Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

besoin d'aide

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Livret de messe, des témoins et gazette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlene33

MessagePosté le: 13-10-2006 19:08    Sujet du message: besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Voila ma balle soeur fete ses 10 ans de mariage la semaine prochaine. Elle voulait faire une bénédiction mais le pretre ne peut pas.

Je pensais donc que mon mari la fasse à la place. J'aurais besoin de vos idée pour des textes. J'aurais aimé commencer serieux puis petit à petit tomber dans le comique.

Aidez moi..........

Avant de nous dire oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 14-10-2006 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouuu c'est dur ça ! Shocked Embarassed je cherche et si je trouve je te tiens au courant ok ?! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlene33

MessagePosté le: 14-10-2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup

Avant de nous dire oui
Charlene33

MessagePosté le: 16-10-2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aucune idée ?

Avant de nous dire oui
helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 16-10-2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je ne suis pas sûre que c'est ce que tu recherches mais voilà ce que j'ai trouvé ... Embarassed (pas facile )

1/
(là le parleur s'adresse aux mariés)
au nom du Cercle "très fermé" des célibataires, je suis heureux de pouvoir procéder ensemble à la cérémonie du mariage de ....... et ...........
Aujourdhui, en compagnie de vos parents et de vos amis, vous vouliez que votre mariage soit marqué d'une certaine solennité et quil soit l'expression de votre amour... mais je trouve cela ennuyeux !
alors c'est au nom de notre charmante confrérie que je vous déclare mari et femme ! (le mieux est d'avoir une épée et de faire une tapre sur chaque épaule avec le plat de la lame comme au temps des chevaliers ou des mousquetaires Wink )
(là le parleur s'adresse aux invités)
Mesdames, Messieurs, par votre présence à cette cérémonie célébrée par le cercle "très fermé" des célibataires, vous voulez
témoigner à ...... et .......... de votre attachement à leur amour et aux valeurs qu'ils défendent et en cela c'est bien ... mais cela m'enuie aussi alors nous alors faire court : bienvenue à tous !
(là le parleur se tourne vers ceux qui représentent le cercle "très fermé" des célibataires)
"Notre pensée est naturellement tournée vers l'avenir et est illuminé par le même optimisme que celui des jeunes époux.
Pour vous ...........et .......... comme pour nous tous,et pour conclure,
les mots clés sont Amour, Espoir, Confiance."

mais il y a un an maintenant nos amis ce sont mariés sans cérémonie religieuse mais en faisant une fausse cérémonie mais ils avaient demandés aux témoins et parents et à certains amis de faire chacun un texte et de le lire et c'était génial !! le mieux est peut-être de vous mettre en commun non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 16-10-2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

certain pretre accepte de faire une petite ceremonies privée pour feter les gros anniversaire de mariage.

ça peut prendre deux forme:
-a la fin d'un messe dominicale classique, le pretre dit quelque mots au sujet du couple, souvent demandant a Dieu d'aider les couple comme il a aider le votre a faire durer leur union.

-le pretre organise une petite ceremonie privée, qui se deroule dans l'une des chapelle latterale. Durant cette ceremonie, on remercie Dieu de vous avoir aider a surmonter les epreuves pendant 10 ans et on lui demande de donner la force d'apporter une perenité a votre couple.
Dans ce deuxieme cas, la ceremonie est traditionnelement suivie par un brunch où le pretre est invité.

MessagePosté le: 21-10-2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa j'aime bien.

Oui je sais belladone mais le prètre de notre paroisse ne peux pas le faire mais je pense surtout qu'il n'a pas envie

Avant de nous dire oui
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 21-10-2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Charlene33 a écrit:
C'est sympa j'aime bien.

Oui je sais belladone mais le prètre de notre paroisse ne peux pas le faire mais je pense surtout qu'il n'a pas envie

je pense effectivement que c'est plutot lui qui ne veut pas. Par contre j'ai oublier de preciser que les pretre font ça plutot pour les paroissien regulier.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Livret de messe, des témoins et gazette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: