Posté le: 29-11-2004 17:03 Sujet du message: On fait tout à l'envers!!
Et oui, nous avons vécu ensemble, fait un bb ensemble (un poupon de 10 mois), on s'est marié civilement le 3 juillet 2004, et on fait le mariage religieux dans le midi chez mes parents, le 2 juillet 2005... Pour ce qui est des préparatifs, je me fais faire ma robe chez une couturière de Grasse (dans le midi), nous avons le traiteur qui s'occupe aussi de toute l'intendance. Ca se passera sur la propriété de mes parents donc. Pas de repas assis mais des "loundges" (petits salons) disposés un peu partout pour un cocktail dînatoire. La cérémonie religieuse est à 17h00, le cocktail à 19h00. Pour l'instant on prépare les faire part, pas facile, surtout que nous avons tous des avis différents sur la question. Etant donné le contexte, on ne peut pas faire un carton classique!! Vos idées sont les bienvenues. Je suis en train de me demander si on fait une liste de mariage... moins risquée que de se retrouver avec 5 plateaux identiques ou 10 draps de bain de même couleur... Bref, on ne sait pas encore.
Posté le: 02-12-2004 16:57 Sujet du message: Réponse à zouzouz
Je suis d'accord avec toi, une liste c'est plus pratique, mais alors où et par quoi commencer ? On a choisi Jérôme Ravel, un jeune type dynamique qui a bien cerné ce qu'on voulait. On se marie à l'église de Magagnosc, vraiment mignonne. On commence notre préparation au mariage au mois de mars l'année prochaine. Et toi, raconte un peu, tu en es où de tes préparatifs ?
Posté le: 02-12-2004 17:12 Sujet du message:
Je suis d'accord il faut absolument faire une liste de mariage, sinon vous allez forcement vous retrouver avec des doublons ou bien des choses dont vous n'avez absolument pas besoin.
Si vos amis et votre famille sont dans la mm regions il faut deposer une liste dans les magasins ou des choses vous plaisent et donner la liste de ces magasins a tout vos invités avec l'invitation en indiquant que vous avez deposé une liste. Si tout le monde est dispersait dans la france, comme dans mon cas, il vaut mieux deposer sa liste dans un grand magasin comme "galerie lafayette" ou "bhv" qui difuse votre liste dans tout les magasins de france.
Voilà, je ne l'ai pas encore fait mais ca ne va pas tarder...
J'espere avoir pu t'aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum