| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
|
|
 |
pioupiou Pipelette Etain

|
Posté le: 25-05-2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
merci mille fois cibu, c'est génial ce post. et dire que je ne l'avais pas regardé avant , quelle nouille....  _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-05-2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
pas de quoi, j'ai piocher a droite a gauche sur le net !! n'hésitez pas a rajouter vos conseils perso sur la préparation mariage surtout cela pourra etre utile aux futurs mariés !!  _________________
 |
|
|
 |
alexandra
|
Posté le: 04-06-2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
moi je rajouterais bien sur voir si votre traiteur peut mais en général il ne refuse pas environ 2 mois avant le jour j nous avons testé notre repas avec 3 personnes proches c'était pas mal car on a changé qq petit détail et surtout pas de surprises le jour j tout était comme prévus n'oubliez pas le pain le dessert la totale surtout si c'est le traiteur qui vous fourni tout ça. _________________ alex
Mariée depuis le 25 Juin 2005
http://www.auFeminin.com/album/matal72
 |
|
|
 |
jenny33

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 17 Localisation: gironde/france
|
Posté le: 07-06-2006 14:35 Sujet du message: jenny33 |
|
|
Merci beaucoup !!! moi j ai imprimer sur papier ce qui m interessée pour pouvoir le lire tranquillement!!! _________________ Je me marie le 23 Juin 2007!!!!et je suis la plus heureuse!!!
Mon forum : http://lamagiedesfees.actifforum.com/index.forum |
|
|
 |
Sophie79 Pipelette Rubis

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 2721 Localisation: Marais poitevin 79
|
Posté le: 07-06-2006 14:51 Sujet du message: |
|
|
euh pour les épilations :
A faire en début de semaine, par exemple le mardi pour le samedi ! si vous voulez être toute belle bien nickel !
Pour les photos :
Rencontrez le photographe avant, c'est mieux !
bon c'est tout pour l'instant ! _________________ Madame L depuis le 14 juillet 2006 |
|
|
 |
chouchoune Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-07-2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
salut ma cibu !!!!!
et ben dit donc ! j avais pas vu ce post et bien tu t es foulee ma cherie!!c et genial!!!!!!!!!
je trouve que tu as mit de tres bons conseils pour nos futurs mariees!! c et super !!  _________________ mariée , maman comblée , et heureuse depuis le 4 fevrier 2006!!!!!!!!!!
mes amours clara et tom!et bientot.........
la suite.............. |
|
|
 |
Louloute0507 Pipelette de bois

Inscrit le: 03 Juil 2006 Messages: 259 Localisation: Sur un petit nuage...entre Montpellier et Grenoble
|
Posté le: 06-07-2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
ouahhhh !!
Génial ce poste, y'a vraiment plein de détails auxquels j'avais pas pensé !!
Merci Cibu, c super  |
|
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-08-2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Quelques conseils liés à des (petits) soucis que j'ai eu...
- si vous avez un table avec votre urne, votre livre d'or... prévoyez en une aussi pour les cadeaux. La mienne, que j'avais soigneusement disposée la veille, avec des bouquets de fleurs, des cartes, un stylo... s'est retrouvée complètement couverte de cadeaux avant que j'ai eu le temps de dire ouf, et je n'ai pu remédier à tout cela que le lendemain
- dans votre trousse de secours, prevoyez de la laque et des pinces : pour moi, un chignon de mariée devait etre en béton... et non, le mien a commencé à se défaire dès la messe et s'est totalement écroulé pendant le bal (c'est vrai que j'ai beaucoup bougé, mais quand même!)
- le jour j, demandez à quelqu'un de prendre des photos de la salle, de la voiture, de l'église décorée et sans personne dedans. Chez nous, personne n'y a pensé!
Une dernière chose, et pas la moindre : après tant de temps à préparer un mariage, on est plus organisatrice que mariée, et c'est dommage.
Profitez de chaque instant, oubliez le coté "technique" du mariage et essayez de ne pas penser au deroulement, mais au moment présent et à ce que vous êtes en train de vivre! |
|
|
 |
finedel Pipelette de coton

Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 136 Localisation: sedan(08)mariage dans le 44
|
Posté le: 20-08-2006 17:37 Sujet du message: conseils |
|
|
J'ai pas eu beaucoup de soucis mais voici qq observations dont j'aurais voulu connaitre avant le mariage:
-remettre la robe qq jours avant histoire de faire des retouches de dernière minute(j'ai maigri et du coup je marchais souvent sur ma robe)
-passer le mot aux invités pour qu'ils envoient le CD de leurs photos prises pendant le jour J
-se coucher tot la veille et éviter d'inviter toutles gens qui arrivent de loin a la maison ( sont pas partis avant 0H 30 et devais me lever à 6H )
voilou _________________
 |
|
|
 |
titinete29 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-09-2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout ces conseils  _________________ On s'est dit oui le 7 juillet 2007
  |
|
|
 |
sandifleur Pipelette Cristal

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 862 Localisation: dans le brouillard bourguignon.....
|
Posté le: 01-10-2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
alors moi je rajouterais...
déléguer une personne chargée de récupérer les livrets de famille et les cartes livrées avec les fleurs
le cadre pour faire des photos originales a bien plu
changer de place à chak plat, a beaucoup plu aux invités
faire une liste pour le photographe permet de racourcir ce moment
comme l'a dit lily prendre des photos une fois la déco en place
mettre la trousse de secours dans la voiture des mariés !! (elle était prete mais pas dans la bonne voiture !!!) + un brumisateur, ça rafraichit drolement !!!
voilà !! j'espère vous avoir aidé........  _________________
  |
|
|
 |
la costarmoricaine Pipelette Diamant

|
Posté le: 05-10-2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
| j avais pas vu ce post et je trouve ca vraiment sympa, merci les filles parce que je me doute bien qu il y a des choses qu on ne peut prévoir , des trucs qui ne vont pas se passer comme prévu, donc c pratique de vous lire!!!! |
|
|
 |
lauriane Pipelette Albatre

|
Posté le: 05-10-2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
génial ce post!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 09-10-2006 17:24 Sujet du message: |
|
|
alors voici les nôtres !
1 vérifier auprès de la chambre de commerce et d'industrie et/ou de l'artisanat si vos prestataires sont dans le beau fixe et pas le rouge !!!! ça ne vous évitera pas les dépôts de bilan pour raisons personnelles comme moi avec mon couturier mais ça vous évitera tous les autres !
2 prévoyer une location de dj virtuel au cas ou votre sono lâche comme la nôtre le matin du jour j !!! (alors qu'elle marchait toute la semaine d'avant et même la veille !)
3 un conseil mettez vos parents (tous) à la touche dès le départ et seulement au fur et à mesure donez leur un peu plus à participer comme ça c'est vous qui restez maîtres à bord et le bâteau restera zen comme le nôtre sur ce plan là : ouf !
4 gardez toujours en tête que ça ira et que si vous faîtes votre maximum pour ce jour si spécial vous n'aurez pas de regrets car ce jour est le vôtre à vous ! donc zen attitude bonjour !
plein de bonheur à tous ! _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
liloo Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-11-2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
mes rattées :
oublier le cd de la musique de l'église ma mere a couru pour le trouver...
oublier notre priere des époux (heureusement le pretre nous a rien dit...oufff)
malgrais les 1500 photos prises, certaines me manques photo de mon bouquet...
je crois que j'avais pas assez bien préparer les petits detailles de la journée... je pensais avoir le temps de plus gerer les choses le jours J  _________________
 |
|
|
 |
ccarol Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 15-11-2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
pour les rates, il y a du en avoir mais bon pas grave en fait, plus q le temps passe trop vite mm si on le sait c'est encore plus rapide q prevu...
essayer de deleguer un maxi les choses et que les choses soient claires qui fait quoi ou qd... nous ca a pas mal pose des questions jusqu'à la vieille du mariage...
pour vous changer prevoyer un endroit calme, sinon ca va etre de la folie... _________________
 |
|
|
 |
annapapillon Pipelette de bois

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 458 Localisation: dans les nuages!
|
Posté le: 17-11-2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
Merciii pour ce post que je viens de découvrir!!!
ahhh quel boulot vous faites les filles!! vous êtes des anges des préparatifs du mariage!!  _________________
 |
|
|
 |
emilyne Pipelette Etain

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 549 Localisation: montpellier
|
Posté le: 20-11-2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
merci cibu ça m'aide vraiment  _________________ mariage le 30 juin et maman d'angelique depuis le 15 juillet 2005
 |
|
|
 |
Clara15 Pipelette de coton

|
Posté le: 21-11-2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup cibu c'est tip top! _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 21-11-2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
| liloo a écrit: | mes rattées :
je crois que j'avais pas assez bien préparer les petits detailles de la journée... je pensais avoir le temps de plus gerer les choses le jours J  |
c'est marrant j'ai cru que c'était moi qui avait écrit message....tout pareil (sauf que l'on avait confié au prêtre un double de notre prière et de notre cd.....) _________________
 |
|
|
 |
liloo Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 21-11-2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
| cibu83 a écrit: | | liloo a écrit: | mes rattées :
je crois que j'avais pas assez bien préparer les petits detailles de la journée... je pensais avoir le temps de plus gerer les choses le jours J  |
c'est marrant j'ai cru que c'était moi qui avait écrit message....tout pareil (sauf que l'on avait confié au prêtre un double de notre prière et de notre cd.....) |
si je pouvais revivre mon mariage meme avec ces petites "ratés"...c'était le plus beau jour de ma vie  _________________
 |
|
|
 |
mao_gany Pipelette de bois

|
Posté le: 19-05-2007 02:32 Sujet du message: |
|
|
je découvre ce post et c'est super !!! merci pour tous ses conseils les fille !! j'ai tout imprimés et j'ai pris mon stabilo !!
biz  _________________ le 24 mai 2008 ! gros dossier ! lol
 |
|
|
 |
AudreyF Pipelette Etain

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 566 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 06-06-2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est génial !! Merci !!  |
|
|
 |
lullaby Pipelette Perle

|
Posté le: 06-06-2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
bon moi je trouve ce post génial dommage qu'il ne soit plus trop alimenté..moi suis une future de 2008 mais dès que je pourrais j'apporterais ma contribution!! _________________

Ma récap': http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_31263-.html |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-06-2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
merci les filles...ça aide drolement tout ça! _________________
 |
|
|
 |
laetitia.labelge Pipelette de bois

|
Posté le: 18-06-2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
pensez à dire à une personne de prendre en photos toute vos déco
moi je suis gég, personne n'a pris les toilettes avec mes corbeille rafraichissante , et pourtant quel succès elles ont eu
les invités vont s'en souvenir longtemps  |
|
|
 |
shk Pipelette de bois

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 486 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 19-06-2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
deux petites idées :
- pour faire le plan de table, prendre un grand bout de carton et y dessiner les tables; imprimer les noms des invités, en regroupant les couples et les découper. Vous pourrez ensuite jouer au super puzzle du plan de table
En fait c'est super pratique parce qu'on peut bouger les noms jusqu'à ce qu'on soit satisfait, ca évite de gaspiller du papier, de raturer partout... etc...
- pour récupérer les photos des invités, on avait ramené des CD vierges avec des enveloppes à nos noms et adresses pour que les invités se servent et nous les renvoient. Ca n'a pas très bien marché, parce qu'on a pas assez insisté.
1 mois après le mariage, on en a récupéré 4...
Voilà !
Bon courage à toutes celles qui sont encore dans les préparatifs, profitez en à fond! _________________
 |
|
|
 |
sckypie Pipelette de coton

Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 221 Localisation: LA ROCHELLE - POITOU CHARENTE
|
Posté le: 16-07-2007 08:20 Sujet du message: |
|
|
si votre mariage se déroule le soir ou en journée, essayez de déposer une petite lumière pres du livre d'or car nous, on n'y avait pas pensé et les invités étaient déçus ... car il faisait noir et on eu du mal à laisser un petit mot...  _________________
 |
|
|
 |
ptite_marmotte Pipelette Etain

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 645 Localisation: Toulouse et Riom
|
Posté le: 08-08-2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
pensez à préparer votre discours des mariés si vous en faites un
ça évite l impro en live au micro tout stressé devant tout le monde  _________________
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30331.php |
|
|
 |
|