Posté le: 03-10-2006 11:47 Sujet du message: RETOUCHES PHOTOS
les poils des photographes référencés risquent de se hérisser sur leurs tetes mais voila, j'ai à présent récupérer toutes les photos du mariage, et j'ai deux petits soucis:
- j'aimerai flouter l'arrière plan pour que les personnage ressortent davantage.....
-j'aimerai éliminer ma petite cousine qui est sur toutes nos photos de couples....
alors j'ai photoshop mais je ne sais pas bien l'utiliser (enfin si pour ce qui est de la balance de couleurs...) et les logiciels de canon....
bon c'est deja pas mal vous me direz, mais voila, à part le tampon, je n'arrive pas à avoir un resultat net pour pouvoir masquer ma petite cousine..
alors si vous avez des conseils, des astuces.....n'hésitez pas.... _________________
Posté le: 03-10-2006 14:43 Sujet du message:
bon c'est du bidouillage mais pourquoi pas faire des copier coller
du copie une bande de ciel par ex ou de mur en fonction du fond et tu recole plusieurs foi cote à cote sur elle
c'est ceuq eje fesais pour mes plan d'urba pour visualiser une maison enlevé ou un muret...
tu vois ce que je veux dire ? _________________ http://cuisineentreamis.canalblog.com/
merci ma belle, je viens de comprendre, mais malheureusement c'est trop imprécis car j'ai simultanément un peu de mur, un peu de gazon et de l'eau....un peu le bazard en somme.......
Si ça peut t'aider... Essaie d'assombrir en plus ou au lieu de flouter...
Normalement, le flou d'arriere plan est obtenu à la prise de vue, en ouvrant le diaphragme, ce qui réduit la zone de netteté. Ca contribue a faire ressortir les personnages du premier plan, de meme que le fill-in flash (flash en plein jour, qui assombrit l'arriere plan relativement au premier plan)... Mais là, c'est trop tard.
Pour ce qui est de Photoshop, ca me semble bien impossible de t'aider plus que ca...
Amicalement,
Chris _________________ Chris Hartwig, Photographe professionnel à Marseille. http://www.noir-et-blanc.fr
Le tampon, ca marche très bien, mais pour reconstituer un gros morceau de photo, c'est pas de la tarte...
Essaie de recadrer ta photo si tu peux : ca fera toujours ca en moins a corriger au tampon...
Pour les autres photos :
Si ça peut t'aider... Essaie d'assombrir en plus ou au lieu de flouter...
Normalement, le flou d'arriere plan est obtenu à la prise de vue, en ouvrant le diaphragme, ce qui réduit la zone de netteté. Ca contribue a faire ressortir les personnages du premier plan, de meme que le fill-in flash (flash en plein jour, qui assombrit l'arriere plan relativement au premier plan)... Mais là, c'est trop tard.
Pour ce qui est de Photoshop, ca me semble bien impossible de t'aider plus que ca...
Amicalement,
Chris
oui je sais pour le tampon, je fais de mon mieux....
c'etait pour une photo de ce genre là que je disais ça....
bon dès que j'ai un resultat concluant je vous le montre...
EN ce qui concerne l'ouverture du diaphragme et le fill in flash, je suis d'accord, mais je me suis mal exprimé...car l'arrière plan est deja legerement flou, je vais essayer d'assombrir le tout.....
mais bon je ne veux pas non plus trop retoucher les photos...elles sont belles comme ça, et à part certains recadrages ou balance des couleurs....je n'ai plutot pas à me plaindre... _________________
Posté le: 04-10-2006 15:35 Sujet du message:
As-tu essayé avec paint shop pro l'outil cloner ?
Voici à peu près ce que ça donne :
Ca n'est pas long à faire. Là on ne voit plus l'ombre et l'herbe dépasse le sur costume de ton mari mais pour quelqu'un qui s'y connait, ça ne doit pas être difficile.[/img] _________________
Du coup, ton homme se retrouve avec un bras en moins...
Et après on râle quand le photographe pro demande que la famille n'assiste pas aux photos de couple
(okay, mes dernieres photos de couple, ils devaient être 15, mais ils ne me gênaient aucunement pour travailler)
Amitiés,
Chris _________________ Chris Hartwig, Photographe professionnel à Marseille. http://www.noir-et-blanc.fr
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum