Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Photographe VAR ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miloumoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 30-09-2006 10:20    Sujet du message: Photographe VAR ? Répondre en citant

Coucou les filles

Je fais un mariage à petit budget. Demain, je vais au salon de mariage de Hyères et j'espère trouver un photographe pas trop cher. Comment choisir le bon ? Je voudrais faire quelques photos à la sortie de l'Eglise puis quelques photos de couples (une bonne dizaine, voire 20), à votre avis, il faudrait compter combien ?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chrisDeFouRire

MessagePosté le: 30-09-2006 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le bon photographe sera celui qui fait de bonnes photos (à ton avis et celle de ton futur époux), à un juste prix (qui vous parait juste, à toi et ton futur époux)...

Tu sembles savoir précisément ce que tu souhaites, mais je te suggère tout de même de faire le tour des photos qu'un photographe de mariage pourrait te faire (les cérémonies, le vin d'honneur, tous ces moments qui font ta journée), et de bien réfléchir si tu es prête à te passer de ces photos...

Résumer un mariage à la sortie de l'eglise et des photos de couple, ca me semble impossible, mais c'est un point de vue personnel.

Ton album te suivra toute ta vie, et sera le témoignage de cette journée... Il ne ravivera que peu de souvenirs si tu n'y mets que ces photos, sans compter que le souvenir des photos de couple, c'est juste un moment passé avec le photographe...

Je ne chercherai pas à te convaincre, je te suggère juste de bien étudier la question : la photo de mariage, ce n'est pas juste un "à coté" du mariage, c'est la seule chose qui reste à la fin...

Concernant le petit budget, évite de tomber dans le piege des "boites à mariage" qui font 5 mariages par samedi et envoient des apprentis pour faire les photos... Le risque est que tu soies déçue, auquel cas le prix payé te paraitra toujours trop élevé !
Ces gens gagnent de l'argent en vendant peu cher, mais en faisant dans la quantité... ce qui s'oppose aux photographe qui travaillent dans la qualité...

Amitiés photographiques,
Chris
miloumoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 30-09-2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

chrisDeFouRire a écrit:
Salut,

Le bon photographe sera celui qui fait de bonnes photos (à ton avis et celle de ton futur époux), à un juste prix (qui vous parait juste, à toi et ton futur époux)...

Tu sembles savoir précisément ce que tu souhaites, mais je te suggère tout de même de faire le tour des photos qu'un photographe de mariage pourrait te faire (les cérémonies, le vin d'honneur, tous ces moments qui font ta journée), et de bien réfléchir si tu es prête à te passer de ces photos...

Résumer un mariage à la sortie de l'eglise et des photos de couple, ca me semble impossible, mais c'est un point de vue personnel.

Ton album te suivra toute ta vie, et sera le témoignage de cette journée... Il ne ravivera que peu de souvenirs si tu n'y mets que ces photos, sans compter que le souvenir des photos de couple, c'est juste un moment passé avec le photographe...

Je ne chercherai pas à te convaincre, je te suggère juste de bien étudier la question : la photo de mariage, ce n'est pas juste un "à coté" du mariage, c'est la seule chose qui reste à la fin...

Concernant le petit budget, évite de tomber dans le piege des "boites à mariage" qui font 5 mariages par samedi et envoient des apprentis pour faire les photos... Le risque est que tu soies déçue, auquel cas le prix payé te paraitra toujours trop élevé !
Ces gens gagnent de l'argent en vendant peu cher, mais en faisant dans la quantité... ce qui s'oppose aux photographe qui travaillent dans la qualité...

Amitiés photographiques,
Chris

Je suis d'accord avec toi mais quand je dis petit budget ça veut dire qu'on se marie dans une salle municipale gratuite (et moche mais je vais pas revenir encore là-dessus), sans traiteur et avec un buffet froid et juste la famille proche et les témoins. Au départ, il ne devait pas y avoir de photographe, mais j'en veux un : je préfère avoir peu de photos mais belles que plein de photos moches. Je verrai un peu ce que m'est proposé demain.
Merci pour tes conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
miloumoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 01-10-2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du salon du mariage et j'ai trouvé un photographe qui m'a plu (rien de reservé pour le moment). Voici ce qu'il me propose :
60 photos 18x24 : 375 euros
83 photos 18x24 : 465 euros

C'est tout compris : album, déplacement, ... Le photographe est présent de l'habillage au vin d'honneur.

Qu'en pensez-vous ?

chrisDeFouRire

MessagePosté le: 01-10-2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Dans cette gamme de prix, assure toi que c'est bien le photographe que tu as rencontré qui sera là le jour de ton mariage... Et signe un contrat : c'est ta seule garantie contre un désistement du photographe ! On voit trop de cas ou les mariés se font planter à 15 jours du mariage.

Ensuite pour te dire ce que j'en pense, il faudrait voir les photos...

Mais en raisonnant logiquement :
- présence de 14 à 20h (admettons...) : 6h
- album compris : c'est bien, il va travailler à monter ton album... disons 2h
- tirages : 60 photos 18x24, c'est pas mal. J'imagine qu'il tire lui même : disons 1h

Maintenant les frais variables...
- 20€ de déplacement (au pif)
- disons 50€ de tirages
- 40€ d'album (pas trop haut de gamme)

Et les frais fixes évidents
- amortissement de son matériel...
- amortissement de sa présence au salon du mariage....

9h de travail pour 375€ - 110€ = 265€ ! Une fois ses charges déduites (URSSAF, retraite, etc), et ses frais fixes déduits....

S'il ne s'agit pas de son tarif normal mais d'une proposition qu'il t'a faite après que tu lui aies expliqué ta situation, alors c'est sympa de sa part. Sinon... mon éthique et mes valeurs me retiennent de tout autre commentaire.

Amicalement,
Chris
miloumoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 02-10-2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ, nous étions partie dans l'idée que des amis feraient les photos, mais je préfère que ce soit un photographe surtout pour les photos de couple (pour les photos de groupe avec les amis, ça devrait aller).

Pour le moment, c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé. J'ai rencontré le photographe et j'aime beaucoup son travail en noir et blanc et en sépia, un peu moins en couleur.

Il doit me recontacter le mois prochain. Pourriez-vous me dire comment se passe la signature du contrat ? Qu'y a-t-il dedans svp ?

Merci

chrisDeFouRire

MessagePosté le: 02-10-2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que les contrats de photographes doivent se ressembler à peu de choses près.

L'idée est que chacun soit protégé, entre autres, d'un désistement. Un contrat engage la responsabilité de ceux qui le signent. Le photographe est protégé certes, mais aussi les futurs mariés.

C'est juste une formalité, juste un papier à signer, rien de compliqué.

Si un photographe refuse de signer un contrat ou de fournir une facture, faites preuve de bon sens...

Je tiens à préciser qu'il s'agit là de remarques générales, qui ne visent personne en particulier.

Amitiés,
Chris
miloumoi
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 03-10-2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

chrisDeFouRire a écrit:
J'imagine que les contrats de photographes doivent se ressembler à peu de choses près.

L'idée est que chacun soit protégé, entre autres, d'un désistement. Un contrat engage la responsabilité de ceux qui le signent. Le photographe est protégé certes, mais aussi les futurs mariés.

C'est juste une formalité, juste un papier à signer, rien de compliqué.

Si un photographe refuse de signer un contrat ou de fournir une facture, faites preuve de bon sens...

Je tiens à préciser qu'il s'agit là de remarques générales, qui ne visent personne en particulier.

Amitiés,
Chris

Merci Chris

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> La photo et la vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: