Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Coup de blues là...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-10-2006 15:33    Sujet du message: Coup de blues là... Répondre en citant

Bah vi ça va pas top... Les prépas avancent bien et tout, j'ai eu un coup de fil ce matin de mon agence intérim pour du taf et tout donc je me dis "chouette la chance est de retour" et ben non... J'appelle ma grand-mère pour lui dire que j'ai trouvé ma robe et qu'on ira donc courant du mois d'Octobre pour faire la commande puisqu'elle m'a dit qu'elle m'offrait ma robe.
Et là elle me sort "oui mais on verra dans 3/4 mois" "mais mémé, il y a 7 mois de livraison et le mariage est dans 10!" "oui mais là on vend la maison et on verra apres"

...

Alors déjà j'étais même pas au courant que ma grand-mère vendait sa maison, j'y ai passé mon enfance et encore aujourd'hui c'est là bas que je vais me resourcer! Shocked
Elle compte s'installer à 70kms vers une de mes tantes re Shocked et en plus comment lui expliquer que mon mariage sera finit depuis longtemps parce que vendre une maison c'est pas comme vendre une voiture!!

J'ai les boules, ça peut vous paraitre vénal mais je comptais vraiment là-dessus car vu ma situation pro je peux pas faire l'accompte pour ma robe...

En plus elle me demande "vous serez combien" je lui répond 100 et là "ouuuuuuh bah dis donc! ça fait beaucoup" et là je sais qu'elle pense tunes Rolling Eyes je lui fais remarquer que son petit-fils lui avait 180 personnes et qu'elle avait pas hurler à la mort pour lui et qu'elle s'inquiète pas pour ça c'est nous qui payons tout et que moi je compte juste sur elle pour la robe comme elle me l'avais dit, que je lui demandais rien de plus. elle me redit "oui oui plus tard"...

Donc là j'ai envie de pleurer, le moral à zéro! Ma grand-mère est parfois tres gentille et parfois tres "vieille peau" selon ses humeurs et là elle a pas été tres agréable.
Je lui avait bien expliqué qu'il y aurait un accompte à verser vers octobre ou novembre elle m'avait dit "oui oui pas de problème" et là revient sur sa promesse...
Je le sens TRES mal du genre qu'elle s'est fait embobiner par ma tante (chez qui elle vient de passer 5 jours) et qui est une vraie radine! D'ailleurs je me demande si ça c'est pas elle qui lui aurait mis en tête d'aller s'installer à côté de chez elle $_$ si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai jamais rien demandé à ma grand-mère financièrement parlant et quand elle m'a proposé de payer ma robe, je lui avait dit "une partie si tu veux, pour le geste" et elle avait insisté pour la payer en entier. Du coup moi j'ai enlevé son coût du budget et là bah voilà chui verte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Jvais aller noyer mon chagrin sous la couette pour la peine Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 03-10-2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad c'est pas cool de ta grand-mère Crying or Very sad
Tu devrais lui dire ce que tu penses.
Que si elle a changé d'avis c'est parcequ'elle c'est fiat monté la tête.
Et que c'est pas bien car tu lui avais fait confiance et que maintenant tous tes projets sont chambouler.
Confused

Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 03-10-2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

MA PAUVRE!! c'est moche ton histoire!!!

elle habite loin ta grand mere? car ce genre de pb ca se regle mieu de visu tu sais!!

pis si elle te sent aussi triste que nous ont te sent aujourd hui...elle pourra que craquer et faire ce qu elle t avais promis!!

il te reste plus qu a la travailler au corps comme ta tante a du le faire!!!

ou trouvé une soluce pour payer toi meme ta robe....

je suis vraiment désolé!!! Sad Sad

http://www.notre-blog.com/cacahouetes/

Mon récap chocolat : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra796122.php#796122
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 03-10-2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

aie pas cool Mamie,
rééssaye de la rappeler demain ou bien va la voir pour lui expliqué en face...
aie aie c'est dur ....

Un heureux événement pour le 16 juin !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-10-2006 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon père au tel. Je l'ai engueulé de pas m'avoir dit que la maison était en vente, il pensait que je le savais... "oui avec ma boule de cristal papa"... Par contre il est tombé sur le cul du fait qu'elle veuille s'installer à 70kms... J'aime la communication dans cette famille. Lui aussi a su un peu tard que la maison était en vente : quan dma grand-mère lui a dit "demain des gens viennent visiter la maison pour l'acheter" Shocked Shocked Shocked

Enfin bref. Pour la robe, il m'a dit d'attendre quelques jours que son esprit refroidisse un peu à la mémé, et de venir la voir, que lui allait déjà lui expliquer de son côté mais qu'il fallait pas que je m'inquiète. Je me suis renseigné au magasin, ils ont 2 solutions :
- 50% à la commande/50% à la livraison
- 4 fois sans frais.

Je vais proposer la 2ème à ma grand-mère et je vais bien lui rééxpliquer qu'avec le délai je peux pas attendre que la maison soit vendue car même une fois un compromis signé ça peut prendre des semaines voire des mois.

Enfin voilà, j'ai les boules pour ma robe mais aussi parce que ma grand-mère se fait monter la tête par ses filles qui ne pensent qu'au fric et à leur part d'héritage et poussent ma grad-mère à vendre... et puis cette maison, c'est toute mon enfance, mon grand-père l'a faite de ses mains enfin tout ça quoi ça remue Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad lui qui a toujours refusé de la vendre il doit se retourner dans sa tombe de savoir comment ses filles sont des garces et comment elles poussent sa femme à vendre leur maison! Evil or Very Mad

Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-10-2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tel mon chéri pour lui expliquer un peu en larmes Confused

Il a toujours le mot pour rire : "au pire on se démerdera pour la payer ta robe et pis si on galère, tu n'auras qu'à te rabibocher avec ta mère" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis mdr les filles et je pleure en même temps!

Bon je me dis quand même que ce serait vache mais d'un autre côté... elle m'a jamais apporté grand-chose niveau purement maternel alors au moins là tout ses sous serviraient enfin à me rendre heureuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oh les vilaines pensées!!!!!!! Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je crois que je craque un peu Laughing

Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 03-10-2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Anata , on est là

Comme dis ton papa attends 2 ou 3 jours pour lui reparlé de ta robe et je pense que la 2ème solution est pas mal...

Ensuite c'est pas cool pour la maison, c'est clair que si tu y as pensé toute ton enfance cela doit te faire mal de la voir se vendre... Crying or Very sad Crying or Very sad

Garde courage Embarassed

Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-10-2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sad

Mon grand-père avait pour habitude de me dire "tu es née là, à la place où se trouve la télé maintenant" Very Happy en fait c'est là qu'était mon berceau Laughing

Et puis ils m'ont élevée pendant 1an quand j'étais petite (je devais avoir 6 ans je crois, pendant la période que j'appelle le "grand trimballage"!) et ensuite quand j'ai quitté mon ex, je me suis réfugiée chez eux pendant 1 an encore... J'avais ma chambre, on avait notre balançoire avec ma soeur et tout ça, mon lapin est enterré dans le jardin et quand j'étais petite j'avais planté des graines de melons derrière le muret du garage Laughing

C'est mon refuge cette maison alors bah ça fait un peu mal vi Confused mais bon, elle aurait été vendue tôt ou tard mais quand on est jeune on s'imagine qu'il y a des choses qui ne changeront jamais, des repères qui seront toujours là et des endroits où on se sent bien et en sécurité où on pourra toujours venir se réfugier... pour moi c'était la maison de mon grand-père... Sad

mumu1207
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-10-2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

coucou allez garde courage, je comprend pour la maison moi sa me remuerais aussi si mes parents vender la maison de mon enfance, la ou j'ai grandit, ainsi que ma mere son pere et son pere avant lui, j'ai deja prevenu cheri que si c'est moi qui herite a la mort de mes prents ca sera meme pas la peine de parler de vente Embarassed
bon pour ta grand mere c'est sur c'est un coups dur, mais elle est peut etre vieille et comme tu le dit influencable, donc laisse lui quelques jours, puis va la voire, explique lui clairement la situation, que tu compter sur elle, quand payant une partie de la robe tu garderais toujours un souvenir d'elle etc, faut jouer un peu sur les sentiments vue qu'apparament tes tantes on su s'y prendre

garde confiance
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 03-10-2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vi je vais essayer de rediscuter avec elle mais bon, je critique mes tantes et j'ai pas envie de faire comme elles Confused bon moi c'est pas tout à fait pareil, elle me l'avait dit et je lui avait rien demandé mais bon... ça me gêne Embarassed

mon père m'a dit "mes soeurs se gênent pas elles!"

Rolling Eyes

Je vais simplement lui expliquer mais je veux pas lui faire de chantage affectif ou autre chui pas une méchante comme mes tantes! au pire on mangera un peu moins de pâtes XD

Bon je vais essayer de trouver qqchose pour me remonter le moral là!

Merci les filles pour vos encouragements!

lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 03-10-2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile comme situation... je te souhaite plein de courage Wink
kirikou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 03-10-2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je ferai c'est en effet attendre 2/3 jours puis aller la voir discuter de tout et de rien et ensuite quand tu le sentiras ou au pire même si tu le sens pas... aborder ce facheux sujet: Ta robe...

Explique lui le stresse que ça vous donne à toi et ton chéri et là tu lui dis.... " Mon choix de robe est fait et je ne peux plus me permettre de reculer la date de commande car c'est ma robe je l'aime etc etc... tu sais comme toi Mémé quand tu t'es mariée... Je comprendrai que tu ne puisses plus participer mais je ne veux pas me charger d'angoisses c'est pourquoi j'ai décidé de confimer mon choix dès Lundi!"

Si elle ne comprends pas ça.... Je ne comprends plus rien!

Ainsi tu verras si elle participe... Au cas où son avis a vraiment changer au moins tu verras vers quelle robe te "budgeter"...

Mais là au moins ce sera clair et tu ne pourras plus être déçue...

Par contre si ta mémé est ok et d'humeur changeante.... Propose lui le payement en 2 fois car si te lui dis en 4... Mon dieu elle pourra encore changer 4 fois d'avis avant de payer ta robe... tu vois ce que je veux dire....

Allez bon courage ma belle!!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 04-10-2006 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta réaction pour la maison de tes grands parents car moi cela 23 ans que chaque été je vais en vacances au même endroits (quand j'étais petite c'était ma mamie qui m'emenait et maintenant c'est moi Wink ) mais cette été j'ai pas pu y aller et ça m'a manquée...

Phiphie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 04-10-2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi ma belle ........

c'est vrai que quand on trouve un endroit où se réfugier, on s'y attache, mais ca, c'est la vie.

et de ce qui est de ta grand-mère, laisses passer un p'tit peu de temps avant de la recontacter, elle pourra réfléchir à tout ca.

tiens nous au courant de ce qu'il en est
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

MessagePosté le: 06-10-2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolée pour toi ma belle; je comprends comme ca doit etre dur; d une pour la robe, effectivement si ta grand mère te l avait promis, c dur de voir qu elle revient sur sa décision ou que du moins elle n est plus aussi a fond dedans; et de deux pour la maison, si tu avais tant de souvenirs dedans, c un peu rude. mais je suis sure que ca va s arranger; en parlant avec ta grand mere, elle arrivera sans doute à comprendre. et puis, pour la maison, elle ne vous appartiendra plus, mais tu auras a vie tous tes bons souvenirs, avec ton grand père, le fait qu ils aient ete présents pour toi dans les coups dur. c est une décision rude qu elle a pris, mais c la sienne, même si la pilule est dure à avaler. alors haut les coeurs miss!!!! reprends un chti peu d'poil de la bete (mais si tu peux Wink ) et bon courage!!!!
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-10-2006 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles!
Je dois voir ma grand-mère ce week normallement... je vous dirai comment ça s'est passé.

la costarmoricaine
Pipelette Diamant
Pipelette Diamant

MessagePosté le: 07-10-2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

je croise les doigts pour toi, en espérant que tu passes un bon week end et que tout se passe pour le mieux
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 07-10-2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant, courage Wink
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 08-10-2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Anata au rapport:

Donc voilà, je viens de rentrer de chez ma grand-mère. La journée pas top... Confused
Donc on arrive à 12h pile mon père commence par râler : "tu sais qu'il faut arriver plus tôt car ta grand-mère mange tôt..." blabla il râle ma grand-mère elle est ravie de nous voir et nous repproche pas notre "retard" mais bon je sens le père de mauvaise humeur...
Je lave la salade que ma grand-mère m'a demandé d'acheter au marché (d'où notre retard en fait) et là elle commence à farfouiller dans mon sac et voit le catalogue de robes... Elle commence à poser des questions, du coup je laisse la salade à mon homme et part dans la chambre avec elle pour lui montrer.
Elle adore littéralement la robe, me demande si en fin de mois ça suffit ( Shocked Question ) et me dit de bien lui faire l'échéancier et tout ça, elle m'a même demandé si je voulais le chèque tout de suite... Rolling Eyes
Pas compris le revirement de situation mais bon tant mieux Very Happy
Du coup j'ai pas envie de la brusquer et lui répond qu'on ira un après-midi toute les 2 qu'elle me voit dedans quand même et elle est toute contente de voir que je veux l'emmener (et surement aussi parce que je lui ai fait sentir que c'était pas juste une question de sous).
On retourne dans le salon et là mon père me tire une sale tronche genre "t'es déjà en retard mais en plus tu te fais attendre..." Alors là je m'en fiche car j'angoisse plus pour ma robe et je lui dis "qu'est ce que tu as? tu grogne bien beaucoup aujourd'hui! Trouves toi une femme ou un mec mais fais qqchose!" Laughing
Il rigole et tout et là me sort "oui je vais reprendre ta mère" réponse : "oh non tout mais pas elle" et là c'est le drame "oui mais c'est ta mère quand même" blablabla...
Pour les filles qui n'ont pas accès à la section "confidence pour confidence" faut juste savoir que j'ai pas eu une enfance facile on va dire et que ma mère y est pour beaucoup et aujourd'hui encore je lui parle plus car son grand plaisir est de pourrir la vie des gens...
Sur ce je père un câble, jette ma serviette et part en gueulant que j'en ai marre qu'on me fasse chier avec cette conne (désolée pour celles que ça choquent Rolling Eyes ) Faut dire aussi que dans la semaine j'ai appris qu'elle montait ma 2ème soeur contre moi donc là je craque sur le sujet!
Je pars dans le jardin et quand je reviens, j'entend en passant sous la fenêtre mon homme qui s'énerve parce qu'il en a marre de ma mère, des gens qui me font chier pour que je lui reparle et ce qu'elle m'a fait et aussi ce qu'elle raconte sur lui... Je rentre et au moment où j'allais prendre mon sac pour partir, mon père en remet une couche et là je crois que tout le quartier m'a entendu hurler que j'en avais marre, que j'aurais voulu avoir une vraie mère qui m'aime et me soutienne dans mon mariage ou quand j'ai fais ma fausse couche mais que ce n'était qu'une sal..pe qui m'avait pourrie la vie depuis toujours et que même quand je veux plus lui parler elle continue et qu'il y a des jours où je voudrais qu'elle n'existe pas, qu'il ne sait pas toutes les saloperies qu'elle a dit sur lui et sur tout le monde et qu'elle ne mérite pas qu'il prenne sa défense. Mon père craque et me prend dans ses bras, me demande pardon tout ça... Il me dit qu'il sait que j'ai pas de chance d'avoir cette mère là et qu'il voulait pas la défendre mais juste qu'ils en ont marre lui et son meilleur ami d'avoir ma mère pendant des heures au tel à l'entendre me critiquer.
Là il en profite pour m'emmener dans sa chambre et me tend un album. C'est une partie de sa collection de timbres et il me dit "tiens là dedans ma chérie il y a ta robe." je fond en larmes encore plus (si c'est possible) tellement je suis émue du sacrifice que veut faire mon père.
Je lui dit que c'est bon que ma grand-mère va tenir sa promesse mais il insiste "l'argent de ta grand-mère tu lui diras que c'est pour le traiteur où ce que tu voudras d'autre"

La fin de l'après-midi se termine avec un mal de crâne mais bon les gens se sont calmés et tout est rentré dans l'ordre. Mon père est content que j'ai vidé mon sac, ma grand-mère est triste car elle pensait que ma mère avait changé... Mais bon comme mon père dit "on est une famille pourrie alors soit heureuse avec Julien et fonde ta famille à toi"...

Désolée pour le pavé Embarassed en même temps ça fait du bien d'en parler...

Donc mardi avec mon père on va aller faire le tour des philatélistes et si on trouve acheteur fin de semaine je programme un essayage pour que mon père et ma grad-père me voit et hop on passe commande.

lauriane
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-10-2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés avoir lu ton "pavé" ( Laughing ) je n'ai qu'une chose a te dire, ta famille n'est pas si pourrie que ca!! ta mere oui ca c sur lol... mais on voit que ta grand mere et ton pere t'aiment et veulent tout faire pour te rendre heureuse.

C'est super que ca se soit arrangé... Wink
Anata
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 08-10-2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

heu dans la dernière phrase faut bien sur lire grand-mère Laughing Laughing
Jvous jure que j'ai rien bu!!!

Orely
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 09-10-2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool , tu vois ta grand mère à changé d'avis...
et ton papa est super aussi...

Garde courage, plein de Bisous

cmoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 09-10-2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

contente que ca s'arrange pour toi et memme que tout le monde est pu dire ce qu'il pensait.

comme on dit on ne choisit pas c parents et je suis bien placée pour parler Crying or Very sad Crying or Very sad

bisous et bon essayage avec ton pere et ta grand mere, ils vont etre fiers de toi.
Depuis stabilisation à 78kg
Aïe Aïe Aïe Nov 06 : repris 7kg, on recommence le regime
calixmero
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 11-10-2006 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt une "happy end" quand même, tu avais peur pour ta robe et ils se proposent tous les 2 de te l'offrir... Ils veulent vraiment que tu sois heureuse! alors penses à ta grand mère, ton père et ton futur mari, les autres faut essayer d'oublier.... (oui, je sais facile à dire)
mzelle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-10-2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, j'ai lu toute ton histoire, je suis heureuse pour toi que tout ce soit arrangé avec ta grand-mere et que tu ais pu vider ton sac avec ton pere. Je t'avoue que ca m'a emue la phrase qu'a dite ton pere a propos de sa collection de timbre.

helson
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 11-10-2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

oula eh bien j'espère qu'ils comprendront enfin qu'énerver une future mariée c'est pas mais alors vraiment pas à faire ! Shocked Laughing Wink
hihihi
j'espère aussi que ça t'a fait du bien de sortir ce que tu avais sur le coeur ! Wink
bon courage à toi et bons préparatifs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: