal (ou alors carremant pas du tout Shocked) etait rodié...
nous aussi on a vu des anneaux pas ou peu cher mais pas a qualité egale!
c est comme tout... c est un choix Wink
au fait j ai pas precisé mais c est vrai quand y repensant 600€ c etait pour un jong large prtiquement 6 à 8 mm,
et puis ce qui me surprend c est que justement le platine et le titane etant des metaux pur le platine et plus cher mais pas de beaucoup par rapport au titane (en realité c est une simple question de prestige, bien que la tendance tend a s inverser...)...
voila toute ma sience Wink Laughing
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 20-02-2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quelle pipelette Sand....Grace à toi j'ai appris plein de choses, je ne savais meme pas que le titane etait utilisé pour les alliances, la honte Embarassed Embarassed Embarassed
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-02-2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

meuh non y a pas a avoir honte!! Wink c est assez recent tout ca peut etre quelques années seulement...
et voui, je suis une vrai pipelette Laughing on ne se refait pas Wink
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 20-02-2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

sand a écrit:
meuh non y a pas a avoir honte!! Wink c est assez recent tout ca peut etre quelques années seulement...
et voui, je suis une vrai pipelette Laughing on ne se refait pas Wink

hihi Very Happy Very Happy
cravatwoman
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-02-2006 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

sand a écrit:
... mais surtout et c est ce qui nous a fait reflechir a deux fois, c est que ca marque sur tout ce qui est mineral: donc verre, porcelaine, pierre et compagnie, pire que tout ca ne s efface pas!!! le seul moyen et de faire un retrait de matiere. Rolling Eyes
...

Je voudrais que tu précises si possible... Ca marque ? Comment ? Et comment tu sais ça ? Tu as essayé sur la vitrine du bijoutier ? Laughing Laughing
Ca le fait que ça soit un métal plus costaud que l'or m'intéresse bcp à vrai dire pour l'alliance de mon cher et tendre, qui est qqn de très délicat de nature... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 21-02-2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Laughing
c est le bijoutier qui nous la expliqué, et puis la femme du pere de mon hom en a une et elle a confirmé...
beh... comment dire c est plus dur que le diamant donc ca raye en laissant un depot de matiere de couleur grise. Je peux difficilement expliquer mieux Wink
cravatwoman
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 21-02-2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

sand a écrit:
mdr Laughing
c est le bijoutier qui nous la expliqué, et puis la femme du pere de mon hom en a une et elle a confirmé...
beh... comment dire c est plus dur que le diamant donc ca raye en laissant un depot de matiere de couleur grise. Je peux difficilement expliquer mieux Wink

Ok, j'ai très bien compris Wink Merci !
nounouetnounette

MessagePosté le: 22-02-2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mdame Sand Very Happy je m'incruste dans la discution mais je vois que nous ne sommes pas très loin toutes les 2, moi je suis d'Annecy Wink

par curiosité tu aurais des adresses sympa de bijoutier dans le coin, parce que je suis entrain de demander des devis un peu partout pour mon alliance.

merci d'avance Wink

bisous bisous
nounouetnounette

MessagePosté le: 22-02-2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est encore moi,

je viens d'avoir le bijoutier chez qui j'ai demandé un devis pour mon alliance et voir qu'il de dit que si je veux garder la poire centrale en diamant c'a va etre très cher, mais que si je veux mettre de l'oxyde de zirconium la pierre va ternir d'ici 1 ou 2 et que finalement il vaudrait mieux revoir la forme de la bague. Evil or Very Mad Non mais si j'ai choisi celle ci c'est parce qu'elle me plait sinon j'en aurait choisi une autre...grrrr il m'a énervé

Sand toi qui à l'aire de t'y connaitre t'en penses quoi ? et tu me conseil quoi ??

je pense que je vais aller voir d'autres bijoutier pfffff dégouttée
sand
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 22-02-2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon ... t aurais pas une photo ou un dessin de la bague en question parce que j avoue ne pas bien m imaginer la forme dsl Confused
en revanche toutes mes adresses de bijoutier sont a geneve... je ne connait pas vraiment le coin a vrai dire ca ne fait que 2 ans que je suis en suisse et je me suis un peu ballader dans la region mais coté suisse... Wink
en revanche sur geneve j ai quelques adresses, dont notre bijoutier qui est un type vachement sympa (attention je n ai aucun interet personnel a conseiller ce bijoutier), c est un trs bon bijoutier qui fait de chouette truc qui sans travailler au rabais (beh ouais faut pas rever Laughing ) fait des prix honnetes enfin nous on a trouver, seul truc le prix peu varier en fonction du cours des metaux, donc dit moi dans quel metal tu veux la faire je regarde pour toi si tu veux et des qu on voit qu il descend go!!!!!
c est ca qui fait souvent la difference de prix chez un artisant, parce qu en fait lui il t avance le cout de l or (beh oui il doit l acheter et pas à credit Wink ) sinon j en connais d autre... mais seulement sur geneve
c etait quoi ton budget alliance?
nounouetnounette

MessagePosté le: 23-02-2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

hello mdame et merci de prendre un peu de temps pour moi Laughing

alors tu peux voir le modèle de mon alliance ici
http://img216.imageshack.us/my.php?image=femme4vw.jpg

j'aimerais de l'or blanc ou gris (je sais pas la différence) et comme pierre et bien je pensais soi diamant, oxyde de zirconium ou crital de swarovsky

et puis concernant la taille de la pierre, je suis pas exigeante si elle est un peu plus petite ca ne me dérange pas Razz

pour le budget et bien je voulais y mettre plus de 400 euros, j'ai eu un devis de chez Maty, à 750 euros pour or blanc et oxyde de zirco

voilou, j'espère t'avoir donné assez d'info Very Happy

merci encore
moon78
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 21-09-2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

UP Wink
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-10-2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment trés jolie

pour nous aussi les alliances seront en or blanc ou en titane

par contre je te déconseille l'argent pour une alliance trop mou (trace de gnon et de rayure plus facilement)

mon blog : http://bonypony.canalblog.com/

"mon chéri mes titis et la vie pour témoin ..."
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-10-2006 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est or blanc mais mon mari à du titane !
voici le site belge où il a acheté la sienne 50 euros Wink et c'est vraiment de la qualité c'est juste qu'en belgique c'est moins cher ! Cool
http://www.aucarillon.be/boutique/
voir alliance titane et alliance titane bicolore! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cravatwoman
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 17-10-2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'en sais un peu plus concernant l'or blanc.
Pour faire court, il existe 2 manière de faire de l'or blanc :

1) On trempe de l'or jaune dans un bain de rhodium qui recouvre l'or jaune d'une couche blanche

2) Lors de la fabrication, l'alliage est modifié par rapport à de l'or jaune "classique", et on rajoute une certainne quantité de platinium. (Je ne connais plus les détails de quantité, mais en cherchant un peu sur internet via google, ça se trouve).

La 1ère solution est moins chère, mais il faut rhodier environ tous les ans, faire attention au chlore, aux détergents... Ce sont les bagues qu'on trouvent générallement en grande surface.

La 2nde solution, plus chère, mais bien meilleure qualité. L'or ne jaunit quasiment pas.

J'en ai fait le test entre ma bague de fiançaille, rhodiage, et mon alliance, alliage, on voit nettement la différence !

Donc, ne pas hésiter à poser la question au bijoutier et à demander à voir le certif d'autenticité des bijoux Wink

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: