Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Petites astuces

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem5962
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 25-09-2006 15:47    Sujet du message: Petites astuces Répondre en citant

Pour que tout soit parfait... Je trouve que tout est bien résumé!!!

L'accès à votre lieu de réception

Pensez à imprimer un plan d'accès précis et lisible sur vos cartes d'inviation, sur lequel seront indiqués plusieurs points de repères. Si le parking où stationneront les voitures n'est pas cimenté ou goudronné, prévoyez un nécessaire à chaussures en libre service au vestiaire (brosses, chiffons, pochettes). Indiquez également l'entrée et la sortie du Parking avec des panneaux ou des flèches.

Si le mariage a lieu dans un lieu reculé et relativement difficile à trouver, pourquoi ne pas organiser le transport de vos invités en négociant un tarif de groupe auprès de la SNCF ou même affréter un car ?

Côté organisation?

N'oubliez pas que vous aurez des milliers de choses à penser pour le bon déroulement de votre mariage et que plus vous déléguerez certaines tâches à vos proches, plus vous serez détendu. En plus, vos proches seront flattés de vous donner un coup de main.

Pour la tranquillité de tous, offrez-vous une ou plusieurs baby sitter. Elle se chargeront de nourrir les plus petits et de surveiller les plus grands, pendant que les parents pourront faire la fête en toute liberté.
Pensez également à un espace où les bébés et les enfants en bas âge pourront dormir. Prévoyez le cas échéant des activités : concours de dessin, pêche à la ligne ?

Côté quantités, pour le repas, comptez une bouteille de blanc pour quatre à cinq personnes et une bouteille de rouge pour trois personnes. Côté champagne, une bouteille pour deux à trois personnes suffit.

Côté fiscalité

D'un point de vue strictement fiscal, sachez que vous avez plutôt intérêt de vous marier civilement en milieu d'année. De cette façon, vous pourrez produire trois déclarations d'impôts linéairement réparties : celle des deux célibataires du 1er janvier de l'année du mariage jusqu'en juin par exemple, puis la déclaration commune du couple de juillet jusqu'à décembre. Le gain fiscal réalisé du fait de l'étalement des revenus peut quelquefois régler une partie des frais de noce de l'une des deux familles !

Côté budget
Partout en France, sachez que les communes louent leur patrimoine foncier bien souvent à des tarifs très avantageux : châteaux, manoirs, salles des fêtes. si cette formule vous intéresse, renseignez-vous auprès de l'office départemental du tourisme.

Sachez aussi que les mariages d'hiver reviennent généralement moins chers, ne serait-ce que parce que le prix de la salle de réception chute souvent de 20 à 40 % entre novembre et mars, et que la demande est beaucoup moins forte que sur les périodes de pointe du mariage qui se situent en juin, juillet et août. De la même façon, en province, les prestataires de services pratiquent bien souvent des prix plus raisonnables qu'en région parisienne, avec des différences qui peuvent atteindre près de 30 %.

N'hésitez pas à faire le maximum vous-même si vous n'avez pas beaucoup de moyens? Faites jouer les compétences autour de vous. Le petit ami de votre meilleure amie est photographe ? Vous avez un cousin fleuriste ? Ils peuvent peut-être vous offrir leur savoir-faire en cadeau de mariage ?

Il vous suffit d'avoir de l'imagination et des amies de bonne volonté pour mettre en oeuvre la décoration de la salle et de l'église.

Astuces beauté et bien être

Pour éviter les baisers mouillés de sueur, nous conseillons à la mariée et au marié de glisser un mouchoir dans la poche afin de pouvoir discrétement s'éponger en cas de sudation.
De la même façon, pour que la marié et le marié soient toujours surs de leur haleine, nous vous conseillons de prévoir dans la poche un spray mentholé !

Pour la mariée, voici une recette à base de plantes, qui, associée à une alimentation équilibrée, l'aidera à affiner sa silhouette.
• 100 g de fleurs de bruyère
• 50 g de baies d'alkékenge
• 40 g de prêle
• 40 g de plantes pariétaire
• 30 g de fucus vesiculosus
• 30 g de feuilles de pissenlit
Plongez dans un litre d'eau une bonne poignée de ce mélange. Laissez bouillir 5 minutes, et infusez 10 minutes avant de filtrer. Buvez cette infusion tout au long de la journée, mais loin des repas. Prenez le dernier verre une heure avant de vous coucher. Poursuivez cette cure pendant trois semaines.

Pour une meilleure tenue du maquillage, humectez le visage à l'aide d'un brumisateur, puis absorbez l'excès d'eau à l'aide d'un mouchoir en papier. Le jour du mariage, repoudrez-vous avec une poudre compacte avant les photos de famille pour éviter les reflets. Evitez l'eau gazeuse, et essayez de vous abstenir de fumer.

Quelques jours avant le mariage, nous vous conseillons de mettre vos chaussures au pied et de les porter afin de les "casser" . Les mettre pour la première fois le jour du mariage est bien souvent risqué. Si vous souhaitez danser toute la nuit en gardant vos talons hauts, il faut vous préparer. Pendant 10 minutes, laissez tremper vos pieds dans une cuvette remplie d'eau tiède avec une poignée de gros sel. Vous soulagerez vos muscles.

Et n'oubliez pas, deux petites séances d'UV une semaine avant le jour J... Ils donneront à la future mariée bonne mine... mais attention à ne pas en abuser !
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-10-2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je fais un up paske vraiment c'est interressant Wink
miss13
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 08-10-2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lilieclem
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 09-10-2006 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci pour tous c es conseils Very Happy
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 09-10-2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

à imprimer et à accrocher sur le frigo Wink

mon blog : http://bonypony.canalblog.com/

"mon chéri mes titis et la vie pour témoin ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryse

MessagePosté le: 11-10-2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

super conseil merci Exclamation Very Happy Very Happy
Mimililou

Localisation: Cayenne - Guyane française mais mariage dans le 59 !

MessagePosté le: 11-10-2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils très utiles.

titemel
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 07-12-2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

et bein merci a toi pour tous ces petits conseils !!!
y a plein de trucs que je ne savaient pas

heuresement que je vous ai les filles !!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 21-05-2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle organisatrice...merci 100 fois!

MessagePosté le: 21-09-2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est note
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-01-2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

copier coller imprimer aimanter sur le frigo mdr

merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandra64
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-01-2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Super! j ai pris des notes! merci
leynaa

MessagePosté le: 11-01-2008 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

top tes conseils...
c'est noté!!
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: